Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse après césarienne
E
29 août 2016 12:16
Bjr à toutes
Mon sujet est que je viens d'accoucher par césarienne fait une semaine. Malheureusement mon bébé est décédé 12h après sa naissance. 9addara lah wa ma chae fa3al.
Mnt ma question est que après combien de temps je peux retenter une nouvelle grossesse?
Un gyneco m'a dit après 6 mois c suffisant. Je revois mon gygy demain et il je lui poserai la question.
Y a t il des mamans parmi vous qui ont tenté une grossesse peu de temps après la césarienne et ça c bien passé? ?
Merci pour vos témoignages
2
29 août 2016 12:19
Qu'Allah t'aide dans cette epreuve Amine.
E
29 août 2016 12:34
Y a t il des témoignages ???
29 août 2016 12:36
Coucou

C'est un tragique évenement qui c'est produit! Je t'envoi tous le courage possible car les prochaines grossesse vont etre un stress pour toi jusqu'a quelque jours après la naissance!

J'ai moi aussi accouché il y a 2 ans par césarienne! J'ai du attendre 1 an pour mettre le stérilet car le medecin ma dit que la cicatrice pouvait se fermer sur le stérilet s'il été mis trop tot! Et que je devais attendre au moins 18 mois avant d'envisager une autre grossesse pour éviter a la cicatrice trop neuve de "craquer"

Je sais que c'est un moment dur que tu vis mais attends encore! Pour moi 6 mois c'est trop tot!! ta cicatrice (a l'interieur je parle hein) ne sera pas encore faite! Dis toi qu'a l'interieur du corps c'est humide que tu bouge et que la cicatrisation n'est pas aussi rapide que pour celle de ta peau!! Laisse toi du temps ca ne sera que mieu pour toi meme si je peux imaginer l'envie d'une grossesse!

Plein de courage a toi!!
p
29 août 2016 12:46
6 mois c trop tôt. En général les médecins demandent d'attendre 1 an.
C'est long pour que l'utérus cicatrise bien.
29 août 2016 12:47
Qu'allah apaise tes douleurs dans cette épreuve.

J'ai ma belle sœur qui a vécu la même chose que toi, elle a accouché par césarienne et son bébé était mort à la naissance allah y rahmo.

Les médecins qui avait dit d'attendre au moins un an le temps que sa se cicatrice mais elle n'a pas pu attendre la douleur était trop forte, elle est retombé enceinte 6 mois après, et hamdoulilah sa grossesse c'est bien passé, elle a seulement eu un cerclage mais hamdoulilah, le bébé est en bonne santé et la maman aussi.

Ecoute ton cœur et dit toi que si tu dois retomber enceinte s'est avant tout la volonté d'Allah.

Qu'allah t'accorde une descendance pieuse.
C
29 août 2016 12:55
Ma tante a accoucher par césarienne, et est retomber enceinte a peut prêt 1an apres, ces se que le médecin lui avait conseiller. Elle a u sont deuxième bébé sans césarienne et tout ces bien passer. Elle n'a eu aucun problème.

Allah y rahmo pour ton bébé, soit forte.
M
29 août 2016 12:57
Olala quelle épreuve que de perdre sa chair et son sang !

Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve et t'accorde une autre belle pieuse et nombreuse descendance !

Belle journée !
A
29 août 2016 13:01
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve!
E
29 août 2016 13:07
Hamdoulah li fiha lkhir
Je revois demain mon gyneco et il me dira. Au final on verra la volonté de dieu
E
29 août 2016 14:44
Inchallah khir.
D'autre témoignages ?
E
29 août 2016 20:38
Up up up
F
30 août 2016 09:24
Salam aleykoum.

Tout d'abord je Suis très triste de lire ton récit. Je suis moi-même maman d'une petite princesse de 5mois 1/2 et je ne peux qu'imaginer ta douleur mais mon Dieu que j'imagine bien à quel point cela doit-être dur. Bien sur c'est une épreuve d'Allah (swt) mais au combien difficile ! Je t'apporte tout mon soutien et te souhaites de vite t'en remettre et d'avoir un jolie bibou inchallah en pleine santé et qu'Allah te le protégera.

Concernant la césarienne je trouve que le délai de 6 mois et trop court. Moi aussi j'ai accouché par césarienne et à la maternité la SF m'a parlé d'un délai de 1an avant d'être enceinte de nouveau. Cela peut-être dangereux pour toi car la cicatrice est trop récente. Avec le poids de l'utérus qui augmente au fil de la grossesse avec le liquide et le bébé, cela peut faire craquer la cicatrice et être très dangereux pour toi et le bébé. Et je ne te parle même pas des contractions.
Je sais que tu aimerais vite avoir un autre bébé, pour non pas remplacer celui que tu as perdu, mais passer à autre chose mais il vaut mieux patienter jusqu'à ce que ton corps soit prêt à accueillir une autre grossesse dans danger.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ton bébé est décédé 12h apres sa naissance ? Si tu ne souhaites pas répondre, tu me le dis je comprendrais tout à fait.
E
30 août 2016 09:51
Il est née avant son terme avec des problème respiratoire
30 août 2016 10:28
Selem w3hrlikoum . C'est triste et touchant se que tu a vécu oukhty Allah y rahom . Alors moi je te conseille d'attendre 1ans . 6mois c'est trop tôt et tu risque de ré accouché par césarienne . Le délai et entre 1ans et 2ans . Mais tout les corp ne sont pas pareille . Mais faut savoir qu'il ton recousu 8paux c'est pas rien . Inchallah rabi mr3nk

Inchallah kheir
Citation
hasnaa2015 a écrit:
Il est née avant son terme avec des problème respiratoire
a
30 août 2016 12:59
Slm et dsl pour le décès de ton bébé. ..
Je voulais juste te rassurer...je connais une fille qui a accouché par césarienne et est retombé enceinte 4 mois après et tout s'est bien passé hmd mais ils lui ont refais une césarienne avant les contraction pour éviter je pense que ça s'ouvre car il me semble qu'elle avait déjà 2 césariennes....Bon courage ma soeur
i
30 août 2016 18:54
selam

tout d'abord je suis désolé pour ce qui t'es arrivé et je comprend ta douleur moi aussi j'ai perdu un bebe a 4 mois et demi de grossesse c'était ma 2eme grossesse

pour ce qui est de la césarienne, pour mon fils on m'a fait une césarienne en urgence,elhamdoulila tout s'est bien passé.
ensuite le médecin gygy m'a dit qu'il fallait attendre 1 an voir plus pour certaine femme tout dépend si tout s'est mis en place a l'interieur de ton ventre

de plus le medecin m'a dit pour les femme qui on déja eu une césarienne , les prochaines grossesse seront surveillé du fait que notre utérus est fragilisé

il faut du temps que tout soi bien refermé de l'intérieur et de l'extérieur ensuite tu pourra faire un beau bebe inshalla,

courage ma soeur
E
31 août 2016 11:24
Merci pour vos réponses et témoignages.
G vu mon gygy il me dit que je peux mettre en route un bébé dès le mois prochain sans aucun risque et que la césarienne et bien faite
G trouvé cela court j pense attendre 3 mois avant de foncer
Ô lkhayr fima khtaraho allah
l
31 août 2016 19:36
si le gyné t'a conseillé d'attendre six mois, écoute-le, il est mieux placé que nous pour te renseigner. tkt, ma belle soeur est tombée enceinte deux mois après avoir accouché du premier et tout va bien mas'Allah
Citation
hasnaa2015 a écrit:
Bjr à toutes
Mon sujet est que je viens d'accoucher par césarienne fait une semaine. Malheureusement mon bébé est décédé 12h après sa naissance. 9addara lah wa ma chae fa3al.
Mnt ma question est que après combien de temps je peux retenter une nouvelle grossesse?
Un gyneco m'a dit après 6 mois c suffisant. Je revois mon gygy demain et il je lui poserai la question.
Y a t il des mamans parmi vous qui ont tenté une grossesse peu de temps après la césarienne et ça c bien passé? ?
Merci pour vos témoignages
E
31 août 2016 19:59
Merci pour ta réponse maghrébine
Ta soeur avait fait une césarienne aussi ? Sa 2ème grossesse s'est bien passé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook