Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et entretien d'embauche
m
13 mars 2013 16:59
Bonjour,
je viens vers vous car je suis au bord de la crise de nerfs.
Après des mois d'attente de travail, voila qu'un entretien d'embauche a été décroché.
Actuellement je suis a 3 mois et 1 semaine de grossesse.
Que dois-je faire ?
Le dire ou m'abstenir?
m
13 mars 2013 17:32
Salut moutarde,

Perso, je pense que tu dois le dire, surtout qu'à trois mois et une semaine on a déjà fait la déclaration a la sécu etc... Donc également a l'employeur. C'est pour un cdd ou un Cdi?
I
13 mars 2013 21:42
ne le dis pas signe d'abord! winking smiley
si tu l'attends depuis un moment fait le! pense a ton congé maternité, parental!
normalement tu a une période d'essai, si il te garde pas a la suite alors que tout se passe bien, c'est de la discrimination
Pense a toi
S
14 mars 2013 00:05
Ça dépend c koi ? C kel durée ?!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
14 mars 2013 15:37
Salam, rien ne t oblige legalement a le dire a ton employeur. A toi de voir en fonction du poste et de sa duree.
m
15 mars 2013 10:05
Bonjour a toutes,
Désolé pour le retard, donc voila j'ai passé l'entretien tout c'est bien passé, je n'ai rien dit!!
J'attend tjrs le contrat. Je croise les doigts!!
Merci pour vos réponses
N
15 mars 2013 10:12
Hello moutarde !!!

Tu risque de te retrouve au placard à ton retour lool ou il t'en feront voir de toutes les couleurs !!!
Courage a toi inchaallah ça va aller !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
15 mars 2013 10:58
Salem,

J'ai travaillé dans le droit du travail , tu n'as aucune obligation de dire que tu es enceinte ! L'employeur n'a pas le droit de ne pas t'embaucher pour celà mais c'est assez difficile à prouver . Après c'est assez délicat car il y a une période d'essai de 1 mois si tu habites en france et celà va finir par se voir puisque tu es déjà à 3 mois et demi à moins que celà ne se voit suivant les morphologie. Est ce que tu comptes travailler après la naissance de ton bébé ?
m
19 mars 2013 15:25
je suis au Maroc, oui oui je compte travailler biensur, je ne veux surtout pas rester chômer!!!
m
19 mars 2013 20:46
Slt,

Je connais pas du tout la législation au Maroc, les femmes enceintes sont des salariées protégées ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook