Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse à 44 ans
B
19 août 2009 13:56
As salamo 3laikoum arra7matoulah ou barakatou,



Ma tante a appris ce matin qu'elle est enceinte de deux mois, dés que nous avions appris la nouvelle, nous étions heureux, 7amdoulillah.
Le seul pb (c'est même un gros pb) c'est qu'elle a 44 ans et qu'elle ne se sent pas en mesure d'assumer cette grossesse (fatigue, surpoid, vie de famille contraignante etc..)

Elle ne sait plus quoi faire...
Je tiens à préciser que nous vivons au Maroc et que les moyens pour encadrer une grossesse à risques sont certainement pas aussi bien développés qu'en France par exemple, ce qui l'inquiète d'avantage..

Ya t-il des femmes qui ont vécu cette expérience?
Quels sont les risques d'une grossesse à 44 ans?

J'aimerais avoir des expériences svp pour que je puisse rassurer ma tante.


Choukran bezaf.
m
19 août 2009 14:04
Oulalalallalalalalalla

Je ne sais pas quoi dire...à part que c'est une grossesse très risquée : les différentes trisomies en premier lieu, les difficlultés cardiaques ensuite et surtout le fait d'assumer un enfant de 15 ans(peut-être malade) quand on en a 60!
A
19 août 2009 14:06
Salam

Je n'ai que 20ans, donc je ne saurais quoi te dire pour rassurer ta tante.
Ah, si...AngelAyez confiance en ALLAH!!! Il sait à qui il donne, et pourquoi il donne!!!

Et ClapFELICITATION à ta tante!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
h
19 août 2009 14:06
y aura pas de risque inchallah, ...

pas mal de dames ont accouchée apres 40 ....
assalam o alykoum
19 août 2009 14:07
Salam
dis lui le bébé est un don d'Allah et c'est Allah qui nous a créé!

Le seul qui détient les secrets et les mystères c'est notre Créateur et personne d'autre!

si Allah lui a donné ce bébé c'est que Allah sait pourquoi!

Se préoccuper, ou dire que c'est un risque ne changera rien en son maktoub!

Si c'est son maktoub est de mourir à cause de cette grossesse (chose que tout le monde pense) c'est que c'est son destin, et elle ne mourra ni un jour de plus ni de moins à part son jour destiné, qu'elle soit enceinte ou non.

Elle doit remercier Allah pour cette Hiba! Qui sait p etre que ce bébé qui va l'aider un jour quand elle sera pas en mesure de se prendre en charge, Allah a3lam ce bébé sera plus affectueux que les autres.

Si on pense tous pouvoir assumer ce qui nous arrive, par nature personne n'aime assumer, on chercher la facilité et pire l'Homme n'est jamais satisfait, le prophète avait dit que si jamais nous avons été mis au courant de ce qui a été écrit on aurait surement choisi la vie que nous avons eu!


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 14:09 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
19 août 2009 14:12
Mais vous le faites exprès ou quoi?

C'est pas Allah (swt) qui lui a donné, c'est elle qui en ayant eu des rapports non protégés a concu cet enfant, et c'est en son âme et conscience qu'elle va devoir s'en occuper au Maroc (détail important) s'il est trisomique, ou si c'est un légume, qui devra l'aider à s'insérer en société avec son handicap...

44 ans, c'est énorme! Son âge est très avancé et les risques sont majeurs.
n
19 août 2009 14:13
la tante de mon mari a accouché a 46 ans certes c est en france mais bon elle a 6 ans maintenant et est en tres bonne santé !!! pr ma part ma maman m a eu a 42 ans et pareil jme sens plutot en forme hihi !! sinon ma soeur aussi a eu deux enfants a 42 et 44 ans et hmd tt va bien également, les malformations la trisomie les fausses couches et tout ce ki s en suit peut touché nimporte ki a nimporte kel age . tu va avoir de nbx exemple ou des grossesses tardives se st bien passé d autres non mais tout est deja ecrit le destin de cet enfant est deja scellé il faut ouevrer en fontion de notre destion . Bon courage a ta tante et une bonne grossesse pr elle inchallah .
r
19 août 2009 14:15
Citation
musica a écrit:
Mais vous le faites exprès ou quoi?

C'est pas Allah (swt) qui lui a donné, c'est elle qui en ayant eu des rapports non protégés a concu cet enfant, et c'est en son âme et conscience qu'elle va devoir s'en occuper au Maroc (détail important) s'il est trisomique, ou si c'est un légume, qui devra l'aider à s'insérer en société avec son handicap...

44 ans, c'est énorme! Son âge est très avancé et les risques sont majeurs.

c est le vendeur du coin qui lui a donné. ce qui faut pas lire parfois....

il y a plus de grossesse a 40 ans qu en france. c est pas nouveau, c est pas la 1ere ni la derniere
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
19 août 2009 14:18
MUSICA, là, tu renies notre Dieu, c'est lui qui nous a fait!!!

C'est lui qui a donné ce bébé à cette femme.
Des rapports non protégé, j'en ai et Dieu seul sait combien!!! Et pourtant je ne suis pas enceinte malheureusement! C'est Allah qui décide de tout ça,

On a compris ton avis, c'est pas bien. Maintenant, AU REVOIR, surtout si c'est pour dire ce genre de bétise!


Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
19 août 2009 14:31
Nickaise ne sois pas agressive, c'est pas bon pour tes futures grossesses...

Et on s'en fout Rajaouia que ce ne soit ni la première ni la dernière!! Ce n'est pas un argument ça.
On dirait que vous parlez de faire des enfants comme d'aller acheter une poupée bon sang!

Vous connaissez le pourcentage des chances d'avoir un enfant trisomique à cet âge-là? 45ans c'est pas 39 ans.45 ans c'est un âge pour être grand mère, pas mère.

C'est bien beau de mettre Allah swt à ttes les sauces, mais SI (et j'insiste sur le conditionnel puisque dans ce cas les risques sont très élevés, ils ne sont pas moindres) le petit est atteint d'une trisomie, comment va faire cette maman qui a presque la cinquantaine et qui est au Maroc pour s'en occuper? ET s'il est en bonne santé, comment va-t-elle trouver la force physique et mentale de l'éduquer (avec tout ce que ça comporte, manger et dormir ça tout le monde devrait pouvoir le procurer à un enfant...)

Je n'en reviens pas.Oh

angry smiley
s
19 août 2009 14:38
c pas grave ma soeur c le dieu qui decide si le bb soi normale ou pas
maman est tombée enceinte a l'age de 43ans et la mon petit frére trés bo il a 4ans trés bo en plus
alors ne vous inquiéte pas li darha lah hiya li tkoun
bonne grossesse pour ta tante
pour signaler elle vie au MAROC
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
r
19 août 2009 14:43
Citation
musica a écrit:
Nickaise ne sois pas agressive, c'est pas bon pour tes futures grossesses...

Et on s'en fout Rajaouia que ce ne soit ni la première ni la dernière!! Ce n'est pas un argument ça.
On dirait que vous parlez de faire des enfants comme d'aller acheter une poupée bon sang!

Vous connaissez le pourcentage des chances d'avoir un enfant trisomique à cet âge-là? 45ans c'est pas 39 ans.45 ans c'est un âge pour être grand mère, pas mère.

C'est bien beau de mettre Allah swt à ttes les sauces, mais SI (et j'insiste sur le conditionnel puisque dans ce cas les risques sont très élevés, ils ne sont pas moindres) le petit est atteint d'une trisomie, comment va faire cette maman qui a presque la cinquantaine et qui est au Maroc pour s'en occuper? ET s'il est en bonne santé, comment va-t-elle trouver la force physique et mentale de l'éduquer (avec tout ce que ça comporte, manger et dormir ça tout le monde devrait pouvoir le procurer à un enfant...)

Je n'en reviens pas.Oh

angry smiley

c est désolant de lire se genre de commentaire. ont s en fou pas que se soit la 1ere ou la derniere. son cas n est pas rare a se que je sache. la trisomie peu tres bien toucher une jeune femme de 20 ans. c est pas propre a l age.

si tu voyait le nombre de femme qui ont eu leur gosse a plus de 40 ans c est pa un cas unique et pourtant elles sont encore la, elles ne sont pas morte de fatigue ni meme d un manque de sommeil
s
19 août 2009 14:45
mmais tu sais tu dis des betises dis astaghfiro lah et en plus on sai pas ce que tu veux exactement sur ce forum perplexe
tu cherches a entendre quoi ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
19 août 2009 14:51
Citation
rajaouia a écrit:
c est désolant de lire se genre de commentaire. ont s en fou pas que se soit la 1ere ou la derniere. son cas n est pas rare a se que je sache. la trisomie peu tres bien toucher une jeune femme de 20 ans. c est pas propre a l age.
si tu voyait le nombre de femme qui ont eu leur gosse a plus de 40 ans c est pa un cas unique et pourtant elles sont encore la, elles ne sont pas morte de fatigue ni meme d un manque de sommeil

Bien sûr que si Rajaouia!

Sarah_berroua la touche "pont d'interrogation" de ton clavier est restée bloquée je crois, comme ton cerveau. Va prendre un thé.smiling smiley
P
19 août 2009 14:52
Citation
musica a écrit:
Nickaise ne sois pas agressive, c'est pas bon pour tes futures grossesses...

Et on s'en fout Rajaouia que ce ne soit ni la première ni la dernière!! Ce n'est pas un argument ça.
On dirait que vous parlez de faire des enfants comme d'aller acheter une poupée bon sang!

Vous connaissez le pourcentage des chances d'avoir un enfant trisomique à cet âge-là? 45ans c'est pas 39 ans.45 ans c'est un âge pour être grand mère, pas mère.

C'est bien beau de mettre Allah swt à ttes les sauces, mais SI (et j'insiste sur le conditionnel puisque dans ce cas les risques sont très élevés, ils ne sont pas moindres) le petit est atteint d'une trisomie, comment va faire cette maman qui a presque la cinquantaine et qui est au Maroc pour s'en occuper? ET s'il est en bonne santé, comment va-t-elle trouver la force physique et mentale de l'éduquer (avec tout ce que ça comporte, manger et dormir ça tout le monde devrait pouvoir le procurer à un enfant...)

Je n'en reviens pas.Oh

angry smiley

T'as un pbl avec les enfants trisomiques?

Et si elle a un enfant trisomique? Et après? C'est pas un monstre quand même!

44ans c'est jeune! Quand je vois des grands mères de 60 ans au bled pétrir le pain à la main tout les matins, laver le linge à la main, avant d'aller au marché... Je crois pas que c'est un bébé qui va stopper le dynamisme d'un femme de 44ans.

Il n'y a pas d'age pour tomber enceinte tant que le corps le permet encore. InchaAllah c'est un kheir, puisque Dieu l'a voulu.

Et puis à quoi bon faire une crise de panique comme tu viens de faire musica?

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.[ Sourate 17 - Verset 31 ]


ps1/ Mon post s'adresse aussi à la posteuse (surtout la partie "Islam"winking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
19 août 2009 14:52
nn t'inquiéte pas c pas bloqué
et si j'ai pas envi d'un thé
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
19 août 2009 15:05
salam
ne vous emportez pas les filles

Musica a l'habitude de ce genre de débat! chaque fois qu'il s'agit d'Allah, des dons ou miracles on s'enfonce le nez!

on dirait qu'elle a une allergie contre ses mots!

Celui qui a consulté mon post sur le miracle d'avoir un enfant grâce aux do3as! grâce à la foi comprendra trop bien sa réaction.

la posteuse a besoin d'avis, on lui a donné nos avis, nos conseils, et incha allah elle aura d'autres, surement et elle prendra pas en considération les interventions de musica qui essaie de commenter chacune de nos interventions.

Heu

je sors, bonne journée musica! tu as besoin d'énergie et du courage sur ce post! surtout si tu tombes sur des croyantes de premier degré! grinning smiley

Honnêtement après mon post et un autre sur religion je te plains la pauvre, tu vas passer ton temps comme une balle de tennis d'un coup à l'autre à essayer de demontrer que toutes les interventions sans fausses sauf la tienne.


Bye

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
19 août 2009 15:06
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
musica a écrit:
Nickaise ne sois pas agressive, c'est pas bon pour tes futures grossesses...

Et on s'en fout Rajaouia que ce ne soit ni la première ni la dernière!! Ce n'est pas un argument ça.
On dirait que vous parlez de faire des enfants comme d'aller acheter une poupée bon sang!

Vous connaissez le pourcentage des chances d'avoir un enfant trisomique à cet âge-là? 45ans c'est pas 39 ans.45 ans c'est un âge pour être grand mère, pas mère.

C'est bien beau de mettre Allah swt à ttes les sauces, mais SI (et j'insiste sur le conditionnel puisque dans ce cas les risques sont très élevés, ils ne sont pas moindres) le petit est atteint d'une trisomie, comment va faire cette maman qui a presque la cinquantaine et qui est au Maroc pour s'en occuper? ET s'il est en bonne santé, comment va-t-elle trouver la force physique et mentale de l'éduquer (avec tout ce que ça comporte, manger et dormir ça tout le monde devrait pouvoir le procurer à un enfant...)

Je n'en reviens pas.Oh

angry smiley

T'as un pbl avec les enfants trisomiques?

Et si elle a un enfant trisomique? Et après? C'est pas un monstre quand même!

44ans c'est jeune! Quand je vois des grands mères de 60 ans au bled pétrir le pain à la main tout les matins, laver le linge à la main, avant d'aller au marché... Je crois pas que c'est un bébé qui va stopper le dynamisme d'un femme de 44ans.

Il n'y a pas d'age pour tomber enceinte tant que le corps le permet encore. InchaAllah c'est un kheir, puisque Dieu l'a voulu.

Et puis à quoi bon faire une crise de panique comme tu viens de faire musica?

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.[ Sourate 17 - Verset 31 ]


ps1/ Mon post s'adresse aussi à la posteuse (surtout la partie "Islam"winking smiley

salam
elle a un problème d'ordre religieux! regardes mon intervention en haut!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
19 août 2009 15:11
Citation
Pti'SemT'as un pbl avec les enfants trisomiques?

Et si elle a un enfant trisomique? Et après? C'est pas un monstre quand même!

44ans c'est jeune! Quand je vois des grands mères de 60 ans au bled pétrir le pain à la main tout les matins, laver le linge à la main, avant d'aller au marché... Je crois pas que c'est un bébé qui va stopper le dynamisme d'un femme de 44ans.

Il n'y a pas d'age pour tomber enceinte tant que le corps le permet encore. InchaAllah c'est un kheir, puisque Dieu l'a voulu.

Et puis à quoi bon faire une crise de panique comme tu viens de faire musica?

[color=#009900 a écrit:

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.[/color][ Sourate 17 - Verset 31 ]


ps1/ Mon post s'adresse aussi à la posteuse (surtout la partie "Islam"winking smiley



Evidemment non (quelle question!), mais j'ai un problème par contre avec les parents qui font des enfants à 45 ans dans un pays où les chances que cet enfant soit bien inséré en société sont minimes, d'une part.
Et avec les mamans qui mettent la vie de cet enfant en danger dans le sens où elles auront 65 ans quand il en aura 20, et que psychologiquement (et physiquement aussi, à moins qu'elle ne soient très sportives) elles ne pourront pas assumer.
Et bien sûr que si il y a un âge pour tomber enceinte! Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement!
Un homme peut-être père à 80 ans peut-être? Il peut assumer?

Faites des enfants si vous avez les moyens de les faire, sinon, c'est encore plus comdamnable de les mettre au monde dans ces conditions.

Pour la crise de panique, oui un peu en fait...je vois combien c'est dur d'assumer des enfants. Moi j'en ai qu'un, et bientôt un deuxième, j'ai presque la trentaine, et je peux te dire qu'entre les nuits, les journées, les activités, le travail, les sorties, le mari, enfin bref, la vie quoi, il faut être en bonne santé crois-moi.smiling smiley
P
19 août 2009 15:12
Citation
elham20 a écrit:
salam
elle a un problème d'ordre religieux! regardes mon intervention en haut!

Salam,

Bah si mes souvenirs sont bons elle est athée?

Pas vrai musica?

Elle ne s'en ait jamais caché, ou alors je la confond avec quelqu'un Heu (si c'est le cas je m'en excuse).


Même sans prendre en compte le coté religion, par du stress et de la panique, elle a rien apporté à l'auteur du post smoking smiley


ps/ Désolé grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 15:13 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook