Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET ALIMENTATION ???
m
26 décembre 2009 16:53
Bonjour a ttes les futures Mamans ,

Voila alors ma question é :

eske vs mangez varié depuis que vs etes enceinte ??

Car moi mon alimentation é mauvaise ,

je n'aime pas tous se ki é produit laitier dc du coup je manque de calcium !!!

La viande par contre c que depuis que je suis enceinte je peu la cuisiné sans souci mais je ne peu plus

la mangé de meme avc la volaile deja que j'aimé pas trop avant.

et les fruits j'aime pas trop apar les fruits exotiques mais juste en petite quantité .

sinon j'aime les feculents é c tou se que je mange sad smiley pour moi cela ne me pose pas de pblm , mais le

bébé dans tou ca !!! j'ai peur qu'il ne manque de kelke chose '" ALLAH I STER "

dite moi les fille votre alimentation a vs elle é correcte ou vs vs forcé a mangez varié ???
m
26 décembre 2009 20:06
Salam Manel


Je suis exactement dans la même situation que toi: je ne mange pas de légumes, pas de fruits (je n'ai jamais aimé), peu de viandes. Par contre je mange des féculents.

Je l'ai dit a ma gyneco en début de grossesse et je lui avais demandé de me prescrire des vitamines elles n'a pas voulu, m'a dit que c'etait trop tôt. Je lui en ai redemandé à 2 mois de grossesse, elle m'a prescrit gynefam.

Puis à 3 mois et 1/2 de grossesse, j'ai fait une prise de sang prescrite par mon gynéco-obstréticien (de la clinique). C'est moi qui lui avait demandé égalemnt. La prise de sang a révélé un manque de fer. Du coup le gyneco m'a prescrit du fer + de l'acide folique. ça fait qu'actuellement je prends du fer, de l'acide folique et des vitamines. Je sais que ça ne peut pas remplacer une alimentation équilibrée mais je me dis que c'est mieux que rien.

D'autre part, j'ai lu que l'acide folique se prend avant et jusqu'a 2 mois apres la conception, qu'après ça ne sert plus à rien. Moi je continue quand même à en prendre mais je culpabilise car je me dis que pendant les 3 premiers mois j'ai du en manquer et j'ai peur que mon bébé en pâtisse. Et en même tps, j'en veux un peu a ma 1ere gygy qui n'a pas voulu prendre en compte ma demande en début de grossesse.

Et toi tu prends qqchose? Tu en es a combien de mois?
m
28 décembre 2009 20:02
Bin alors les filles votre alimentation a ttes é o top ou on é vraiment que 2sad smiley
m
28 décembre 2009 20:19
Salam Maria ,

Merci pour ta réponse , alors moi je suis a 16 semaines et je ne prend strictement rien d'une j'ai une gynécologue qui ne sert vraiment a rien quand je suis pose des questions elle me répond toujour a l'ouest !!!!

Sinon c vrai que j'ai beaucoup de mal avc les cachets apar tou se qui é effervescent , mm une pilule j'ai jamais réussi a l'avalé.sad smiley

J'ai été voir a la pharmacie pour des vitamines quand elle ma montré la taille de la gellule j'ai cru tombé dans les pommeseye popping smiley

Du coup j'ai u droit a un sirop " comme les bébé " mais il ne me fait aucun effet ...
Hier j'ai pris une decision je vais me forcé a manger é tanpis si j'aime pas car je ne ve prendre aucun risque.
m
28 décembre 2009 20:20
ERREUR je suis a 17 semainesconfused smiley
m
28 décembre 2009 21:05
Salam


Oui c'est la meilleure solution de manger mieux. Moi j'ai essayé au début mais ça n'a pas duré. J'ai même l'impression qu'avec ma grossesse mon alimentation est pire qu'avant!
Avant, même si je ne mangeais pas de fruits et légumes, je variais qd même mon alimentation, je mangeais quand meme de la viande, ou des aliments à base de légumes même si pas equilibré, styles pizza, tajine...etc

Mais maintenant je ne mange plus rien, je n'ai plus d'appétit. Quand je mange c'est que je me force. D'ailleurs je suis aussi à 17 semaines mais je n'ai encore pris aucun kilo (alors qu'avant je grossissais facilement).

VOILI VOILA

Allez bon courage!!
m
28 décembre 2009 21:15
salam les filles

Bein moi soubhanallah c'est tout le contraire depuis que je suis enceinte je réve de plonger dans une piscine de fruit fraise, ananas, mangue hummmmmmmmmmmmmm rien que d'en parlé j'en bave !!! crying(

par contre avt la grossesse j'en manger jamais!!! jété comme vous que des féculent !

il faut vous forcez les filles bessif 3likoum acheter des fruit et mixer les ac du lait et du sucre sa passera peut étre mieu en jus !!

sinon gygy ma prescrit TARDYFERON c'est du fer car je fait souvent des malaise dans les lieu public style la queu a la poste ou a carrefour c'est un enfer
2 janvier 2010 15:55
Salam aleykom,

Je vois qu'on est plusieurs dans le meme cas, ca me rassure, je pensais que je n'etais pas normal.

Avant la grosesse je ne mangait deja pas beaucoup mais depuis que je suis enceinte c'est pire, j'ai faim mais au bout de 2 bouchés je suis calé, je mange pas, je picore comme dit mon mari, quand on est a table il péte un cable a chaque fois car je mange 3 fois rien. La je m force a manger des yaourts au fruits, des fromages blanc... mais bon c'est pas encore ca. Pauvre bébé il est pas gaté avec moi, il va etre tt maigre miskine je croit bien.lol
m
3 janvier 2010 14:34
salam les filles,
bin moi contrairement a vous je prend du poids pour l'instant " un kilo par mois "et je mange beaucoup mieux
que ya kelke temps hamdouallah jspere juste que je ne vais pas atteindre les 20 kilos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook