Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse après IVG médicamenteuse?
r
7 avril 2011 16:41
Bonjour tout le monde,

alors je vous explique : ma soeur essaie depuis plusieurs mois de tomber enceinte, mais elle n'arrive pas, je l'ai eu hier au téléphone, elle déprimait, j'ai essayé de lui remonter le morale mais en vain
en fait ce qui l'inquiète, c'est que y a 2 ans, elle a fait une IVG médicamenteuse (uniquement par médicaments), parce qu'à l'époque elle venait de se marier et avec son mari, ils n'étaient pas encore prets à recevoir un bébé, c'est un acte qu'elle regrette amèrement, d'ailleurs, elle nous en a jamais parlé (c'est normal, c'est resté entre elle et son mari), elle vient de me faire part de son inquiétude, elle se dit peut etre cette IVG est la cause de son échec de tomber enceinte actuellement

j'ai essayé de la rassurer mais walou sad smiley c pour ça, je poste ici, pour voir s'il y a des femmes qui sont arrivées à tomber enceinte facilement après une IVG, si médicalement un avortement n'a aucun incident sur la fécondité à l'avenir?

Moi j y connais rien, j'ai accouché récemment d'une petite fille et je pense que cet accouchement a reveillé encore plus l'instinct maternel chez ma soeur, elle se fait mal toute seule alors que je pense qu'il y a pas de raison

je sais que ma soeur est impatiente, mais ça me fait mal de la voir se pourrir la vie à cause de ses idées noires, j'ai envie de la rassurer, peut etre des témoignages seront les bienvenus
l
7 avril 2011 18:04
si ta soeur essaye de tomber enceinte depuis plus de 2ans alors vaut mieux qu'elle consulte, puis aprés une IVG il faut consulter pour vérifier que tou est parti, moi j'ai une copine qui a fait uen IVG par aspiration, elle a mis 4 ans pour retomber enceinte, donc vau mieux voir un gygy
a
7 avril 2011 18:15
alaykoum salam!!!
ALLAH lui avait fait don d'un petit etre humain,et elle l'a tuer sans aucune raison valable(islamiquement parlant),maintenant elle recoit la monnaie de sa piece,c'est tout a fait normalsad smiley
7 avril 2011 19:05
Salam,

Je connais une fille qui, elle aussi est passée par une IVG car pas encore mariée a l'époque (ça doit remonter en 2008/2009)
Elle s'est mariée en 2009 et a voulu tomber enceinte 1an après son mariage. Chose faite, elle est tombée enceinte 1mois apres l arrêt de la pilule.

Donc si ça peut rassurer ta sœur, tout n'est pas impossible. Mais je lui conseillerai d'aller quand meme faire des exams et de consulter un gygy pour voir si tout va bien et s'il n y a pas eu de conséquences après son acte d'interruption de grossesse.

Bon courage
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
7 avril 2011 19:49
Merci les filles de vos réponses

nous sa famille, elle nous a jamais parlé de son IVG avant, sinon on la laissera jamais faire un acte pareil, surtout qu'elle était marié, c'est un acte haram, et je trouve dommage que sur un coup de tete elle a avorté parce que tt simplement elle se sentait pas prete avec son mari
enfin bref, ce qui est arrivé est arrivé, mnt moi j essaie juste de lui apporter mon aide, je vais lui dire de faire des exams pour s'assurer de son état de fécondité, et inchaAllah khir

Merci encore pour vos réponses
b
8 avril 2011 21:28
salam

l 'ex de mon mari a fait autant et même plus qu 'une, mais elle a rien dit à mon mari ni même au gygy et aprés 4ans de

mariage c 'est son père qui a avoué à mon mari qu 'elle avortait souvent astaghfero lahe ( l 'ex n 'est pas muslmane) mais

une fois qu 'elle a consulté un an aprés ,elle a eu son premier en tout mnt 3 , juste pour te dire que ça n 'a rien avoir avec L'

IVG , qu 'elle fasse une sada9a et des istighfars et n 'oublie pas que dieu pardonne , faut juste tenir la leçon

que dieu soit avec toi , c 'est un secret lourd à porter
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook