Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et crampes au mollet
b
3 août 2012 11:04
Bonjour les filles,

Alors voila je m'adresse aux futurs mamans ou aux mamans pour savoir si vous aussi depuis que vous êtes enceinte (ou qd vous l'avez été) s'il vous arrivait d'avoir des horribles crampes aux mollets la nuit en dormant
cela fait une semaine que ça a commencé et c'est douloureux comme pas possible
A chaque fois je me reveille en hurlant tellement ca fait mal et le lendemain je peux pas m'empecher de boiter
Pour infos je suis enceinte de 13 semaines et hamdoullah tout se passe bien pour le moment, a part ce nouveau soucis bien sur
Y'a t-il des personnes qui ont le même probleme?
que faites vous pour y remedier ?
merci par avance pour votre aide
3 août 2012 11:22
Salam arleykoum, je suis actuellement enceinte de 4 mois et hmdl je n'ai rien de tout ca mais je pense que tu devrais boire beaucoup d'eau, c'est bon pour éviter les crampes. Bonne grossesse !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
b
3 août 2012 11:27
A3leykoum salem

merci pour ton intervention sousou912
tu as peut etre raison mais comme je fais le ramadan cest pas evident
enfin jessaie car jai qd meme loupé 5 jours suite a des fatigues
3 août 2012 11:31
Ah oui c'est vrai qu'avec le ramadan ce n'est pas évident de boire 1,5L d'eau par jour, ca doit être pour ca que tu a des crampes enfin si tu en avais pas avant.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
f
3 août 2012 11:46
CC LA MISS

Ces crampes musculaires surviennent principalement la nuit et sont douloureuses. Elles se situent le plus fréquemment au niveau du mollet ou du pied.

Elles peuvent être provoquées par plusieurs facteurs ou une combinaison de facteurs : une carence en magnésium et potassium ou encore être la conséquence d'une mauvaise circulation sanguine en raison de la pression exercée par l'utérus sur la veine cave notamment.

demande a ton pharmacien de la vitamine B,( magnésium, calcium et potassium).

sa m'a soulager pour mes crampes et comme toi sa arrive la nuit c'est pas agreable

courage sa va passeryawning smiley
N
3 août 2012 11:49
Pour les crampes un petit conseil de grand mère : Met un savon de marseille sous ton matelas et normalement tu n'aura plus rien !
h
3 août 2012 11:50
Bonjour,

Moi aussi j'avais ce problème pendant ma première grossesse mais vers les derniers mois.
Le médecin m'avais dit que c'est un manque de magnisuim et m’avais donner un vitamine et ça s'est soulager rapidement.

Donc , je te conseil de discuté ce point avec ton médecin lors de ta prochaine visite.
De toute façon, c'est normal, cela arrive souvent lors de la grossesse, presque toutes le mamans dans mon entourage l'on eu.
tu n'est pas la seule ma chérie.

Bon courage et allah ychafik.
b
3 août 2012 11:58
ah merci les filles vous me rassurez beaucoup!!! smiling smiley

Jai lu ausis sur le net cette histoire de savon de marseille sous le matelas, serieux ca marche vraiment ? t'as essayé ? lol
si cest le cas j'en achete de suite! loool
sinon je vais suivre vos conseils et faire une cure de magnésium
ma gyneco je le revois plus la puisque jai rdv avec la maternité le 14 aout et elle m'a dit que du coup c'est eux qui prenne le relais enfin la sage femme
du coup je sais pas qui aller voir entre temps
retourner la voir? jai plus envie elle m'a déçu a me parler comme si javais eu 10 gosses dans ma vie alors que c'est que le 1er et que ej suis perdue et surtout qd elle m'a dit "bon bnhe on se revoit plus..."
jai eu limpression d'etre un sac pouvbelle qu'on jette
Vous aussi vous etes suivis par votre sage femme ?
N
3 août 2012 12:03
Citation
bentelmdina a écrit:
ah merci les filles vous me rassurez beaucoup!!! smiling smiley

Jai lu ausis sur le net cette histoire de savon de marseille sous le matelas, serieux ca marche vraiment ? t'as essayé ? lol
si cest le cas j'en achete de suite! loool
sinon je vais suivre vos conseils et faire une cure de magnésium
ma gyneco je le revois plus la puisque jai rdv avec la maternité le 14 aout et elle m'a dit que du coup c'est eux qui prenne le relais enfin la sage femme
du coup je sais pas qui aller voir entre temps
retourner la voir? jai plus envie elle m'a déçu a me parler comme si javais eu 10 gosses dans ma vie alors que c'est que le 1er et que ej suis perdue et surtout qd elle m'a dit "bon bnhe on se revoit plus..."
jai eu limpression d'etre un sac pouvbelle qu'on jette
Vous aussi vous etes suivis par votre sage femme ?



Ouiii c testé lol ma mère fais cette technique et maintenant elle a plus de crampe alors que avant elle en avait souvent
b
3 août 2012 14:00
ah ben ecoute je vais essayer aussi ca coute rien lol
apres tout meme en dehors de la grossesse il m'est arrivée d'en avoir mais c'etait vraiment par periode
dc si cette simple solution marche why not winking smiley
M
4 août 2012 19:48
Salam Alikoum les filles,

Les crampes au mollet j'en ai beaucoup eu dans ma jeunesse (ainsi que des crampes à la plante des pieds) et effectivement c'était du à un manque de magnésium, j'avais aussi un manque de fer..
Moi pour les arrêter, je marchais des que jen avais une, la nuit je descendais de mon lit lol et je marchais " dessus ". Par contre je sais pas du tout si c'est un truc à faire, moi c'était le seul moyen Hamdoulillah que j'avais pour que ça s'arrête vite..
Sinon t'es pas obligée de retourner chez ta Gyneco, tu peux tout simplement aller chez ton médecin traitant, il te fera une ordonnance InchaAllah.
Je te souhaite que ça passe InchaAllah et bonne grossesse InchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook