Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse Réserve d'Or au Maroc
19 août 2014 01:11
Le Maroc détiendrait la 8ème plus grande réserve en or du monde arabe, avec une réserve estimée à 22 tonnes d’après la version arabe du magazine Forbes.

Les réserves en or du Royaume représenteraient 5,6% de l’or stocké dans les banques centrales des pays arabes.

L’Arabie Saoudite posséderait 322,9 tonnes de ce métal précieux, soit la plus importante réserve en or du monde arabe, dont les stocks ont été estimés à 1174 tonnes en 2012, soit 3,8% des réserves mondiales en or.

La flambée du cours de l’or sur les marchés internationaux, avait d’ailleurs porté la valeur de la réserve marocaine de six à huit milliards de dirhams en septembre dernier.


Lien vers la source...:....[www.bladi.net]
s
19 août 2014 18:07
bof, a chaque fois qu'on a trouvé de l'or ou du pétrole au Maroc, les Marocain en ont fait les frais :

[telquel.ma]

j'espere qu'il ne polluerons pas les points d'eau de nos montagnes.
le Monde ma patrie, l'Humanité ma famille, l'Islam mon chemin.
a
19 août 2014 18:47
Le Maroc possède l'une des plus importante mine d'argent d'Afrique et elle cause plus de mal que de bien (consommation d'eau, utilisation de produits dangereux pour l'environnement...)
19 août 2014 18:50
@Sam

Peux tu STP m'expliquer le lien que tu fais entre le Sujet de l'article....et ton lien qui parle de la Position US sur la Justice marocaine ?
19 août 2014 18:55
@ABRA

Malheureusement.......MAIS.....c'est vrai pour beaucoup de choses produites sur cette terre

Pour Produire du Pain.....il faut du gaz...ou du bois...ou du pétrole.....donc.... pollution et action négative sur l'environnement

Toutes productions ....engendrent par elle-même de la pollution......il faut juste le limiter......et à ce jour le Maroc a bien du retard à rattraper par rapport à l'Occident
b
19 août 2014 20:36
Euuuh je pense que vous n'avez pas compris l'article , les 22 tonnes de réserve ils sont déjà dans les coffres de la banque centrale mais pas dans une mine donc tu ne polluera pas plus que ça pour aller les chercher au fond du coffre , ( sauf si tu les charge dans un camion benne , mais pour aller ou ?)
19 août 2014 20:50
@Bihi

Oui ........c'est de l'Or contenu dans des coffres
b
19 août 2014 20:59
Mais si on rajoute la ceinture en or de toutes les n'gafate et chikhat du maroc on dépassera elegrement les 300tonnes
20 août 2014 05:06
Si ta référence en justice et droit ce sont les USA, il faudrait le dire aux victimes de Guantanamo !
M
20 août 2014 14:54
Citation
Danouni a écrit:
Le Maroc détiendrait la 8ème plus grande réserve en or du monde arabe, avec une réserve estimée à 22 tonnes d’après la version arabe du magazine Forbes.

Les réserves en or du Royaume représenteraient 5,6% de l’or stocké dans les banques centrales des pays arabes.

L’Arabie Saoudite posséderait 322,9 tonnes de ce métal précieux, soit la plus importante réserve en or du monde arabe, dont les stocks ont été estimés à 1174 tonnes en 2012, soit 3,8% des réserves mondiales en or.

La flambée du cours de l’or sur les marchés internationaux, avait d’ailleurs porté la valeur de la réserve marocaine de six à huit milliards de dirhams en septembre dernier.


Lien vers la source...:....[www.bladi.net]

L'algerie "ta bien aimée", avec ses 173,7 tonnes d'or en réserve, le maroc et ses 22 tonnes fait vraiment pale figure tu trouves pas? ( juste pour rire).
Maroc 0,018 % des reserves mondiales
Algérie 14,8%
Arabie 27,5%
C parle mieux
20 août 2014 15:24
ça se voit cher Bel Kafér que toi et les Maths font deux !

Si le Maroc avec ses 22 tonnes ne font que 0,018 % réserves mondiale et que
l'Algérie avec 173 tonnes (c'est à dire 8 fois plus que le Maroc) fait 14,8% de la réserve mondiale

C'est à dire en % on passe à : l'Algérie fait 740 fois le % de la réserve Marocaine !!!!!!!!!!!!

Essayes de réviser le Calcul des pourcentage ainsi que la règle de trois.
Je commence à comprendre pourquoi les écoles d'ingénieurs algériennes patinent.
A
20 août 2014 15:27
Citation
MusulmanGéo a écrit:
ça se voit cher Bel Kafér que toi et les Maths font deux !

Si le Maroc avec ses 22 tonnes ne font que 0,018 % réserves mondiale et que
l'Algérie avec 173 tonnes (c'est à dire 8 fois plus que le Maroc) fait 14,8% de la réserve mondiale

C'est à dire en % on passe à : l'Algérie fait 740 fois le % de la réserve Marocaine !!!!!!!!!!!!

Essayes de réviser le Calcul des pourcentage ainsi que la règle de trois.
Je commence à comprendre pourquoi les écoles d'ingénieurs algériennes patinent.

Au Maroc aussi elles patinent puisqu'ils veulent tous venir étudier en France whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook