Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et avion
p
23 mars 2009 23:02
salam,si j'étais toi je ne prendrais pas le risque,ma cousine est parti au bled en avion enceinte de 7 mois,(il l'on pas vu a l'aéroport elle avait porté une djellaba!)dés que l'avion a pris de l'altitude elle a eu mal au ventre et ça pendant 2 jours.Ma tante l'a emmené a l'hopital,ils ont du lui faire une césarienne mais malheureusement le bébé est mort.Il n'avait pas surporté la pression du a l'altitude.Voila,c'est pas pour te faire peur loi de là,mais il y a bien une raison pour les aéroports ou meme médecins déconseille fortement les avions a partir du 7ém mois.Sinon,je te souhaite un trés bon accouchement,et un bébé en pleine santé "inchallah".
LA I KEMEL BIHEL
s
23 mars 2009 23:07
pétita ton message m'a refroidi

je pensais pas que ça pouvait être dangereux pr le bébé
p
23 mars 2009 23:28
c'éait pas pour te faire peur,wallah!!!mais je te jure que c'est que qui est arrivé!
c
23 mars 2009 23:40
salam

Je suis hotesse d'escale a l aeroport et generalement une femme peut voyager enceinte juska 35 semaines si elle a un certificat medical qui atteste son droit de prendre l avion sans aucun risque.
Apres on lui fait signer une decharge de responsabilité mais seule la companie peut decider si elle embarquera ou pas. Pour le maroc il nus é arrivé plein de fois de devoir debarquer des femmes enceinte de 5,6,7 mois.... Les commandants de bord ne veulent meme pas prendre le risque!!!

Perso je suis enceinte de 8 mois bientot j aimerais tro partir o bled kelke jours mais je vais prefere patienter sagement...

bon courage
t
24 mars 2009 08:42
je trouve qu a 8 mois de grossesse,les risques st trop grds pour les prendre,d abord pour toi,pour le bb et puis pour le reste de l avion.prends plutot ton "mal" en patience et tu iras au maroc avec ton bb!je pense que ce sera encore une plus grde joie pour ta famille de te voir maman plutot qu enceinte.
O
24 mars 2009 10:33
Moi je ne m'y aventurerai pas comme à dit tylia prends ton mal en patience et tu iras avec tes enfants c'est mieux en plus si tu pars imagine qd tu vas revenir tu vas ressentir un grand vide et tu vas te sentir seule alors que si dès maintenant tu commences à préparer tes vacances avec tes enfants le temps passera plus vite ,si tu accouches en mai tu partira en juin inchallah et là tu auras tout le temps de profiter avec ta famille et tu n'auras pas à t'inquieter d'un risque d'accouchement au Maroc
Allez sbar à khti
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
24 mars 2009 10:43
Salam Santita,

Ma soeur aussi voulait absoulment aller au beld lorsqu'elle était enceinte. Elle en était à son 8ème mois de grossesse et elle a quand même pris l'avion. Elle n'a rien déclaré et en même temps, on ne lui a rien demandé non plus (Faut dire aussi qu'elle avait un ventre d'une femme de 4 mois grinning smiley et encore)

Hamedoullah, tout s'est bien passé, aucune complications et Bébé est arrivé en Bonne santé.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
24 mars 2009 10:56
aie aie aie, pas de babouche sur la tête smiling smiley

vs êtes ttes unanimes, pas de risque!

je crois que je vais suivre vos conseils, si il existe un risque minime pr bébé, je préfère pas le prendre.

Moi je pète la frome donc je me sens cap de faire 3heures d'avion, mais si le bébé n'est pas du même aviscrying(
b
24 mars 2009 14:11
pour ma premiere grossesse, j'ai pris l'avion etant enceinte de 4 mois et demi.
et pour ma deuxieme, je l'ai pris3 fois: a 3 mois, 4mois et demi, et a 8 mois de grossesse, et ca s'est tres bien passé.
en plus c etait casa-montreal,et montreal-casa soit minimun 7h de vol sans escale
p
24 mars 2009 14:22
tu as pris une bonne résolution,tu pourras au ble ce été avec ton bébé en pleine santé inchallah et tu verras se sera superthumbs up
s
24 mars 2009 14:24
cet été????????? t'es folle, c trop loinAre you crazy
p
24 mars 2009 14:36
T une accro au bled!!!
24 mars 2009 15:06
Citation
santita a écrit:
cet été????????? t'es folle, c trop loinAre you crazy


Mdrrr... t'es vraiment sacrée toi grinning smiley Mais ne serait-ce pas un peu trop tôt 3 semaines après l'accouchement ? Ne serait-ce que prendre tes marques avec ton p'tit bébé et ton Mari.
Bon c'est déjà un pas que de t'être résolu à partir après l"accouchement mais bon moi si j'étais toi, je partirai minimum 1 mois voir 2.

D'ailleurs à ce sujet on m'a tjs dit (Et Ma mère en fait parti) qu'il ne fallait pas sortir bébé avant 40 joursOh Pourquoi ??? Je vous le demande justement. Es-ce encore une fameuse tradition de nos aïeux Allah oua3'lm.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
p
24 mars 2009 15:17
salam nadjah59,tu c'est comment sont nos méres et nos grandméres etc...mes filles je les ai tjr sortir av 40jour et il leur ai jamais rien arrivé c'est plus des traditions a mon avis.
r
24 mars 2009 15:16
Citation
pétita a écrit:
salam nadjah59,tu c'est comment sont nos méres et nos grandméres etc...mes filles je les ai tjr sortir av 40jour et il leur ai jamais rien arrivé c'est plus des traditions a mon avis.

salam les filles

la tradition c est pas pour l enfant mais pour la mere. les 40 jours lui servent pour se reposer, au maroc la femme qui accouche soit allait chez sa mere ou sa mere venait chez elle. elle lui fesait tout ménage et a manger pour la famille, comme ça la femme qui a accouché s'occupe que d elle et de son bébé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
24 mars 2009 15:28
Citation
santita a écrit:
cet été????????? t'es folle, c trop loinAre you crazy
Tu peux aussi si tu veux demander un passport d'urgence comme ça tu auras ton passeport en 5 joursgrinning smiley et tu n'attendras pas 3 semainesgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
24 mars 2009 15:54
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
santita a écrit:
cet été????????? t'es folle, c trop loinAre you crazy
Tu peux aussi si tu veux demander un passport d'urgence comme ça tu auras ton passeport en 5 joursgrinning smiley et tu n'attendras pas 3 semainesgrinning smiley

c possible ça?

si oui, balance l'info, comment je fais?Heu

je vais prendre ni mes marques ni rien du tout, je veux rentrer moi, bébé et mon sami chéri d'amour (3 ans bientôt) et làbas on prendre biiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen nos marquesDanse

papa nous rejoindra dès qu'il réussis à avoir des vacances inchallahIn love

et puis quoi encore, fallait pas épouser une bledarde yallahptdr
O
24 mars 2009 16:09
Tu dois te rendre à la préfecture et sortir un ragot genre y ' aune personne malade ds ta famille(layster) ou sinon mieux encore tu vas au consulat du maroc et tu l'as sur placegrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
r
24 mars 2009 16:05
Citation
OMEYMA a écrit:
Tu dois te rendre à la préfecture et sortir un ragot genre y ' aune personne malade ds ta famille(layster) ou sinon mieux encore tu vas au consulat du maroc et tu l'as sur placegrinning smiley

pour la personne malade il te demande un justificatif et pour le consulat marocain l enfant est obligé d avoir ses papier français winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
24 mars 2009 16:14
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Tu dois te rendre à la préfecture et sortir un ragot genre y ' aune personne malade ds ta famille(layster) ou sinon mieux encore tu vas au consulat du maroc et tu l'as sur placegrinning smiley

pour la personne malade il te demande un justificatif et pour le consulat marocain l enfant est obligé d avoir ses papier français winking smiley
Un acte de naissance français ca devrait suffir perplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook