Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et kilos
f
30 novembre 2016 19:08
Salam

Question à celles qui sont déjà passé par la grossesse ou qui ont eu des soeurs/copines enceinte.
Combien de kg avez vous pris à 4 mois ? Est ce que s'est arrivé à l'une d'entre vous d'avoir rien pris ou même perdu 1/2kg à ce stade ?

Merci pr vos réponse.
C
30 novembre 2016 19:12
Non, mais apres tout dépend... as tu beaucoup de nausées ?
Citation
ferielkahina a écrit:
Salam

Question à celles qui sont déjà passé par la grossesse ou qui ont eu des soeurs/copines enceinte.
Combien de kg avez vous pris à 4 mois ? Est ce que s'est arrivé à l'une d'entre vous d'avoir rien pris ou même perdu 1/2kg à ce stade ?

Merci pr vos réponse.
D
30 novembre 2016 19:21
Salam

Pour mes deux premières grossesse je perdai 4kg jusqu'au 3 ème 4 ème moi a cause des vomissement.

.donc tkt. Essaye qd même de manger
C
30 novembre 2016 19:25
Moi pour me nausée je mangeais en toute petite quantité pour pas que sa me fasse lourd dans l'estomac, sa marchait
f
30 novembre 2016 19:31
J'ai eu des nausées et vomissement 10 jrs seulement. Mais apres ca juste barbouillée c tout. Ce que je comprends pas c'est qu en dehors de ces 10 jrs ou j'ai eté malade je mange normalement voir je me force un peu mais impossible de grossir c tt juste si j'arrive a maintenir mon poids deja je suis assez fine ca m'inquiete pr le bébé
C
30 novembre 2016 19:33
En as tu parler à ta sage femme ? Prend rdv au médecin sinon
Citation
ferielkahina a écrit:
J'ai eu des nausées et vomissement 10 jrs seulement. Mais apres ca juste barbouillée c tout. Ce que je comprends pas c'est qu en dehors de ces 10 jrs ou j'ai eté malade je mange normalement voir je me force un peu mais impossible de grossir c tt juste si j'arrive a maintenir mon poids deja je suis assez fine ca m'inquiete pr le bébé
f
30 novembre 2016 19:50
Pr le moment jai fait que 2 echo chez un generaliste echographiste a 5 semaines et 12 semaines je ne lui en avait pas parlé car je n avait encore rien perdu.
Et la mon prochain rdv avec lui c debut janvier entre tps ds 10 jrs j'ai rdv a l'hopital pr le 1er rdv de suivi de grossesse.
D
30 novembre 2016 21:46
Salam aleykoum,

Mabrouk pour ta grossesse et qu'Allah te facilite.

Comme je te comprends. Je te rassure de suite, je suis également fine et je n'ai pas grossi durant ma grossesse. Ça m'inquiétais beaucoup d'autant plus que j'avais un petit ventre. Tout le monde me disait que c'était pas normal et j'ai passé ma grossesse à stresser et à harceler mon médecin et ma sage femme. Ben pour le coup j'étais loin du compte puisque j'ai accouché d'un petit gaillard de près de 4 kg. Même la sage femme et tu tait choquée elle m'a dit mais où l'aviez vous caché lol

Ne t'inquiètes pas ça arrive de pas prendre de poids en dehors de ceux que bébé and co te font gagner. Tant qu'il est en bonne santé, + ou - sur la balance c'est vraiment le dernier souci.

Une belle grossesse et un bébé en bonne santé inchallah
C
30 novembre 2016 21:56
Salem Aleykum

Je me reconnais tellement Dans ton récit ... c'est exactement ce que je vis en ce moment , je suis Dans mon 8eme mois j'ai pas grossi non , petit ventre et pourtant gros bébé estimé a plus de 4kg à la naissance, ce qui me fait mal c'est quand j'entends a sa ce voit même pas Que t'es enceinte sa me blaisse mais je me dis tant que mon bébé va bien je devrais pas me soucier du reste
Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
Salam aleykoum,

Mabrouk pour ta grossesse et qu'Allah te facilite.

Comme je te comprends. Je te rassure de suite, je suis également fine et je n'ai pas grossi durant ma grossesse. Ça m'inquiétais beaucoup d'autant plus que j'avais un petit ventre. Tout le monde me disait que c'était pas normal et j'ai passé ma grossesse à stresser et à harceler mon médecin et ma sage femme. Ben pour le coup j'étais loin du compte puisque j'ai accouché d'un petit gaillard de près de 4 kg. Même la sage femme et tu tait choquée elle m'a dit mais où l'aviez vous caché lol

Ne t'inquiètes pas ça arrive de pas prendre de poids en dehors de ceux que bébé and co te font gagner. Tant qu'il est en bonne santé, + ou - sur la balance c'est vraiment le dernier souci.

Une belle grossesse et un bébé en bonne santé inchallah
30 novembre 2016 22:34
Les gens ne savent plus quoi inventer pour vexer autrui.
J'appelle ça des frustrés.
Je te souhaite un beau gros bébé en bonne santé pour les faire taire.

Ps: pour info J'ai pris 30 kg pour ma grossesse (je faisais 46kg) et ma fille pesait moins de 3kg à la naissance.

Citation
Carliita a écrit:
Salem Aleykum

Je me reconnais tellement Dans ton récit ... c'est exactement ce que je vis en ce moment , je suis Dans mon 8eme mois j'ai pas grossi non , petit ventre et pourtant gros bébé estimé a plus de 4kg à la naissance, ce qui me fait mal c'est quand j'entends a sa ce voit même pas Que t'es enceinte sa me blaisse mais je me dis tant que mon bébé va bien je devrais pas me soucier du reste
C
30 novembre 2016 22:56
Exactement , mieux vaut ne pas calculé c'est ce que je me dis , je vais plus me prendre la tête sa passe tellement vite en plus ...

Merci beaucoup noheyllae


Comme Que tu ne prenne ou pas au final SA ne joue pas sur le poids de ton futur enfants mais uniquement question morphologie, prend soin de toi et ta fille qu'Allah fasse d'elle un beau bébé pieux inchaAllah
Citation
noheyllae a écrit:
Les gens ne savent plus quoi inventer pour vexer autrui.
J'appelle ça des frustrés.
Je te souhaite un beau gros bébé en bonne santé pour les faire taire.

Ps: pour info J'ai pris 30 kg pour ma grossesse (je faisais 46kg) et ma fille pesait moins de 3kg à la naissance.
k
30 novembre 2016 23:00
Salam.

Alors moi j'avais perdu plus de 8kg au premier trimestre à cause des nausées et vomissements.
Et à 4 mois je remontais à peine la pente lol
30 novembre 2016 23:04
Salam aleikoum,

Lors d'une grossesse, une partie des calories ingurgitées vont au développement de bébé et de son "nid", si tu as continué à manger peu tu as dû puiser sur tes réserves.
k
30 novembre 2016 23:07
Salam
Pareil carliita moi c'est maintenant que ça ce voit à mon 8eme mois aussi.
A la posteuse tkt pas pour ton bébe il va puiser dans tes réserves timagine j'ai perdu 8kg jetait déshydraté et j'avais 8 de T° je pleuré et je disais à ma mère que le bébé n'allais pas tenir mais à Allah rien n'est impossible.
C'est très courant de perdre du poids voir de pas en prendre au premier trimestre moi mon médecin sa le choquer pas tant que ça mais par contre ce qui l'inquiété c'était le fait que je m'hydrater pas et le manque de fer.

Après j'ai pas bcp pris dans l'ensemble c'est plus tôt bien pour moi et le bébé se porte bien hamdoulilah
D
30 novembre 2016 23:18
C'est tout à fait ça! Qu'Allah te facilite.

Tu sais j'ai pleuré de nombreuses fois chez mon médecin car j'avais tellement peur que mon bébé ne prenne pas tout le poids qu'il lui faut tout ça parce qu'autour de mois j'assimilais bêtement les réflexions des uns et des autres. Et après l'accouchement, on me dit qu'on dirait même pas que j'ai eu un enfant. La critique est facile. Du coup mieux vaut prendre de la distance et vivre paisiblement cet événement unique et tellement heureux!
Citation
Carliita a écrit:
Salem Aleykum

Je me reconnais tellement Dans ton récit ... c'est exactement ce que je vis en ce moment , je suis Dans mon 8eme mois j'ai pas grossi non , petit ventre et pourtant gros bébé estimé a plus de 4kg à la naissance, ce qui me fait mal c'est quand j'entends a sa ce voit même pas Que t'es enceinte sa me blaisse mais je me dis tant que mon bébé va bien je devrais pas me soucier du reste
C
30 novembre 2016 23:39
Amin


Moi depuis les réflexions je suis vraiment complexer qu'on je vois certaines mamans avec un gros bidon qui se voit je me dis j'aimerai tellement être à leur place , mais bon La sage femme m'a bcp rassurée on me disant c'est mon premier je suis pas obligé d'avoir un gros ventre même l'essentiel c'est que bébé prenne du poids et qu'il soit en bonne santé
Exactement c'est ce qu'il faut faire et gardée le côté positif


Kary38 : moi parfois je me dis j'aimerai tellement que mon ventre se voit un minimum mais La nada faut vraiment que je sois pas habillé pour voir c'est arrondi sinon habillé c'est bien camouflé
Citation
Dhul-Noureyn a écrit:
C'est tout à fait ça! Qu'Allah te facilite.

Tu sais j'ai pleuré de nombreuses fois chez mon médecin car j'avais tellement peur que mon bébé ne prenne pas tout le poids qu'il lui faut tout ça parce qu'autour de mois j'assimilais bêtement les réflexions des uns et des autres. Et après l'accouchement, on me dit qu'on dirait même pas que j'ai eu un enfant. La critique est facile. Du coup mieux vaut prendre de la distance et vivre paisiblement cet événement unique et tellement heureux!
f
30 novembre 2016 23:45
Merci bcp à toutes vous me rassurez enormement. Je stresse tellement que j en dors pas.
Ca me fais un bien fou de voir qu il y a des filles ds mon cas.
Merci bcp et belle grossesse inchAllah à celle qui le sont encore.
M
1 décembre 2016 08:00
Salam ma soeur ne stresse pas j'ai une copine à ses deux grossesses elle était méconnaissable elle était maigre et avait les joues creusées.

Finalement elle a eu deux beaux bébés.

Qu'Allah te facilite et t'accorde un enfant en bonne santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook