Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute / rupture
16 juin 2015 23:20
Elle montre sa vulnérabilité, elle t'avoue souffrir et quelque part elle crie implicitement son amour. Elle a l'impression d'avoir beaucoup donné sans rien en retour. A quoi fait-elle référence? Peut- être ce long silence?
En tout cas, dans l'état où elle est, fais attention au contenu de tes sms, sinon vous allez vous prendre la tête. En face à face, ce sera différent, je pense.
e
16 juin 2015 23:23
Comme on dit, la meilleure défense c'est l'attaque.
Et là c'est ce qu'elle fait, elle t'attaque, elle cherche à te blesser à travers ses sms.
Elle est clairement pas en phase de remise en question, elle a encore de la rancoeur envers toi vis à vis de ce qu'il s'est passé et te balancer ce genre de phrases par sms, quelque part c'est son seul moyen pour encore rester en contact avec toi.

On l'a vu ton silence radio, elle le vit mal, vu qu'elle peut pas s'empêcher de t'envoyer des messages, quand bien même tu ne lui réponds pas.
Peutêtre qu'elle cherche à te faire réagir, mais de la mauvaise manière.
Ne rentre surtout pas dans son jeu, ça la conforterait dans le comportement qu'elle adopte avec toi en ce moment.

Reste calme, et courtois comme tu l'es maintenant.
Pour l'instant il faut prendre sur toi, et la laisser dans son coin, en éspérant que sa colère s'apaise d'ici votre entretien, sinon ça risque de ne mener à rien, surtout si elle campe sur ses positions
16 juin 2015 23:31
Citation
YabiBoy87 a écrit:
Elle me prend pour un mec violent et elle a peur. Je suis sur le c**

Mais non elle fait la belle avec toi là encore des claques qui se perdent lol
16 juin 2015 23:53
Elle est peut - être sincèrement triste, c'est vrai que c'est con de se séparer pour si peu et elle s'en rend compte.

Jeudi elle te fera avouer tes torts, tu lui dira "oui j'ai eu tort de te tirer le bras" MAIS tu lui diras aussi que tu as été déçu par son attitude de mardi, mais aussi par celle de la semaine.

Tu lui diras que tu as l'impression qu'elle ne pense qu'a son nombril et que ça t’inquiète pour le futur.

Là tout dépendra de sa reponse. Est-elle prête à inclure tes désirs dans sa vie, ou veut-elle faire passer TOUS les siens avant les tiens ? Veut-elle penser pour deux ? (voire plus) ou veut - elle que tu la laisses "libre" ?

Si elle veut être libre dis lui que tu ne te sens pas prêt à vivre une union libre suite au fiasco de mardi et du bazar que ça a créé dans ta tête. Parce que quoi qu'elle en pense, on est beaucoup à être d'accord sur le fait qu'un couple, c'est sacrifier une partie de soi. C'est rarement liberté totale.



Question: ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? J'ai l'impression que non, je ne sais pas pourquoi...

Good Luck
17 juin 2015 00:21
Oulala ça a chauffé sec depuis mon absence grinning smiley

Je suis d'accord avec tout ce que à était dis par les filles ...de la plus dure à la plus soft ...on est tous unanime :

La fille elle t'aime mais très mal. Elle est en colère et dans son délire et celui de ses potes : elle rien à se reprocher et c'est toi le fautif sur toute la ligne.

Je t'avais dis si tu étais rentré chez toi après l'avoir vu bourrée et que t'envoie un message cinglant et froid qui lui fait arracher le coeur le lendemain ...t'aurais pas à te faire traiter de violent maintenant ...bref ce qui est fait est fait

T'as plus le choix à part rester droit dans tes bottes, elle va faire sa victime et te faire culpabiliser à mort pour le scandale alors que son éclatement est du à sa décision de casser le pacte entre vous

T'as déjà demandé des excuses pour ça , elle les à pas accepté et de son côté aucune demande d'excuse , que de la victimisation , de la colère et du blabla, elle dort pas, à des exam, tout est confus dans sa tête

Bref je te le repette encore une fois moi je l'aurrais zappe pour bcp bcp bcp moins que ça , et toi t'as déjà accepté bcp bcp bcp de choses avant d'arriver à ce point

T'es beau gosse, jeune, diplômé, bosseur, droit et gentille qu'esque t'as à cirer de cette gamine qui fait la bringue et n'arrive pas à aligner deux mots gentils depuis 1 semaine ??!

Reste zen face à ses piques à 2 balles, jeudi tu l'a met face à ses responsabilités
e
17 juin 2015 01:00
Je suis d'accord avec ce que dit Axys.

Par ailleurs, je voulais souligner une chose, vous n'êtes ensemble que depuis 6 mois, concrètement c'est rien du tout.
Et il y a déjà eu présentation aux familles respectives etc
Il me semble que tout ça s'est passé très vite non ?

Est-ce qu'elle était vraiment engagée dans votre relation, tu la sentais heureuse de la tournure des événements, d'un éventuel mariage etc ??

Tu ne penses pas qu'elle puisse s'être "réveillée" soudainement et qu'elle se soit rendue compte que les choses allaient être réellement concrète entre vous ?
Un mariage c'est un engagement et des responsabilités énormes, certains pensent y être préparé et puis face au fait accomplis "regrettent" de s'être précipité.

Alors bien évidemment ça n'excuse en rien son comportement, mais elle s'est peut-être rendue compte qu'elle avait pas les épaules pour assumer ou que la vie qu'elle s'imaginait (sorties, copines, alcool etc) ne correspondait pas avec la réalité que tu lui proposais, et la vie de couple que toi tu envisages.

Parceque toi tu as l'air de savoir ce que tu veux, mais elle, elle a pas l'air de savoir et s'engager avec quelqu'un d'indécis je crois pas que ce soit une très bonne idée.
L
17 juin 2015 01:01
Citation
YabiBoy87 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi et sur toute la ligne. Soyez rassurés amis yabis... Je suis un orateur hors normes smiling smiley
Certaine personne sont en émoi tellement je suis bon vendeur. Alors ne croyez absolument pas que je vais me dégonfler le jour J.

Bien évidemment, je vous tiendrai informés de la suite des evenements. Mais je peux vous assurer que si elle ne se met pas à table, ma fierté ne sera pas entachée.

J'ai des principes. Plutot mourir que de les abandonner. Et aucune personne ici-bas ne me fera revenir sur mes principes.
Je suis quelqu'un de bien, de droit, de beau garçon avec un QI suffisamment élevé pour prendre du recul. Certes, je suis dépendant affectivement parlant d'elle.

Mais je suis également conscient que si cela ne perdure pas. Je n'aurais rien perdu.
Une femme amoureuse suivrait son mari a l'autre bout de la planète s'il le faut. Alors si elle n'est pas capable de dévoiler le fond de sa pensée et de penser que je suis capable d'être mauvais avec elle. Nous n'avons rien à faire ensemble et ce n'est pas moi qui m'en mordra les doigts.

Je sais ce que je vaux, ce que je suis capable d'offrir et ce que je ressens. Je peux l'exprimer sans honte. Et si cela ne lui plait pas. Je peux vous assurer que plus aucune raison ne m'obligera a repondre a ses sms de relance.

La véritable force d'esprit. C'est de connaître tes limites. Et je peux t'assurer que lorsque je me mets un objectif en tête, je ne le lâche pas.
Alors peut être qu'elle croit mener la danse, mais jeudi, elle verra bien dans quel etat d'esprit je serai et clairement, je n'ai plus rien a perdre car la femme que j'ai aimé et la femme qui m'a rendu amoureux n'aurait jamais osé tenir à la fois ce discours ou ce comportement.

Je serai serein, car je sais que le hasard n'existe pas et que nous avons tous ici un plan préétabli. On ne lutte pas contre le destin, on l'accepte.


méééééééééééééééééé arrèèèèèèteeee, j'ai failli verser une larmichette !grinning smiley
B
17 juin 2015 01:35
Salam
Prend garde au feu de la passion.
La passion fini par s'éteindre, mais ses flammes sont dévastatrices...

Le croyant cherche tjrs à s'élever en direction de son créateur, dans votre couple qui a l'ascendant ?
On peut être la cause de la guidée de quelqu'un comme on peut être la cause de sa perte...

Inspirez vous au même but dans la vie? Partagez vous la même vision du couple? Qu'attendez vous l'un de l'autre.
La religion est elle le socle de votre foyer? Si non, qu'elle est votre consolidant ? Si oui , est ce que vous lui accordez la même importance ?

Car l'amour est le resultat , d'un couple qui se respect et s'epanouit ensemble, et non ,ce qui garantit sa perrenite .

Souhaitez vous évoluez dans un certain sens? Si oui, est ce que votre conjoint est près à vous suivre?

Toutes ses questions sont nécessaires a aborder pour savoir si un avenir est envisageable.
Y
17 juin 2015 05:39
Citation
Mila66300 a écrit:
Elle est peut - être sincèrement triste, c'est vrai que c'est con de se séparer pour si peu et elle s'en rend compte.

Jeudi elle te fera avouer tes torts, tu lui dira "oui j'ai eu tort de te tirer le bras" MAIS tu lui diras aussi que tu as été déçu par son attitude de mardi, mais aussi par celle de la semaine.

Tu lui diras que tu as l'impression qu'elle ne pense qu'a son nombril et que ça t’inquiète pour le futur.

Là tout dépendra de sa reponse. Est-elle prête à inclure tes désirs dans sa vie, ou veut-elle faire passer TOUS les siens avant les tiens ? Veut-elle penser pour deux ? (voire plus) ou veut - elle que tu la laisses "libre" ?

Si elle veut être libre dis lui que tu ne te sens pas prêt à vivre une union libre suite au fiasco de mardi et du bazar que ça a créé dans ta tête. Parce que quoi qu'elle en pense, on est beaucoup à être d'accord sur le fait qu'un couple, c'est sacrifier une partie de soi. C'est rarement liberté totale.



Question: ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? J'ai l'impression que non, je ne sais pas pourquoi...

Good Luck

8 mois que je la connais. 6 mois que l'on est ensemble. Mais on se voit 6 jours / 7.
Y
17 juin 2015 05:42
Citation
Axyz a écrit:
Oulala ça a chauffé sec depuis mon absence grinning smiley

Je suis d'accord avec tout ce que à était dis par les filles ...de la plus dure à la plus soft ...on est tous unanime :

La fille elle t'aime mais très mal. Elle est en colère et dans son délire et celui de ses potes : elle rien à se reprocher et c'est toi le fautif sur toute la ligne.

Je t'avais dis si tu étais rentré chez toi après l'avoir vu bourrée et que t'envoie un message cinglant et froid qui lui fait arracher le coeur le lendemain ...t'aurais pas à te faire traiter de violent maintenant ...bref ce qui est fait est fait

T'as plus le choix à part rester droit dans tes bottes, elle va faire sa victime et te faire culpabiliser à mort pour le scandale alors que son éclatement est du à sa décision de casser le pacte entre vous

T'as déjà demandé des excuses pour ça , elle les à pas accepté et de son côté aucune demande d'excuse , que de la victimisation , de la colère et du blabla, elle dort pas, à des exam, tout est confus dans sa tête

Bref je te le repette encore une fois moi je l'aurrais zappe pour bcp bcp bcp moins que ça , et toi t'as déjà accepté bcp bcp bcp de choses avant d'arriver à ce point

T'es beau gosse, jeune, diplômé, bosseur, droit et gentille qu'esque t'as à cirer de cette gamine qui fait la bringue et n'arrive pas à aligner deux mots gentils depuis 1 semaine ??!

Reste zen face à ses piques à 2 balles, jeudi tu l'a met face à ses responsabilités

C'est exactement ce que j'ai fait. Jeudi je lui dirais clairement que je suis déçu par son attitude de mardi et par l'attitude apres les evenements.

Nous verrons si elle fait toujours preuve de sentiments et également de remise en question. Pour ma part, aucun avenir n'est envisageable dans un effort considérable de sa part sur ce point.

Mais quand même, son message etait dur !
Y
17 juin 2015 05:45
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam
Prend garde au feu de la passion.
La passion fini par s'éteindre, mais ses flammes sont dévastatrices...

Le croyant cherche tjrs à s'élever en direction de son créateur, dans votre couple qui a l'ascendant ?
On peut être la cause de la guidée de quelqu'un comme on peut être la cause de sa perte...

Inspirez vous au même but dans la vie? Partagez vous la même vision du couple? Qu'attendez vous l'un de l'autre.
La religion est elle le socle de votre foyer? Si non, qu'elle est votre consolidant ? Si oui , est ce que vous lui accordez la même importance ?

Car l'amour est le resultat , d'un couple qui se respect et s'epanouit ensemble, et non ,ce qui garantit sa perrenite .

Souhaitez vous évoluez dans un certain sens? Si oui, est ce que votre conjoint est près à vous suivre?

Toutes ses questions sont nécessaires a aborder pour savoir si un avenir est envisageable.

Je l'ai pensé pendant longtemps. Preuve en est que non... Il faut tout reconstruire. Ca demande beaucoup de courage et d'énergie.
M
17 juin 2015 08:41
Citation
Axyz a écrit:
Oulala ça a chauffé sec depuis mon absence grinning smiley

Je suis d'accord avec tout ce que à était dis par les filles ...de la plus dure à la plus soft ...on est tous unanime :

La fille elle t'aime mais très mal. Elle est en colère et dans son délire et celui de ses potes : elle rien à se reprocher et c'est toi le fautif sur toute la ligne.

Je t'avais dis si tu étais rentré chez toi après l'avoir vu bourrée et que t'envoie un message cinglant et froid qui lui fait arracher le coeur le lendemain ...t'aurais pas à te faire traiter de violent maintenant ...bref ce qui est fait est fait

T'as plus le choix à part rester droit dans tes bottes, elle va faire sa victime et te faire culpabiliser à mort pour le scandale alors que son éclatement est du à sa décision de casser le pacte entre vous

T'as déjà demandé des excuses pour ça , elle les à pas accepté et de son côté aucune demande d'excuse , que de la victimisation , de la colère et du blabla, elle dort pas, à des exam, tout est confus dans sa tête

Bref je te le repette encore une fois moi je l'aurrais zappe pour bcp bcp bcp moins que ça , et toi t'as déjà accepté bcp bcp bcp de choses avant d'arriver à ce point

T'es beau gosse, jeune, diplômé, bosseur, droit et gentille qu'esque t'as à cirer de cette gamine qui fait la bringue et n'arrive pas à aligner deux mots gentils depuis 1 semaine ??!

Reste zen face à ses piques à 2 balles, jeudi tu l'a met face à ses responsabilités

Salam,

Tout à fait d'accord avec toi !
Dans la vie il faut savoir ce que l'on veut, mais visiblement même lui ne sait pas, alors comment nous on peut savoir ?

Je suis un peu dure, soit mais comment ne pas l'être dans ce cas là !

Les histoires comme celles ci c'est comme la gangrène, quand cela devient aussi destructeur et surtout un amour qui est porté que d'un seul sens : il fait couper, c'est la seule solution !!

De toute manière, j'en suis sûre que jeudi il va se pointer avec un bouquet de fleurs, un cadeau, son plus beau costume, lui chanter une chanson d'amour et s'excuser !!!!

Je le dis et le redis : il doit arrêter cette histoire. L'humiliation est déjà assez grande.

De plus, j'en suis sûre que ces copines, sont informées voir derrière tout ce cirque.

Elles doivent s'éclater...

Kheir InchAllah
Y
17 juin 2015 13:23
C'est fort probable mais je suis un homme pas un clown ! Alors le bouquet et les sérénades, c'est pas le genre de la maison ! winking smiley
M
17 juin 2015 15:19
Je n’ai pas tout lu, des pages au début et d’autres vers la fin.... j'ai tellement ri à la lecture de quelques intevenants.

Au posteur : Demain inchaa Allah c’est le premier jour du Ramadan, une occasion de parler plus cash. Vous êtes tous les deux musulmans. Tu l’aimes, elle t’aime. Tu aimerais bien envisager du solide avec elle donc demain est votre occasion de parler sur l’essentiel.

Le fait qu’elle boit avec ses copines, tu ne peux le lui empêcher si ça lui fait plaisir. Elle peut te suivre pour un moment mais le plus important et le plus durable est qu’elle aille LA volonté de changer, l’important est qu’elle aille LA conviction de devoir changer. Elle ne doit pas changer pour te faire plaisir mais bien parce que c’est ainsi qu’elle voit les choses. Elle ne doit pas faire semblant, elle ne doit pas te suivre à la lettre car crois moi, tu ne fais que te leurrer en lui dictant ci et ça. Ou tu la prends telle qu’elle est ou tu recours à ta raison puisque t’es plus posé qu’elle (si c’est ainsi que tu penses).

Donc à toi de mesurer le pour et le contre. La balle est aussi dans ton camp. Elle n’est pas la seule à décider sur votre sort.

Oui tu es impulsif, tu es violent mais bon, elle a aussi le même tempérament si j’ai bien compris. Vous êtes dans les extrêmes comme tu dis… ou super beaux ou super moches…ou super doux ou super affreux…diffcile d’entretenir une telle relation…difficile difficile…Deux caractères turbulents ne peuvent fusionner si pas de compromis et surtout si pas de complicité et convergence dans les pensées et visions.

Sois super clair avec elle. Elle doit t’écouter. Pas la peine de faire sa victime. Elle était fautive, elle doit s’en apercevoir, elle doit s’en rendre compte, elle doit comprendre comment tu raisonnes. Tu as aussi à saisir ce qu’elle attend de toi…sinon vous risquez d’autres embrouilles dans le futur, ça si futur y aura.

P.S 1: Morte de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiire sur le sms « mon amour, sauve moi »…Elle est grave cette fille lol…Elle fait flipper…je vois le genre…

P.S 2 : Cette fille, tu la tiens encore dans ta ficelle, peu importe ses silences, ses menaces, ses critiques et blablablas…Il suffit de faire la sourde oreille et tu la verras ramper raffinement vers toi…mais bon, vous n’êtes plus dans la phase de séduction : Il faut parler SERIEUX now…ou vous restez ensemble parce que grande chance de réussir à deux ou se séparer sans rancune.

Qu’Allah vous guide.
Bon Ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 15:22 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 juin 2015 15:59
Prépare ton sandwich pour demain grinning smiley,

chai pas comment tu vas faire tu sera ko le premier jour, et comme elle sûre et certain ( personne ne me fera croire du contraire ) elle doit avoir pris un café croissant le matin, un petit macdo à midi et quelques boissons fraîches l'après-midi ...bah elle sera en forme et te mangera tout cru toi et ton sandwich grinning smiley
Y
17 juin 2015 17:59
Citation
Axyz a écrit:
Prépare ton sandwich pour demain grinning smiley,

chai pas comment tu vas faire tu sera ko le premier jour, et comme elle sûre et certain ( personne ne me fera croire du contraire ) elle doit avoir pris un café croissant le matin, un petit macdo à midi et quelques boissons fraîches l'après-midi ...bah elle sera en forme et te mangera tout cru toi et ton sandwich grinning smiley

Pas de soucis. Je m'en remets au Très Haut.
J'espère que la conversation sera constructive. Si ce n'est pas le cas, je n'aurai aucun regret.
17 juin 2015 18:22
Citation
YabiBoy87 a écrit:
Pas de soucis. Je m'en remets au Très Haut.
J'espère que la conversation sera constructive. Si ce n'est pas le cas, je n'aurai aucun regret.

Très bien

T'as pas reçu une autre tirade avenante de miss Atatürk ? Ou elle s'est calmée depuis hier ?
Y
17 juin 2015 18:25
Citation
Axyz a écrit:
Très bien

T'as pas reçu une autre tirade avenante de miss Atatürk ? Ou elle s'est calmée depuis hier ?

Non aucune nouvelle. Je l'aurais posté..
Je suis assez dubitatif sur la qualité de l'échange de demain.

Si elle se met en mode "victime", nous n'allons pas nous comprendre... J'espère qu'elle sera à l'écoute.
b
17 juin 2015 18:26
peut etre que comme elle a l'habitude que ce soit toujours toi qui revienne après
une dispute, ba elle souffre du fait que maintenant tu fasse pas le premier pas
elle doit voir ça comme un rejet de ta part
je pense que tu devrais la laisser cogiter dans son quoi en lui expliquant que
"tu lui laisse le temps de se remettre en question par rapport à ce qu'il s'est passé
et que lorsqu'elle aura compris certaines choses vous pourrez en parler comme des
adultes"
17 juin 2015 18:43
Citation
YabiBoy87 a écrit:
Non aucune nouvelle. Je l'aurais posté..
Je suis assez dubitatif sur la qualité de l'échange de demain.

Si elle se met en mode "victime", nous n'allons pas nous comprendre... J'espère qu'elle sera à l'écoute.

C'est simple tu lui dit que tu vas passer ta soirée à renouveler tes excuses sur le tirage de bras et le scandale en bas , tu l'a fait une fois, et tu vois pas l'intérêt de le refaire puisque ce n'était pas accepté la 1ere fois !

Pour le silence t'as pas à t'excuser la dessus ...t'avais besoin de recul et de réflexion.

Toi de ton côté t'as reçu et des coteaux dans le dos et des refus et des pics ...et jamais de demande d'excuse...

À un certain moment , la coupe est pleine et la balance n'est plus à l'équilibre

Je suis sûre que tu vas encore recevoir un truc ce soir ...elle peut pas vaincre sa volonté d'envoyer des pics à 2 balles grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook