Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et thé jasmin fleur = éviter?
17 juillet 2011 13:07
salam a tous,

je voulais savoir si vous buvez le thé jasmin fleur, aucun risque pour la maman et le bébé? j'aimmmmmeee boire du thé jasmin fleur par plante ou thé menthe par la plante...
je ne sais pas que vous buvez sans probléme ou il vaux mieux éviter, moi je bois 2 petit tasses par jour...In loveIn loveIn love.......
s
18 juillet 2011 11:48
Salam!

je sais que le thé c'est déconseillé parce que ça contient un excitant la théine (tout comme la caféine dans le café) par rapport aux nausées parce que ça les encourage mais je sais pas si y a vraiment une contre indication médicale...

en tout cas, mmmm ça a l'air bon ce thé, je connaissais pas!

moi j'ai abandonné le café et le thé sauf cas très rare (genre devant les invités) je prends plutot des infusions de camomille et de verveine.
S
14 février 2013 16:44
La camomille est déconseillée durant la grossesse. Elle pourrait avoir des effets négatifs sur l'utérus.

[www.phac-aspc.gc.ca]
m
14 février 2013 19:15
Salem,

Je ne sais pas pour le thé au jasmin mais je prends de temps en temps du thé à la menthe et comme je suis un peu enrhumé je mets du miel dedans avec un petit peu de citron .

Par contre on m' a déconseillé le gingembre ,j'en prenais en infusion lorsque j'avais des nausées sur le conseil de ma gygy mais une connaissance de l'âge de ma mére m'a déconseillé du coup je n'en prends plus .

Quand j'ai fait les courses tout à l'heure j'ai éviter d'acheter des tisanes ou infusions ne connaissant pas l'effet des plantes.
f
15 février 2013 06:03
Mimosaas,
Je lis partout que le gingembre sous toutes ses formes( schwepps, bonbons, tisane, cookies) attenue les nausees..la personne qui te l a deconseille t a t elle donnee une raison..?
Je viens de commencer et bon,dois je l arreter?
J ai meme achete des infusions a la camomillesad smiley elles vont rester au fond du placard donc..merci pour le conseil Sarouminesmiling smiley
t
15 février 2013 10:43
Salam oualaikoum,
le gingembre ainsi que plusieurs plantes, comme le miel pur du "bled" sont à ne pas consommer durant la grossesse car ils sont très fort, font chauffer l'utérus et provoque des contractions... Donc les femmes enceintes il ne faut pas en consommer.

Allah issahel likoum kamlineeeee.
m
15 février 2013 11:19
sad smileysalammm
mercii pour le sujet se ineteressanttt pour du the et cafeeut il faut eviter juste au debut de grossesse au bien pendent toute la periode de grossessee car je suis grosse cosomateur de cafee et du tehhee il faut vraiment le courageeee ???
f
15 février 2013 21:10
Le miel en general Taboudrart?
S
15 février 2013 21:16
Je bois tout le temps du thé avec du miel pur du bled il m est rien arrivée hamdoullillah !!!!


Dc bn je pense kil fau pas trop abusé...
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
t
16 février 2013 23:45
Faith_hope, le miel pur fort du bled qu on boit généralement kan on est malade....
f
17 février 2013 04:54
Merci pour ta reponse taboudrart..je n en ai pas ici, mais j achete que du miel pur..ca doit etre la meme chose..je vais essayer d'en diminuer ma consommationsmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook