Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et diabète gestationnel
23 janvier 2013 10:12
Salam aleikoum

Je voulais des témoignages si entre vous avez ou déjà que vous étiez ou êtes enciente avec le diabète gestationnel comment ça se passe?

Les 2 derniers grossesses j ai jamais eu hamdoula mais la j attends pour un 3 eme bébé pour juin, la sage femme m a dit peut être j aurai le diabète gestationnel elle m a dit d y aller faire la prise de sang a jeûn et boit un verre d eau sucrée pour vérifier si j ai pas de diabète

Je demande des témoignages mais moi même je ne crois pas que je l ai car aucun styomble rien de tout... Et plus je mange pas trop de sucrée !!! Depuis que j étai enciente je n ai pas pris les kilos... J espère que c ést une erreur.. Je le saurai en février inch allah
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
S
23 janvier 2013 12:45
Salam

Sur quoi se base ta sage-femme pour te dire qu'elle " croit" que tu as le diabete gestationnel?
Ya pa vraiment de symptomes du diabete gesta, tu le sais seulement quand tu fais le test de glucose. ( a moins que tu aies ressenti quelque vertiges recemment)

Si tu ne l'as pas cest tres bien, ca veut dire que ton corps assimile tres bien les glucides et que ton pancrea produit suffisamment d'insuline pour contrer les effets du sucre dans le corps, tu pourras continuer a manger disons normalement et te faire plaisir.

Si tu l'a, cest pas la fin du monde, beaucoup de femme enceinte l'attrappe, cest un diabete qui dans 90% des cas disparait a l'accouchement , cest juste une intolerance au glucose donc la sage-femme va te faire rencontrer une dieteticienne qui normalement devrait te donner un regime sans sucre (sans sucre rapides) donc tu devra eliminer tout ce qui est chocolat, bonbon, confiseries, patisseries etc etc (cest la dieteticienne qui te dira en fonction de tes resultats si tu peux te permettre de temps en temps des petits plaisirs)
La sage-femme et la dieteticienne te diront que tu dois absolument suivre strictement ce regime car ton enfant risque des complications (bebe gros a la naissance, hypoglycemie, diabete plus tard etc etc). Elles auront raison dans le sens ou si on est plus sensible au sucre il vaut mieux quon fasse attention pour notre sante et celle de bebe. Mais faut pas en faire une obsession non plus attention! en fiat tout depend de tes resultats.

Si cest un diabete gestationnel normal, ils vont te donner un appareil pour suivre ta glycemie 6 fois par jour, tu verras on s'habitue rapidement et ca va pas perturber ta routine habituelle t'inquiete pas.

Si tu as un diabete plus serieux, alors ils te mettront sous insuline avec des journees dhospitalisation pour suivre ta glycemie. Cest un peu plus contraignant mais la pareil tu vas gerer assez vite.

Voila pas d'angoisse vraiment, parce que le stress agit beaucoup sur le taux de glycemie.
23 janvier 2013 16:47
Samya00 : merci pour ta réponse. Je comprends bien. La sage femme m a dit "peut-etre" et je dois repasser la prise de sang pour confirmer et je le saurai au prochain rdv avec la sage femme et inch Allah c rien... En tout cas merci bcp de ta réponse qui m aide a assurer. Car moi et la régime on s entend pas de tout lol! On verra bien. Merci encore
[color=#FF33FF]Khawla[/color], [color=#FF33FF]Ayet[/color] , [color=#00CCFF]Mohamed[/color] et [color=#00CCFF]Haroun[/color] ce sont les [color=#FF0000]amours[/color] de ma vie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook