Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse... inquiètude fondée, ou paranoïa...
A
14 janvier 2011 22:11
Salam alykoum à toutes




Bon, pour celles qui me connaissent pas, je suis une mamange ... en gros, habituée aux FCs... (déjà 4 en 1an et demi!)

Voilà, aujourd'hui enceinte de 9SA + 4, j'ai des douleurs abdominales. Plus précisément, sur le coté (niveau des ligaments et légèrement plus haut), et aussi une douleur en dessous du diaphragme.
La douleur au ventre, parfois s'étend dans ma colonne, dans le dos quoi.

J'espère avoir été assez précise et pas trop brouillon!


Donc ma question, est ce que vous savez à quoi c'est dû? doit on s'inquièter? est ce des symptomes annonciateurs d'autre chose?




Merci de bien vouloir rassurer une maman parano... confused smiley


Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
14 janvier 2011 22:41
aya ma soeur tu doit consulter ton gygy attention pour ta grossesse tous nouveau signe tu dois les reclamer a ton medecin
O
14 janvier 2011 22:53
Wa alayki salam

Moi je suis dans ma 6 ème SA et j'ai aussi des douleurs types ligamentaires, ca tire un peu sur les cotés.
C'est normal, bébé fait son nid.

Après si c'est des douleurs comme des contraction et/ou avec saignements faut consulter.

Maintenant les doeuleurs au dos je connais pas, j'en ai pas eu pour ma première grossesse ni pour celle ci.

Si t'es sujettes aux FC et que tu paniques vaut mieux consulter le médecin.
Pourquoi t'es allitée ?

Qu'Allah t'accorde une grossesse à terme, qu'Il te la facilite et un bébé en bonne santé, amine
l
14 janvier 2011 22:58
je peux pas te répondre jy connais pas grand chose, mais dans le doute consulte un gygy!! Inchallah y'a rabi que tout aille bien pour toi!!!
bisou
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
a
15 janvier 2011 00:00
Salam ma belle,

A priori, c'est normal d'avoir certaines douleurs en début de grossesse.

Mais pour plus de sécurité, je te conseille quand meme d'appeler ta gygy demain pour lui poser la question... Histoire de te rassurer!!

Kheir inchaallah!! Bizyawning smiley
n
15 janvier 2011 11:10
Salam hbiba
Franchement je comprend ke tu sois angoissé après ce ke tu as vecu, tu es vachement a l'écoute de ton corps et tant mieux ds un sens, alors si ta des douleurs aiu niveau du dos ki persiste voit ton gygy, au moins tu saura ou tu en ai, ta deja fait une écho ?
En tt sur l'autre post on toublie pas, et inchalah ke ta grossesse se passe bien jusqu'à la fin je tembrasse. .
A
15 janvier 2011 12:39
Salam


Merci pour vos messages les filles.



OUM SALMANE, je suis allitée sur ordre du gygy jusqu'à ce que mon cerclage soit fait. Pourtant, mon col est bien fermé, mais comme j'ai des accouchements ultra rapide (4 à 6h), il préfère par sécurité que je sois alitée jusqu'à les 12 semaines, après mon cerclage.


En fait, les douleurs sont situées sur un seul coté, et vont dans le dos. Comme si ça tirait. Impossible de savoir si c'est des contractions, j'ai tellement grossit que je sens que la graisse sur mon ventre, donc je sais pas s'il durcit! Oups

Quand au gygy, travaille pas le samedi, donc j'appellerais lundi inchallah. Pour un rdv en urgence. Je préfère faire un plat de rien, plutot que m'en vouloir après.


En tout cas, merci les filles pour vos réponses.



Un beau bébé en bonne santé à celles qui sont enceintes; et une belle grossesse à venir inchallah pour toutes les essayettes.

NANOU, je pense à vous aussi très fort!



yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Y
15 janvier 2011 13:35
Salam Nicky

inchaALLAH khir je te comprends tout à fait !

Moi après ma FC je me reveillais à 3h du matin en pleurant surtout la période avant de la sentir bouger c'est une période difficile car on a aucun moyen de savoir si elle/il va bien et c'est très dur ..


mais ma mére me disait " Allah le/la protege , et rien ne se fait sans l'accord de Dieu"
ça me rassurait cette phrase ..

pour ce qui est des douleurs n'hesites pas à aller aux urgences ils sont compréhensif moi j'y suis allée avant ma premiere écho car je n'arretais pas de pleurer donc mon mari et ma mère m'y ont amené pour me rassurer

InchaALLAH tout ira bien Nicky
Que Dieu nous assiste
b
15 janvier 2011 13:40
Salam les filles,
Moi aussi je crois que je devien parano, je suis enceinte de 6SA
et j'ai eu des pertes marrons-rouge ya deux jours, et depuis plu rien, je sai pas d'ou sorte ces pertes par contre j'ai pas de douleur au ventre!
est-cke sa peut etre une fc? merci pour vos réponses.
y
15 janvier 2011 15:17
salam niky je te comprend c normal de s inqieter apres 4fc si tu sens que les douleurs persistent va au urgence n attend pas lundi tu sera rassurer est ce qu on ta donne un tt ou pas . que dieu protege ton bebe et inchallah une grossesse a terme
zeina vaut mieux consulter et faire une eco des fois c norrmal d avoir des perte marron m pour etre rassurer va voir ta gygy et inchallah une grossesse a terme
D
16 janvier 2011 18:39
Coucou aya;
Inchallah kheir ma belle. Surtout suit scrupuleusement les conseils de ton toubib. Et reste zen. Inchallah avec la volonté d'allah tout se passera bien.
Je n'ai jamais vécu de fc mais sincèrement l'angoisse des premiers mois est très difficile c'est vrai.
Lundi matin tu file chez ton gygy ou tu l'appelle. C'est vrai que c'est mieux d'être rassuré médicalement qd même.

Un gros gros bxxx ma soeur de coeur et ma marraine !!!
Je t'aime mon amour !!!
V
16 janvier 2011 22:16
salam

je pense que c'est psychologique car tu as subi 4 fc et tu crains que tu en fasse une de nouveau et c'est comphréensible, comme te dit doc ménage toi et suis ce que ta di ton gygy, perso je pense que les douleur en début de grossesse sont normaux vu que l'utérus commence à grandir, en tt cas moi aussi je ressens des douleurs mais comme des régles et parfois je sens comme ma cicatrice de césa qui me tire

tkt pas inchallah khir et a ce que je voi tu es bien suivi fait des doua inchallah

bon courage
R
17 janvier 2011 00:05
salam

j'avais pas vue ton post
c normal que tu te pose bcp de questions et surtout qu'au moindre signe ça t'angoisse, dès demain consulte un medecin et dis lui tout ce qui ne va pas, ça te rassurera et ça te permettra de mieux vivre ta grossesse inchallah, parce qu'aucune de nous pourra te dire si c normal ou pas ces douleurs, surtout vue ton passif
ne compare pas cette grossesse aux précedentes, laisse le passé derrière ma belle faut pas que ça te bouffe et que ça te gache ses moments
et reste bien sage, ne te lève que pour le strict minimum
kheir inchallah
17 janvier 2011 11:08
inchalah khir aya prend soin de toi et donne nous de tes nouvelles
tu as contactée ton gygy?
bisous
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
t
17 janvier 2011 13:35
salam aleykoum les filles

alors nicky ?ton rdv est pour aujourd'hui si je ne me trompes pas.
yawning smiley
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook