Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse alitée je déprime
8 octobre 2014 00:49
Salam aleykoum

Je suis enceinte de mon 1er enfant.
J'ai déménagé récemment et je suis loin de ma famille, ma belle famille et de mes amies.
Depuis plus de 1 mois je dois rester allongé toute la journée pour cause de MAP (menace d'accouchement prématuré).
Mais je déprime totalement. J'en peux plus.
Ma famille est venue 1 fois en plus de 1 mois et ma belle famille c pareil. Mes amies sont toutes mariées avec des enfants donc elles ne peuvent pas venir. Je vis à plus de 2h de route de toutes les personnes que je connais.

Du coup j'ai que mon mari. Mais il travaille toute la journée. Quand il rentre il s' occupe de la maison, la bouffe... puisque je n'ai pas le droit de me lever.
Au début comme j'avais mal au coeur de le voir tout assumer j'ai fait un peu d'écart et je m'occupais de faire la vaisselle... mais j'ai été hospitalisé et ils m'ont bien précisé qu'il fallait absolument que je reste allongé sinon j'aurai un bébé grand prématuré ou je serais hospitalisé plusieurs mois.

Je suis toujours seule. Je n'ose même plus appeler mes proches parce que j'ai sentie que je les saoulais. Du coup depuis 2 semaines je les laisse m'appeler comme c eux qui sont occupés pas moi. Et je me suis rendu compte qu'on m'appelle pas très souvent.

Mon mari voit que je suis triste alors il me dit toujours que je suis courageuse, que c pour le bébé. .. il essaye de me soutenir mais c très dur. Je veux tenir pour mon bébé, pour sa santé mais j'arrive plus à être bien.

La j'en suis au point ou je suis complètement décalé du monde. Je dors tard, me lève tard... je peux rien faire de mes journées et je m'ennuie toujours. J'aime pas trop la tv. J'ai rien à faire sur internet et même les livres ça commence à me saouler.

Depuis quelques jours c de pire en pire. J'attends que mon mari aille dormir et j'arrête pas de pleurer.

Il me reste 2 mois et je sais pas comment faire.
Est-ce qu'il y a des femmes qui ont vécu la même chose?
8 octobre 2014 01:17
Moi mon mari m'a frappe quand j'etais enceinte et a mon 8e mois, il me reveyais en me mettant son pied sur la gueule et m'obligeait a faire le menage tous les jours alors que d'ordinaire, il s'en fichait, a 7mois j'ai fais tous les cartons de demenagement et demonte des meubles alors qu'il ne taffait pas...alors ca va...dit al hamdoullah qu'il te soutienne et qu'il te fasse a manger...

(Mon Dieu c'que je le hais quand j'y repense.. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 01:18 par WastedYouth.
8 octobre 2014 01:21
Ben dis donc tu as le don de m'avoir fait relativiser en 2 secondes.
Je suis désolé pour toi. Comme tu dis hamdoulilah ce n'est que de l'ennui au final que je ressens.
8 octobre 2014 01:24
Citation
tajine-olive a écrit:
Ben dis donc tu as le don de m'avoir fait relativiser en 2 secondes.
Je suis désolé pour toi. Comme tu dis hamdoulilah ce n'est que de l'ennui au final que je ressens.

Lol, j'en suis contente, en revanche, j'viens de me faire remonter beaucoup de souvenirs douloureux. Mais mahlich, je compte sur Rabi, pour qu'un jour inchaallah, il paye.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 10:04 par WastedYouth.
8 octobre 2014 01:29
J'imagine que ça doit pas être facile de s' en remettre. Mais je pense que tu dois avoir de la joie avec ton ou tes enfants.

Tout se paye. Et parfois il est mieux que certaines choses se paye dans l'au - delà c une punition qui sera vraiment à la hauteur de l'acte.
8 octobre 2014 01:37
C clair..
Nan, pas facile de s'en remettre quand tu ne comprends pas l'acharnement.
Tu sais, la derniere fois ou il m'a vraiment passe a tabac (un si beau visage abime lol), je me suis prise en photo et je les ai developpe dans un distributeur. Je veux garder ces photos a vie pour ne jamais oublier d'ou je viens..

Et hamdoullah, je n'ai qu'un enfant avec cet individu. D'ailleurs le gros clash qui a fais que je me suis fait tabasser, c'etait parce que justement, je ne voulais pas d'autres enfants avec lui..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 01:39 par WastedYouth.
8 octobre 2014 01:41
Oui, mon fils me procure beaucoup de joie et de fou rire, et je ne le regrette absolument pas. C une malayka..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 01:42 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 octobre 2014 08:13
Citation
WastedYouth a écrit:
Moi mon mari m'a frappe quand j'etais enceinte et a mon 8e mois, il me reveyais en me mettant son pied sur la gueule et m'obligeait a faire le menage tous les jours alors que d'ordinaire, il s'en fichait, a 7mois j'ai fais tous les cartons de demenagement et demonte des meubles alors qu'il ne taffait pas...alors ca va...dit al hamdoullah qu'il te soutienne et qu'il te fasse a manger...

(Mon Dieu c'que je le hais quand j'y repense.. )


ya willi , c'est quoi ce mari en carton
8 octobre 2014 09:03
salam ma pauvre tajine olives allez courage dis toi que c est pour la bonne cause de plus il ne te reste plus beaucoup de temps inchallah generalement rare sont les femmes qui accouche a terme donc inchallah t en as plus pour lontemps la miss relativise surtt quand tu vois l histoire de la miss qui me fais trop de peine meskina qu allah t'apporte un epoux pieux qui te fera oublier le premier!!


Moi aussi je suis enceinte je rentre dans mon 4emme moi inchallah et je suis trop malade je h24 a la maison et je m'ennuie a mourrir mais inchalalh kheir!!!!!!!!
8 octobre 2014 10:02
Citation
Leila8426 a écrit:
salam ma pauvre tajine olives allez courage dis toi que c est pour la bonne cause de plus il ne te reste plus beaucoup de temps inchallah generalement rare sont les femmes qui accouche a terme (j'ai accouche pile poil a terme moi et surement par le miracle d'Allah) donc inchallah t en as plus pour lontemps la miss relativise surtt quand tu vois l histoire de la miss qui me fais trop de peine meskina qu allah t'apporte un epoux pieux qui te fera oublier le premier!!

Amine khti Leila

Moi aussi je suis enceinte je rentre dans mon 4emme moi inchallah et je suis trop malade je h24 a la maison et je m'ennuie a mourrir mais inchalalh kheir!!!!!!!!

Mabrouk pour ta grossesse et inchaallah y koun l'kheir smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
8 octobre 2014 10:23
Salam, tajine olive

Tout d'abord je te souhaite une grossesse à terme et un Bb en bonne santé inchallah.
Pour la Map je l'ai connue à 5 mois de grossesse tout comme toi j'étais loin de ma famille et amies. Je n'avais que mon mari à mes côtés.
J'avais juste le droit d'aller me doucher et toilette.
Hmdl je l'ai bien vécu, car ayant eu bcp de mal à tomber enceinte et ayant eu une activité pro très prenante, j'en ai profiter pour dormir, lire, (tout comme toi je n'aime pas la Tv ), je prenais de long bain, j'ai repris le crochet et je me suis perfectionner en langue, j'ai fait bcp de pâtisserie ( en restant assise) et j'ai pu préparer l'arrivé de Bb sereinement.
Et puis je m'étais faite des copines sur yabi dans le mm cas que moi du coups on se soutenais mutuellement.
Sinon que te dire à part que c'est un mauvais moment à passer.
Une fois ton ptit bout dans les bras tu oublieras tout et puis ça renforce vraiment le couple. J'ai jamais était aussi amoureuse de mon mari que durant cette période car meskine jt horrible avec lui à cause des hormones et Hmdl il patientait.

Profites de cette période pour te reposer et faire le plein d'énergie car si tu comptes allaitais tu en auras bien besoin.
n
8 octobre 2014 10:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Moi mon mari m'a frappe quand j'etais enceinte et a mon 8e mois, il me reveyais en me mettant son pied sur la gueule et m'obligeait a faire le menage tous les jours alors que d'ordinaire, il s'en fichait, a 7mois j'ai fais tous les cartons de demenagement et demonte des meubles alors qu'il ne taffait pas...alors ca va...dit al hamdoullah qu'il te soutienne et qu'il te fasse a manger...

(Mon Dieu c'que je le hais quand j'y repense.. )

Bonjour,

Ton histoire est triste sad smiley il y a vraiment des histoires malheureuses sur yabiladi crying(
je te souhaite le meilleur inchallah.
J
8 octobre 2014 12:39
Salam

C est pénible en effet d'être enceinte allitee loin de ses proches

Deja essaie de retrouver un rythme de sommeil " normal" , ca t aidera à preserver un minimum d energie, energie dont tu auras besoin lors de ton accouchement et les jours( mois...) qui suivent

Moi je ne dormais plus la nuit quand j étais enceinte, impossible de trouver le sommeil, je m amusais à faire des jeux de logique, des tests de mémoire.... Bref quand j arrivai à la maternité le matin à 9h et qu'ils me gardaient pour déclencher l accouchement, autant te dire que j étais HS, dead de chez dead

( je n'accouchais pas à terme mais post terme, pour 2 de mes enfants, j'en pouvais plus Ill)

Et si tu t essayais au tricot, ou autre activité manuelle?

Et si tu écrivais ?

Prends de longs bains si tu peux,
et dors , dors , dors du verbe dormir 3 eme groupe , dors tant que tu le peux encore, apres il sera trop tard

Garde le moral, dis toi que c est pour la bonne cause,
chaque jour que ton bébé passe dans ton utérus est une victoire! Il vaut mieux te savoir allongée, alliteee -meme si c est deprimant j entends bien- que de donner naissance à ce petit bout trop tot
8 octobre 2014 13:05
Salam Olive Tagine,

C'est un moment pénible, je ne dirais pas dur mais bien pénible, désagréable mais EL HAMDOULILAH c'est pour avoir un bébé UN BEBE, c'est juste extraordinaire ....

Donc Sabri et koni mra yallah djem3i lol

Tu as un mari sympa donc prrooooooooooooooooooooooooooooooofite de ces moments car apres tu n'auras plus le temps de te reposer!

Et autre chose, lis le Coran, tu verras comme ça apaise, promet moi de le faire?

gros bisous

PS : combien de mois?
C
8 octobre 2014 13:11
Citation
Djennet a écrit:
Salam

C est pénible en effet d'être enceinte allitee loin de ses proches

Deja essaie de retrouver un rythme de sommeil " normal" , ca t aidera à preserver un minimum d energie, energie dont tu auras besoin lors de ton accouchement et les jours( mois...) qui suivent

Moi je ne dormais plus la nuit quand j étais enceinte, impossible de trouver le sommeil, je m amusais à faire des jeux de logique, des tests de mémoire.... Bref quand j arrivai à la maternité le matin à 9h et qu'ils me gardaient pour déclencher l accouchement, autant te dire que j étais HS, dead de chez dead

( je n'accouchais pas à terme mais post terme, pour 2 de mes enfants, j'en pouvais plus Ill)

Et si tu t essayais au tricot, ou autre activité manuelle?

Et si tu écrivais ?

Prends de longs bains si tu peux,
et dors , dors , dors du verbe dormir 3 eme groupe , dors tant que tu le peux encore, apres il sera trop tard

Garde le moral, dis toi que c est pour la bonne cause,
chaque jour que ton bébé passe dans ton utérus est une victoire! Il vaut mieux te savoir allongée, alliteee -meme si c est deprimant j entends bien- que de donner naissance à ce petit bout trop tot

Je rejoint le discours de la sœur.

Moi aussi j ai accouché post terme en gros j étais enceinte 10 mois j en pouvais plus.

Et ouiiiiiii repose toi car tu va regretter ces moment ou tu ne fesait rien car l arriver de bébé chamboulé tout jusqu à présent je ne sais même plus ce que ça veut dire dormir une nuit complète.
Et si tu t ennuis on est la viens causer.
Regarde ce que tu pourrais acheter pour ton bébé
M
8 octobre 2014 16:33
Salam tajine,

Je comprends ta déprime, c'essssst pas évident...mais inchallah tout ça sera oublié aprés l'accouchement.

Tu n'aimes pas regarder des séries sur DVD? genre "blacklist, devious maids...)

Sinon, apprendre le crochet ou les points de croix via des tutos sur youtube?

L'écriture? ça ne te dit rien? inventer des histoires pour enfants à lire à ton bébé plus tard...

Et puis dors dors dors, fais le plein du repos, aprés ça va bcp te manquer ! courage !

Allah yfekek ala khir et ta facilite inchallah.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
8 octobre 2014 16:36
Citation
cerisier a écrit:
Salam Olive Tagine,

C'est un moment pénible, je ne dirais pas dur mais bien pénible, désagréable mais EL HAMDOULILAH c'est pour avoir un bébé UN BEBE, c'est juste extraordinaire ....

Donc Sabri et koni mra yallah djem3i lol

Tu as un mari sympa donc prrooooooooooooooooooooooooooooooofite de ces moments car apres tu n'auras plus le temps de te reposer!

Et autre chose, lis le Coran, tu verras comme ça apaise, promet moi de le faire?

gros bisous

PS : combien de mois?

Salam

J'en suis à un peu plus de 7 mois.
Pour le Coran je l'écoute souvent pour m'apaiser mais c'est vrai que je lis peu.


En tout cas merci à toute d'avoir pris le temps de me conseiller. J'ai noté toute vos suggestions pour passer le temps et je vais tout essayer inchallah.

Par contre pour le sommeil, on me dit depuis le début de ma grossesse de faire le plein de gros dodo mais je ne peux plus dormir des nuits entière. Je me reveille toute les 2-3h et impossible de me rendormir.
Ma sage femme m'a dit que ça arrive souvent en fin de grossesse et que le corps mets en place des habitudes de réveil pour l'arrivée du bébé. Mais bon j'aurai bien aimé être reposé avant.

Pour le coup hier j'étais bien deprimée mais WastedYouth m'a vraiment permis de relativiser.
J'ai la chance de pouvoir être enceinte et d'avoir un mari prévenant hamdoulilah.
Faut juste patienter pour accueillir mon petit bébé en bonne santé inchallah
8 octobre 2014 17:42
7 MOIS????????????
Ben alors ca y est ca va allez tres vite là!
moi j'ai accouché à 8 mois et le bébé est nikel
t'inquiete inchallah kheir!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
m
8 octobre 2014 18:07
Citation
WastedYouth a écrit:
Moi mon mari m'a frappe quand j'etais enceinte et a mon 8e mois, il me reveyais en me mettant son pied sur la gueule et m'obligeait a faire le menage tous les jours alors que d'ordinaire, il s'en fichait, a 7mois j'ai fais tous les cartons de demenagement et demonte des meubles alors qu'il ne taffait pas...alors ca va...dit al hamdoullah qu'il te soutienne et qu'il te fasse a manger...

(Mon Dieu c'que je le hais quand j'y repense.. )

Mon Dieu quelle tristesse de te lire. Tu fais remonter des mauvais souvenirs chez moi également. Je n'ai pas vécu la violence mais le mépris pendant la grossesse...ce qui est également une forme de violence.

Comme les chiens dangereux, ton ex mari aurait dû être euthanasié.

Il te reste comme option de lui offrir des vacances au Libéria grinning smiley
8 octobre 2014 21:07
@Melancolye, mdrrrrr tu m'as tue. Wallah t'as bien raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook