Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse pathologique
C
17 décembre 2014 19:55
Salam

Comme c'est indiqué dans le titre j'ouvre ce sujet pour partagé nous crainte et nous acquis car c'est ma première grossesse et j'avoue que j'ai grave la trouille!!!

j'ai peur d'un accouchement prématuré,complication a l'accouchement et peur surtout surtout pour mon bébé

voilà lâché vous pour celles qui le souhaite
17 décembre 2014 21:12
salam je veux un bebe qu entend tu par grossesse pathologique????????
C
17 décembre 2014 21:26
Wa aleykoum salem leila

La maternité ma dit que je fesais une grossesse pathologique et j'étais voir un peux sur le net mais je n'es pas étais rassuré comme je fait de l'hypértention dnc j'ai lancé ce sujet un peux pour me rassuré et savoir justement plus sur sa
18 décembre 2014 20:44
salam, si tu fais de l'hypertension ceci n'est pas très bon même en n'étant pas enceinte, pour faire baisser l'hypertension car j'en ai fait, évite le sel, fait un peu de sport (adapté à ta grossesse bien sur) et essaye de faire un petit régime pour perdre un peu de surpoid si c'est le cas, évite les grignotage (bonbon et autre) remplace par des fruits,....
VOICI CE QUE J AI TROUVER SUR UN SITE

D'abord ne fumez plus : le tabac est un hypertenseur, la nicotine accélère le coeur, l'oxyde de carbone aggrave l'athérosclérose ;
• Diminuez votre consommation d'alcool : son effet sur la tension artérielle est connu de longue date. Fort heureusement, l'effet de l'alcool est réversible : quand on réduit sa consommation d'alcool, la tension artérielle baisse, mais lentement (4 à 6 semaines en moyenne) ;
• Perdez du poids s'il est en excès : un surpoids, même minime, peut conduire à l'hypertension. Ainsi seulement 20 % d'excès de poids par rapport à son poids idéal suffisent à tripler ses risques d'hypertension. La réduction du poids s'accompagne le plus souvent d'une baisse de pression artérielle. Chez certaines personnes, 5 à 6 kilos perdus peuvent suffire, à eux seuls, à normaliser une hypertension ou à alléger le traitement médicamenteux ;
• Pratiquez une activité physique régulière et mesurée : marche, vélo, natation, gymnastique, ski de randonnée l'hiver… Le sport peut être pratiqué, mais après avis du médecin et correction des chiffres de la pression artérielle ;
• Ayez une alimentation équilibrée
C
18 décembre 2014 21:10
Citation
romeon76 a écrit:
salam, si tu fais de l'hypertension ceci n'est pas très bon même en n'étant pas enceinte, pour faire baisser l'hypertension car j'en ai fait, évite le sel, fait un peu de sport (adapté à ta grossesse bien sur) et essaye de faire un petit régime pour perdre un peu de surpoid si c'est le cas, évite les grignotage (bonbon et autre) remplace par des fruits,....
VOICI CE QUE J AI TROUVER SUR UN SITE

D'abord ne fumez plus : le tabac est un hypertenseur, la nicotine accélère le coeur, l'oxyde de carbone aggrave l'athérosclérose ;
• Diminuez votre consommation d'alcool : son effet sur la tension artérielle est connu de longue date. Fort heureusement, l'effet de l'alcool est réversible : quand on réduit sa consommation d'alcool, la tension artérielle baisse, mais lentement (4 à 6 semaines en moyenne) ;
• Perdez du poids s'il est en excès : un surpoids, même minime, peut conduire à l'hypertension. Ainsi seulement 20 % d'excès de poids par rapport à son poids idéal suffisent à tripler ses risques d'hypertension. La réduction du poids s'accompagne le plus souvent d'une baisse de pression artérielle. Chez certaines personnes, 5 à 6 kilos perdus peuvent suffire, à eux seuls, à normaliser une hypertension ou à alléger le traitement médicamenteux ;
• Pratiquez une activité physique régulière et mesurée : marche, vélo, natation, gymnastique, ski de randonnée l'hiver… Le sport peut être pratiqué, mais après avis du médecin et correction des chiffres de la pression artérielle ;
• Ayez une alimentation équilibrée

wa aleykoum sale
Merci ma soeur
p
19 décembre 2014 02:48
Salam alaikom ma soeur,

Kheir in chaa'LLAH, je te comprend et je comprend tes appréhensions et tes angoisses mais il ne faut trop s'en faire surtt si tu fais de l'hypertension. Faut se dire que tout ce qu'on peut faire c manger sainement et surtt se dire que tout est entre les mains d'ALLAH.

In chaa'LLAH tt se passera bien, soit à l'écoute de ton corps et de tes besoins, les conseils de romeon sont très bien placés ma shaa'LLAH.

Si je ne me trompe pas tu es une future maman d'Avril, moi je suis une future maman de Mai in chaa'LLAH smiling smiley qu'ALLAH nous facilite et qu'on ai des bébés en bonne santé et que ce soit une descendance pieuse bi idni'LLAH.
E
19 décembre 2014 05:33
Salam,

Ne stress pas, ce n'est pas bon pour le bébé ! Si tu te fait de l'hypertension, comme on t'as conseillée mange sainement et tout iras bien ! Au début de ma grossesse j'en faisait aussi du repos et des repas équilibrés m'ont aidée grandement à faire diminuer ma tension.
En ce qui concerne tes autres peurs ( césarienne etc) n'y pense pas car à force d'y penser tu stresseras et feras apparaître des problèmes sans aucune raisons ! Au contraire, vit pleinement ta grossesse une fois accouchée la sensation d'être enceinte te manqueras :p
C
19 décembre 2014 13:15
Citation
purity a écrit:
Salam alaikom ma soeur,

Kheir in chaa'LLAH, je te comprend et je comprend tes appréhensions et tes angoisses mais il ne faut trop s'en faire surtt si tu fais de l'hypertension. Faut se dire que tout ce qu'on peut faire c manger sainement et surtt se dire que tout est entre les mains d'ALLAH.

In chaa'LLAH tt se passera bien, soit à l'écoute de ton corps et de tes besoins, les conseils de romeon sont très bien placés ma shaa'LLAH.

Si je ne me trompe pas tu es une future maman d'Avril, moi je suis une future maman de Mai in chaa'LLAH smiling smiley qu'ALLAH nous facilite et qu'on ai des bébés en bonne santé et que ce soit une descendance pieuse bi idni'LLAH.

wa aleykoum salem

Merci pour tn conseille ma soeur mais j'ai un gros souci c'est que depuis que je suis enceinte je n'arrive plus a mangé équilibré ni a heur fix et je mange n'importe cmment a n'importe quel heur c'est très dure!!

Oui je suis une avrillette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook