Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de grossesse gâchée .
W
4 juin 2016 00:32
Salam mes chers ,

Voila je viens poster ce sujet car j'aimerais trouver un peu de réconfort même si je sais que cela sera dur pour moi sad smiley
En effet je suis en fin de grossesse , mon premier bébé , le premier bébé de nos familles meme et jusqu'ici C était une joie immense pour toute la famille .
Mais voila je viens de perdre ma grand mére, je n'arrête pas de pleurer. Je suis dans un état de tristesse énorme et je me demande comment va se passer ma fin de grossesse.
Dans quel état vais je accueillir mon bébé ?
Je suis extrêmement perturbée sad smiley

Merci pour votre aide
4 juin 2016 00:44
Oulallala, faut absolument pas être triste pas maintenant ! Tu as la chance d'être enceinte hamdoulilah ! D'être à la fin de ta grossesse !
Allah donne et Allah reprend !

Une perte c'est dure... Mais une naissance c'est juste magique !!! Faut te ressaisir, les hormones doivent multiplier ta peine par mille, mais ne te met pas dans cet état ! Il faut que tu pense à ton enfant, que tu sois en forme pour le mettre au monde. Si tu es trop triste tu auras moins de force !

Ma grand mère nous as toujours dit : le jour où je meurs, personne ne pleurs, priez pour que j'aille au paradis. Et mon arrière grand mère disait la même chose !
Elle est morte l'été dernier, 5 minutes avant que je l'appelle.... J'ai reçu pile quand je prenais mon téléphone, mon oncle qui me dit Majda écoutes, elle vient de mourir... Imagine la frustration la peine , tellement je l'aimais ... J'ai pleuré toute la soirée et mon mari m'a dit : souviens toi de ce qu'elle disait. Et on a été lire le Coran, prier. Et ça nous as fait du bien ! Et c'est triste d'en parler, mais j'espère juste qu'elle est au Paradis inchallah.

Courage ! Et félicitations pour ton bébé !!!
4 juin 2016 00:46
Salam ,

mes condoléances , qu'elle repose en paix inchallah. La mort laisse la place à une nouvelle vie , elle a passer le temps qu'il fallait .. Il faut faire son deuil et pour ta petite fille malgré le chagrin tu va bien l'accueillir tout va bien se passer, et même qu'elle sera une source de joie dans cette épreuve , mettre au monde un être c'est la plus belle chose que la femme accompli, et à ce qui paraît lorsqu'on accouche au delà des douleurs que lon a , on ressent une joie immense. Ta petite fille sera un pansement et en plus je suis sûr qu'elle sera hnina avec toi , elle fera toujours attention à toi .

Bon courage !
K
4 juin 2016 01:22
Salam,

Allah yarhamha je penserai à elle et à toi et ton bibi dans mes invocations pendant ce mois de ramadan béni inshaAllah. La patience dans ces moments est l'épreuve du croyant yawning smiley

Quand tu auras ton bébé entre les mains tu trouveras une force en toi insoupçonnée inshaAllah
n
4 juin 2016 01:33
De la mort nait la vie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/16 01:41 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
I
4 juin 2016 01:37
Wa 3aleykum salam,

Toutes mes condoléances pour ta grand-mère, Allah yerhamha. Je sais à quel point c'est dur de perdre un proche, surtout que tu devais être proche d'elle.

Comme quoi, la naissance appelle toujours la mort subhan'Allah. J'ai l'impression qu'à chaque annonce d'une naissance dans une famille, il y a un décès.

Dans tous les cas, la mort comme la naissance fait partie de la vie. Ta grand-mère a sûrement bien vécu et voilà, c'était son heure. Ta peine doit être grande et tes émotions doivent être multipliés par les hormones. Mais il ne faut pas te laisser submerger par la tristesse. Ce n'est vraiment pas bon, pour toi, comme pour bébé.

Il faut que tu fasses ton deuil et accepter sa mort pour aller mieux et faire que ta fin de grossesse se passe bien. Pense au bonheur que la naissance de ton enfant va te procurer. Et je suis sûre que ta grand mère aimerait que tu l'accueille dans de bonnes conditions.

Et puis tu sais, ce n'est pas trop bien de pleurer pour un mort. C'est la volonté d'Allah.
Prie Dieu pour qu'il t'apaise et pour qu'il accueille ta grand-mère au Paradis, fais une sadaqa, écoute ou lis le Coran pour être apaisée.

Essaye aussi d'être entourée de tes proches, la solitude n'est pas bonne dans ces moments.

Allah ya3tekom el sbar. J'espère que tu passeras une agréable fin de grossesse et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé.

yawning smiley
j
4 juin 2016 02:21
Allah yarhamha oui c est triste mais fait attention a toi tu es enceinte
ne dis pas grossesse gachee istaghfiri allah ..car tu sais tres bien que la mort
existe meme si on perd les personnes qu on aime bien...voila pense a toi
fais des dou3ae pour elle et sadaka ..
L
4 juin 2016 09:18
trop pleuré derrière le défunt est irrationnel et pas acceptable ni religieusement ni socialement ! courage et passe à autre chose pour le bien être de ton bébé ! tu risque de le fragiliser sentimentalement gratuitement alors que tes pleurs ne vont pas renaitre ta grand mère.
mes condoléances
W
4 juin 2016 11:37
Merci pour vos messages ca me réconforte beaucoup
Je me dis qu'elle est morte le vendredi précédent le ramadan donc un beau jour pour elle.
La veille j'avais fais un cauchemard en me levant en pleur peut être etait ce annonciateur sad smiley
C est vraiment douloureux de perdre un être cher ;(
Mais je sais pas pourquoi durant ma grossesse j'avais trop peur de perdre un proche au final C est arrivé ...
4 juin 2016 11:53
Salut Whatsyourname,

J'ai perdu mon père d'un cancer foudroyant 10j avant la naissance de mon premier enfant.


Ca a été très dur de vivre ça, de me dire qu'à quelque jours près, mon père n'a jamais tenu ma fille dans ses bras, qu'il n'a jamais su que c'était une fille, qu'il n'a pas su son prénom.

En plus, ma "meilleure amie" (15 ans d'amitié) m'a définitivement dit adieu le jour de l'enterrement, c'est la dernière fois que je l'ai vue et je ne comprendrai jamais cette mise à l'écart dans ce moment où j'avais le plus besoin d'elle. Malgré mes relances, elle ne m'a jamais répondu.
J'ai appris par la suite qu'elle était enceinte, qu'elle m'avait caché sa grossesse, qu'elle voulait se consacrer exclusivement à son bébé et que pour elle, l'amitié n'avait jamais été une valeur importante. Dès lors qu'elle a réalisé son rêve (devenir maman), elle a tourné le dos à tout le monde.

J'ai passé une première année de maman à la fois superbe : ma fille a été un petit trésor d'amour, mais à la fois épouvantable : je ne faisais que pleurer. Mon coeur et mon esprit n'étaient pas tranquille à cause de mon amie.
Mais vis-à-vis de mon père, tout est apaisé car je sais qu'il m'aime, qu'il m'a aimé.


J'ai été voir une psy pour savoir comment gérer mon chagrin, ne pas contaminer ma fille avec : elle m'a dit qu'il fallait que je parle à ma fille, même si j'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas. Qu'il fallait que je pleure devant elle (je pleurais beaucoup quand j'allaitais), que ce n'était pas grave à partir du moment où je disais à ma fille la raison de mon chagrin.

Les bébés sont des éponges à émotions, mais à partir du moment où on ne leur fait pas ressentir de la culpabilité, il ne le prennent pas pour eux, et ne font que partager la peine, à la manière d'un ami qui serait triste pour nous.

Mon chéri aussi m'a énormément aidé. Il ne m'a jamais jugé sur le fait que je ne faisais que pleurer, même un an après, sur mes contradictions et mes colères. Il s'est beaucoup occupé de notre fille quand j'étais vraiment au fond du sac.
Je pense qu'il faut que tu t'appuies sur ton mari pour extérioriser ton chagrin.
Tu as besoin d'être consolée et il faut que qqn t'apporte ce réconfort.

Tes frères et soeur, tes cousins, si tu en as, peuvent aussi comprendre ton chagrin car ils ont aussi perdu leur grand-mère.
Ta maman ou ton papa a aussi perdu son parent et il faut vous soutenir tous ensemble.

Puis, j'ai la chance de m'être toujours exprimée par l'art dès que qqch ne va pas : je joue de la musique, j'écris des chansons, je peins, je prends des photos....
Mais là, je n'arrivais pas à créer.
J'ai beaucoup tricoté et cousu mais que des choses pratiques.

Ce qui m'a sauvé : j'ai commencé à écrire une BD sur mon double deuil quand ma fille a eu un an.
Aujourd'hui, il ne me reste plus beaucoup de page à écrire, ça m'a aidé à mettre les mots sur mes émotions.

Ma fille est vraiment super, pas du tout angoissée, ni pleureuse, elle parle des fois de la mort (elle a 5 ans) mais comme les autres enfants de son âge.
Elle connait son histoire, notre histoire, et ça n'entache rien à sa stabilité ni à sa sensibilité.


Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter les futures épreuves du deuil.

Ta grand-mère ne connaitra pas ton bébé mais ton enfant connaitra ta grand-mère car tu lui en parleras, tu lui montrera des photos, tu sauras lui montrer ce qu'elle t'a apporté, en quoi elle est importante dans la famille, les choses qu'elle t'a transmises et que tu transmettras à ton enfant.
W
4 juin 2016 14:09
Merci pour ton témoignage très émouvant !
Oublies cette pauvre fille que tu pensais être ton amie qui au final n en etait pas une !
Tu sais je comprend ton chagrin par rapport à ton papa mais par rapport à cette fille relativise ce n était pas une vraie amie et puis ce n est pas comme la famille , des amies pas de souci tu pourra toujours t'en refaire .
En tout cas je te trouve tres douce et tres courageuse yawning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Whatsyourname,

J'ai perdu mon père d'un cancer foudroyant 10j avant la naissance de mon premier enfant.


Ca a été très dur de vivre ça, de me dire qu'à quelque jours près, mon père n'a jamais tenu ma fille dans ses bras, qu'il n'a jamais su que c'était une fille, qu'il n'a pas su son prénom.

En plus, ma "meilleure amie" (15 ans d'amitié) m'a définitivement dit adieu le jour de l'enterrement, c'est la dernière fois que je l'ai vue et je ne comprendrai jamais cette mise à l'écart dans ce moment où j'avais le plus besoin d'elle. Malgré mes relances, elle ne m'a jamais répondu.
J'ai appris par la suite qu'elle était enceinte, qu'elle m'avait caché sa grossesse, qu'elle voulait se consacrer exclusivement à son bébé et que pour elle, l'amitié n'avait jamais été une valeur importante. Dès lors qu'elle a réalisé son rêve (devenir maman), elle a tourné le dos à tout le monde.

J'ai passé une première année de maman à la fois superbe : ma fille a été un petit trésor d'amour, mais à la fois épouvantable : je ne faisais que pleurer. Mon coeur et mon esprit n'étaient pas tranquille à cause de mon amie.
Mais vis-à-vis de mon père, tout est apaisé car je sais qu'il m'aime, qu'il m'a aimé.


J'ai été voir une psy pour savoir comment gérer mon chagrin, ne pas contaminer ma fille avec : elle m'a dit qu'il fallait que je parle à ma fille, même si j'avais l'impression qu'elle ne comprenait pas. Qu'il fallait que je pleure devant elle (je pleurais beaucoup quand j'allaitais), que ce n'était pas grave à partir du moment où je disais à ma fille la raison de mon chagrin.

Les bébés sont des éponges à émotions, mais à partir du moment où on ne leur fait pas ressentir de la culpabilité, il ne le prennent pas pour eux, et ne font que partager la peine, à la manière d'un ami qui serait triste pour nous.

Mon chéri aussi m'a énormément aidé. Il ne m'a jamais jugé sur le fait que je ne faisais que pleurer, même un an après, sur mes contradictions et mes colères. Il s'est beaucoup occupé de notre fille quand j'étais vraiment au fond du sac.
Je pense qu'il faut que tu t'appuies sur ton mari pour extérioriser ton chagrin.
Tu as besoin d'être consolée et il faut que qqn t'apporte ce réconfort.

Tes frères et soeur, tes cousins, si tu en as, peuvent aussi comprendre ton chagrin car ils ont aussi perdu leur grand-mère.
Ta maman ou ton papa a aussi perdu son parent et il faut vous soutenir tous ensemble.

Puis, j'ai la chance de m'être toujours exprimée par l'art dès que qqch ne va pas : je joue de la musique, j'écris des chansons, je peins, je prends des photos....
Mais là, je n'arrivais pas à créer.
J'ai beaucoup tricoté et cousu mais que des choses pratiques.

Ce qui m'a sauvé : j'ai commencé à écrire une BD sur mon double deuil quand ma fille a eu un an.
Aujourd'hui, il ne me reste plus beaucoup de page à écrire, ça m'a aidé à mettre les mots sur mes émotions.

Ma fille est vraiment super, pas du tout angoissée, ni pleureuse, elle parle des fois de la mort (elle a 5 ans) mais comme les autres enfants de son âge.
Elle connait son histoire, notre histoire, et ça n'entache rien à sa stabilité ni à sa sensibilité.


Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter les futures épreuves du deuil.

Ta grand-mère ne connaitra pas ton bébé mais ton enfant connaitra ta grand-mère car tu lui en parleras, tu lui montrera des photos, tu sauras lui montrer ce qu'elle t'a apporté, en quoi elle est importante dans la famille, les choses qu'elle t'a transmises et que tu transmettras à ton enfant.
4 juin 2016 14:46
Mon père est toujours dans mon coeur et dans mon esprit, je pense très souvent à lui, même si je ne me rends pas souvent sur sa tombe.
Des fois, il vient me voir en rêve, on rigole et on se serre dans les bras.

Pour mon ancienne amie, je suis sur la voie du pardon : finalement, elle me fait de la peine, même si sa cruauté m'a brisé le coeur.
Malgré tout, je ne lui souhaite aucun malheur, j'espère qu'elle va bien.
Toutefois, je n'aimerais pas la croiser, je pense que je pourrais éclater en sanglot alors que ça fait 5 ans toute cette histoire et que je n'ai absolument rien à me reprocher.

Mais la trahison est dure. C'est ça qui fait mal.

Depuis, je n'ai jamais retrouvé une relation équivalente, même si j'ai de très bonnes copines. Mais ma confiance est encore très susceptible.


Prends soin de ton petit bébé qui est dans ton ventre, parle-lui, même avant sa naissance.
Ecris-lui une lettre pour lui expliquer ton chagrin et la belle personne qu'était ta grand-mère et n'hésite pas à pleurer, il faut que ça sorte.

Comme dans la chanson d'Amen Bent, imagine que c'est ton bébé qui te la chante :

Ne retiens pas tes larmes
Laisses aller ton chagrin
C'est une page qui se tourne
Et tu n'y peux rien
Ne retiens pas tes larmes
Pleurer ça fait du bien
Et si tu as de la peine
Tu sais que je t'aime
Je ne serais jamais loin

Tu t'accroches à ton passé
Comme si tout s'était figé
Aujourd'hui
Il faut s'aider
Abandonner
La douleur qui s'installe
Cette absence qui fait si mal
N'aie pas peur
Écoutes ton coeur



Ta fin de grossesse n'est pas gâchée, elle est juste éprouvée, attristée, mais ton bébé est là, et il sera le cadeau le plus beau que le ciel peut t'apporter, même si ta grand-mère te manquera.


Tu accouches quand ?



Citation
Whatsyourname a écrit:
Merci pour ton témoignage très émouvant !
Oublies cette pauvre fille que tu pensais être ton amie qui au final n en etait pas une !
Tu sais je comprend ton chagrin par rapport à ton papa mais par rapport à cette fille relativise ce n était pas une vraie amie et puis ce n est pas comme la famille , des amies pas de souci tu pourra toujours t'en refaire .
En tout cas je te trouve tres douce et tres courageuse yawning smiley
W
4 juin 2016 19:53
Merci pour ton message poignant ma belle .
Ton amie au fond fait vraiment de la peine .
Comme si le fait de devenir mere pouvait suffit à remplir toute une vie .
C est magnifique certes mais tout comme d'autres éléments de la vie qui le sont aussi .
Être femme ne se réduit pas à être juste mere ét forte heureusement .
Quel esprit pauvre , elle est plus à plaindre qu'autre chose .
Moi je dois accoucher le 15 inchallah mais visiblement je vais avoir du mal à respecter mon terme je n'ai pas de contractions sad smiley
Quelle belle histoire qu'a Ta pétite puce In love
Citation
C.C. a écrit:
Mon père est toujours dans mon coeur et dans mon esprit, je pense très souvent à lui, même si je ne me rends pas souvent sur sa tombe.
Des fois, il vient me voir en rêve, on rigole et on se serre dans les bras.

Pour mon ancienne amie, je suis sur la voie du pardon : finalement, elle me fait de la peine, même si sa cruauté m'a brisé le coeur.
Malgré tout, je ne lui souhaite aucun malheur, j'espère qu'elle va bien.
Toutefois, je n'aimerais pas la croiser, je pense que je pourrais éclater en sanglot alors que ça fait 5 ans toute cette histoire et que je n'ai absolument rien à me reprocher.

Mais la trahison est dure. C'est ça qui fait mal.

Depuis, je n'ai jamais retrouvé une relation équivalente, même si j'ai de très bonnes copines. Mais ma confiance est encore très susceptible.


Prends soin de ton petit bébé qui est dans ton ventre, parle-lui, même avant sa naissance.
Ecris-lui une lettre pour lui expliquer ton chagrin et la belle personne qu'était ta grand-mère et n'hésite pas à pleurer, il faut que ça sorte.

Comme dans la chanson d'Amen Bent, imagine que c'est ton bébé qui te la chante :

Ne retiens pas tes larmes
Laisses aller ton chagrin
C'est une page qui se tourne
Et tu n'y peux rien
Ne retiens pas tes larmes
Pleurer ça fait du bien
Et si tu as de la peine
Tu sais que je t'aime
Je ne serais jamais loin

Tu t'accroches à ton passé
Comme si tout s'était figé
Aujourd'hui
Il faut s'aider
Abandonner
La douleur qui s'installe
Cette absence qui fait si mal
N'aie pas peur
Écoutes ton coeur




Ta fin de grossesse n'est pas gâchée, elle est juste éprouvée, attristée, mais ton bébé est là, et il sera le cadeau le plus beau que le ciel peut t'apporter, même si ta grand-mère te manquera.


Tu accouches quand ?
O
5 juin 2016 11:15
Les épreuves sont une purification de pêchés il faut les surmonter avec belle patience et faire preuve de foi. Et la vraie patience c'est celle de rester calme dès le premier choc.
Allah y aounek
W
5 juin 2016 12:39
Merci beaucoup ma sœur
Citation
taqwaliLah a écrit:
Les épreuves sont une purification de pêchés il faut les surmonter avec belle patience et faire preuve de foi. Et la vraie patience c'est celle de rester calme dès le premier choc.
Allah y aounek
.
9 juin 2016 00:56
Salam A3leykoum,

Ton bébé ressent cela: le stress, les angoisses, la tristesse... Il ressent tes émotions et cela peut influencer le bon déroulement de ta grossesse.

Je te conseille d'en parler avec tes proches et de vous réunir pour faire votre deuil InshaAllah. C'est par la communication qu'on arrive à passer une épreuve pareille: en parler te permettra de dire ce que tu as sur le coeur, de ressortir plus forte après cet événement et surtout de poursuivre convenablement ta grossesse.

Qu'Allah apaise ta tristesse et qu'Il accorde le Paradis à ta grand-mère, amîn.
Citation
Whatsyourname a écrit:
Salam mes chers ,

Voila je viens poster ce sujet car j'aimerais trouver un peu de réconfort même si je sais que cela sera dur pour moi sad smiley
En effet je suis en fin de grossesse , mon premier bébé , le premier bébé de nos familles meme et jusqu'ici C était une joie immense pour toute la famille .
Mais voila je viens de perdre ma grand mére, je n'arrête pas de pleurer. Je suis dans un état de tristesse énorme et je me demande comment va se passer ma fin de grossesse.
Dans quel état vais je accueillir mon bébé ?
Je suis extrêmement perturbée sad smiley

Merci pour votre aide
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook