Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse non désirée
O
3 septembre 2015 21:16
Bonjour , je me retourne vers vous j'ai vraiment besoin de votre avis . Je viens de me marier il ya 3mois et voilà que j'apprends que je suis enceinte d'1 mois sachant qu'on avait prévu la conception qu'après 2 ans de mariage vu nos problèmes financiers et mes études . Maintenant on se trouve dans une situation très délicate garder le bébé ou essayer de provoquer une fausse couche . Merci de me répondre j'aimerai connaître vos avis
3 septembre 2015 21:29
Salam Aleykoum

Retire toi cette idée de la tête qui est de provoquer une fausse couche . Allah i ster ! Si Allah a décidé que cette grossesse aboutisse tu auras beau faire tout ce que tu veux , ce sera uniquement la volonté d'Allah qui primera . Ça c'est une chose ..

2ème point, peut être que c'est grossesse n'était pas prévu au sein de votre couple mais dis toi qu'Allah ne fait jamais rien au hasard et que chaque enfant né avec son rizq . Donc réjouis toi d'avoir pu tomber enceinte et pense a celles qui ont du mal a enfanter .. Seul wAllah sait ce qui est mieux pour nous donc dis toi que cet enfant sera un bien au sein de votre foyer .

Bon courage .
F
3 septembre 2015 21:34
Salam , c'est un cadeau d'Allah ma soeur , je l'aurais gardé je pense , un enfant c'est le meilleur des cadeaux , les problèmes finançiers etc ca passe au second plan quand tu auras ton enfant dans les bras tu oubliera tout les problèmes ( et puis si tu provoque une fausse couche tu risque de le regretter ma belle )!
Qu'Allah t'aide et te facilite , c'est pas facile je comprends mais courage inshaAllah ca ne sera que tu bonheur au final!
U
3 septembre 2015 21:40
Bonjour, salam alaykoum


Vous êtes musulmane ? Si oui la question ne devrait même pas vous traverser l'esprit.

Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement, comme gros risques pour la santé de la mère par ex) il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

Dans la Sounnah, il est rapporté d’après ibn Mas’oud -Qu'Allah l'agrée- que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu’il est créé dans le sein de sa mère, est d’abord pendant quarante jours une goutte de sperme (Noutfa), puis devient une adhérence ('Alaqa ) pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient un embryon (Moudgha). Là-dessus, l’ange lui est envoyé, qui insuffle l’âme, et il est ordonné à celui-ci d’accomplir quatre commandements, à savoir d’inscrire : les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin son malheur ou son bonheur futur. »

C'est un acte lourd de conséquences que d'avorter...

Surtout si l’avortement s’effectue alors que l’âme a été insufflée au fœtus et que ce dernier meurt à cause de cela ; et bien ceci relève du crime contre une âme dont Allah a interdit le meurtre !!
O
3 septembre 2015 22:32
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté a mon message j'avais besoin d'entendre vos avis surtout que mon mari et moi avons décidé de garder ça secret jusqu'à ce qu'on se sache quoi faire . Vous imaginez combien c'est dur de vivre ça seuls . Ps: je suis a mon 1er moiS de grossesse
3 septembre 2015 23:14
Onelove avant de lire ton message je m'attendais a lire l'histoire d'une fille qui a eu une relation hors mariage etc et qui se demandant si elle allait le garder etc ..
La tu as "toutes" les conditions requises pour élever cet enfant . Tu es MARIÉE et c'est la seule et unique condition pour pouvoir élever un enfant sans problème particulier . Les pb d'argent ça part ça vient alors te prends pas la tête et vis ta grossesse sans encombre tu verras que les portes s'ouvriront au fur et a mesure car Allah ne donne pas une charge supérieur a nos capacités winking smiley
G
4 septembre 2015 00:45
Citation
Onelove1234 a écrit:
Bonjour , je me retourne vers vous j'ai vraiment besoin de votre avis . Je viens de me marier il ya 3mois et voilà que j'apprends que je suis enceinte d'1 mois sachant qu'on avait prévu la conception qu'après 2 ans de mariage vu nos problèmes financiers et mes études . Maintenant on se trouve dans une situation très délicate garder le bébé ou essayer de provoquer une fausse couche . Merci de me répondre j'aimerai connaître vos avis

Bonsoir

Je suis choquée quand je lis essayer de provoquer une fausse couche. Cela veut dire quoi au juste? Se taper le ventre, tomber dans les escaliers...
Quitte à commettre l'irréparable autant l'assumer avec une IVG

Un bébé est un cadeau. Attention à ne pas regretter une interruption de grossesse
4 septembre 2015 10:27
Bonjour,

Stp enlève cette idée "provoquer cette fausse couche "
C'est un cadeau de dieu .
tu sais moi : j'ai pas voulu des enfants au début de mon mariage j'ai préféré finir mes études, commencer à travailler : avoir une situation financière stable
après avoir fait tt ca : la c'est compliqué pour moi ( des fausses couches , pma , fiv ...)
Il faut pas programmer tt dans notre vie
je toute souhaite une grossesse à terme avec un beau bébé à la fin
winking smiley
[color=#FF00CC][b]"La ilaha illa anta soubhanaka ini kountou mina zalimin"[/b][/color]
e
4 septembre 2015 10:52
Salam

T'inquiète pas si Allah vous a attribué un enfant c'est que vous en êtes capable. Il est normal que tu t'inquiète tu ne connais pas l'avenir mais Allah sait et IL ne charge aucune personne au dessus de Ses capacites.

Et je te parle en connaissance de cause. Je suis tombée enceinte aussi très rapidement. Plus rapidement que toi même.
Je ne me sentais pas du tout capable d'être maman.
Mais Allah nous connait mieux que nous même c'est Lui qui nous a créé .
Et maintenant que j'ai mon enfant , j'en suis capable et c'est mon bonheur et la je me dis
Allah sait et nous ne savons pas !!

Donc faisons lui confiance.
n
4 septembre 2015 10:55
Salam
Même si vous êtes dans une situation compliquée je le dit a mon tour un enfant apporte son rizq. C'est un cadeau du ciel alors malgré les difficultés accepte le et tu verras quand tu l'auras dans tes bras inchallah tu te demanderas comment tu as pu songer une seule seconde à "ten débarasser".
Place ta confiance en Allah et tu verras tout ira bien, vous mourrez pas de faim c'est le principal smiling smiley
K
4 septembre 2015 15:01
Salam Place ta confiance en Allah ce bébé c'est un cadeau du ciel tu verra il t'apporte la baraka ,la joie dans ton foyer ,ne pense pas au matériel chaque enfant né avec son rizk , avoir un enfants tu pourra toujours travailler et faire des études . Qu'Allah te facilite c'est une épreuve et au bout de chaque épreuve il y'a du bonheur Inchallah .
L
4 septembre 2015 15:02
Salam Fatmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa DIri lina el 7arsha grinning smiley
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
F
4 septembre 2015 15:07
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam Fatmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa DIri lina el 7arsha grinning smiley
Wa Aleykoum Salam , je ne parle pas l'arabe , autrement dit pas compris mdr désolé )
L
4 septembre 2015 15:09
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Wa Aleykoum Salam , je ne parle pas l'arabe , autrement dit pas compris mdr désolé )


Ahhhh Tant pis pour moi :d donc tu ne parle pas l'arabe ce qui veut dire tu ne sais pas Faire la fameuse galette marocaine :d hmmmmm ma3lich :d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
F
4 septembre 2015 15:11
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Ahhhh Tant pis pour moi :d donc tu ne parle pas l'arabe ce qui veut dire tu ne sais pas Faire la fameuse galette marocaine :d hmmmmm ma3lich :d
Non je ne suis pas marocaine , je ne viens pas des pays du maghréb , il faut de tout pour faire un monde que veux tu mdr
4 septembre 2015 15:12
Salem...
Moi qui suis en essai bb depuis un moment, ton post me fend le coeur... j'ai les larmes aux yeux de lire ce post... de vouloir ôter un cadeau d'Allah... Comme l'ont dis les filles un bébé viens avec son RSIK autrement dit Allah t'aidera à l'élever convenablement....

Qu'Allah te guide ma soeur, et qu'IL te vienne en aide.... qu'Il fasse de cet enfant un Bienfait dans ta vie et dans celle de ton mari
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
L
4 septembre 2015 15:17
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Non je ne suis pas marocaine , je ne viens pas des pays du maghréb , il faut de tout pour faire un monde que veux tu mdr

Ah Sorry alors :d j'ai vu Fatmaaa ça m'a rappelait la compagne marocaine :d tu viens d'ou sinon?
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
F
4 septembre 2015 15:21
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Ah Sorry alors :d j'ai vu Fatmaaa ça m'a rappelait la compagne marocaine :d tu viens d'ou sinon?
C'est rien )) De Russie.
l
4 septembre 2015 15:22
Je dirais juste :

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
L
4 septembre 2015 15:24
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
C'est rien )) De Russie.

Ahhhhhhhhhhhhhh Okey Donc mon Harcha sous le nezz Mince alors :d mais je ne savais pas que les russes s’appelaient fatma :d ma grande mère s’appelait Fatma aussi ;d
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook