Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse mais aussi angoisse
h
23 décembre 2008 11:05
Coucou les yabis...
Je suis enceinte de notre premier enfant inchallah (je suis à 6 SG presque!) . A la découverte du test, puis de la prise de sang j'étais à la fois émue car heureuse mais également terriblement anxieuse...
Je sais que c'est normal de se poser mille questions...mais vraiment j'ai une espèce d'angoisse latente...En plus je ne réalise pas très bien ma grossesse (hormis les symptomes désagréables) comment expliquer...je ne me sens pas encore mère...! C'est normal si tôt J'ai terriblement peur de la suite...la grossesse ses désagréments...la prise de poids...l'accouchement..je fait d'être une bonne maman...d'assurer pour tout le reste...Bien je me dis el hamdoullah il faut faire confiance en Dieu car lui seul pourra t'aider...JE sais qu'avec le temps tout va rentrer dans l'ordre inchallah
Et vous comment avez vous reçu la nouvelle (même si vous étiez en essai), comment le vivez vous au quotidien...?Merci!
m
23 décembre 2008 11:18
salam hinda!

bah ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal au debut, tu verras que plus le temps passe et plus tu iras mieux et tu commenceras à réaliser que tu es sur le point de devenir maman!

comme disais ma mère, tawakali alaLLah, d'i rabi ect et c'est vrai...toujours talbi rabi pour que ça se passe bien...et dis toi que toutes les mamans sont passées par là!
moi je me rassure en me disant qu'avant nous y a eu nos mères, nos grand mères et c'était pas aussi facile que maintenant...aujourd'hui on a tout, tout est médicalisé, le suivi est très strict ect...mais ce qui est stressant c'est la surinformation...on consulte le net pour le moindre souci...et c'est pas bien, faut vivre sa grossesse cool et rester zen!

moi je vais te dire, j'ai su que j'étais enceinte le 26 septembre, je l'avais senti car j'attendais mes regles le 26 justement et déjà quelques jours avant j'avais des douleurs bizarres ect comme des regles mais pas exactement, qd c'était positif j'étais à la fois heureuse mais direct stressée lol

en plus pour pas arranger les choses la nuit j'ai eu une grosse douleur au ventre et le matin j'ai saigné hachak avec des caillot!

Mon stress a vraiment commencé là----> direction le net et là je découvre baid char, oeuf clair, fausse couche, risque de fausse couche avant 3 mois, pas de rythme cardiaque ect
je me suis crée un stress en consultant le net tous les jours sur des choses négatives...comme j'ai aucun symptome désagrable ni nauséee ni rien hamdoulleh, bah c'était encore plus stressant car je sentais pas que j'étais enceinte!
mais passé la première écho où j'ai vu mon ptit bout, écouté le coeur, je me suis sentie rassurée et j'ai décidé d'arreté de consulté ces sites, ou du moins juste pour voir l'évolution de bébé au cours des mois...


ne te tracasse pas, vis ta grossesse profite en, pense que c'est une ni'ma, un cadeau de Dieu et se sentir heureuse...tu verras la suite vient toute seule, y aura juste à se laisser porter par les rdv gynéco tous les mois, les prises de sang et les écho!
c'est tout, tu es bien encadrée ne t'inquiètes pas!

bisous!
h
23 décembre 2008 11:24
Merci ma belle ca fait du bien de te lire!
E
23 décembre 2008 11:27
Salam,

rien à ajouter au message de Mounia. J'étais meme tomber ya un moment de cela sur un article qui disait que le net n'était pas bon pour la femme enceinte justement car cela était source de stress....

Sinon pour le fait d'etre mere, de se sentir mere etc je vais te dire la chose suivante: j'ai toujours été super solitaire, dure, pas tres sujette aux sentiments...pour moi un bébé c'était mignon mais je ne ressentais pas la fibre maternelle comme on dit...puis je me suis mariée, puis vinrent les essais, j'en voulais un à moi aussi...mais meme avec cela je me demande si c'était pas l'attrait de la nouveauté qui me boostait...quoiqu'il en soit el hamdoulillah ya rebi je suis tombée en ceinte, et j'ai eu les nausées qui vont avec! et plus qu'avant je me demandais dans quoi je m'étais fourrée meme si je voulais cet enfant je n'en voyais que les désagréments...et pis vint l'instant magique: la premiere écho!! Macha allah, mon Dieu cette magie, le fait de voir une tete, des mains, une colonne vertébrale, d'entendre son coeur...mon Dieu j'en étais hallucinée moi qui habituellement suis si peu émotive je ne pouvais quitter l'écran des yeux...et j'ai réalisé...j'ai réalisé qu'un etre est en train de pousser en moi, qu'il sera là dans quelques mois qu'il sera dépendant de nous, que ce petit bout de nous sera la continuité de notre couple...et j'ai hate! J'ai trop hate de cette rencontre! Là j'ai hate de le sentir bouger, il y a toujours du stress pour la toxo, pour la trisomie, est-ce qu'il va bien est-ce qu'il est en bonne santé...mais Allah kebir je m'en remets à lui et mon wasswass disparait!

Bon courage tu verras ce n'est que du bonheur apres ce passage obligé (ou presque lol hein Mounia) par les nausées.....
m
23 décembre 2008 13:54
lol el hamdoullilah!

exactement!

moi j'aimais bien les bébés des autres je les trouve mignon et tout, mais tant qu'on me demandait pas de changer une couche ou quoi ça allait!eye popping smiley
tu te sens maladroite et tout, t'as peur tu te dis que tu pourras jamais t'occuper d'un bébé...mais c'est vrai quand tu réalises à l'écho c'est magique machallah, tu vois ce petit etre soubhanallah, comme dis el hamdoullilah, continuité du couple!

en plus tu te demandes à qui il va ressembler, tu imagines un mini toi!tu en rigoles de l'imaginer dans ces petits vetements de bébés, tu t'imagines le promenant en poussette ou lui donnant le bain...et de le voir s'épanouir et evoluer à tes cotés...et tu seras plus à l'aise que pour le bébé d'une autre c clair c pas la meme chose!

c'est que du bonheur!In loveIn love
h
23 décembre 2008 14:42
eh ben ...moi à l'origine je suis raide dingue des autres bébés...Et c'est vrai que je passe ma première échographie que demain!Peut être y aura t il un déclic...bon c'est sur que pour le moment j'ai l'estomac dans les talons et ta tête dans le... donc je réalise pas bien...mais je ne doute pas une seconde du bonheur que c'est d'être parent!!!
Merci les filles ca m'a remonté le moral!
c
23 décembre 2008 16:24
Machallah Les filles ça me fait frissonner et revivre ces moments inoubliables...C'est que du bonheur qui vous attend InchAllah et se poser des questions sur l'avenir de son bébé c'est déjà être maman je pense.....Bonne grossesse à vous inchAllah
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
I
23 décembre 2008 17:57
Coucou Hinda1782,

Je souhaite partager aussi mon expérience concernant ces sentiments et ces questions vu que c'est aussi ma 1ére grossesse.

Je commence d'abord par dire que ce tu ressent es tout à fait humain, toutes ces questios que tu te poses sont naturelles, le contraire m'aurait étonnée.

Le début de ma grossesse était assez douleureux et difficile : j'étas très malade, j'étais devenu pâle, je perdais du poids et je ne faisais que vomir tout au long de la journée et ne rien manger sad smiley. Comme les autres j'ai eu à cette période là des moments de doute me concernant, concernant ma réelle envie d'avoir ce bébé, sur le présent, l'avenir, sur tous les changements que cela allait entraîner au niveau de notre vie, mon corps...Tout un tas de chose.
Puis les 3 premiers mois se sont écoulé et avec tous les désagrements de la gossesse, comme je disais toujours quand on me demandait si j'alais bien, je disais "Je REVIS" car j'ai cru que j'allais mourir les 3 premiers ois (je suis aussi assez fragile dès que j'ai un peu mal moi lol).

RDV 1ére écho à pointé, on a vu notre bébé, j'étais aux anges, j'ai tout oublié, jétais excitée..Mais je ne réalisais toujours pas que ce petit bout poussait en moi.

Aujourd'hui je suis Hamdollah à 6 mois de grossesse, je suis en super forme, je dirais même que mon énérgie est encore meilleure qu'avant d'être enceinte, limite si je n'oublie pas des fois que je la suis et tu me vois courir partout comme une folle hihi, mais heureusement, aujourd'hui, je n'ai plus les point négatifs de la grossesse pour me rappeler que le bébé est bien là au chaud, mais j'ai mon ventre rond et puis les petits coup de mon petit ange In love, il est là pour me rappeler qu'il est bien réel, qu'il existe bel et bien.Imagine que les matins, la 2éme chose que je fais après "ouvrir les yeux" c'est toucher mon ventre tout arrondi!! Comme me rassurer que non ce n'est pas un rêve que je vis! qe je suis bie enceinte...

Tout ça pour te dire que même à ce stade de la grossesse, après 6 échos, je ne REALISE toujours pas que je vais être maman, que je vais devoir m'occuper d'un petit être, que je serais responsable de lui, de sa santé, de son bien-être, de son éducation...je mets tout entre les mans d'Allah cr avec sonaide Inchallah on s'en srtira toutes, et apparement, notre matrenité commencera le jour où nos bébés seront enfin dans nos bras Inchallah..In love
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
23 décembre 2008 18:12
Laisse-moi te mettre une superbe chanson qui explique un peu le résultat finale de toutes ces questions qu'on se posent toutes winking smiley. Moi je l'écoute en blooooooc et le refrain me mets dans tous mes états:




[fr.youtube.com]


Les paroles :


Je serais là


Oublie tes erreurs et tes peurs
Je les efface
A chaque faux pas que tu feras
Je tomberai à ta place
Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

{Refrain:}
J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi

Que tous tes amours soient sûrs
Tes amis sincères
Pour toi un domaine
Où la haine est la seule étrangère

Je ferai un monde où tout ira bien
Tu seras jamais seul tu manqueras de rien

{Refrain}

Je voudrais pouvoir tout savoir
Pour te donner une vision plus claire
De ce mystère que l'on appelle la vie

Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal

{Refrain x2}


(et)J'ai découvrt qui je suis
Tout a changer le jour ou je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
23 décembre 2008 18:37
oui incha allah khir , moi aussi j'adore cette chanson
elle est tres jolie In love
c
23 décembre 2008 19:15
assalam alaykoum

hinda ma i koun ghir el kheyr inchAllah fais confiance à Allah soubhanah wa ta'ala

sinon tu nous as oublié ou quoi, c'est pas gentil ca moi j'attendais de tes nouvelles sur le sujet des essayettes angry smiley
h
24 décembre 2008 11:04
Merci beaucoup les yabis!! Ce matin j'ai fait ma première échographie...magique de la voir et encore plus d'entendre son coeur battre! j'ai littérallement fondu en larmes...Et je me suis surprise de dire à la gynécologue que je ne voulais rien (pas de médicaments) contre la nausées...alors que le veille encore j'aurais tout donné pour qu'on me soulage! Je comprends tout ce que vous dites et ca me fait drolement plaisir...Ce n'est pas facile d'être une jeune maman...mais nous nous soutenons ici...et surtout Dieu est à nos cotés...il suffit de lui demander la santé et la facilité...
Je crois en effet que je ne prendrais plus de la même manière mes petits bobos de grossesse (d'autant plus que c'est tellement benin!) car effectivement je porte, nous portons la vie en nous, et ca c'est quan dmême une chose unique!
Passés les 3 mois, je pense que ca ira mieux physiquement...quant au moral il suit petit a petit inchallah...car le meilleur du meilleur reste à venir j'en suis persuadée!
MErci encore pour tout... Mon bibou mesure 15 mm machallah, donc déjà un grand bonhomme ou une grande fifille!!hamdoullah
Je souhaite à toutes les essayettes ou essai concluant! A toute les mamans enceintes une excellente grossesse et à toutes une douce maternité! Bisous!!
E
24 décembre 2008 11:20
Coucou Hinda,

je suis contente pour toi macha allah ça fait plaisir! Comme tu l'as dit si bien le meilleur reste à venir incha allah!
Le meilleur pour la suite smiling smiley
m
29 décembre 2008 02:47
vous me faite rêvé je suis en plein essayette
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook