Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse difficile?
p
10 octobre 2014 01:48
Salam alaikom wa rahmato'LLAH, je suis enceinte de 6 semaines et j'ai vraiment du mal à supporter les vomissements et les nausées à longueur de journée, je m'inquiète aussi pour le bébé parce que je mange presque rien et tout ce que je mange je le vomis. Ma gygy m'a prescrit du vogalene en suppositoires mais ça ne fait pas d'effet. Tout le monde me dit que ça va passer et tout mais j'ai beaucoup de mal à tenir le coup je suis plus que fatiguéesad smiley qu'ALLAH me pardonne mon manque de patience mais je suis à bout, je pleure toute seule j'ai envie de tout et de rien...
Est ce que vous avez vécu la même chose durant vos grossesses?
PS: C ma première grossesse
s
10 octobre 2014 07:52
Salam ma soeur, comme je te comprend. Les nausées et vomissements de la grossesse c horrible franchement moi aussi je l'avais super mal vécu. T'inquiète pas c normal mais malheureusement c beaucoup de souffrance. Oui ça va passer mais ça peut Aller jusqu'à 3 mois donc il faut s'armer de patience, moi je comptais les jours. J'avoue moi aussi je ne vivais plus, je faisais que de pleurer et rien pour me soulager. Il faut que tu grignoter à longueur de journée, du pain,des céréales enfin tout ce qui ne te dégoûte pas trop. Je sais que tellement on est mal on peut en arriver à des mauvaises pensées mais ne culpabilise pas c juste quand on est à bout.
Je te souhaite bon courage et essaie de penser que tu dois passer par là pour avoir la plus belle des récompenses, ton bébé d'amour dans tes bras.
p
10 octobre 2014 16:28
Salam soliflore, merci bcp pour ton soutient je me sens moins seule du coup. Al hamdo li'LLAH aujourd'hui j'arrive à mieux gèrer, je grignote de temps à autre et ça à l'air de marcher smiling smiley
10 octobre 2014 16:50
Salam les filles!

Purity j'ai vécu la même chose que toi, ça en est arrivé au point où je sortais plus de ma chambre, j'ouvrais même pas les volets, je supportais pas les nausées au point de rester allonger toute la journée et de refuser de voir qui que ce soit! A force de vomir j'ai perdu bcp de poids et j'ai enchaîné les allées retours aux urgences! Que Dieu me pardonne mais à un moment je reniais carrément ma grossesse tellement elle me faisait mal... Et puis je suis tombée sur un médecin qui m'a dit qu'à ce rythme là je courrais droit à la catastrophe, qu'il fallait que je me force à voir des gens, à sortir, à manger... J'avais tellement peur de vomir dehors!

Et avec la pression de mon mari (qui ne me supportait plus, il savait plus quoi faire avec moi) ba je me suis reprise en main, j'ai accepté que ma famille me rende visite, de sortir... J'ai même repris le boulot! Et hamdoullillah ya Rabi ça va bcp mieux! Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois hamdoullillah et le calvaire s'est arrêté quand j'ai décidé de forcer les choses et de plus me laisser être malade! Je ne dis pas que je vomis plus, mais je vais beaucoup mieux psychologiquement et physiquement! Donc courage ma belle et force toi même si c'est dur, dis toi que c'est pour ton bien et celui du bb! Allah y shafik.
n
10 octobre 2014 17:32
salut purity, moi aussi je suis passée par cette dure étape, mais hamdoulilah ça s'est commencé a s'estompé vers la fin du 3 éme mois ge grossesse, j'ai souffert le martyre en cette période j'avais des nausées tt le temps, avec les vomissements, j'ai détésté ma vie a raison de cette pénible situation lah issma7 lina, je faisais des certificats de maladie tellement je ne pouvais plus bouger du lit, l'appétit avait disparu je n'avais envie de rien manger a part le fait de grignoter quelques fruits, glaces, bonbons etc lol c'est tt ce que je pouvais prendre, mais hamdoulilah ça s'est passé et je suis enceinte maintenant de 6 mois hamdoullah, quand je ressens mon bébé bouger ça me fait plaisir et je me dis que ça vaut la peine.

courage ma belle cava passer inchallah, soit patiente tu regrettera pas inchallah smiling smiley
p
10 octobre 2014 22:27
Salam les filles, je suis vraiment heureuse de lire vos messages In love
Merci bcp pr vos réponses et qu'ALLAH nous facilite et in chaa'LLAH une grossesse à terme et un accouchement facile.

J'essaie au maximum de positiver al hamdo li'LLAH aujourd'hui j'ai pas trop vomis et je me sens bcp mieux psychiquement smiling smiley
C
10 octobre 2014 22:46
Salam

J ai une scène en mémoire moi a 5h du matin au milieu du salon la tête dans le sceau. C étais horrible je voyais une pub à la Tv de bouffe je vomissait je pensai à un truc je vomissais.
Odeur de parfum je vomissai, lessive, cuisine, évier
Tu te dis tu t en sortira jamais au pire si tu vomis pas tu a une nause qui te lâche pas.
Le secrets est de grignoter des crackers avant de se lever.


Courage ça va passer
10 octobre 2014 22:52
Salam

jusqu'à 3 mois, c'est normal d'avoir des nausées +/- vomissements.
ne pas t'inquiéter pour bb car c'est au contraire lui qui provoque ces vomissements pour se protéger et puiser dans tes reserves.
vogalène en suppo, ce n 'est pas pratique. reconsulte-le ou ton médecin pour prendre un autre médicament:
Donormyl.

ps: Donormyl est l'antivomitif de choix chez la femme enceinte. inoffensif. il est prescrit pour la femme enceinte en exclusivité au Canada notamment.
en France, il est prescrit contre les troubles du sommeils légers mais aussi contre les vomissements de la femme enceinte.

pour ma part, j'ai pris primperan5mg (un demi cp de 10mg) et cela a stoppé net mes nausées.
p
11 octobre 2014 00:33
Salam chat caramel, c exactement ce qui m'arrive suffit d'une odeur image ou mm d'en parler. La dernière fois ma mère était entraint de parler de pastilla aux fruits de mer j'ai couru direct vers la sdb Hhhhhhh j'essaierai les crackers dès demain aussi winking smiley

Sinon dajajati le lundi j'appellerai ma gygy pr lui dire k vogalene ça marche pas trop. Je me demande si j'arriverai à trouver donormyl au Maroc, je demanderai d'abord à gygy. Merci bcp pr tes conseils yawning smiley
m
11 octobre 2014 08:26
Salam,
2 mots d'ordre : patience et courage.
Je suis passée par cette période difficile il y a quelques semaines et hamdoulah j'en suis ressortie vivante.
Je vomissais plus de 10 fois par jour, la nausée h24, envie de rien, dégoût des odeurs... En fait tout me dégoûtais, j'avais l'impression que je ne supportais rien ( bouffe, cosmétique, gel douche, MON odeur, celle de mon mari, lessive... Odeur de gens...). Le pire c'est que je ne supportais plus l'odeur de mon appartement mais je n'ai personne près de moi la ou j'habite. Je suis restée 2 mois et demi sans dormir dans ma chambre et si ma chambre était ouverte, l'odeur me faisait vomir. J'ai cru que je devenais folle, que je ne serai plus jamais la même... Mon doc m'avait dit de ne manger que ce qui me fait envie (j'ai perdu 7 kilos en un mois) du coup je mangeais de la salade et de la glace et c'est tout. Tout le reste me faisait vomir (pourtant j'adore la bouffe).

En fait comme l'a dit une yabiladi j'ai fait une grosse erreur : tjs enfermée chez moi. Et quand les copines m'ont obligée à sortir je me suis aperçu que ça allait mieux. Le fait d'être occupée, d'être hors de mon appart m'a fait un bien fou (mais je m'en suis aperçu vraiment tard). C'est vraiment difficile je croyais faire une dépression mais Hamdoulilah pour là plupart ça passe après 3 mois, et c'est la preuve que le bb s'accroche pour rester en toi. Moi c'est passé ds le 4ème mois et aujourd'hui Hamdoulilah je suis à nouveau moi même j'ai repris du poids je mange je suis NoRMALE. Il faut se forcer à s'occuper même si c'est très difficile (j'en avais des pensée morbides).

Certaines ont pour astuce de manger avant de mettre un pied par terre moi ca ne marchait pas. Ma seule astuce c'était d'avoir de sacs (congélation, les plus résistants) sur moi avec une petite bouteille d'eau et des chewing-gum. Je vomissais partout (tram, train, voiture, taf, dehors) mais jamais d'accident car j'étais bien équipée.... Lol ah oui essaie de te brosser les dents après avoir vomi car il y a des acides qui attaquent les dents...

Les médocs dont on te parlait plus haut n'ont pas fonctionné sur moi... Mais aujourd'hui quand je sens bouger dans mon ventre (je suis à 7 mois) je suis tellement heureuse. Ça ne m'empêche de me dire que cette période était une des pires de ma vie et que je me demande même si c'était vraiment moi... Mais hamdoulah on est programmée pour passer à travers cette épreuve smiling smiley. Courage et n'hésitez pas si tu veux parler smiling smiley

Patiente fais des choses que tu aimes pour te changer les idées. Perso j'étais choquée de me dire que personne ne m'avait prévenue de ces désagréments (surtout que tout le monde te félicite) mais comme après ca s'arrange on a tendance à oublier vite...

En tout cas Allah i chafik, courage ton enfant te remerciera inchAllah smiling smiley
J
11 octobre 2014 09:09
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

jusqu'à 3 mois, c'est normal d'avoir des nausées +/- vomissements.
ne pas t'inquiéter pour bb car c'est au contraire lui qui provoque ces vomissements pour se protéger et puiser dans tes reserves.
vogalène en suppo, ce n 'est pas pratique. reconsulte-le ou ton médecin pour prendre un autre médicament:
Donormyl.

ps: Donormyl est l'antivomitif de choix chez la femme enceinte. inoffensif. il est prescrit pour la femme enceinte en exclusivité au Canada notamment.
en France, il est prescrit contre les troubles du sommeils légers mais aussi contre les vomissements de la femme enceinte.

pour ma part, j'ai pris primperan5mg (un demi cp de 10mg) et cela a stoppé net mes nausées.

Salam

Ça fait dormir Donormyl , et pas qu'un peu. C est ce que prennent certaines hôtesses de l'air pour se recaler se remettre du jetlag
11 octobre 2014 13:07
Salam , moi on m'a prescrit donormyl et ça a changé ma vie ! Ça ne me fait pas dormir et ça enleve nausée et je vomis nettement moins ! Hamdoullillah
11 octobre 2014 13:23
Citation
Djennet a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

jusqu'à 3 mois, c'est normal d'avoir des nausées +/- vomissements.
ne pas t'inquiéter pour bb car c'est au contraire lui qui provoque ces vomissements pour se protéger et puiser dans tes reserves.
vogalène en suppo, ce n 'est pas pratique. reconsulte-le ou ton médecin pour prendre un autre médicament:
Donormyl.

ps: Donormyl est l'antivomitif de choix chez la femme enceinte. inoffensif. il est prescrit pour la femme enceinte en exclusivité au Canada notamment.
en France, il est prescrit contre les troubles du sommeils légers mais aussi contre les vomissements de la femme enceinte.

pour ma part, j'ai pris primperan5mg (un demi cp de 10mg) et cela a stoppé net mes nausées.

Salam

Ça fait dormir Donormyl , et pas qu'un peu. C est ce que prennent certaines hôtesses de l'air pour se recaler se remettre du jetlag

paradoxalement, chez la femme enceinte cela ne fait pas forcement dormir mais calme sérieusement les nausées. En France, il y a un conflit d'intérêt qui a fait que Donormyl n'a pas demandé l'AMM pour l'indication "nausées chez la femme enceinte" alors qu'au Canada il l'a demandé.
par contre, il y a bcp de personnes qui prennent donormyl pour "insomnie légère vu que c'est 'indication.
p
13 octobre 2014 01:17
Salam alaikom oukhty,

Merci bcp pr ton témoignage, en lisant tous ces messages je me dis au moins y'a des gens qui comprennent ce que j'endure parce qu'aparemment autour de moi tout le monde a eu des grossesses "faciles".

Je suis enfin sorti hier (merci pr l'astuce des sacs congelo ça m'a bcp aidé winking smiley) tellement j'ai vomis quand je suis sorti je me disais les gens vont croire que j'ai choppé l'ebola Hhhhhhh je supporte pas d'être en voiture, ça me donne plus de nausées et du coup je vomis encore plus. Demain je vais essayer le tram.

Qu'ALLAH facilite ton accouchement et in chaa'LLAH un bébé en bonne santé, sinon tu connais déjà le sexe du bébé ou t'as gardé le suspens?
p
20 octobre 2014 14:51
Up
Je remonte le post parqu'apparemment plusieurs soeurs souffrent des même symptômes et les conseils sur ce post m'ont beaucoup été utiles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook