Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et hypertension
m
30 mars 2009 23:45
salam les filles!

voilà, actuellement enceinte de 32 SA, ma gygy a detecté un debut d'hypertension aux 2 visites precedentes!
13.8 puis 14.9

J'aimerais savoir si certaines avaient eu ce probleme et comment ça se passe par rapport au suivi et s'il y a d'autres symptomes!

j'ai rdv demain inchallah avec le cardiologue chez qui gygy m'envoie pour voir mais j'aimerais des temoignages si ça concerne ou a concerné certaines d'entres vous pendant la grossesse!

merci les filles!
E
31 mars 2009 09:43
Coucou Mounia,

je n'ai pas d'hypertension pour le moment allah yhfad mais que t'as dit la gygy, ça peut etre symptomatique de quelque chose en particulier?

Incha allah el khir ma belle
s
31 mars 2009 10:39
Coucou Mounia,


J'ai vécu la même chose que toi, j'ai eu de l'hypertension les deux derniers mois de grossesse. Ca variait entre 14.9 et 16! D'ailleurs c'est a cause de ma tension que l'on m'a déclenché l'accouchement.

Ils ne m'ont donné aucun traitement, juste du repos. Quand j'y pense ,j'ai la haine car j'aurais pu avoir des complications...apparemment ma gynéco de merde n'avait pas l'air inquiétée.

Par contre, je traine toujours cette satanée tension 5 mois après mon accouchement.

Repose toi mounia, ne stresse pas..et inchallah tout se passera bien!
Bonne fin de grossesse.
A star is born le 7 novembre 2008!
y
31 mars 2009 11:16
salam moi aussi on ma détecté une hypertension pareil que toi aux alentours de 13.8, 14.9 verdict visite de la sage femme 2X par semaine et ce jusqu'àa l'accouchement à domicile...

Je veux pas t'inquièter moi aussi je suis inquiète mais c'est vrai que c'est à surveiller surtout parrèllement à des bourdonnements d'oreilles, des mouches devant les yeux et des gonflements des mains, des pieds, du visages ect....
Des maux de têtes aussi....

Il faut se reposer un max et à la moindre alerte fonce consulter...

Les risques allah inajina winajik sont un retard de croissance du bébé du à la mauvaise oxygènation, et risque de prééclampsie dans les cas graves....

Sinon si c'est bien surveillé inch'allah maykon ril khir....

Courage et repose toi un max
m
31 mars 2009 11:17
merci les filles pour vos réponses ça me réconforte un peu car je vous avouerais c'est dur!
j'ai pas envie qu'on me declenche avant terme snif

la gygy m'envoi chez le cardiologue pour verifier si c'est vraiment une tension permanente ou des pics et voir pour un traitement...merci soussia pour ta réponse et mabrouk pour your star du 7 novembre!

el hamdoulilleh, ma gygy me dit que ça peut etre du au poids mais ça m'étonne, car jusque là elle était normale et elle est induite par la grossesse mais bon, on verra bien inchallah
khir khir!
m
31 mars 2009 11:19
merci yana yana!

je me repose au maximum, je ne fais pas grand chose, à part un tour de temps en temps ou je prend quelque fois la voiture mais je me repose

Par contre, c'est vrai qu'en ce moment j'ai des coups de chaleur et mal à la tete je sais pas si c'est des poussées de tension khir on verra mais c'est pas mal la visite 2fois par semaine...un peu contraignant mais necessaire!

Bon j'y go les filles!visite cardio!bisous!
O
31 mars 2009 11:24
Mounia je pense que les bouffées de chaleur et le mal de tête sont des conséquences de l'hypertension mais ne t'inquiète pas le médecin est là pour te soigner et crois moi si tu dois être déclencher tu le saura et ce sera benefique pour toi et bébé Inchallah,ne pense pas trop à ça (je sais c pas facile)mais dis toi qu'aux moindres symptomes les urgences sont là pour toiyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
31 mars 2009 11:27
Mounia,

Ta gynéco t'a dirigée vers un cardiologue, c'est très bien, tu n'as rien a craindre, tu seras suivie!
Et je ne pense pas qu'ils te feront accoucher avant tes 37SA...et après c'est que du bonus!

Inchallah kheir!
e
31 mars 2009 14:04
t'inquiéte pas tu sera suivie puisque il on découvert à temps.tu sera bien suivi et réguliérement même.inchae allah khir pour toi et le bébé.
b
31 mars 2009 14:54
Salam,

Surtout ne stress pas et repose toi un maximun.

Car moi j'était dans le meme cas que toi mais ma tension est aller à 20 et j'ai fait pré-éclampsie gravité avec un rymthe cardiaque insufisante.
4 jours avant g fait un test urinaire pour le 7 mois et mon taux était élèvé, jai du allais à lhospital en urgence on ma donner du trandate et de revenir dans une semaine mais au bout de 5 jours je suis retourné car ma gygy avait vue que jai gonflé (g pris 9KG en 1 mois) et une tension de 17 et aprés directe en urgence.
G du attendre les samu pour m'hosptalisé dans un centre qui accepte les prématuré car g t à 30 SA.
Mais à peine que les samu sont là g fait la bétise.
Heureusement que j'était à l'hospital car à se jours nous ne serions pas là (mon fils et moi).
Depuis, sa va apart la tension qui est toujours là.
Pour moi le jours de laccouchement était un cauchement car je ne l'est pas vécue g pour voir mon fils au bout de 4 jours car g t en REA et mon fils à plus de 30 km.
Y a eu des hauts et des bats mais elhamdoliallah aujourdhui il est à la maison et tout se passe bien.
Voilà soit forte surtout et repose toi bien.
et ne tinquite pas tout va bien se passer et écoute beaucoup les personnes de la maternité car ils sont compétents et te seront dune grande aide.
jaimerais avoir de tes nouvelles si tu le veux bien.
m
31 mars 2009 16:39
re les filles!!

Je reviens de chez le cardio!

il m'a pris la tension et m'a dit que ça allait...et m'a posé un appareil au bras pour prendre la tension sur 24h et voir les variations...je le garde la journée et la nuit et je le revois demain inchallah pour le verdict et les resultats!

il m'a dit, si ça va on en reste là sinon on se revoit

inchallah khir

merci pour votre réconfort ça soulage et rassure!
ma gynéco hamdoulleh suit ça de près, elle prend ça au sérieux!

bognia, hamdoulleh que tout se soit arrangé à la fin, tu es aujourd'hui avec ton fils mais c sur un accouchement à 30SA y a rabbi ça a du etre dur!
surtout d'etre éloigné de son enfant, et ne pas savoir comment ça va finir!
heureusement rabi rah maana
je te tiens au courant, demain je vous dirais ce qu'il en est inchallah!

merci à vous toutes!
a
1 avril 2009 17:10
coucou les filles!!!
moi g etai hospitaliser en clinik pour ma tension le mois dernier ..chui monter a 15.9 et donk i on voulu me garder en observation...maintenan al hamdoullah sa va mieu et g un suivi domicile avec une sage femme 2fOIS/PAR SEMAINE....
b
1 avril 2009 17:47
Salam Ahlame66,

Allah y chafik prend soin de toi et surtout repose toi ne fait rien jusqu'à laccouchement.
Inchallah tout va bien se passer mais au faite la sage femme fait quoi quand tu vient chez toi elle prend ta tension mais fait elle du monitorigue? ou autre car je sais que pour une prochaine grossesse enfin sa ne sera pas avant 6 ans ou + car g tres peur maintenant je serait suivi de tres prés et meme ca sera la gygy qui me dira si je peux etre enceinte ou pas.
m
1 avril 2009 20:50
salam les filles!!

Je reviens vous donner de mes nouvelles

je suis retournée chez le cardio ce matin pour lui ramener son appareil, un holter qui mesure la tension sur 24h, mais j'avais mal compris!
je pensais qu'on interpreterait les resultats mais c'était juste pr le déposer car il était pas là!!

Mais sa secretaire connait la procédure donc a branché l'appareil à l'ordi et a pu me sortir les resultats avec le compte rendu de chaque mesure de tension!

Elle m'a dit de l'appeller demain pour qu'il interprete!

mais j'ai regardé et c'est bien quand meme!

Je ne fais pas de tension chronique je suis toujours minimum 9.7 la nuit, et 12 la journée.

La moyenne c'est 12 et la plus haute c'était 15 snif

Mais j'ai eu une seule fois 15 pendant quelques minutes seulement, je devais faire un effort ou marcher ou je sais plus!

Donc hamdoulleh,je pense que ma tension n'est pas trop sérieuse mais je dois quand meme appeller demain inchallah je vous dirais!

Bisous!

ahlama repose toi!moi je suis allongée presque toute la journée!!
S
25 janvier 2021 14:41
Votre tension à t elle fini par partir car je suis dans le même cas que vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook