grossesse et prise de poids !!!! aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour à toutes les futures mamounetes!!! et les essayeuse aussi ki le seront bientôt!!!

je ss enceinte (alhamdoullilah) j'espère k cette fois ca sera la bonne, j'ai deja eu une fausse couce y 4 mois a peu pret,

je veux avoir vos avis par rapport à la prise de poids, je ss deja en surpoids, et j'ai peur d'en prendre davantage et de ne pouvoir m'en débarrasser, surtt k les je n'arrive e me dégager des 10kg!!!!! de ma première grossesse moody smiley, heureusement k je ss grande de taille et ca ne se voit pas bcp, mais mantenantsi je prend 10 kg encoooooooooore ca va etre la cata de chez la cata!!!!

dite moi comment ne pas prendre bcp de kg?
est c k c possible de revenir à notre poids après l'accouchement, cad k le surpoids durant la grossesse serait unikment celui du bébé l'uterus, placenta, la rétention d'eau..... et après accouchement ca part????

rassurez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz dites moi c possible crying

Merci sad smiley
et bonne grossesse à toutes
selem alaykom miss

si c'est la retention d'eau alors là tu vas fondre direct après l'accouchement!!! toutes celles que je connais qui ont pris énormément du genre de 18 à 25 kgs elles ont toutes fondu dans les semaines après accouchement, moi aussi je panique un peu par rapport à ça car jai 20 bons kilos à perdre et chui pas grande mais normal 1M63 donc voilà pour l'instant jai pris 1 kg par mois donc là chui à 4 hamdoulillah

j'essaye de faire attention même si en ce moment ma passion c'est les glaces Danse purée jpeux pas m'en passer!!! grinning smiley

jai demandé à ma gynéco si je pouvais faire du velo ellyptique et elle ma dit vous pouvez tout faire sauf du ski de fond mdrrrrr donc là j'en cherche un inchAllah!

en tout cas ne t'inquiète pas inchAllah tu vas tout faire un peu de sport et une limitation sur les sucres après la grossesse et ça ira smiling smiley
bonjour princeyaya. déjà arrête de stresser pour le bien de ton bébé . et après essayes de comprendre l'origine de ton problème avant de le résoudre. s'il est vrais que la grossesse engendre un poids , il est conseillé de ne pas dépasser 10kg en tout voire 12 même . 5KG à 8 disparaissent avec l'accouchement et le reste , les nuits blanches et l'allaitement s'en chargeront . si la prise de poids dépasse cela ce n'est sûrement pas la faute à bébé mais à de mauvaises habitudes alimentaires... je m'en etais rendue compte lors de ma grossesse avec 4KG prise rien qu'au 6eme mois et là l'alerte car j'avais un diabéte gestationel et un passage chez la nutritionniste m'a confirmé que je mangeais plus que besoin . elle m'a donné un régime à suivre et je n'ai pris aucun kg pendant un mois et 1 kg le mois suivant... comme quoi... pourtant il n'yavait pas de privation majeurs en plus 2colation pendant la journée 10H et 16H mais juste 1fruit et un yaourt nature ou un peu de fromage . ça cale et ça évite de grignoter . à bannir les friture et les sucres raffinés . légumes + viandes et un peu de pain ou pâtes ou riz .
alors si j'ai un conseil à te donner c'est en parler à ton gynéco et lui demander de t'envoyer voire un nutritionniste . bonne fin de grossesse .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 13:12 par tournesol2011.
Merci infiniment pour vos réponses ca me reconforte un peu,

j'essaye au maximum de changer mes habitudes alimentaires !!!! koi k c difficile

mais l'idée de passer à 90kg me TERRORISE vraiment!!
on verra bien d'ici la fin inchallah smiling smiley
de rien! oui inchAllah pour commencer change un peu ça mais bon faut quand même se faire plaisir pendant la grossesse pas manger comme ché pas quoi non plus mais se faire plaisir t'aura le temps de mincir surtout quand ton bb sera là inchAllah!
selem smiling smiley

Ah!! ce que vous dites les filles c'est rassurant!! mais les kilos superflux qui disparaissent après la grossesse ne dépende pas de chaque femme et de leur morphologie???perplexe

je suis dans mon 5e mois et je n'ai pris que 4kg!



19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur
Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
salem bbchamsy

t'as de la chance toi, j'espère etre comme toi !!! (Macha Allah) je n'ai pas encore entamer mon premier mois et je panik déja!!! lol

no en fait c par c k j'ai bcp grossi après ma première grossesse c pour ca k je veux pas refaire la même gaffe, !!!

bonne continuation........
salam,

je suis dans mon 9eme mois hamdoulilah, et je suis passé depuis de le début de 50 kg à 70 kg, (soit 20kg de +) tbarkalah grinning smiley
Ca depend de ton alimentation, moi j'arrêtais pas de grignoter!
mdr!! j'espère juste que les kilos vont pas monter au fur et à mesure mdr!!!

Moi c'est ma première grossesse donc je sais pas trop!!mais tkt si tu vois que tu as pris plus que ce que tu voulais et bien tu t'abstiendras après la grossesse meme si c'est extremement difficile! smiling smiley

Moi je compte m'inscrire à la gym après incha allah! smiling smiley

Je fais aussi des exo au sol depuis le début de la grossesse, et je marche bcp aussi mdr!!! bon j'arrête là mdr sinn je vais pas finir mdr!!!

Allez bon courage princeyaya!! smiling smiley



19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur
Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
salam les future mamounete!!

une "nuit" "tbaaaaaaaaaaaaaaaaaaarkellah 3lik" tu compte arreter à 30 kg ou koi!!!
wa3333333333 tu viendras pleurer après tu verras, srtt après l'accouchment inchallah , on te ramenera du msemen, "Rfissa", et je ne sais koi, sous pretexte k ca remonte le lait et tu vas manger et manger et manger et la fin tes pantalons ne vont se fermer............. fais attention a toi, c très difficile de se débarrasser des kilos de grossesse !!!

je te noirci l'image mais c juste pour faire un u attention !!! bon courage thumbs up
Salam

tout d'abord félicitation pour ta grossesse, ALlah i kemel bi kheir!!

Pour ce qui est des kilos, il suffit de faire attention et de ne pas se dire qu'on mange pour deux lool! A banir le grignotage, les sucreries et le gras!

Moi je n'ai rien pris pendant les 4 premiers mois, je n'avais pas changer mes habitudes alimentaires! Au 5ème mois j'ai pris 4 kilos. Après j'ai fait exploser mon pèse personne lol. Je n'osais meme plus me peser! A quelques jours de l'accouchement j'etais à +17 kg (la faute à monsieur nutella)

Mais à la sortie de la mater j'avais perdu 9 kilos, une semaine plus tard 4 kg, et là il me reste 4 kilos pour retrouver mon poids d'avant (j'ai accouché il y a un peu moins de 2 mois)

Ne stresse pas trop, vit ta grossesse à fond!!!!!!



Cesser d'essayer est le véritable echec

Essayer continuellement c'est avancer et reussir
salam les filles
moi au debut jai perdu 5 kg car nausees baisse de tension plus dappetit et grosse fatigue

a 4 mois jai pris 3 kg et a la fin des 5 mois jai pris 2 kg ce qui fait depuis le debut que jai pris 5 kg !!!!

car les 5 kg de perdu du debut ben je voulais les perdre ms jarrivai paset la grossesse difficile a arranger les choses!!!

la je suis ds mon 6eme mois et je fais attention car jai pas envie de reprendre tt les kg comme pour mon premier et jai galerer pour les perdre !!!
 
Facebook