Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse, accouchement, post accouchement
p
1 octobre 2013 16:45
Bonjour tout le monde.

ce forum m'a beaucoup apporté, les yabies sont vraiment très gentilles, serviables....si seulement les gens s'entraident entre eux comme au virtuel, à voir les gens qui font la tête dans la rue, des fois des mamies montant les escaliers dans les gares et personnes pour aider.bref je passe.

j'ouvre ce post pour que chacun d'entre nous puisse apporter selon son propre vécu sa touche, ses conseils, son expériences, allant de la grossesse jusq'au l'accouchement aux fuures mamans.

alors je me lance :


Grossesse = je veux bien retomber enceinte, j'ai passé de merveilleux moments, en contact avec mon bébé et j'étais bien entourée.

profitez de ces moments, neuf mois de bonheur, d'agréables moments, surtout quand votre bébé vous réveille avec ses coups ou quand il vous empêche de dormir...franchement que du bonheur.


lisez du coran, prenez un moment de solitude pour voir que ALLAH vous a donné comme cadeau.

regardez autour de vous, comment on était et comment on devient.

------- pas de discours négatif , done je parlerai pas de fatigue physique ----

durant la grossesse, mangez sainement, et équilibré ( moi perso, j'ai mangé de 10000000000 tonnes de fruits ))))


ne dormez pas trop, prenez votre douche matinale, faite votre toillette, parfumez vous et oup, dans vos baskets, marchez et marchez, respirez bien, allez dans les parcs pour respirez l'air frais. et toujours buvez beaucoup d'eau.


profitez des moments des soldes pour faire les achats et privilégiez le 100 pr cent coton ou le coton bio .

allezz paresse à la poubelle, assistez aux cours 'accouchements, ils m'ont été utiles perso.



accouchement : :

*** regardez cette vidéo, elle va vous être utile.


elle est sous titrée en français.

les cours d'accouchement m'ont été trés utile dans la mesure que quand j'ai senti les contractions, je n'ai pas flippé, au contraire, je suis partie, j'ai pris une bonne douche, parfum, prière, lecture du coran et des douae, et après 3 heures de contractions chez moi, j'ai révéillé mon mari.


période post accouchement :

* faites gaffe mes dames, le baby blues existe Oups il faut que votre conjoint en soit conscient pour vous soutenir durant ces durs moments.

* faites attention à ce que vous mangez, il faut pas que vous soyez constipé ( conséquence, hemmoroide, fissure )

* ne paniquez pas si votre bébé pleure, il faut des calins et un biberon tiède et du calme pour l'assurer.


* ayez votre courage, ne soyez pas soumises à 100 pr cent à ce que vous disent les sages femmes, votre intestin vous guidera des fois au meilleur.

* il a y des livres spécial massage bébé, lisez le pour apprendre les bons gestes au quotidien quand à la toilette et au massage du bébé.

je file là, je compte sur la participation des mamans yabies. j'ai un rendez pour l'echographie de mon bébé

bizoux.

NB je vous suis utile, faites moi un petit douae MDR.
B
2 octobre 2013 15:23
salam , tres bien ton message lol motivé a bloc
Moi perso la grossesse sa ces passer tout le long avec des tensions suite a des problemes familiaux
l accouchement g t perdu car personne de ma famille pour me mettre en garde de ce qu il fallait faire ou pas j ai eu le droit a la ventouse et dechirure bref la total mdr
mais mtn qu il ai la c vrai que sa change la vie il a 1 ans mtn mais c tjr beau
mais par contre depuis l accouchement je n ai toujour pas mes regles et je suis obliger de mettre une serviette hygenique sa fuit lol
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
p
5 octobre 2013 07:20
salam alikoum .comment ça tu n'as pas de règles? tu as accouché quand exactement?
B
6 octobre 2013 10:01
g acoucher le 18 septembre 2012 depui tjr rien
p
9 octobre 2013 17:17
beh faut aller consulter.
B
10 octobre 2013 11:37
j ai pris rdv sayer on verra ckel va mdire mais souvent on me dit c pck j allaite
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
p
10 décembre 2013 12:16
ok bon courage alors pour l'allaitement.
11 décembre 2013 14:11
salam alaykoum
na3am l accouchement dérègle les cycles !
c
12 décembre 2013 00:08
allaitement +si tu prend cerazette = zero règle c tt à fait normal la cerazette dans la plus part des k provoque une aménorrhée....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook