Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grossesse à 44 ans
B
19 août 2009 15:13
As salamo 3laikoum arra7matoulah ou barakatou,




ALLAH ijazikoum bikhir, vos interventions me rassurent.
Barakalaoufik Ptisem pour ton rappel, c'est très touchant.
Nahila76, soubhanALLAH, ton témoignages donne beaucoup d'espoir.
Elham, 3andak l8a9, tout est question de mektoub, je suis d'accord la dessus.

Sarah_berroua, rajaouia, musica, nickaise (choukran pour tes félicitations au passage), habib, merci pour vos interventions (je m'excuse d'avance si j'ai oublié quelqun).


Je suis d'accord avec la majorité d'entres vous, c'est un cadeaux d'ALLAH (swt) et je l'encourage à le garder, ALLAH idir fi8a lkheir, amine.
Ca montre aussi qu'une grossesse peut arriver à tout moment, même en étant agée, soubhannallah.
Je vais tenter de la rassurer et de la convaicre que tout se passera bien, il suffit je pense qu'elle soit bien encadrée par une bonne équipe médicale.
C'est juste qu'elle a très peur qu'en cours de route la grossesse se complique, elle se pose beaucoup de question surtout que le bébé n'était pas programmé.

Je vois que le cas de ma tante n'est pas marginal et que les miracles sont malgrés tout encore possible.
Inchallah.

Merci encore


Si vous avez d'autres témoignages, conseils, n'hésitez pas.


Ps/ Que faut-il faire pour limiter les risques de cette grossesse?
Comment votre grossesse (ou celle de vos mamans) s'est déroulée? Ya eu des complications? (ALLAH ihafad)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 15:14 par Belboulla.
19 août 2009 15:13
Citation
sarah_berroua a écrit:
nn t'inquiéte pas c pas bloqué
et si j'ai pas envi d'un thé

salam sarita
c'est déconseillé pour la femme enceinte surtt une future maman de deux princes macha Allah! In love

Musica révises tes cours toi qui s'y connait trop bien en stérilité, en fertilité et maintenant en trisomie! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
19 août 2009 15:16
Elham20 tu mélanges tout, et ce n'est pas nouveau, je t'ai repéree grinning smiley

En fait je n'ai rien contre la religion comme tu le prétends aux autres, mais je ne supporte pas les conseils que tu donnes à l'aveuglette :

Genre "faites des prières et vous aurez un enfant", "faites le ramadan 12h de temps même si vous êtes enceinte", "faites des enfants à 45 ans c'est très bien"...

Je conçois les choses très différemment effectivement.

Mais je respecte tes choix Elham20 et je me battrai pour que tu puisses les exposer librement. Cependant, je n'y adhérerai pas.
smiling smiley
m
19 août 2009 15:18
Balboulla je n'ose pas te donner les cas où cela se passe mal, tu pourras faire des recherches, c'est trop triste.

Bon courage smiling smiley
s
19 août 2009 15:20
perplexe
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
B
19 août 2009 15:22
Citation
musica a écrit:
Balboulla je n'ose pas te donner les cas où cela se passe mal, tu pourras faire des recherches, c'est trop triste.

Bon courage smiling smiley

Salam Musica,


Merci,
Je sais que les risques sont conséquents, c'est trop triste? Tu as eu des expériences similaires autour de toi?

Choukran
P
19 août 2009 15:22
Citation
musica a écrit:
Citation
Pti'SemT'as un pbl avec les enfants trisomiques?

Et si elle a un enfant trisomique? Et après? C'est pas un monstre quand même!

44ans c'est jeune! Quand je vois des grands mères de 60 ans au bled pétrir le pain à la main tout les matins, laver le linge à la main, avant d'aller au marché... Je crois pas que c'est un bébé qui va stopper le dynamisme d'un femme de 44ans.

Il n'y a pas d'age pour tomber enceinte tant que le corps le permet encore. InchaAllah c'est un kheir, puisque Dieu l'a voulu.

Et puis à quoi bon faire une crise de panique comme tu viens de faire musica?

[color=#009900 a écrit:

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.[/color][ Sourate 17 - Verset 31 ]


ps1/ Mon post s'adresse aussi à la posteuse (surtout la partie "Islam"winking smiley



Evidemment non (quelle question!), mais j'ai un problème par contre avec les parents qui font des enfants à 45 ans dans un pays où les chances que cet enfant soit bien inséré en société sont minimes, d'une part.
Et avec les mamans qui mettent la vie de cet enfant en danger dans le sens où elles auront 65 ans quand il en aura 20, et que psychologiquement (et physiquement aussi, à moins qu'elle ne soient très sportives) elles ne pourront pas assumer.
Et bien sûr que si il y a un âge pour tomber enceinte! Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement!
Un homme peut-être père à 80 ans peut-être? Il peut assumer?

Faites des enfants si vous avez les moyens de les faire, sinon, c'est encore plus comdamnable de les mettre au monde dans ces conditions.

Pour la crise de panique, oui un peu en fait...je vois combien c'est dur d'assumer des enfants. Moi j'en ai qu'un, et bientôt un deuxième, j'ai presque la trentaine, et je peux te dire qu'entre les nuits, les journées, les activités, le travail, les sorties, le mari, enfin bref, la vie quoi, il faut être en bonne santé crois-moi.smiling smiley


Déjà, la grossesse de cette femme de 45ans a plutôt l'air d'un accident (elle même ne s'en réjouit pas). Est ce qu'on peut l'admettre que c'est un accident et ne pas remettre l'entière responsabilité de la grossesse sur cette femme?

Quand son enfant aura 20ans, cet femme en aura environ 65. 65 ans l'age d'une nouvelle retraité smiling smiley
20 ans l'age d'un "petit adulte" inchaAllah. C'est pas si choquant.
Je pense que cet enfant de 20 ans n'aura rien à envier aux millions d'orphelins livrer à eux même partout sur terre. Et cette femme de 65 ans n'aura inchaAllah rien à envier aux personnes du 3ieme age, isolé, et seules chez elles.

L'age pour tomber enceinte c'est de la puberté à la ménopause pour une femme, point.

Un homme de 80 ans, riche comme crésus peut effectivement assumer l'éducation de ses enfants grinning smiley


Le réalité, c'est qu'on fait tous des enfants sans savoir vraiment si on pourra les assumer jusqu'à l'age adulte. Car malheureusement l'argent ça part et ça vient, la maladie peut tomber n'importe quand, la mort surgit aussi à n'importe quel moment... C'est la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/09 15:25 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
19 août 2009 15:26
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Pti'SemT'as un pbl avec les enfants trisomiques?

Et si elle a un enfant trisomique? Et après? C'est pas un monstre quand même!

44ans c'est jeune! Quand je vois des grands mères de 60 ans au bled pétrir le pain à la main tout les matins, laver le linge à la main, avant d'aller au marché... Je crois pas que c'est un bébé qui va stopper le dynamisme d'un femme de 44ans.

Il n'y a pas d'age pour tomber enceinte tant que le corps le permet encore. InchaAllah c'est un kheir, puisque Dieu l'a voulu.

Et puis à quoi bon faire une crise de panique comme tu viens de faire musica?

[color=#009900 a écrit:

Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.[/color][ Sourate 17 - Verset 31 ]


ps1/ Mon post s'adresse aussi à la posteuse (surtout la partie "Islam"winking smiley



Evidemment non (quelle question!), mais j'ai un problème par contre avec les parents qui font des enfants à 45 ans dans un pays où les chances que cet enfant soit bien inséré en société sont minimes, d'une part.
Et avec les mamans qui mettent la vie de cet enfant en danger dans le sens où elles auront 65 ans quand il en aura 20, et que psychologiquement (et physiquement aussi, à moins qu'elle ne soient très sportives) elles ne pourront pas assumer.
Et bien sûr que si il y a un âge pour tomber enceinte! Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement!
Un homme peut-être père à 80 ans peut-être? Il peut assumer?

Faites des enfants si vous avez les moyens de les faire, sinon, c'est encore plus comdamnable de les mettre au monde dans ces conditions.

Pour la crise de panique, oui un peu en fait...je vois combien c'est dur d'assumer des enfants. Moi j'en ai qu'un, et bientôt un deuxième, j'ai presque la trentaine, et je peux te dire qu'entre les nuits, les journées, les activités, le travail, les sorties, le mari, enfin bref, la vie quoi, il faut être en bonne santé crois-moi.smiling smiley


Déjà, la grossesse de cette femme de 45ans a plutôt l'air d'un accident (elle même ne s'en réjouit pas). Est ce qu'on peut l'admettre que c'est un accident et ne pas remettre l'entière responsabilité de la grossesse sur cette femme?

Quand son enfant aura 20ans, cet femme en aura environ 65. 65 ans l'age d'une nouvelle retraité smiling smiley
20 ans l'age d'un "petit adulte" inchaAllah. C'est pas si choquant.
Je pense que cet enfant de 20 ans n'aura rien à envier aux millions d'orphelins livrer à eux même partout sur terre. Et cette femme de 65 ans n'aura inchaAllah rien à envier aux personnes du 3ieme age, isolé, et seules chez elles.

L'age pour tomber enceinte c'est de la puberté à la ménopause pour une femme, point.

Un homme de 80 ans, riche comme crésus peut effectivement assumer l'éducation de ses enfants grinning smiley


Le réalité, c'est qu'on fait tous des enfants sans savoir vraiment si on pourra les assumer jusqu'à l'age adulte. Car malheureusement l'argent ça part et ça vient, la maladie peut tomber n'importe quand, la mort surgit aussi à n'importe quel moment... C'est la vie.



Salam Ptisem,

Je suis d'accord avec toi.
Barakalaoufik
m
19 août 2009 16:00
Ptit'Sem, déjà tu ne réponds en rien à la question, et aux préoccupations concernant :
l'avenir de l'enfant,
son handicap très probable,
la différence d'âge avec les parents,
l'insertion dans la société...

La question porte sur ces points cruciaux. Parce que tu n'es évidemment pas sans savoir qu'un bébé devient enfant, puis adulte, c'est d'une personne à part entière là dont on parle.

Ensuite tu fais la comparaison avecles orphelins, tu compares la peste au choléra ; Moi je ne cautionne aucun des deux, si je peux les éviter. Et elle pouvait les éviter cette femme. Parce qu'à 45ans , on sait utiliser un moyen de contraception.

Mais on ne va pas faire son procès concernant les possibilités qu'elle avait d'éviter cette grossesse, mais plutôt sur le fait qu'elle soit consciente de mettre au monde une personne malade, dont elle ne pourra pas s'occuper très longtemps parce qu'elle est elle-même à un âge avancé et parce qu'elle est dans un pays où l'accès et les soins réservés à cette personne sont extrêmement limités.

Quant à ta réflexion sur le fait qu'on puisse avoir un enfant à 80 ans à condition d'être Crésus, elle résume à elle-seule une conception déplorable de la paternité .

Vous me mettez toutes en colère angry smiley
P
19 août 2009 16:39
Citation
musica a écrit:
Ptit'Sem, déjà tu ne réponds en rien à la question, et aux préoccupations concernant :
l'avenir de l'enfant,
son handicap très probable,
la différence d'âge avec les parents,
l'insertion dans la société...

Si j'ai répondu, tu m'as peut être mal comprise. Je reprends.

Pour l'avenir de l'enfant j'ai répondu ceci:
Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute. Sourate 17 - Verset 31

Son handicap très probable
?
On n'en sait rien pour le moment de si il sera handicapé ou pas. Plus l'age d'une femme avance, plus il est probable qu'elle ait un enfant trisomique. Mais de la à dire qu'il est TRES probable que cette grossesse soit trisomique, tu t'avances un peu trop. Pourquoi s'imaginer tout de suite les complications? Et si il est handicapé je pense et je crois qu'à côté de la difficulté il y a une facilité. Je vois pas pourquoi ses chances de bonheur serait anéantie.

La différence d'age:
Je t'ai dis, la différence d'age n'est pas énorme. Encore cette année au bled j'ai vu des femmes de 60ans machaAllah... plus active que les femmes d'Europe de 30ans.
Et puis avoir un enfant aprés 40ans, ça pousse et oblige les femmes à rester jeune, à prendre plus soin d'elle, pour justement profiter au mieux de l'enfant.

L'insertion dans la société? Pourquoi aurait il plus de mal à s'insérer que l'enfant dont la mère à 25-30 ans? Je ne vois pas où tu veux en venir?


Citation
musica a écrit:
Ensuite tu fais la comparaison avecles orphelins, tu compares la peste au choléra ; Moi je ne cautionne aucun des deux, si je peux les éviter. Et elle pouvait les éviter cette femme. Parce qu'à 45ans , on sait utiliser un moyen de contraception.

Ne savait tu pas que même avec un moyen de contraception on peut tomber enceinte? Tout les moyens de contraceptions ne sont pas fiable à 100%. C'est difficile d'admettre cela pour toi?

Parenthèse à part: Je suis sur que pas mal de femme au Maroc ne savent pas utiliser un contraceptif à 45ans (ex: dans les zones rurales)


Citation
musica a écrit:
Mais on ne va pas faire son procès concernant les possibilités qu'elle avait d'éviter cette grossesse, mais plutôt sur le fait qu'elle soit consciente de mettre au monde une personne malade, dont elle ne pourra pas s'occuper très longtemps parce qu'elle est elle-même à un âge avancé et parce qu'elle est dans un pays où l'accès et les soins réservés à cette personne sont extrêmement limités.


45 ans un age avancé??? Tu exagères!
si tu regardes une ou deux générations avant, tu te rendras compte qu'il était courant qu'une femme tombe enceinte à 45ans... et personne n'en faisait un camembert. Y'a rien de plus naturelle qu'une femme fertile et marié tombe enceinte.



Citation
musica a écrit:
Quant à ta réflexion sur le fait qu'on puisse avoir un enfant à 80 ans à condition d'être Crésus, elle résume à elle-seule une conception déplorable de la paternité .

Tu remarqueras qu'avec cette réflexion j'ai utilisé un grand sourire ==> grinning smiley


Bref, tu dramatises trop.
Si en en suit ta logique, le Maroc entier ne devrait plus enfanté, car tous sont confrontés aux soucis de soin et médecine, au manque d'argent, de travail, d'insertion dans la société... c'est dure pour tout le monde que la mère ait 30, 40, 50 ou 60 ans!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
19 août 2009 16:47
Citation
musica a écrit:

Vous me mettez toutes en colère angry smiley

salam
prends le thé que tu voulais proposer à sarrah grinning smiley

ca peut te calmer!

tu m'as fait rire wallah avec cette phrase! yawning smiley enfin je t'adore! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
19 août 2009 17:01
salam

c est tres dure de s occupé d un bébé a 44 ans surtout avec l age c est encore plus difficile
moi je suis épuisé mais faut dire que j en n ai 3 grinning smiley
je lui souhaite bon courage a ta tante, si elle a des enfants? ils peuvent l aider a la maison
ma princesse de 26 mois,mes jujus de 1 an deux garçons qui me comblent de bonheur et mon mari que J AIME
s
19 août 2009 20:45
je pense que c pas moncerveau qui est bloqué mais plutot celui de cette curieuse franchement je comprend rien tu fais quoi la ????
t'es bizzar la je te propose de boire un café c plus calmant qu'un thé
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
19 août 2009 21:50
hamdoulillah ma soeur c'est ce qu'il faut dire, on ne peut pas aller à l'encontre de la volonté d'Allah.

Aprés si il y a vraiment un gros risque pour sa santé à elle c'est autre chose.Allah o3lam.
N
4 novembre 2020 08:19
Salamaalikoum nest il pas vrai que khadidja la femme du prophète a accouché a 46 ans ? Cest Allah qui décide. Il fait ce quil veut son pouvoir est immense. Il ny a pas d'âge pour avoir des enfants
Cest nous qui voulons absolument rentrer dans des moules ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook