Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et diabète gestationnel
n
21 août 2009 18:37
salam 3alikom,
voilà je uis un efemme enciente de mon premier bébé, je suis au 8ème mois, et je suis atteinte comme disent les toubibe d'un diabète gestationel, je me fais piquer avant et après les trois repas pour controler mon taux de glycémie, à part les vitamines de grossesse ''fer et vitamine b9'' je ne prend aucun autre médicaments.
est ce que je fais le ramadan ou pas? sur le net les gens disent non, mais comme je veux en être sur vue que mes medecisn sont tous en congé
répondez moi svp, c demain le commencement de notre cher ramadan
p
21 août 2009 19:15
salam

1 ) tu es enceinte

2 ) tu as un diabète gestationel



ça me parait clair !!
21 août 2009 19:21
salam
tu demandes l'avis de ton médecin si jamais il te déconseille alors ne le fais pas! sinon la permanence ou les urgences.

je vois que tu te piques 3fois, donc tu es pour le moment une insulino dépendante! donc si tu fais le jeune et tu risques une hypoglycémie sinon une hyperglycémie tu cours un grand risque pour toi et ton bébé!

j'ai appelé l'assistante du médecin de ma mère mais elle dit qu'il pourra pas me répondre que si j'ai le dossier complet!

Appelles un imam!

normalement si tu risques ta vie ou celle de ton bébé tu es dans l'obligation de rompre!

tu trouveras un post sur le mm forum je vais essayer de le remontrer.

que Allah te facilite
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook