Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et avion
s
23 mars 2009 19:03
coucou

je ss à 32 semaines (j'entame mon 8ème mois de grossesse), j'aimerais aller une ptite semaine au maroc, croyez vs ke c possible avec la ram?

merci
I
23 mars 2009 19:08
Salam,

A priori la plupart des compagnies aérienes n'acceptent plus les femmes enceinte de 8 mois, dont la RAM.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
23 mars 2009 19:16
je peux mentir non?ptdr
Mon medecin dit ke je ss en pleine forme lhamdullah.

p.s: g un ventre d'une femme enceinte de 12 moiswhistling smiley
23 mars 2009 19:23
salam

moi j'ai pris l'avion enceinte de 7 mois, j'avais un papier d'un médecin attestant que j'avais que 6 mois confused smiley , mais on m'a rien demandé à l'embarquement, j'avais pris la peine de me camoufler sous une djellaba Danse

en soi, prendre l'avion enceinte ce n'est pas dangereux, les compagnies aériennes refusent simplement les femmes à un stade trop avancé par peur qu'elles accouchent dans l'avion.

NB : les femmes des pilotes prennent l'avion à 8 mois et 3 semaines sans problème perplexe
s
23 mars 2009 19:24
c totale impossible dans l'avion au bout de la fin du 5éme mois t'as plus le droi de monter dans l'avion alors avec 8mois je croi pas
s
23 mars 2009 19:29
grrrrrrrrrrrrrrrGrrrr
s
23 mars 2009 19:35
eeeet oui c y c trop tard pour aller au maroc la allez un peu de patience et tu va partir avec ton petit prince ou princesse
23 mars 2009 19:47
Dans ma compagnie, nous acceptions les femmes enceintes même après 7 mois de grossesse.

Il faut juste qu'elle signe un papier de décharge, comme quoi elle est complètement responsable s'il lui arrivait quelque chose.

Ainsi, elle ne peut pas se retourner contre la compagnie.

Après, si elle accouche dans l'avion, ne t'inquiète pas, les hôtesses et stewarts ont eu une petite formation pour ça, au cas où ça arriverait.

Euh...en tout cas, pour moi, malgré la formation, je ne sais pas si j'aurais su faire accoucher une femme alors que moi-même, je panique à l'idée d'accoucher dans 3 mois
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
23 mars 2009 20:04
enfin une lueur d'espoiiiiiiiiiiiir grinning smiley

comment je fais pour me renseigner, j'aimerais pas prendre le billet et me retrouver interdite de monter à bordevil
I
23 mars 2009 20:46
Tu n'as pas peur d'accocher au Maroc santitagrinning smiley ?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
23 mars 2009 21:29
chkoun b7ali smiling smiley

entourée de ma famille machi b7al içi, tte seule comme une clando grinning smiley
I
23 mars 2009 21:41
Citation
santita a écrit:
chkoun b7ali smiling smiley

entourée de ma famille machi b7al içi, tte seule comme une clando grinning smiley


Ah bah c'est clair que côté famille je voudrais bien moi aussi des fois juste j'appelle au Maroc et tout le monde est réunis, rien qu'ils me disent tu serais là on t'aurais tous etourée d'attention et moi je pleure grinning smiley, c'est le rpeve a lol mais bon j'imagine que ça se complique niveau administratifs grrr
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
23 mars 2009 21:46
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
santita a écrit:
chkoun b7ali smiling smiley

entourée de ma famille machi b7al içi, tte seule comme une clando grinning smiley


Ah bah c'est clair que côté famille je voudrais bien moi aussi des fois juste j'appelle au Maroc et tout le monde est réunis, rien qu'ils me disent tu serais là on t'aurais tous etourée d'attention et moi je pleure grinning smiley, c'est le rpeve a lol mais bon j'imagine que ça se complique niveau administratifs grrr

oui aparemment, d'après mon mari c compliqué et puis comme son frère est né içi, il préfère qu'ils aient un acte de naissance provenant de la même mairie (va savoir pkoiperplexe)
I
23 mars 2009 21:54
mdrrrrr dure dure de vivre loin de la famille c'est sûr mais c'est clair que s'il y'avaitpas ces complicatiosn administratifs je serais bien aller accouché parmis les miens moi aussi, comme tu dis chkoun bhalna si ça arrive In love

Moi j'avais pris une semaine de vacance début janver pour aller au maroc aussi sauf que j'ai été arrêté en decembre cause col modifié, c'était crying(.. j'avais tellemet envie de sentir riht lablade un peu lol

En tout cas pour ton voyage à toi, voit si ton médecin veut tricher comme ça été fait pour l'autre yabi qui a écrit ci-dessus, si tu es vraiment en forme alors 3lach lla
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
r
23 mars 2009 22:00
Citation
Inchallah khir a écrit:
mdrrrrr dure dure de vivre loin de la famille c'est sûr mais c'est clair que s'il y'avaitpas ces complicatiosn administratifs je serais bien aller accouché parmis les miens moi aussi, comme tu dis chkoun bhalna si ça arrive In love

Moi j'avais pris une semaine de vacance début janver pour aller au maroc aussi sauf que j'ai été arrêté en decembre cause col modifié, c'était crying(.. j'avais tellemet envie de sentir riht lablade un peu lol

En tout cas pour ton voyage à toi, voit si ton médecin veut tricher comme ça été fait pour l'autre yabi qui a écrit ci-dessus, si tu es vraiment en forme alors 3lach lla

oui mais pour elle ça va etre dur de tricher elle a un ventre de 12 mois grinning smiley (tbarkaAllahsmiling smiley)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
23 mars 2009 22:01
heureusement ke mon mari travaille, kou 3awwel 3eliya kou rah hazzou lmagrinning smiley
s
23 mars 2009 22:02
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Inchallah khir a écrit:
mdrrrrr dure dure de vivre loin de la famille c'est sûr mais c'est clair que s'il y'avaitpas ces complicatiosn administratifs je serais bien aller accouché parmis les miens moi aussi, comme tu dis chkoun bhalna si ça arrive In love

Moi j'avais pris une semaine de vacance début janver pour aller au maroc aussi sauf que j'ai été arrêté en decembre cause col modifié, c'était crying(.. j'avais tellemet envie de sentir riht lablade un peu lol

En tout cas pour ton voyage à toi, voit si ton médecin veut tricher comme ça été fait pour l'autre yabi qui a écrit ci-dessus, si tu es vraiment en forme alors 3lach lla

oui mais pour elle ça va etre dur de tricher elle a un ventre de 12 mois grinning smiley (tbarkaAllahsmiling smiley)

tu me crois pas yakGrrrr

A 6 mois de grossesse on me demandait déjà si j'accouchais ds la semaine qui suitgrinning smiley
Là je te raconte pas, je sors et tt le monde me cède le passageptdr
I
23 mars 2009 22:12
mdrrrr j'avais pas lu le coup du ventre qui fait 12 mois ptdr, moi c'est tout le contraire, j'ai un ventre à ce stade qui fait pas 9 mois mais je dirais 6 mois, les gens quand je leur dit que c'est pour bientôt il ne me croivent ps grinning smiley

Wow tu as de la chance de pouvoir y aller autant Wallah je comprends que tu te sente un peu mal de ne pas pouvir y aller maintenant

Iwa diri courage nchallah il reste pas beaucoup pour que tu accouches et tu iras avec ton bébé très vite si tout va bien winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
23 mars 2009 22:31
Seule la Compagnie te répondra.

Appelle-les !

Sinon, tu peux toujours trouver les conditions sur leur site internet.


Citation
santita a écrit:
enfin une lueur d'espoiiiiiiiiiiiir grinning smiley

comment je fais pour me renseigner, j'aimerais pas prendre le billet et me retrouver interdite de monter à bordevil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
23 mars 2009 22:57
merci pr l'info, effectivement sur le site d'air france, c marqué ke je peux prendre l'avion encore chez eux, mais sur celui de la ram je n'ai aucune info.

inchallah khir, si j'ai pas l'occasion d'y aller avant d'accoucher, je vais pété un cable, Après l'accouchement je vais aller me rattraper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook