Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute / rupture
Y
12 juin 2015 00:08
Salam à tous,

J'écris ce jour car je suis anxieux. Stressé à l'idée de perdre la femme que j'aime.

Pour que vous puissiez comprendre, voici le contexte...

Je suis en couple depuis 6 mois.

Cette semaine je déjeune avec ma compagne et nous nous aimons. Tout va bien. Elle me dit que je suis l'homme de sa vie (je viens de lui présenter ma famille et elle la sienne).

Ma compagne passe des entretiens d'embauche en ce moment. Un recruteur en particulier a un ton qui me paraît trop familier.. Je pense qu'il l'a trouve à son goût, elle est vraiment très jolie. Si ce n'est la plus jolie que j'ai vu de toute ma vie. Un entretien est fixé. Elle s'y rend. Sur la route elle se fait insulter etc.. Par une bande de garçons. Elle me le raconte, je n'apprécie pas.

Elle arrive enfin à l'entretien qui se passe très bien. Elle m'appelle en sortant. Nous restons au téléphone quelques minutes. Je retourne au travail.

30 minutes plus tard, je vois un message de sa part "finalement il m'a raccompagné au metro". Étant possessif, je me demande déjà pourquoi 20 min après l'entretien il la raccompagne d'autant plus que je l'avais eu en ligne et qu'elle était seule.... Je prends mal la chose car nous avions déjà eu une altercation à ce sujet. Je lui ai dit qu'il fallait mettre de la distance.

Puis un autre message, "mon amour sauve moi". Suite aux mésaventures de l'après midi. J'ai pensé qu'elle avait des problèmes encore avec des mecs dans la rue car elle etait apprêtée pour l'entretien.

J'appelle. 5,6 appels avant d'avoir une reponse.. Elle me répond "oui je suis avec des amis, rappelle moi dans deux minutes." Inquiet,
J'insiste et je demande si tout va bien. Elle me dit que oui et qu'en fait elle a besoin d'argent pour aller boire un verre car pas de carte sur elle.

Je lui dit que j'ai eu peur et je lui reparle de l'épisode du métro assez froidement: "j'ai vu ton message concernant le retour en metro, ça ne me plait pas, on en parlera ce soir".
"Et les 10 euros?" Me repond elle.. "Tu te débrouilles" ma reponse etait expéditive.

Une heure plus tard, je sors du travail. Je l'appelle comme nous avons l'habitude de le faire. Je rappelle ici que nous nous sommes quittés amoureux a midi et qu'elle m'a dit que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle m'aimait.

Elle m'envoie sur répondeur.. 1 fois, 2 fois..10 fois. Nous commençons une conversation par sms qui prend des allures de règlement de compte. Je continue d'appeler en parallèle et la pression monte. Je suis toujours confronté a des rejets d'appels.

Je rentre donc chez elle (j'ai les clés). Elle a prévu une soirée apero entre copines.
Musulmans tous deux, nous ne buvons pas d'alcool.

Je tente de la joindre à nouveau mais sans succès. Puis je reçois un message "j'en ai marre de tes regles etc.. Je ne veux pas discuter avec toi, je rentrerai tard" (sous entendu que ca te plaise ou non, nous en avions discuté. Je lui avais dit que je voulais passer un peu de temps avec elle car je travaille beaucoup).

Je lui demande de se calmer et de me calmer car je monte en pression. Sourde oreille. Je lui dis ok tu veux jouer alors jouons.

Je me mets en quête de la retrouver afin d'avoir une discussion. Je cherche un peu.. Puis beaucoup toujours avec cette pression qui monte en moi. A l'issue de 2h30, je la retrouve enfin...

Je lui demande de descendre discuter. Elle arrive, sent l'alcool a 2 mètres... Je vois rouge ! Elle vient de briser une promesse qui avait été faite. C'est la cerise sur le gâteau!

Metro + 2h30 de répondeur + alcool...

Je deviens furax et je rentre dans une crise d'hystérie. Elle ne souhaite pas parler. Je la chahute un peu en l'attrapant par le bras. Nous sommes échaufés tout les deux. Les émotions se mélangent mais on sent beaucoup de colere.

Sa copine descend dans le hall d'immeuble car elle entend la dispute.
Elle m'a vu une fois 30 minutes en 6 mois et son passe-temps est de me casser du sucre sur le dos en mon absence. Je lui dit que cela ne regarde pas et qu'elle nous laisse.
Insolente, elle se rapproche, me demande de partir et m'affirme que ma compagne reste la.
Je deviens verbalement violent envers elle (j'en suis peu fier) mais c'est une étudiante de 23 ans...
Elle menace d'appeler la police.

Ma compagne ne réagit pas de suite puis suite à ma remarque lance un "c'est bon je prends mes affaires on part, n'appelles pas la police" (ouf!). A ce moment la j'ai su que cette fille etait vraiment nocive. Elle n'a en rien apaisé la dispute et se permet de menacer.

Je suis parti avec ma compagne. Je lui ai fait la morale sur nous le couple la confiance les engagements pendant 30/45 minutes.
Je l'ai déposé. Je lui ai dit de dormir chez son amie et moi de mo coté. Avant de la laisser partir, je lui ai demandé si elle m'aimait vraiment et si elle souhaitait que l'on reste ensemble du fond du cœur.
Elle m'a répondu qu'elle ne voulait plus être avec moi et ne m'aimait plus. Or je sais qu'elle a menti sur son amour envers moi.

Je suis rentré. J'ai envoye un message d'excuse pour mon attitude (m'être emporte) a elle ainsi qu'une amie présente qui me connaît bien et que j'apprécie autant qu'elle m'apprécie.

Puis j'ai attendu...

Une journée est passée. J'ai pris la décision de prendre mes affaires et partir.
Lors de mon passage, toutes nos photos avaient disparues.
Elle m'a envoyé un message en me disant que je pouvais jouir de l'appartement jusque là fin du mois afin de ne pas blesser ma mère que je lui avait présenté la veille après 6 mois de couple. Elle argumentait cela par le fait qu'elle n'avait pas un mauvais fond comme moi.

Je lui ai dit que je partais. Depuis plus de nouvelles. Hormis quelques messages du type "j'ai ouvert les yeux ! Tu m'as fait mal au coeur, je t'ai cru et tu n'es pas l'homme que tu m'as vendu, j'ai honte d'avoir été avec toi.." Des propos très forts qui m'ont intimement blessé.

Les faits se sont produits mardi. J'en retiens un grand manque de respect et une promesse brisée. Je lui ai également manqué de respect mais je suis plutôt du genre donnant donnant. Tu me respectes, je te respectes egalement. Sinon tu auras ce que tu me donnes.

Je la revois dimanche pour lui remettre les clés de l'appartement.

Je l'aime a mourir. Mais elle est tres bornée.

Comment trouver une issue favorable ? Comment provoquer chez elle une prise de conscience ?
Pensez vous que c'est voué à l'échec.

Merci pour votre aide.
Que Dieu nous guide.
m
12 juin 2015 00:25
Ouille très dur votre histoire.... je pense qu'elle a beaucoup de fierté et que pour elle c'est toi qui a fauté donc je pense pas qu'elle reviendra.... c'est vrai que tu n'aurai jamais du la chahuté sa se fait pas après elle va se faire beaucoup sur le fait que tu es un mec violent et avec sa copine qui t'aime pas c'est pas top... après pour moi le fait qu'elle boive qu'elle te mette sur messagerie c'est encore pire la c'est très grave pour moi c'est pas le comportement d'une femme qui va se marié. .. arrête de lui courir après car sa va juste la conforté sur le fait que c'est toi le fautif faut la faire réfléchir et si elle t'aime elle reviendra
M
12 juin 2015 03:24
Pour répondre à ta question : comment provoquer chez elle une prise de conscience????
Eh bien SILENCE RADIO
Ne l appelle plus laisse lui le temps de ressentir le manque prends sur toi ça ne peut être que bvebefique. Si elle voit que tu ne la calculé plus elle cherchera pourquoi.... Penses au dicton: fuis moi je te suis et suis moi je te fuis.....
Bon courage
12 juin 2015 08:34
Bon tu rentre chez elle, elle rentre chez toi, alcool, ect ...vous êtes musulmans que par les prénoms ...mais bon passons c'est pas le sujet

Le sujet est que ta copine n'a pas terminé son développement intellectuel et émotionnel ...en d'autre terme elle est gamine et impulsive : l'épisode de "sauve moi mon amour" pour demander 10€ en dit bcp ...genre tu vas lâcher ton boulot pour descendre et courir lui filler 10€ pour que melle prend un coca ??! grinning smiley ...elle a trop regardé Walt Disney

Conseil : laisse tomber , jolie ou pas, dans 15 ans elle ressemblera à Mme tout le monde...mais d'ici là toi tu risque de te faire interner winking smiley
12 juin 2015 08:41
Ma future femme se bourre la tronche avec ses copines, je l'aime je ne veux pas la perdre " Oh
12 juin 2015 08:48
salam
vous etes un couple moderne
sur fond d alcool amis mensonge
non non c pas voué a l echec
que dieu te guide
12 juin 2015 08:58
La question que je me pose c'est : "mais qu'est-ce qui te plait chez elle à part son physique?!!" perplexe

rhaa les mecs!!!!!!!!

En tous cas ce genre de situation doit rassurer la gente féminine. Pour une fois que c'est un mec qui se fait tourner en bourrique par sa nana...

Tu arrives trop tot dans sa construction. Elle n'est pas prête pour une relation stable, elle a envie de s'amuser.
Si tu l'aimes et que tu ne veux pas souffrir, silence radio et réapparais dans quelques années quand elle aura muri.
2 choix :
- soit elle aura eu une prise de conscience et aura repris le bon chemin
- soit elle aura choisi le chemin de ses amies dévergondées

En attendant sbar et bon bon courage.
(ne fais pas la serpillère, ça ne servira à rien, pire tu sortiras de cette situation seul et sans plus aucune dignité)
c
12 juin 2015 09:20
vous avez quel age????

etes vous musulman PRATIQUANT???? bon j'en doute puisque mlle la musulmane doit avec ses copines MON DIEU J AI JAMAIS VU CA NI MEME ENTENDU CE GENRE D HISTOIRE

je pensais qu'elles avaient un minimum d'estime les musulmane QUAND MEME!!!!!!!!!

et toi tu vois ta vie avec une gamine, qui a de mauvaise frequentation et qui est la plus belle femme du monde c'est ca????
wouahou c'est beau la'amour?
rdv dans quelques années quand tu viendras nous parlé de ton divorce.
TCHO
12 juin 2015 09:32
Citation
Jennett a écrit:
Ma future femme se bourre la tronche avec ses copines, je l'aime je ne veux pas la perdre " Oh

Ha ha ha
Toujours une seule phrase bien piquante en plein dans le mille grinning smiley
12 juin 2015 09:34
Citation
octobrette a écrit:
La question que je me pose c'est : "mais qu'est-ce qui te plait chez elle à part son physique?!!" perplexe

rhaa les mecs!!!!!!!!

En tous cas ce genre de situation doit rassurer la gente féminine. Pour une fois que c'est un mec qui se fait tourner en bourrique par sa nana...

Tu arrives trop tot dans sa construction. Elle n'est pas prête pour une relation stable, elle a envie de s'amuser.
Si tu l'aimes et que tu ne veux pas souffrir, silence radio et réapparais dans quelques années quand elle aura muri.
2 choix :
- soit elle aura eu une prise de conscience et aura repris le bon chemin
- soit elle aura choisi le chemin de ses amies dévergondées

En attendant sbar et bon bon courage.
(ne fais pas la serpillère, ça ne servira à rien, pire tu sortiras de cette situation seul et sans plus aucune dignité)

+ 10 000
K
12 juin 2015 09:58
Salam,

Passons sur le fait qu'elle boive de l'alcool et qu'elle veuille s'amuser.

Ce qui me dérange en plus, c'est qu'elle se fasse raccompagner jusqu'au métro.
Elle n'a pas la maturité de garder de la distance vis à vis d'autres hommes.

Entre la femme pieuse et la femme moderne que tu nous décris, j'ai peur qu'il y ai un trop grand écart pour qu'elle devienne un jour la femme que tu souhaite qu'elle devienne.

Rien n'est impossible mais y'a quand même une part de risque importante

cela ne reste que mon avis
E
12 juin 2015 10:26
Selem !

Pour pouvoir tenir sur la longueur, un couple doit pouvoir au départ être en harmonie et s'entendre sur certains points. Ce qui permettra d'évoluer dans le même sens car c'est cela le plus difficile ; pouvoir grandir et se construire au sein de son couple à 2.

Ca passe par un travail individuel sur soi qui fait ce que nous sommes en tant qu'individu, par rapport au vécu que l'on a, entre autre.

Si à la base, les fondations sont pas stables tout s'écroule.
C
12 juin 2015 10:33
Citation
Jennett a écrit:
Ma future femme se bourre la tronche avec ses copines, je l'aime je ne veux pas la perdre " Oh

Tu vois je te parlais de cette fameuse sensibilité masculine...
On n'y peut rien...
b
12 juin 2015 10:42
les hommes kiffent grave les filles qui les font tourner en bourrique
franchement quand je vois autour de moi les filles plutot tranquilles gentilles
arrangeantes c'est celles qui se prennent le plus de coup bas
L
12 juin 2015 10:48
Salamou'aleykoum tous

Meskiiine, il s en prend plein la tronche à 1 point tel qu il n'ose plus se manifester !!!
Khooo il est amoureux In love faut le comprendre !grinning smiley
12 juin 2015 10:49
Citation
barissa tagada a écrit:
les hommes kiffent grave les filles qui les font tourner en bourrique
franchement quand je vois autour de moi les filles plutot tranquilles gentilles
arrangeantes c'est celles qui se prennent le plus de coup bas

J'te jure ...
Sue Ellen la meuf .
10grammes dans le sang, gallek " c'est mon amour, ma vie" Oh

À côté de ça, t'en as qui se mangent des round-kick parce qu'elles avouent avoir discuté avec un camarade dans la cour en 6ème !
12 juin 2015 10:51
Citation
barissa tagada a écrit:
les hommes kiffent grave les filles qui les font tourner en bourrique
franchement quand je vois autour de moi les filles plutot tranquilles gentilles
arrangeantes c'est celles qui se prennent le plus de coup bas

Les hommes et les femmes admirent le physique et/ou les belles paroles et se font tourner en bourrique...ça s'appelle la bêtise humaine ...très vaste sujet .
b
12 juin 2015 10:56
mdrrr djennet tu mfais trop rire !!!
mais ma parole c'est vrai en plus
plus la meuf est gentille conciliante un peu "fragile" on va dire plus ils veulent
l'écraser comme une punaise
déjà rien que le coup du répondeur ma parole que je rappelle pas la personne
faut avoir un peu de fierté quand même mince quoi
12 juin 2015 11:01
Citation
Jennett a écrit:
J'te jure ...
Sue Ellen la meuf .
10grammes dans le sang, gallek " c'est mon amour, ma vie" Oh

À côté de ça, t'en as qui se mangent des round-kick parce qu'elles avouent avoir discuté avec un camarade dans la cour en 6ème !

Ha ha ha
Attends elle a pas commencé à sniffer

Se faire raccompagner par le recruteur jusqu'à métro lol ..elle veux vraiment "bosser" elle , t'imagines pas les regards échangés lors de la séance pour que le gars lui propose de la raccompagner au métro pour avoir son tel ...bref une vraie peste à éviter

Galek elle a un joli minois ...et la haut comment ça se passe ?! grinning smiley
12 juin 2015 11:04
Citation
barissa tagada a écrit:
mdrrr djennet tu mfais trop rire !!!
mais ma parole c'est vrai en plus
plus la meuf est gentille conciliante un peu "fragile" on va dire plus ils veulent
l'écraser comme une punaise
déjà rien que le coup du répondeur ma parole que je rappelle pas la personne
faut avoir un peu de fierté quand même mince quoi

Moi non plus un coup de répondeur ...je réponds plus de mes actes grinning smiley

C'est l'épisode des 10€ qui m'a fait loller à mort ..faut pas la rater celle là smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook