Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la grosse vache marocaine...
27 août 2008 05:31
...je veux parler de la vache a lait du maroc.

est ce le kif?

le phosphate?

la tomate et la clementine?

les touristes?

ou "nous"?



c'est tres important une vache qui donne du lait n'est ce pas?

grinning smiley
:o
n
27 août 2008 09:53
comprend pas ! Oh
Ah Nan c'est trop ! :D
z
27 août 2008 10:27
Citation
nadtoon a écrit:
comprend pas ! Oh

Salamsmiling smiley

T'as été attitrée par le titre?tongue sticking out smiley
(naan ne me tape passsgrinning smiley).

ps: private joke.

==>Qu'est ce qui rapporte des sous au maroc, en traduction.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
27 août 2008 10:38
Citation
zouitina a écrit:
Citation
nadtoon a écrit:
comprend pas ! Oh

Salamsmiling smiley

T'as été attitrée par le titre?tongue sticking out smiley
(naan ne me tape passsgrinning smiley).

ps: private joke.

==>Qu'est ce qui rapporte des sous au maroc, en traduction.


bah oui je pensais qu'amir avait ouvert un post exprès pour moi ! Danse

suis déçue du coup !
Ah Nan c'est trop ! :D
B
27 août 2008 10:41
salut!!


pour la maroc je ne sais pas mais dans les village des montagne du rif, je dirai le kif

c'est impressionnant tous les champs qu'il y a ds les montagnes, et le matin tu vois les femmes aller à la récolte... smoking smiley
Y
27 août 2008 10:51
Salam,

Question très intéressante, tu veux la réponse officielle ou officieuse ?

Je pense que la première position est attribuée au Kif et au MRE.

Officiellement ça doit être le phosphate et le tourisme, ça fait mieux quand même !
27 août 2008 20:11
Citation
Yasmine2 a écrit:
Salam,

Question très intéressante, tu veux la réponse officielle ou officieuse ?

Je pense que la première position est attribuée au Kif et au MRE.

Officiellement ça doit être le phosphate et le tourisme, ça fait mieux quand même !


certaines mauvaises langues parlent de la marocaine aussi...
:o
u
27 août 2008 20:45
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut!!


pour la maroc je ne sais pas mais dans les village des montagne du rif, je dirai le kif

c'est impressionnant tous les champs qu'il y a ds les montagnes, et le matin tu vois les femmes aller à la récolte... smoking smiley

Eh oh doucement quand meme,ce n'est pas commun a tous le Rif mais seulement les dchars (villages) de ktema et ayth amert,puis je voudrais pas dire mais je ne vois absolument pas ce qu'il y'a de honteux a cultiver du kif,le roi a aposé sa signature autorisant le culture et le trafic de celle ci donc je ne vois pas vraiment ou est le probleme, d'ailleurs en passant il a lui meme droit a sa petite part du gateau....Donc..





Ptite info au passage, saviez vous comment appelle t'on les terres les plus fertiles qui donnent le meilleur ssem?...Thammarth 3alaouite,comme les Alaouite,parce que la soeur du roi avait investi dans les meilleurs terres qui produisaient le meilleur produit,notammant a Azelel pour ceux qui connaissent, ainsi que la grande famille 3izati...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
27 août 2008 21:28
salam udjedjid.


il faut reconaittre quand meme que le kif rimravec rif au maroc...90% de cette drogue vient de labas.
:o
R
28 août 2008 11:06
oui mais pas dans le RIF propement dit

moins de 10 % se fait cultiver dans le sud du province d al hoceima : ketama

90 % dans la zone dite : jbala

c a d les provinces : ouezane , chefchaouen , Taounate , larache ..
u
28 août 2008 12:58
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
oui mais pas dans le RIF propement dit

moins de 10 % se fait cultiver dans le sud du province d al hoceima : ketama

90 % dans la zone dite : jbala

c a d les provinces : ouezane , chefchaouen , Taounate , larache ..

De toutes les villes que tu as cité il n'y'a que Chefchaouen qui cultive du kif,puis ce n'est pas vraiment chefchaouen mais Beb berred et autre village avoisinant,Larache n'a jamais cultivé du Kif et encore moins Ouezzane quant a Taounate la encore ce n'est pas elle qui le produit mais encore une fois les villages d'a coté, en l'occurence les bni Zeroual..(ghafsay,Sidi Mokhfi..).....Puis leurs Double zéro s'exporte mal,
D'une part parce qu'il est pas trés bon, sans cesse empoisonné par les insécticides du makhzen et d'autre part,car le kif c'est un peu comme l'huile d'argan du sud,on ne comprend pas pourquoi il n'y'a que dans les hautes montagnes de Ktema qu'il pousse comme il le faut.

Sinon pour Ktema ce n'est pas une ville mais une région/tribu/mintaqa/Taqbetch peu importe le nom qu'on veut lui donné.Qui elle meme est constitué de centaines de villages/dowar/dchar,comme a Issaguen,Ikawen beb Jbeh etc...et contrairement a ce que tu dis Ktema produit plus de 80% des 100.000 tonnes de Kif produit chaque année.

Les champs de Cannabis sont légions a Ktema,la région est complétement couverte de Kif parce que Ktema est le seul endroit au Maroc ou le Kif est légale mais bien que la culture soit autorisé,la consommation ou la vente est elle en revanche réprimé ,je sais que c'est complétement paradoxale mais c'est le Maroc.....L'état ferme les yeux,la drogue est omniprésente labas,elle fait partie de la vie locale et economique de Ktema et suffit de s'y rendre pour s'en rendre compte,surtout a Issaguen la capitale de Ktema avec le fameux Hotel Tindghine 5 étoiles,les villas niché dans les montagnes et de voire tout le monde rouler en mercedes,ou les centaines de rabateurs le long des routes qui te proposent du kif avec les plaquettes ou les sachets d'herbes a la main
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Y
28 août 2008 14:05
Citation
amir a écrit:
Citation
Yasmine2 a écrit:
Salam,

Question très intéressante, tu veux la réponse officielle ou officieuse ?

Je pense que la première position est attribuée au Kif et au MRE.

Officiellement ça doit être le phosphate et le tourisme, ça fait mieux quand même !


certaines mauvaises langues parlent de la marocaine aussi...

Salam,

J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé le dire, mauvaise langue ou pas on ne peut pas se voiler la face. J'irai même jusqu'à dire que la marocaine doit être bien placée.
28 août 2008 15:00
Citation
Yasmine2 a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
Yasmine2 a écrit:
Salam,

Question très intéressante, tu veux la réponse officielle ou officieuse ?

Je pense que la première position est attribuée au Kif et au MRE.

Officiellement ça doit être le phosphate et le tourisme, ça fait mieux quand même !


certaines mauvaises langues parlent de la marocaine aussi...

Salam,

J'y avais pensé aussi mais je n'ai pas osé le dire, mauvaise langue ou pas on ne peut pas se voiler la face. J'irai même jusqu'à dire que la marocaine doit être bien placée.

(Le Maroc n'a pas de vache à lait, alors à défaut d'avoir un vrai téton .. tétez le bœuf, c'est gratuit.
Bonne appétit)


Des fois faut oser!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 15:01 par Ali_el_himma.
29 août 2008 16:31
on est tous des vaches à lait de l'état.
a
9 mai 2010 04:32
Citation
LeMask a écrit:
on est tous des vaches à lait de l'état.

l'etat ne se rend pas compte...ou c'est nous les rme qui sont assez stupides pour contuner a etre traiter moins que rien devant le touriste aux yeux bleu et a la tete blonde?
g
9 mai 2010 15:34
je n'ai jamais compris c'est quoi le problème des MRE avec le Maroc??
je lis souvent dans des forums des MRE se plaignant de l'état marocain et qu'ils se sentaient comme des vaches à lait, qu'il y a une différence de traitement entre les touristes et les MRE???

qlq'1 veut bien m'expliquer concrètement en quoi consiste cette différence??




Citation
amiro a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
on est tous des vaches à lait de l'état.

l'etat ne se rend pas compte...ou c'est nous les rme qui sont assez stupides pour contuner a etre traiter moins que rien devant le touriste aux yeux bleu et a la tete blonde?
Ghita ;)
a
9 mai 2010 19:13
salam ghita

vraiment tu ne sais pas ?

Dans ce cas tu dois ne jamais avoir mis les pieds dans un consulat ou n'avoir jamais vu un merda ou un m9adam a zagoura.

n'est ce pas?
g
9 mai 2010 21:42
salam amiro,
je suis déjà allée au consulat des haut de seine, voilà c'est du grand n'importe quoi, c'est une swika, ce n'est pas organisé, le chawech se croit à la place se sarkouzy!!! mais cela me rappelle un peu le Maroc, en plus c'est un problème de comportement rien à voir avec drahem??
on est mal traité d'accord, pas plus que les marocains du Maroc à mon avis, mais pourquoi vous dites qu'on est des vaches à lait???
pour zagoura, non je n'y suis jamais allée, mais ça ne doit pas tarder ncha ALLAH smiling smiley

Citation
amiro a écrit:
salam ghita

vraiment tu ne sais pas ?

Dans ce cas tu dois ne jamais avoir mis les pieds dans un consulat ou n'avoir jamais vu un merda ou un m9adam a zagoura.

n'est ce pas?
Ghita ;)
e
12 mai 2010 17:46
Salam

ce qui nourrit le maroc
Officiellement
les transfert de l'etranger
Le phospahtes et derives
l'agriculture d'exportation et le tourisme

mais vous imaginer qu'il y a deux cents le maroc était connu pour
la laine, les filatures de manchester achetait leur laine chez les chaouia et beni meskine
le sucre( cannes du gharb) la reine d'angleterre elisabeth 1er buvait son the qu'au sucre marocain.
Le ble ( des chaouia, du gahrb, du sais des doukkala et des abda)
les corsaires
l'esclavage négrier
l'or et le sel du Mali
Mais bon le maroc avait 5-6 millions d'habitants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook