Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et avion
r
24 mars 2009 16:09
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Tu dois te rendre à la préfecture et sortir un ragot genre y ' aune personne malade ds ta famille(layster) ou sinon mieux encore tu vas au consulat du maroc et tu l'as sur placegrinning smiley

pour la personne malade il te demande un justificatif et pour le consulat marocain l enfant est obligé d avoir ses papier français winking smiley
Un acte de naissance français ca devrait suffir perplexe

non hélas
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 mars 2009 16:11
waaaaaaaaaaaaa rajaouia , a a baraka ma treyyeb l7efla smiling smiley
omeyma, je te jure je vais essayer ton truc
O
24 mars 2009 16:17
1. Carte d’immatriculation consulaire du père, de la mère ou du tuteur légal ;
2. Attestation d’immatriculation consulaire ;
3. Extrait d’acte de naissance du registre d’état civil marocain daté de moins de trois mois ;
4. Le passeport du père, de la mère, ou du tuteur légal sur lequel l’inscription doit être effectuée ;
5. 2 photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm) récentes montrant clairement les traits du visage de l’enfant ;
6. L’autorisation du tuteur légal ;
7. Carte de résident ou carte nationale d’identité étrangère en cas de double nationalité ou tout autre document prouvant la résidence régulière du tuteur légal dans la circonscription consulaire ;
8. Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités ;

Voila ce que j'ai trouver comme doc à apporter au consulay pour un mineur
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
24 mars 2009 16:20
Citation
santita a écrit:
waaaaaaaaaaaaa rajaouia , a a baraka ma treyyeb l7efla smiling smiley
omeyma, je te jure je vais essayer ton truc, si on me demande un justificatif, ma tante est medecin ndebbar ndebbar Danse

D3iw m3aya, en ce moment j'essaye de faire rentrer mon mari au maroc définitivement, et on aura plus ce probtongue sticking out smiley

mdrrr dahektini

essai, khayr inchaAllah, mais souvent il demande un justificatif
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 mars 2009 16:17
F9estouni justificatif par ci justificatif par làGrrrr

Du coup je me vange sur un gateau choco amande tt juste sorti du four b sebbetkoumcrying(
r
24 mars 2009 16:27
Citation
santita a écrit:
F9estouni justificatif par ci justificatif par làGrrrr

Du coup je me vange sur un gateau choco amande tt juste sorti du four b sebbetkoumcrying(

bsahtek grinning smiley jabAllah t es pas a coté de moi koun kelti liya tiramisu dialt lfraise grinning smiley

renseigne toi au consulat, et demande si tu met l autorisation du pere pour l entré et sorti du bébé est ce que c est bon. car a la mairie il vont te dire si tu le met sur le passeport de la mere, a l entrée c est bon il va entrer mais pour ressortir il lui faut une piece d identité, passeport ou carte d identité. vaut mieu que tu sache tout ça que d avoir une surprise a ton retour(si il y a retour bien sur grinning smiley)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 mars 2009 16:26
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
santita a écrit:
F9estouni justificatif par ci justificatif par làGrrrr

Du coup je me vange sur un gateau choco amande tt juste sorti du four b sebbetkoumcrying(

bsahtek grinning smiley jabAllah t es pas a coté de moi koun kelti liya tiramisu dialt lfraise grinning smiley

renseigne toi au consulat, et demande si tu met l autorisation du pere pour l entré et sorti du bébé est ce que c est bon. car a la mairie il vont te dire si tu le met sur le passeport de la mere, a l entrée c est bon il va entrer mais pour ressortir il lui faut une piece d identité, passeport ou carte d identité. vaut mieu que tu sache tout ça que d avoir une surprise a ton retour(si il y a retour bien sur grinning smiley)

meskhouta ntina, jebtiha hiya hadik thumbs up
En fait pr le passeport, je vais lui faire son passeport tt seul, comme pour son frère sami.
il est né le 11/07/2006, il a eu son passeport le 23/08/2006, sachant que j'avais fais la demande plusieurs semaines après sa naissanceHeu

Et puis ça n'a aucun sens de le mettre avec moi, j'ai un passeport marocainptdr
r
24 mars 2009 16:39
Citation
santita a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
santita a écrit:
F9estouni justificatif par ci justificatif par làGrrrr

Du coup je me vange sur un gateau choco amande tt juste sorti du four b sebbetkoumcrying(

bsahtek grinning smiley jabAllah t es pas a coté de moi koun kelti liya tiramisu dialt lfraise grinning smiley

renseigne toi au consulat, et demande si tu met l autorisation du pere pour l entré et sorti du bébé est ce que c est bon. car a la mairie il vont te dire si tu le met sur le passeport de la mere, a l entrée c est bon il va entrer mais pour ressortir il lui faut une piece d identité, passeport ou carte d identité. vaut mieu que tu sache tout ça que d avoir une surprise a ton retour(si il y a retour bien sur grinning smiley)

meskhouta ntina, jebtiha hiya hadik thumbs up

En fait pr le passeport, je vais lui faire son passeport tt seul, comme pour son frère sami.
il est né le 11/07/2006, il a eu son passeport le 23/08/2006, sachant que j'avais fais la demande plusieurs semaines après sa naissanceHeu

Et puis ça n'a aucun sens de le mettre avec moi, j'ai un passeport marocainptdr


mdrrrrr mais non c est juste pour éviter a l un des époux de s enfuir avec l enfantwinking smiley

fait son passport, jem3i lbagage le temps y sowboulik o siri Allah y 3awnek grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
24 mars 2009 16:37
aaaaaaaaaaaaaaamineptdr

lbagage moujoud, khassni ghir newledsmiling smiley
o
24 mars 2009 16:43
santita bonjour copinegrinning smiley. tu m'as donné envie avec ton gateau amande chocolatIn love. je part au maroc bientot moi.je vais avoir un certificat du médecin et paaaaaaaaaaartir. je veux allé voir les miens. manger sans faire la cuisinegrinning smiley. me promener. on me garde ma fille.tout ca seule avec ma fille. sans mon mari. le piedgrinning smiley
I
24 mars 2009 16:56
mdrrrr santita kteltini wallah ptdrptdr

safi même les détails pour avoir un paseport en 5 jours tu les as grinning smiley, j'imagine qu'à côt de la valisette de la maternité y'aura aussi le bagage dil les vacances prêt de A à Z grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
24 mars 2009 17:03
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
santita a écrit:
F9estouni justificatif par ci justificatif par làGrrrr

Du coup je me vange sur un gateau choco amande tt juste sorti du four b sebbetkoumcrying(

bsahtek grinning smiley jabAllah t es pas a coté de moi koun kelti liya tiramisu dialt lfraise grinning smiley

renseigne toi au consulat, et demande si tu met l autorisation du pere pour l entré et sorti du bébé est ce que c est bon. car a la mairie il vont te dire si tu le met sur le passeport de la mere, a l entrée c est bon il va entrer mais pour ressortir il lui faut une piece d identité, passeport ou carte d identité. vaut mieu que tu sache tout ça que d avoir une surprise a ton retour(si il y a retour bien sur grinning smiley)

Si elle fait le passeport français d'urgence il sera valable 1 ansmiling smiley et ne sera pas électronique je crois c un truc rapide dc pas besoin de messieurs qui s'en milegrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
24 mars 2009 20:38
SALAM MISS
Dc je serai toi je prendrai mon envie d'aller au bled en patience tu es a 8mois dc c pas comme si tu étais a 3mois
Moi je suis a 5mois enfin presque je suis allé en egypte et ce fut assez dur dc meme si tu as que 2H30 d'avion le fait d'etre a 8mois est assez riqué, j'ai eu des douleurs pdt kelke heure a notre arrivé mais hamdullah j'ai sentis mon bb bougé dc pas de soucis
je te conseille d'etre sage et patiente t'ira quand ton bb sera né a deux ou trois mois inshalah
c
24 mars 2009 20:47
Citation
santita a écrit:
cet été????????? t'es folle, c trop loinAre you crazy

j'ai l'impression de me lireptdr

je suis une folle du bled...

mais je te conseille aussi d'attendre l'accouchementAngel car moi aussi l'ete dernier je voulais trop y aller ahhhhhh!!!!! Grrrr mais j'ai attendu apres l'accouhement

et ma fille a eu son passport en 10jours (des que t'accouches envoie ton mari à la mairie si tu peux pas te deplacer ptdr)


et pour ne pas faire sortir bébé avant 40jours j'ai jamais entendu parlerperplexe mais je crois pas
en tout cas maintenant c'est impossible de rester à la maison 40jours
déjà le séjour à la maternité j'en pouvais plusptdr je voulais sortirrrrrrr..

et au bled t'es bichonner comme une princesse le reve winking smiley
s
24 mars 2009 21:31
Inchallah khir: mes bagages du bled étaient prêts avant la valise de la maternitégrinning smiley

choupina t'es une ouf du bled comme moi alors, t'y va combien de fois par an?

l'histoire des 40 jours ça sera 4 jours avec moiAre you crazy ça c les vieilles traditions du bled, làbas tu peux te permettre de ne pas sortir le petit, içi ki va te le garder pendant ke tu court acheter un paquet de couches parceque t'es en rade?
Moi j'ai personne pr me le garder ni aller acheter les trucs d'urgence pour moiGrrrr
c
24 mars 2009 21:59
Citation
santita a écrit:
Inchallah khir: mes bagages du bled étaient prêts avant la valise de la maternitégrinning smiley

choupina t'es une ouf du bled comme moi alors, t'y va combien de fois par an?

l'histoire des 40 jours ça sera 4 jours avec moiAre you crazy ça c les vieilles traditions du bled, làbas tu peux te permettre de ne pas sortir le petit, içi ki va te le garder pendant ke tu court acheter un paquet de couches parceque t'es en rade?
Moi j'ai personne pr me le garder ni aller acheter les trucs d'urgence pour moiGrrrr

j'y vais 3 fois par anptdr je kiffffffffDanse

et pour la tradition c'est surtout au bled qu'elle s'applique, ici c'est impossible grinning smiley

dahaktini 4 jours jte jure j'en pouvais pluswhistling smiley
s
24 mars 2009 22:13
Citation
choupina a écrit:
Citation
santita a écrit:
Inchallah khir: mes bagages du bled étaient prêts avant la valise de la maternitégrinning smiley

choupina t'es une ouf du bled comme moi alors, t'y va combien de fois par an?

l'histoire des 40 jours ça sera 4 jours avec moiAre you crazy ça c les vieilles traditions du bled, làbas tu peux te permettre de ne pas sortir le petit, içi ki va te le garder pendant ke tu court acheter un paquet de couches parceque t'es en rade?
Moi j'ai personne pr me le garder ni aller acheter les trucs d'urgence pour moiGrrrr

j'y vais 3 fois par anptdr je kiffffffffDanse

et pour la tradition c'est surtout au bled qu'elle s'applique, ici c'est impossible grinning smiley

dahaktini 4 jours jte jure j'en pouvais pluswhistling smiley


Je prend tjrs mon fils avec moi, histoire qu'il profite de la famille làbas.

Pr mon mari, il déteste la période où je ss pas là, il n'aime pas rester tout seul mais pas le choixwhistling smiley

je me débrouille tjrs pr avoir une bonne excuse pr partir. Mais je ne reste jamais très longtemps, 15 jours en moyenne. Au delà, je risque de trouver des rats chez moigrinning smiley
c
24 mars 2009 22:26
Citation
santita a écrit:
Citation
choupina a écrit:
Citation
santita a écrit:
Inchallah khir: mes bagages du bled étaient prêts avant la valise de la maternitégrinning smiley

choupina t'es une ouf du bled comme moi alors, t'y va combien de fois par an?

l'histoire des 40 jours ça sera 4 jours avec moiAre you crazy ça c les vieilles traditions du bled, làbas tu peux te permettre de ne pas sortir le petit, içi ki va te le garder pendant ke tu court acheter un paquet de couches parceque t'es en rade?
Moi j'ai personne pr me le garder ni aller acheter les trucs d'urgence pour moiGrrrr

j'y vais 3 fois par anptdr je kiffffffffDanse

et pour la tradition c'est surtout au bled qu'elle s'applique, ici c'est impossible grinning smiley

dahaktini 4 jours jte jure j'en pouvais pluswhistling smiley


mais tu fais comment avec ton mari meskine tu le laisse tout seul (comme moi des fois) et tu pars longtemps et avec le bébé ra i twahachkoumgrinning smiley

Je prend tjrs mon fils avec moi, histoire qu'il profite de la famille làbas.

Pr mon mari, il déteste la période où je ss pas là, il n'aime pas rester tout seul mais pas le choixwhistling smiley

je me débrouille tjrs pr avoir une bonne excuse pr partir. Mais je ne reste jamais très longtemps, 15 jours en moyenne. Au delà, je risque de trouver des rats chez moigrinning smiley

ptdr je te comprends je te jure des fois aussi je deprime si j'y vais pas surtout depuis que je travaille et ca me rend folle de voir rien qu'un avion Grrrr j'ai envie de me glisser à l'interieurptdr

une vrai accro lol
mon mari aussi n'aime pas me quitter hihi mais il sait que je suis entre de bonnes mainsDanse
et que j'en profite surtout

tu m'as donné envie d'y aller la mais je dois programmé un voyage en turquie doncperplexe Danse
s
24 mars 2009 22:31
Citation
choupina a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
choupina a écrit:
Citation
santita a écrit:
Inchallah khir: mes bagages du bled étaient prêts avant la valise de la maternitégrinning smiley

choupina t'es une ouf du bled comme moi alors, t'y va combien de fois par an?

l'histoire des 40 jours ça sera 4 jours avec moiAre you crazy ça c les vieilles traditions du bled, làbas tu peux te permettre de ne pas sortir le petit, içi ki va te le garder pendant ke tu court acheter un paquet de couches parceque t'es en rade?
Moi j'ai personne pr me le garder ni aller acheter les trucs d'urgence pour moiGrrrr

j'y vais 3 fois par anptdr je kiffffffffDanse

et pour la tradition c'est surtout au bled qu'elle s'applique, ici c'est impossible grinning smiley

dahaktini 4 jours jte jure j'en pouvais pluswhistling smiley


mais tu fais comment avec ton mari meskine tu le laisse tout seul (comme moi des fois) et tu pars longtemps et avec le bébé ra i twahachkoumgrinning smiley

Moi je pars en moyenne 4 à 5 foisgrinning smiley et des fois je déprimeAre you crazy

Je prend tjrs mon fils avec moi, histoire qu'il profite de la famille làbas.

Pr mon mari, il déteste la période où je ss pas là, il n'aime pas rester tout seul mais pas le choixwhistling smiley

je me débrouille tjrs pr avoir une bonne excuse pr partir. Mais je ne reste jamais très longtemps, 15 jours en moyenne. Au delà, je risque de trouver des rats chez moigrinning smiley

ptdr je te comprends je te jure des fois aussi je deprime si j'y vais pas surtout depuis que je travaille et ca me rend folle de voir rien qu'un avion Grrrr j'ai envie de me glisser à l'interieurptdr

une vrai accro lol
mon mari aussi n'aime pas me quitter hihi mais il sait que je suis entre de bonnes mainsDanse
et que j'en profite surtout

tu m'as donné envie d'y aller la mais je dois programmé un voyage en turquie doncperplexe Danse
c
24 mars 2009 22:56
ben t'as raison lol le travail voila quoi si on pouvait s'en penser enfin je dis ca mais j'ai bossé que 6mois en tout (arret maladie cdi signé des le debut)et je me suis mise en congé maternitéDanseDanse

et inchallah des le deuxieme j'enchaine avec un congé parentale et ca devrais pas trop tarder
Clapgrinning smiley

comme ca je serais libreeeeeeeeee hihihi de me deplacer quand bon me semble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook