Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et assedic
a
28 septembre 2011 12:05
coucou les filles,
j'aurai besoin d'un renseignement, mon contrat a pris fin il y a tout juste 1 semaine (CDD 1 ans), et la je suis enceinte de bientôt 5 mois.
est ce que je pourrais percevoir les assedic en étant enceinte? car la sécu me prend en charge qu'a partir du mois de janvier inchallah (congé mater). merci winking smiley
28 septembre 2011 13:56
salam,

oui l assedic prend en charge jusqu le 1er jour de conge maternite, moi mon conge est le 19 aout, donc l assedic est suspendu mais reprendra a la fin de conge maternite ( decembre) , ne t inquiete pas tu as le droit de l assedic pour jusqu en janvier. et tu ne perdras rien... des que le conge maternite sera fini, et tu reprendras le droit de l assedic.
a
28 septembre 2011 22:47
merci de m'avoir répondu je viens de t'envoyer un mp winking smiley
29 septembre 2011 07:53
et tu aurra peu etre droit au congé parental c la caf qui calcule et ton chomage sera suspendu jusqua se ki soi fini
O
29 septembre 2011 09:26
Salam 3aleykoum, pour la sécu faut les prevenir du congés maternité ou pas ? et l'assedic faut les prevenir ? ou alors ça se fait automatiquement ??

car je suis au chomage et mon congé debut en fevrier/mars inshallah mais je sais pas s'il y a des démarches spécifique à faire par rapport à ce congés maternité de la sécu ?

barakallah o fikom
s
29 septembre 2011 10:40
Coucou les filles. Je me pose également une question sur les assedics et Le congé mater: je sais que lorsqu on est au chômage et que le congé maternité debute effectivement le chômage est suspendu et la sécu prend le relai. On repercoit le chômage a la fin du congé mater. Ouminchallah je crois qu il faut déclarer tout changement de situation au chômage et a la secu comme tu le ferai pour ton employeur. Ma question est ke moi aussi je suis au chômage mais je serai en fin de droit avant mon congé mater du coup ai je droit a un congé mater ou a rien du tout? Merci pour votre aide!
O
29 septembre 2011 12:28
c'est très compliqué moi je vais me renseigner à la sécu je pense, j'ai envoyé ma déclaration de grossesse la semaine dernière, chez la CAf ayer c'est pris en compte et pour la sécu je sais pas encore
s
29 septembre 2011 13:00
salam

Pour la sécu c eux qui t'informe des dates de ton congé mater quand tu fais ta déclaration de grossesse donc normalement c fait automatiquement, par contre pour les assedic, le mieux est d'en parler déjà à la conseillere elle prendra vos dates, et lorsque vous faites l'actualisation le mois ou demarre votre congé maternité vous cocher la case " vous etes en congé maternité" les assedics seront suspendu et reprendront apres.

Pour le droit au congé parental pour le premier enfant c maxi 6 mois payé dans les 500 E , et on y a droit meme si on est au assedics (ils seront suspendu) si vous y etes depuis plusieurs années par contre je crois pas il prennent en compte le nombre de trimestre travaillé (8 trimestres) par contre si c un deuxiyeme enfant il prennent en compte les revenus assedics pour le CP.

Regarder sur le site ameli ou la caf
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
O
29 septembre 2011 13:01
Merci sawsane winking smiley je comprends mieux
k
29 septembre 2011 16:55
pour la sécurité sociale c'est pas automatique le congés maternité, il faut le demander et envoyer les fiches de payes ...
O
29 septembre 2011 16:58
kirikouka oui mais si t'es au chomage t'as pas de fiche de paye perplexe
a
29 septembre 2011 17:50
les 3 dernière fiche de paye je pense Heu
c
29 septembre 2011 17:50
Bonjour à touttes

Merci anissa pour le sujet parceque c est très interessant!!!!

je me pose la même question que sweethoney81 ...je touche les assedics mais ils prendront fin en décembre 2011, et mon congé mater début en janvier 2012.. ai je le droit à quelque chose??
bon j ai appelé la secu auj on m as dis ça se calcule ...faut que j envois des docs mais j ai oublié faut envoyer ça quand? donc je vais les rappeler

franchement, si j ai droit a klk chose, je serais soulagé qd meme!!!!

voila bon courage à toutes

sweet honney si tu connais plus d info sur ta situations, peux tu me tenir au courant stp ! merci bqp

bisouss
O
29 septembre 2011 17:55
moi je pense que j'irais demain à la sécu pour demander qlq infos inshallah Danse
a
29 septembre 2011 18:06
chama95 : ya pas de quoi winking smiley je vois qu'on est plusieurs dans le même cas, moi aussi mon congé mater commence en janvier 2012 pendant une période de 4 mois j'ai appeler la sécu elle ma dit que je percevrai une somme c'est a peu prés le même montant que les assedics, par contre je c pas quand il faut les envoyer les docs
c
30 septembre 2011 08:20
bonjour les filles,


j ai fais une estimation sur le site, apparement j ai le droit !! je verrais bien nchallah

bisouss
a
30 septembre 2011 08:33
inchallah winking smiley
k
30 septembre 2011 13:18
oui même si tu es au assedic et qu'ils prennent fin tu y as droit car tu cotisse à la sécu avec tes assedic c'est comme si tu travaillais, il faut envoyer tes attestations de paiement assedic
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook