Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse géméllaire
28 février 2012 13:54
salam ou aleykoum mes très chères soeurs, je suis membre du forum depuis pas très longtemps et c'est peu de temps après m'être inscrite que j'ai appris que j'étais enceinte. je suis aujourd'huis enceinte d'à peu près 2mois et je n'ai encore eu aucune échographie j'ai rendez vous pour celle du première trimestre le 23 mars. en attendant je me surpends à psycotter sur le fait d'avoir des jumeaux, ce serait pour moi un rêve mais étais donné qu'il y en a jamais eu dans ma famille proche dans mais moment de lucidité je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de probabilités , mais même en sachant cela je n'arrive pas à me défaire de cette idée c'est fou je sais. alors le but de ce sujet est juste de savoir si vous avez déjà eu des jumeaux et comment c'est passer votre grossesse et si vous vous y attendiez il y en avait il eu dans votre famille et si vous avez eu d'autre grossesse singleton et quelles ont été les grandes diffèrences merci à vous pour votre partage....
N
28 février 2012 18:50
Salam,

mabrouk pour ta grossesse.

Il y a des jumeaux dans ma famille et dans celle de mon mari mais je n'attends qu'un bébé et j'en suis très heureuse perso avoir des jumeaux ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

Inutile de te prendre la tête et de te focaliser sur une envie de jumeaux.

Tout ce qui compte c'est que ton bébé soit en bonne santé ! Ou que tes bébés soient en bonne santé si tu attends vraiment des jumeaux lol.
28 février 2012 21:15
barak allah o fik ma soeur, merci de ta réponse et el hamdoulilah je suis bien conscience qu'un ou deux bébé de toute les manière c'est un don de Dieu et je suis très heureuse. merci à toi et bonne grossesse
m
29 février 2012 16:58
salam chamout

inchallah des jumeaux si c ton reves j'avoue que ca ma et a mon mari eussi traverse l'esprit avt de fre l'echo ms pas tt que ca!!
ca serait genial je trouve ms bon c Allah qui decide!
Tu as disparu de notre poste???
ca va sinon?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
y
29 février 2012 17:12
salam,

les jumeaux c'est très beau à voir lol mais quel boulot!!!! le double de bain, double de réveil la nuit mais inchallah je te souhaite d'en avoir si tel est ton souhait !

Mabrouk pour ta grossesse /i]
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
29 février 2012 23:54
salam ou laeykoum merci d'avoir pris la peine de répondre et oui je sais du moins j'imagine que c'est double de boulot voir plus mais disons que ce doit etre un défi de tous les jours et quelle doit etre la satisfaction de voir c'est petit bour évolué tous les deux avec deux rythme diffèrents je trouve qu'il y a rien de plus beau ( même si un seul enfant est merveilleux)...bref et oui c'est un rêve un peu fou mais j'aimerais ..bref oui mounani je me fais rare mais j'essaye de reprendre le rythme lol la grossesse pour moi c'est "quelque chose" mdr beh voila el hamdoulilah je remercie Dieu de ce qu'il m'a acccordé comme bienfait..
z
1 mars 2012 13:38
salam,

je suis maman de jumeaux depuis le 1er fevrier, je t'apporte mon témoignage, nous avons pas de jumeaux moon mari et moi dans notre famille cela vu un choc pour nous (bon j'ai etais un peu aidé aussi pas la medecine pour tomber enceinte cela a peut etre aidé )car nous avions une petite fille qui avait a pas encore 1ans quand j'ai appris, mon mari est resté en etat de choc pendant 1 jour lollll, j'allais pas me plaindre j'ai eu un peu de mal a concevoir un bebe alors mon retrouver avec une famille nombreuse cela etais un reve pour moi meme si la peur etais presente comment j'allais m'en sortir mais hamdoulilah j'ai foi en allah.

la grossesse: un vrai calvaire durant les 3 premier mois j'ai passé mon mois de vacances entre diarrhées et vomissement achakoum.. sinon la grossesse c'est super bien passé mais les derniers moi ce vu tres dur imagine le poids de ton ventre les kilos ect... tu as tu mal a bouger, a dormir le moindre effort es penible.

accouchement par césarienne une fille et un garçon de 2kg300 et 2kg200 magique c'est machallah trop beau ensuite, les galères commence pour de vrai, tu ne dors pratiquement plus, tu as l'impression que tu donne a mangé toute la journée, les couches un stock du change toute la journée le 1er jours sont tres dur tu pete un plombs, ton couple s'il n'es pas solide vole en eclat car tu es tellement fatigué que tu es désagréable, tu es cerné, tu ne ressemble plus a rien, tu n'as pratiquement plus de temps pour toi, encore moi pour ton couple, ma fille es chez sa grand mere je la vois que en fin de semaine j'en suis malheureuse mais hamdoulilah de temps en temps quand je pete un cable je prends ma tribu et je vais chez ma maman qui m'aide un peu pour que je puisse dormir et récupéré un chuia.

mes tresors on 1 mois aujourd'hui es une autre bataille commence pour moi les voir souffrir et rien pouvoir faire deja je dormais pas bcp mais la presque plus rien car c'est la période des coliques.

ah je passe la bataille de l'allaitement la souffrance des premiers jours, le tire lait ect ......

mais je rends louange allah tout les jours pour sa bonté en vers moi, malgré toute les douleurs que je vis je suis la femme la plus heureuse de ce qu'il ma offert.

alors oui cela es dur de vivre une grossesse gémellaire, oui c'est dur d’élevé des jumeaux, encore plus dur si tu n'as pas d'aide mais hamdoulilah y rabi, hamdoulilah et encore hamdoulilah.

mais je ne comprends pas pourquoi tu pense que tu pourrai avoir des jumeaux, ni pourquoi une fixation dessus, tu sais malgré tout il es préférable d'avoir un enfant a la fois, tu as tu temps pour lui, tu vie ton role de mere autrement quand meme, ta vie es moins chambouler, je suis heureuse d'avoir vécu ce moment avoir ma 1er.

je te souhaite d'avoir des jumeaux si telle es ton désire

bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook