Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
GROSSESSE ET ACHAT MAISON
m
24 novembre 2009 19:03
Bonjour


Je suis enceinte de bientôt 3 mois inchaallah (accouchement prevu début juin inchaallah)
En ce moment nous sommes sur le point d acheter une maison avec mon mari.
Nous avons deja signé la promesse de vente. Nous sommes en train de faire les papiers pour la demande de crédit.
Je n'ai pas signalé ma grossesse à la banque car ça risque d'etre un point negatif pour l'obtention du crédit (car qui dit grossesse, dit congé parental...Etc, et de plus mon mari n'est pas en CDI mais en CDD).

Par contre, dans le dossier de demande de crédit, on doit repondre a un certain nombre de question sur notre santé pour l'assurance. Il y en a une notamment qui dit "devez vous effectuer des examens, etre traité, hospitalisé ou opéré dans les 12 mois à venir?";
Est ce que je peux répondre "non" à cette question en étant enceinte ou bien ça craint?
J'ai peur que l'assurance refuse de nous assurer, ou augmente son tarif (donc nos mensualites risquent d'augmenter) si je dis "oui".

Qu'en pensez vous?

Merci
m
24 novembre 2009 22:32
Comme d'habitude pas de reponse... sad smiley

Je vais finir par croire que sur ce forum seuls les anciennes sont les bienvenues!
Depuis que je suis inscrite sur ce forum (aout 2009) je pose des questions auxquelles je reçois au maximum une ou 2 réponses !! crying( Du coup j'avais renoncé à poster et je ne faisais que lire (notamment le post des juinettes 2010 puisque j'en fais partie).
A moins qu'il faille avoir avoir des sujets du style "dois je avorter", "suis-je enceinte", "j'ai un probleme avec mon mari..."...ETC pour avoir un max de réactions.moody smiley
f
24 novembre 2009 22:55
coucou,

mais non il ne faut pas dire ça tu es la bienvenue Welcome grinning smiley!!!! et ce n'est pas une ancienne qui dit ça tongue sticking out smiley

je pense que tu n'as pas à le signaler, tu n'es pas obligé enfin je pense.... mais honnêtement faut demander aux filles qui travaille à la banque, je crois qu'il y a deux filles sur le forum lamyya et rania qui travaillent dans le milieu bancaire.
moi, perso à ta place je ne le dirai pas car ça peut être un frein !!!!

Allez bisous, mabrouk pour la grossesse, Allah i kemmel bi kheir, que ton enfant soit pieux et en bonne santé ! et mabrouk pour la future maison également !
bisous
l
lat
24 novembre 2009 22:59
Salam, je suis a peu près dans le meme cas que toi, sauf ke moi je sui a 7mois de grossesse et on achete un appart inchallah. Moi d le début jai di ke jétai enceinte cela nous a permis de profiter du pret logement 92 a taux 0%. Par ailleur on a fait appel a une société de courtage qui a elle meme négocié notre credit. Je te déconseille fortement de mentir ou de cacher ta grossesse. Le fait ke tu soit enceinte ne peut pas etre une cause de refus de credit, par contre le cdd de ton mari peut etre je c pa. Mais franchement dis ke tu es enceinte car si, imaginons, tu dois faire jouer lassurance car tu as perdu ton travail ou autre, ils vont enqueter et sil sapercoivent ke tu leur a menti tu seras bien dans le merde. Faut pas jouer avec ce genre de chose et etre reglo dès le début. Voila salam
N
25 novembre 2009 09:03
bnj moi je suis passer par la il y a un ans et jai pas dit que j t enceinte pas par mefiance mais je me suis dit que ca les regarde pas et on eu notre credit sans probleme et j t enceinte de 3moi aussi donc voila je te dit pas de le caches;mais tu fait comme tu le sent bonne chance; tu l'auras ta maison inchalah
m
25 novembre 2009 09:20
Salam,

Cesses de jouer à Calimero!
Tu postes à 20h et à 23h t'as pas de réponse! Et alors? Dis toi déjà que tout le monde n'a pas de réponse à te donner, et ensuite, les gens ont autres choses a faire a ces heures là!
C'est un forum, pas un service d'assistance!

Je trouve même que c'est manqué de respect aux différents posteurs/posteuses du forum que de dire "A moins qu'il faille avoir avoir des sujets du style "dois je avorter", "suis-je enceinte", "j'ai un problème avec mon mari...".."

Tout arrive à point à qui sait attendre...

Perso je n'ai pas de réponses à te donner, mais je voulais tout de même donner mon ressenti par rapport à ta seconde intervention, histoire aussi de prouver qu'on répond à TOUT LE MONDE

je suis inscrite depuis moins longtemps que toi, et c'est pas pour autant que je me sens "délaisser" ptdr

Bye


Citation
mariamaria a écrit:
Comme d'habitude pas de reponse... sad smiley

Je vais finir par croire que sur ce forum seuls les anciennes sont les bienvenues!
Depuis que je suis inscrite sur ce forum (aout 2009) je pose des questions auxquelles je reçois au maximum une ou 2 réponses !! crying( Du coup j'avais renoncé à poster et je ne faisais que lire (notamment le post des juinettes 2010 puisque j'en fais partie).
A moins qu'il faille avoir avoir des sujets du style "dois je avorter", "suis-je enceinte", "j'ai un probleme avec mon mari..."...ETC pour avoir un max de réactions.moody smiley
m
25 novembre 2009 21:19
Salam MOILILOU


Merci pour ta réaction qui fut très interessante whistling smiley

J'ai posté cette réponse en fonction du nombre de lectures à mon post donc quand tu dis que les autres ont d'autres choses a faire, je ne sais pas si c'est une réponse appropriée! De plus, je parlais en faisant référence egalement à d'autres posts (dont j'etais l'auteur) où j'avais eu le même ressenti.

Si tu trouves que je manque de respect aux autres posteurs de par ma remarque, la tienne ne vole pas plus haut lorsque tu dis que le forum n'est pas un service d'assistance! J'ai pas l'impression d'avoir quémandé quelque chose !
Je sais bien que les gens n'ont pas forcément de réponse à donner, que ce n'est pas tous les jours que des femmes achetent une maison en étant enceintes, je demandais juste des avis,quels qu'ils soient, même si les gens n'ont pas été confronté à cela!

voila


merci quand même pour ta réponse et si je me suis mal exprimée alors je prie les autres lecteurs de m'en excuser winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/09 21:20 par mariamaria.
m
25 novembre 2009 21:19
Citation
fifla a écrit:
coucou,

mais non il ne faut pas dire ça tu es la bienvenue Welcome grinning smiley!!!! et ce n'est pas une ancienne qui dit ça tongue sticking out smiley

je pense que tu n'as pas à le signaler, tu n'es pas obligé enfin je pense.... mais honnêtement faut demander aux filles qui travaille à la banque, je crois qu'il y a deux filles sur le forum lamyya et rania qui travaillent dans le milieu bancaire.
moi, perso à ta place je ne le dirai pas car ça peut être un frein !!!!

Allez bisous, mabrouk pour la grossesse, Allah i kemmel bi kheir, que ton enfant soit pieux et en bonne santé ! et mabrouk pour la future maison également !
bisous

Salam fifla !


Merci pour ta réponse et pour tes invocations, amine, que Dieu t'exauce tous tes souhaits! Angel
Oui je pense aussi que ça peut être un frein, j'avais posé la question à un courtier, c'est ce qu'il m'a répondu aussi mais les avis sont partagés.
Mais ce qui m'inquiete, c'est plus au niveau de l'assurance, j'ai peur que le fait de le cacher puisse poser probleme plus tard.
m
25 novembre 2009 21:26
Citation
lat a écrit:
Salam, je suis a peu près dans le meme cas que toi, sauf ke moi je sui a 7mois de grossesse et on achete un appart inchallah. Moi d le début jai di ke jétai enceinte cela nous a permis de profiter du pret logement 92 a taux 0%. Par ailleur on a fait appel a une société de courtage qui a elle meme négocié notre credit. Je te déconseille fortement de mentir ou de cacher ta grossesse. Le fait ke tu soit enceinte ne peut pas etre une cause de refus de credit, par contre le cdd de ton mari peut etre je c pa. Mais franchement dis ke tu es enceinte car si, imaginons, tu dois faire jouer lassurance car tu as perdu ton travail ou autre, ils vont enqueter et sil sapercoivent ke tu leur a menti tu seras bien dans le merde. Faut pas jouer avec ce genre de chose et etre reglo dès le début. Voila salam

Salam Lat


Merci egalement pr ta réponse ! smiling smiley

Oui je sais que ça ne peut pas etre un motif de refus du credit, moi c'est surtout pour l'assurance que je demande. J'ai lu dans d'autres forums que il y en a qui se sont vus refusés par l'assurance ou bien qui ont eu une surprime du fait de la grossesse.

Pour le credit, nous avons deja eu l'accord de la banque. Nous sommes passé aussi par un courtier qui nous a trouve un credit a taux tres interessant et je beneficie egalement du pret a taux zero.

Pour l'assurance, normalement si je perds mon travail ou quoi, si ça n'a rien avoir avec la grossesse, ils auraient pas le droit de ne pas nous indemniser pour le fait qu'on aurait menti sur la grossesse. Par contre s'il arrivait qquechose en rapport avec la grossesse, là par contre je pense que l'assurance pourrait se retourner contre nous. Enfin je pense... d'où ma question... perplexe

je vais réfléchir...
m
25 novembre 2009 21:33
Citation
NAD74 a écrit:
bnj moi je suis passer par la il y a un ans et jai pas dit que j t enceinte pas par mefiance mais je me suis dit que ca les regarde pas et on eu notre credit sans probleme et j t enceinte de 3moi aussi donc voila je te dit pas de le caches;mais tu fait comme tu le sent bonne chance; tu l'auras ta maison inchalah

Merci Nad74!
C'est ce que je me suis dit aussi (que ça ne les regardait pas), car la grossesse n'est pas une pathologie, pas une maladie. Mais bon, je sais que des fois les assurances profitent d'un petit qque chose pour te refuser de t'indemniser! Enfin, comme dirait mon mari, kheir inchaallah, je vais remettre ça entre les mains de Dieu ! smiling smiley
s
26 novembre 2009 13:25
Bonjour

Je vais te donner un conseil car j'ai été dans ton cas il y a 3 mois de cela et tout s'est bien passé
Moi aussi je suis enceinte j'accouche en décembre et j'ai acheté une maison en aout et sur les conseils d'un courtier je n'ai pas signalé ma grossesse.J'ai du changer de banque pour avoir le prêt et je ne souhaitais pas révéler ma vie privée j'ai revu ma banquière il y a un mois de cela et elle a remarqué mon état elle m'a félicité et il n'y eu aucun souci .
je te souhaite la même réussite
z
26 novembre 2009 20:21
Citation
moililou a écrit:
Salam,

Cesses de jouer à Calimero!
Tu postes à 20h et à 23h t'as pas de réponse! Et alors? Dis toi déjà que tout le monde n'a pas de réponse à te donner (si ta pas de réponse a donner, alors abstient toi de répondre tout simplement, surtout si c pour dire nimporte koi), et ensuite, les gens ont autres choses a faire a ces heures là! (arrete de prendre ton cas pour une généralité, si tu as des choses a faire à ces heures là, ca te regarde, yen a qui sont sur yabi juska des 2h du mat)
C'est un forum, pas un service d'assistance! (sais tu vraiment ce qu'est un forum??? je ne crois pas, du moins on dirait pas!)

Je trouve même que c'est manqué de respect aux différents posteurs/posteuses du forum que de dire "A moins qu'il faille avoir avoir des sujets du style "dois je avorter", "suis-je enceinte", "j'ai un problème avec mon mari...".."(vu ta réaction face a ce sujet, tu ne doit pas avoir la notion du respect)Tout arrive à point à qui sait attendre...

Perso je n'ai pas de réponses à te donner (eh ben abstient toi alors!!!), mais je voulais tout de même donner mon ressenti ( maintenant kon connais ton ressentit et alors???) par rapport à ta seconde intervention, histoire aussi de prouver qu'on répond à TOUT LE MONDE

je suis inscrite depuis moins longtemps que toi, et c'est pas pour autant que je me sens "délaisser" ptdr

Are you crazy enfin bref, je n'en dis pas plus mais je n'en pense pas moins whistling smiley




Citation
mariamaria a écrit:
Comme d'habitude pas de reponse... sad smiley

Je vais finir par croire que sur ce forum seuls les anciennes sont les bienvenues!
Depuis que je suis inscrite sur ce forum (aout 2009) je pose des questions auxquelles je reçois au maximum une ou 2 réponses !! crying( Du coup j'avais renoncé à poster et je ne faisais que lire (notamment le post des juinettes 2010 puisque j'en fais partie).
A moins qu'il faille avoir avoir des sujets du style "dois je avorter", "suis-je enceinte", "j'ai un probleme avec mon mari..."...ETC pour avoir un max de réactions.moody smiley
a
3 janvier 2010 15:16
Zen
Hatim, mon fils, ma vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook