Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et douleures dorsales!!!
m
26 mars 2012 16:59
Salam alykoum les seoures

Je suis enceinte de 15SG et j'ai depuis quelque temps des douleurs dans le bas du dos.
Ces douleurs me prennent surtout le soir en étant allongée! Je sais plus comment dormir par moment tellement sais douloureux!Chaque changement de position et c'est le parcours du combattant!!
Je n'ai jamis eu de probleme de dos donc pour moi c'est l'inconnu!
Je sais que certaines voir bcp de femmes enceintes souffres de sciatique mais je ne pense pas en etre la!!

Avez vous les memes douleurs? Quand sont elles apparu et est ce que cela s'est soldé par une sciatique?

Barakallah fikoum

Une grossesse sans maux et un bébé pieux en bonne santé inchallah!
Qu'Allah exauce toutes les soeures desireuses d'enfanter!!AMINE
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
26 mars 2012 17:04
coucou, je te conseiles de faire des seances de kinésitherapie, sans infra rouge ni us, juste un bn massage pr soulager tes muscules, bq de femme enceinte ont fait cela et ça leur a bq servi, garantie...
m
26 mars 2012 17:08
Barakallah au fik

je n'ai pas l'impression que ca soit musculaire ms vraiment situé sur le bas du dos au niveau osseu!!
dés que je me met allonger sur le dos et si je plie les genoux pour mettre mon dos tres a plat c la misere!!
El hamdulillah 3ala kouli hal!
Je flippe juste qu'une sciatique se perapre et ca des maintenant!!
J'ai oublié d'en parler a gygy la semain derniere!! du coup c pour le moi prochain ms si ca ne va vraiment pas au pire medecin traitant!!
Je me dis que c peut etre le bassin qui prend forme d'ou mes douleures!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
l
26 mars 2012 17:13
salam

Il est recommandé de consulté une ostheopathe en debut voir milieu de grossesse (1 fois) puis de retourner apres la naissance pour tout remettre en place. Perso je l'ai fait et ca m'evite bien de desagrements, je suis a 26s et le ventre est lourd.

Durant la sceance, l'ostheopathe ne te fera pas craquer mais va te manipuler en douceur pour remettre en place les os qui bougent avec les changements de ton corps. C'est tres bon aussi pour le positionnement de bébé, ainsi que pour faciliter son passage.

La piscine 1 fois par semaine c'est super aussi , je vais m'y mettre!!

Si l'ostheopathe ne te tente pas, vas voir un kiné mais c'est different et moins efficace je trouve
s
26 mars 2012 17:23
coucou louisa je ss dsl, mais la kinési est efficace aussi, mes patientes enceintes en est la preuve
parcontre si c un rhumatisme inflamatoire il te faudra un traitement antalgique
pr la sciatique juste fai des exercice dettirement pr evité le frottement du nerf avec les vertebres pck le poids du ventre lire le dos
m
27 mars 2012 10:09
barakallah au fikoum

Je pense en parler a gygy au prochain rdv en attendant je vais sbour car c qd mm tot 16SG!
L'un ou l'autre peu importe ms pour les antiinflamatoir c pas pour moi avec mes prob d'estomac!!!

hier ca allait un peu mieux!!
En attendant j'ai le creve !!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
1 avril 2012 23:47
salam alykoum

Juste un petit mot pour remonter le post et surtt vs dire que mon mal de dos va bcp mieux!!!
Je pense que que c passé ALLAH AU 3ALAM je ne ss pas si c paske je bougait bcp trop ou si c ke sté normal que j'ai mal et que ca reparte !!
En tt cas je me suis bcp reposer allonger etc et ca va bcp mieux el hamdulillah!!

voilou
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
2 avril 2012 00:16
contente pr toi, essai de mettre des coussin derriere ton dos en position de repos pr evité le mal de la lordose
L
2 avril 2012 10:01
Cela m'étais egalement arrivé en debut de grossesse ca vien et ca part et parfois des douleurs a ne plus pouvoir marcher. Mais hamdulah si tu n'a pas l'habitude d'avoir des problème de dos ca devrait vite disparaitre.
m
2 avril 2012 12:49
barakallah au fikoum

cette semaine j'ai été arreter pr une bronchite et comme j'etais ko je ne fsais rien du tt walou!!
coucher a longueure de jnée estce que c cca qui ma aider lol
Non je n'ai jms eu de probleme de dos el hamdulillah!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook