Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse panne besoin d'avis merci
M
1 août 2013 15:21
Salam aalikoum et ramadan moubarak à tous , voilà j'ai un gros gros souci et j'ai besoin de savoir ce que vous auriez fait, ça me permettrait d y voir plus clair Inchallah . Jai eu une soudaine perte de puissance sur mon véhicule, elle ne dépassait plus les 100km/h aucun voyant, je l Emmene au garage pour une valise et on m annonce que c est Le turbo qui a lâché, j'en ai pour 3k€ !! Je croyais m évanouir quand j'ai lu le devis , j'ai cette voiture depuis 3ans j'envisageai de la vendre prochainement . Donc mon dilemme est le suivant : je la répare et la vend ou la vend dans l état en déduisant bien entendu les 3k€ ?? Merci d avance pour vis avis salam
1 août 2013 15:23
salam
ces quoi 3k euros?
M
1 août 2013 15:37
Slm 3000€
M
1 août 2013 15:57
tu es sûr que c'est le turbo et non pas le villebrequin? vas voir d'autres garagistes pour comparer..
M
1 août 2013 16:06
Slm metatronne oui certaine j'ai le devis du garage et d autres garages ne peuvent pas effectuer la valise sur ce type de véhicule en gros je suis un peu coincée
M
1 août 2013 16:06
Slm metatronne oui certaine j'ai le devis du garage et d autres garages ne peuvent pas effectuer la valise sur ce type de véhicule en gros je suis un peu coincée
M
1 août 2013 16:06
Slm metatronne oui certaine j'ai le devis du garage et d autres garages ne peuvent pas effectuer la valise sur ce type de véhicule en gros je suis un peu coincée
1 août 2013 16:31
Bonjour
3000€ ça correspond effectivement au remplacement d'un turbocompresseur
par contre qu'en un turbo à lâché il y à (des fois) des séquelles au moteur (morceau de turbo passer dans la culasse,voir dans les cylindres ) c'est toujours un risque pour un acheteur potentiel
en fait tout dépend du kilométrage de la voiture ,si elle à peu de km je pense que tu n'aura pas trop de problème pour la vendre
a vendre dans l'état ,perso je n’achèterais pas ! trop de risque
ce n'est que "mon" avis
cordialement
M
1 août 2013 17:07
Merci de ta réponse 2rep , elle a 130000km , justement c est vos avis qui m interresse je cherche à savoir le ressenti de Mr et Mme tout le monde quant à l achat d un véhicule sur lequel il y a des réparations à faire . Moi personnellement je n achèterai pas un véhicule acc réparations pas le temps à ça smiling smiley
1 août 2013 17:44
voila , t'a trouver la réponse !
par contre 130000km ! c'est bizarre que le turbo ai déjà lâcher ! que dit ton mécano ?
je pense que tu devrais (après avis du mécano) la réparé et la gardé
reste à voir si il n'y à pas d'autre dégâts,si le reste est bon(carrosserie,mécanique)au vue du kilométrage c'est plus sur de la gardé
cordialement
M
1 août 2013 17:53
Effectivement 130000km ça fait tôt je trouve, en regardant les différents forums sur le net ça peut casser à tout moment... Pour le reste elle est impec mais je ne souhaite pas la garder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook