Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse et allaitement
h
22 juin 2015 00:15
Salam aleykoum

Je vous souhaite un bon mois de ramadan!

J aurais besoin de témoignages inchaAllah . Qui parmis vous a continue d allaiter son enfant alors qu elle était enceinte? Est ce que cela s est bien passe? Pas trop dure au niveau fatigue etc? Merci
L
22 juin 2015 02:35
Salam Aleikoum

N'étant pas une femme je me permet malgré tout d'intervenir pour répondre à ta question:

Le lait maternel est la meilleure nourriture pour le nourrisson. Je te conseille de n'en priver aucun de tes enfants Même si tu es enceinte ..
h
22 juin 2015 09:19
Salam aleykoum

Le rbati barakAllah ou fik pour la reponse.
La question ne se pose pas pour moi et quand bien meme, je pense que chaque femme connait ses limites. Un allaitement subit n est plus un bon allaitement que ce soit pour la mere ou l enfant.

C est pour cela que je demande des témoignages même si chaque femme est différentes, avoir les expériences de chacun peut aider a de préparer psychologiquement et rendre plus fort.
M
22 juin 2015 09:34
Salam Alikoum

Je suis tombée enceinte aux 21 mois de ma fille et j'ai continué de l'allaiter jusqu'à ses deux ans, c'est-à-dire pendant les 3 premiers mois de ma grossesse.
J'étais pas plus fatiguée que ça (pourtant ma fille tétait encore énormément jour et nuit. La journée elle avait ses repas plus les tétées et la nuit c'était toutes les 2 heures).
Mais je n'ai ressenti aucune fatigue particulière, mais faut dire qu'au bout de tout ce temps t'es rodée avec l'allaitement, ça n'a rien à voir avec l'allaitement des premiers mois qui met complètement à plat..
Sinon certaines de nos mamans disent que c'est pas bien d'allaiter en fin de grossesse car c'est le lait du prochain bébé qui se prépare et c'est bon ni pour le bébé actuel ni pour le bébé à venir. Mais ca je sais pas du tout si c'est vrai, ni religieusement ni médicalement..
Moi j'ai arrêté car je comptais arrêter de l'allaiter à 2 ans..
K
22 juin 2015 09:47
Salam,

Je suis l'ainé et ma mère m'a allaité
Ensuite est arrivé mon frère et nous avons 1an et 1 jour d'écart
Ensuite est arrivé ma soeur qui a 1 an et 8 mois d'écart avec mon frère.

Ma mère n'a pas arrêté d'allaiter pendant plus de 4 ans d'affilé et cela n'a pas posé de soucis
M
22 juin 2015 10:36
Alikoum Salam

Oui je pense que ce sont juste des idées reçues..
MachaAllah ta maman, qu'Allah la récompense !
h
22 juin 2015 10:54
Salam aleykoum

Barak Allah ou fikoum maman je t aime et khalid pour vos témoignages

Maman je t aime tu veux bien m expliquer comment tu as procédé au sevrage?

Oui tbarkAllah Khalid qu Allah recompense ta maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 10:56 par mamoumi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook