Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et groupe sanguin
p
16 mars 2009 04:53
salam

j ai entendu dire qu 'il y a des femmes qui lors de leur grossesse doivent avoir une piqure à cause de leur groupe sanguin ( j ai pas trop d infos )

En plus, y a un risque sur le foetus si les parents sont du mm groupe sanguin voir plus du mm fateur ??

J aimerai avoir des temoignages la dessus svp

Merci
16 mars 2009 08:59
salam goldenstar smiling smiley je n'ai pas eu ce problème car justement j'ai le même groupe sanguins que mon mari, et il n'y a donc pas eu d'incompatibilités sanguines avec mes enfants car eux aussi on le même groupe sanguins.
non ! nous ne sommes pas cousins smiling smiley
Quand on parle d'incompatibilités sanguines, le problème n’est pas quand les deux parents on le même groupes, mais quand la mère n’as pas le même rhésus que son enfant et développe des anticorps contre les globules rouges de son bébé, et le rendre malade voire même le tuer sad smiley tu comprendras mieux on lisant le contenu de ce lien en attendant d'autres témoignages winking smiley


[www.medecine-et-sante.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
T
16 mars 2009 09:33
Oui quand les femmes enceintes portent le rhésus négatif, elles vont avoir le piqûre, une injection intra-veineuse.

Salam aleykoum
p
16 mars 2009 13:56
aicha , t es formidable

Merci Tunisianna , g le rhesus negatif !!

PS: chui pas enceinte , c juste pr m informer avt!!smiling smiley
p
16 mars 2009 14:04
g lu l article ; Merci aicha

en fait, je me suis posée la question car j ai decouvert que g le meme groupe sanguin et le meme facteur que mon mari et il est pas mon cousin non plus !!grinning smiley ( loin de là !!)
h
16 mars 2009 16:10
Ben pas de soucis alors Goldenstar...Vostre bébé sera négatif aussi pas d'angoisse!
La question se pose quand un parent et positif et l'autre négatif...
p
16 mars 2009 16:41
oui g compris ca!!!

Merci les filles
17 mars 2009 10:20
Ben moi je suis dans ce cas-là je suis de rhésus négatif et mon mari est positif, je suis enceinte de 6 mois.
Je suis suivi depuis le début de ma grossesse avec une prise de sang tous les mois, et là demain inchaAllah je fais mon injection comme j attaque mon 7ème mois de grossesse.
Mais hamdoulah en France c'est très bien suivi, donc aucun soucy winking smiley
f
17 mars 2009 12:01
salam

moi j ai fait ce vaccin "anti D" le meme jour de mon accouchement..il faut pas depasser les 48h apres avoir accouche...ou bien le faire pendant la grossesse...j ai un rhesus- et mon mari+...donc c obligatoire sinon je peux plus retomber enceinte selon mon gygy...

bonne journeeyawning smiley
I
18 mars 2009 13:57
Coucou,

Je suis aussi Rhésus négatif et monsieur positif, avant l'injection j'avais des prises de sang mensuel et quand je l'ai faite je l'ai pas eu pendant un mois et samedi dernier j'en ai refait une autre malgré l'injection faite en janvier. Aucun risque Inhallah on est bien suivit et si bébé est négatifs donc encore mieux!
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
M
1 novembre 2012 00:32
Slt , pour moi je suis mariée avec un cousin de côté paternel, et on a le même groupe sanguin À+ , et je viens de faire une fausse couche, d'après mon Gygy y'a aucun soucis et je peux retomber enceinte , mais je viens de savoir pour le groupe sanguin et je sais pas si sa va marcher ou pas, g besoin de votre aide merci,merci bcp
T
8 novembre 2012 18:51
Quelle est l'importance du groupe sanguin quand on veut enfanter???
Surtout si le père de mon bébé est "le fils du cousin à ma mère" ???
u
8 novembre 2012 23:08
Assalam alaykoum
en fait si la mère est rhesus négatif et que le père est rhesus positif il y'aura une injection à faire pour le second enfant. En effet lors d'une première grossesse il n'y a normalement aucun souci. . Par contre si le bb 1 était rhésus positif et qu'il y'a eu des échanges sanguins entre la mère et l'enfant, le corps de la mère produit alors des anti rhésus positif. A la seconde grossesse si le bébé est rhésus + le corps de la mère attaquera le bébé, d'ou l'injection pour détruire les anti rhésus + avant une seconde grossesse.
Je sais pas trop si j'ai été claire !
m
8 novembre 2012 23:23
Slt,
Ummyousra a très bien résumé, juste je précise que certaine clinique font des injections préventives lors de la 1ère grossesse
n
17 décembre 2013 11:06
bonjour , mon mari et moi mémé avons le meme groupe sanguin le Opositif , je voudrai savoir si je peux tomber enceinte ou pas jai peur que je ne puisse pas avoir d enfants merci de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook