Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une grosse dispute et peut être la fin...
M
21 juillet 2014 19:31
Cela fais bientôt 5and que nous sommes mariés ! Et jusqu'il y'a 4-5 mois tout allait bien dans notre couple alhamdoulilah.
Il y a deux jours sans raison vraiment valable mon mari m'a fait la tête ... Un soir je rentrai de chez mes parents je retrouve un mari énervé qui me demande ou g passer la journée ! Je lui dis que j'étais chez mes parents mengueule je répond qu'on m'aidait à m'occuper d'un de nos enfants qui est malade enfin bref sans trop savoir ce qu'il c passer mon mari est venu ma attraper par le cou comme pour m'étrangler et son autre main était sur ma bouche et mon nez...
Enfin il ma traîner comme cela jusqu'une autre pièce ...
Quand il ma lâcher il est parti et g directement appeler mes parents ( a qui je n'avais jamais rien raconter sur mon couple ...) et ils sont venus chez nous pour comprendre ..
Des paroles des cris sont sortis pour essayer de comprendre puis mes parents sont partis et lui est sorti.
Nos père sont revenu dans la soirée pour tenter de nous réconcilier ... Mais la on a rien dit ...

Depuis deux jours on ne c pas du tout parler !

Alors si g raconté tout cela c'est surtout pour avoir votre avis sur la question qui suis:

A t'on une chance de redevenir le couple heureux que nous étions ou ce n'est plus possible ?

Mon mari est une personne très fière ! Je pense qu'il n'a vraiment pas apprécier que je fasse intervenir nos parents dans cette histoire ! Je crois et vraiment je crois qu'il ne reviendra pas vers moi psk il se dit que nos parents étant au courant ça peut plus être pareil!
H
21 juillet 2014 19:45
As salam aleykoum.
Qu Allah te facilite il faut garder espoir et savoir quelle mouche la piquer on peut tous s'emporter et faire des erreurs inshaa Allah kheir laisse le temps au temps et faites intervenir encore la famille si c est possible je te comprends tu as eu peur que pouvais tu faire d'autres il faut discuter de tout ça ensemble pour savoir pourquoi une telle violence ?! Il y a 4 /5 mois tout allais et bien et il y a 2 jours ça ? Que c est t il passé entre temps ?
P
21 juillet 2014 20:08
Tu as bien fait de ne pas minimiser cet acte.
Maintenant, je te conseille d'attendre le retour de ton mari pour lui parler. Rassure le sur tes sentiments et ton inquiétude sur cet événement. Explique lui qu'il a une cause et que tu souhaites la connaître. S'il ne te répond pas n'insiste pas et dis lui juste que tu es à sa disposition pour en discuter. Embrasse le et retourne à tes occupations. Surtout pas de cris, ni d'insistance.
Fais tourner sourate al baqara chez toi.
B
21 juillet 2014 20:11
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu as bien fait de ne pas minimiser cet acte.
Maintenant, je te conseille d'attendre le retour de ton mari pour lui parler. Rassure le sur tes sentiments et ton inquiétude sur cet événement. Explique lui qu'il a une cause et que tu souhaites la connaître. S'il ne te répond pas n'insiste pas et dis lui juste que tu es à sa disposition pour en discuter. Embrasse le et retourne à tes occupations. Surtout pas de cris, ni d'insistance.
Fais tourner sourate al baqara chez toi.

Welcome
1
21 juillet 2014 20:22
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu as bien fait de ne pas minimiser cet acte.
Maintenant, je te conseille d'attendre le retour de ton mari pour lui parler. Rassure le sur tes sentiments et ton inquiétude sur cet événement. Explique lui qu'il a une cause et que tu souhaites la connaître. S'il ne te répond pas n'insiste pas et dis lui juste que tu es à sa disposition pour en discuter. Embrasse le et retourne à tes occupations. Surtout pas de cris, ni d'insistance.
Fais tourner sourate al baqara chez toi.


Salamo alaykom,


Voici un conseil en or pur...comme souvent venant de ta part

Macha Allah
M
21 juillet 2014 21:15
Il doit avoir une raison pour avoir agis ainsi c'est pas possible qu'il arrive et qui t'agrippe de cette façon ...c'est sûre y'a une colère qui a monté durant la journée...tu es sûre que tu nous dis tout ?
M
21 juillet 2014 21:49
Bonsoir a nouveau...

Alors le soirs quand on c expliquer avec nos parents il a rien sorti qui en vaille la peine ... Il a d'abord dit que j'avais passer la journée dehors puis il a dit (rien a voir ...) que je ne faisait pas le bain tout les jours !!
Puis il a dit que j'avais hausser le ton alors que ce n'est pas le cas !!
Je vous l'ai dis cela fais plusieurs mois que je ne le comprend plus il me fait la tête pour un oui ou pour un non ... J'en suis venu a me poser la question si il n'aime pas le fais de me voir le supplier pour me reparler... En effet sur toutes nos précédente disputes même quand je n'était pas fautive pour pleurer et lui demander de ne pas faire la tête !! Mais j'avais un accueil désagréable et horrible !! Un jours alors que je lui demandais de s'expliquer toujours en pleurant il ma regarder pour me dire "tu fais pitié" cela remonte a deux mois et depuis je ne suis plus retourner le voir pour qu'on se reparle je le laisse jusqu'à ce qu'il vienne .... Et je galère quand il me fait la tête g l'impression qu'une moitié de moi s'en va !!
Tout ça pour expliquer que c dernier temps ça n'allait pas fort mais le pourquoi je ne c pas!!
G essayer plusieurs fois de lui en parler mais apparemment il n'y a rien ...
Pourquoi il a agit comme ça je ne c vraiment pas pour moi il n'y avait pas lieu.
Et pour le conseill d'attendre qu'il revienne c'était mon intention...je v attendre et quand il reviendra comme d'habitude iĺ parlera de la pluie et du Bo temps sans s'excuser sans qu'on n'en rediscute.... Je c plus qioi faire cette homme je l'aime. On avait une belle vie avant
Enfin bon...
M
21 juillet 2014 22:04
Salam Mahera

qu'importe ce qu'il s'est passé entre vous mais machallah ton attitude est admirable
appeler tes parents et faire intervenir les siens c'est la meilleure des attitudes d'autre dans ce forum t'auraient conseiller de porter plainte.
maltraiter sa compagne n'est pas la solution
en faisant intervenir tes parents pour moi tu lui a montré qu'il avait de l'importance pour toi
j'en connais qui font tout pour provoquer leur mari afin de recevoir des coups de les faire constater par les UMG porter plainte et essayer de gratter un divorce pour faute
M
21 juillet 2014 22:24
Citation
Mani93 a écrit:
Salam Mahera

qu'importe ce qu'il s'est passé entre vous mais machallah ton attitude est admirable
appeler tes parents et faire intervenir les siens c'est la meilleure des attitudes d'autre dans ce forum t'auraient conseiller de porter plainte.
maltraiter sa compagne n'est pas la solution
en faisant intervenir tes parents pour moi tu lui a montré qu'il avait de l'importance pour toi
j'en connais qui font tout pour provoquer leur mari afin de recevoir des coups de les faire constater par les UMG porter plainte et essayer de gratter un divorce pour faute

Mon intention n'est certainement pas le divorce g deux magnifique bebe , d jumeau et pour eux je donnerai tout !! Mon mari je l'aime vraiment de tout mon cœur et même si on devait divorcer je le ferai en tout bien tout honneur.. G dit du mal mais d qualité bien sur qu'il en a mais c dernier temps g l'impression que c qualité on disparu , de ne plus compter pour lui...

Malgré ce qu'il a fait je me sens perdu et a chaque fois je me dis peut être que la il va me parler ....

J'aimerai comprendre son état d'esprit.. Est ce qu'il m'en veut ? Est ce qu'il tien encore a moi? Est ce que le fait que mes parents soit venu chez nous il me le pardonnera??? Psk dans des discussions qu'on avait dans le passée il ma toujours dis le jours ou je te fais qq chose de pas bien et que t parents sont au courant yaura plus rien a faire pour nous c le divorce direct... Tout cela psk mr est fière et a honte ...

Et quand mes parents sont venu il me la fait comprendre ... Il ma dis je te l'ai toujours dit !!!
Je pense pas qu'il me pardonnera ...

Qu'en pensez vous vous? J'aimerai comprendre dans quel état d'esprit est mon mari...

Enfin bon c dur mais AllahouAkbar et inchaallah ma y koun hi lkhir !!!
21 juillet 2014 22:28
Citation
Mahera1 a écrit:
Bonsoir a nouveau...

Alors le soirs quand on c expliquer avec nos parents il a rien sorti qui en vaille la peine ... Il a d'abord dit que j'avais passer la journée dehors puis il a dit (rien a voir ...) que je ne faisait pas le bain tout les jours !!
Puis il a dit que j'avais hausser le ton alors que ce n'est pas le cas !!
Je vous l'ai dis cela fais plusieurs mois que je ne le comprend plus il me fait la tête pour un oui ou pour un non ... J'en suis venu a me poser la question si il n'aime pas le fais de me voir le supplier pour me reparler... En effet sur toutes nos précédente disputes même quand je n'était pas fautive pour pleurer et lui demander de ne pas faire la tête !! Mais j'avais un accueil désagréable et horrible !! Un jours alors que je lui demandais de s'expliquer toujours en pleurant il ma regarder pour me dire "tu fais pitié" cela remonte a deux mois et depuis je ne suis plus retourner le voir pour qu'on se reparle je le laisse jusqu'à ce qu'il vienne .... Et je galère quand il me fait la tête g l'impression qu'une moitié de moi s'en va !!
Tout ça pour expliquer que c dernier temps ça n'allait pas fort mais le pourquoi je ne c pas!!
G essayer plusieurs fois de lui en parler mais apparemment il n'y a rien ...
Pourquoi il a agit comme ça je ne c vraiment pas pour moi il n'y avait pas lieu.
Et pour le conseill d'attendre qu'il revienne c'était mon intention...je v attendre et quand il reviendra comme d'habitude iĺ parlera de la pluie et du Bo temps sans s'excuser sans qu'on n'en rediscute.... Je c plus qioi faire cette homme je l'aime. On avait une belle vie avant
Enfin bon...
Tu l'insupportes visiblement...il aurait pas une double vie..?
M
21 juillet 2014 22:43
Oui je crois que moi même je v finir par me dire ça je l'insuporte... Autant c ça???

Pour la double vie je suis quasi sur que ce n'est pas le cas !!
G
21 juillet 2014 23:45
salam
euhh..a ta place j'aurais apellé la police!! tu ne te rend pas compte qu'il a voulu te tuer??????
et en plus tu le supli pour quil te parle???? je suis daccord avec lui TU FAIS VRAIMENT PITIER.

@perledocune ça va bien dans ta tête??

HALLUCINANT
el hamdolillah
M
21 juillet 2014 23:53
Bonjour,

Je suis comme votre mari dans le sens où je suis contre le fait de mêler les parents ou n'importe quelle tierce partie mais dans ce cas, je trouve que vous avez bien réagie.
Il ne fallait pas et il ne faut toujours pas minimiser ce que votre mari a fait et donc, il faut en discuter calmement (sans larmes surtout) avant de vous remettre à parler de tout et de rien...
Sinon, cet incident ne date que de 2 jours et vous dites que ça ne va plus dans votre couple depuis 4 voire 5 mois. Il est temps de chercher pourquoi ça ne va plus et surtout comment y remédier...
Et encore une fois, il faut en discuter sans cris et pleurs!

M.
22 juillet 2014 10:17
Citation
Mahera1 a écrit:
Oui je crois que moi même je v finir par me dire ça je l'insuporte... Autant c ça???

Pour la double vie je suis quasi sur que ce n'est pas le cas !!
C'est simple si il a une double vie il te désire moins ou plus du tout..et votre vie intime en est affectée..
M
22 juillet 2014 11:38
" a ta place j'aurais appeler la police !!"

qu'est ce que je disais ..... la haine et la trahison voici les conseils de certaines

macha Allah tu as fait le bon choix en essayant de régler le problème en famille

c'est pas cette femme qui expliquera a tes enfants que leur mere a porter plainte contre leur pere

s'il avait réellement essayé de te tuer je dis pas mais la c'est abusé
M
22 juillet 2014 12:35
Merci a tous pour votre soutien..

Hier soir ila fini le travail très tard et quand il est entrer g entendu du bruit et ça ma réveiller . Il ma pris dans c bras sans un mot puis nous avons discuter de tout et de rien sauf de l'essentiel ... Et après il ma demander si mes parents aller mieux suite a ce qu'il c passer ... G répondu que oui il ne vont pas en faire tout un plat ... Il veulent que notre bien!
Et la il me dit " qu'est qui ta pris d'en parler a tes parents? " g rien répondu !! Je savais très bien que je pouvais dire "et toi qu'est ce qui ta pris de me faire ça ?" Ou essayer de comprendre ce qui c passer mais je n'ai rien pu dire g juste souri ... Et la il ma dit je t pas martyriser pendant d heures ,.. Et même après ça g rien dit ... J'arrive vraiment pas a ressortir ce que je ressens et je crois que qq part j'attend que ça se tasse un peu avant de pouvoir en rediscuter ....
M
22 juillet 2014 13:11
et si t'avais appelée la police que ce serait il passé ?

ouffff parfois je me dis que la cause des separations viennent de l'exterieur et jamais de l'interieur
22 juillet 2014 13:21
c'es quand même hallucinant;..pourquoi certaines personnes n'ont que l'agressivité pour s'exprimer.
un homme ne doit jamais toucher une femme autrement que tendrement !! et vice versa !!
franchement vous êtes courageuse, je ne pourrais jamais accepter qu'une personne me fasse mal physiquement encore plus mon mari...;quelle déception...
Après est ce qu'il est possible de communiquer avec votre mari, il accepte de dire ce qu'l lui pèse sur le coeur, ses sentiments, son mal être ?
parler, patience, tendresse , c'est la seule solution de retrouver un équilibre inchallah;
G
22 juillet 2014 13:31
en mm temps il ne ta pas demander pardon...j'espère juste pour toi qu'il ne recomencera pas..car je trouve grave se qu'il ta fait.

@mani j'ai donné mon avis merci de le respecter comme je respect le tient..étrangler une personne c pire que de la haine ou de la trahison...si il lavait tenu comme elle la décrit pendant 3 ou 4 min elle ne serait pas la a nous raconter son probleme....bref je suis la seul a étre choqué apparament.
el hamdolillah
G
22 juillet 2014 13:33
et en plus il ose te demander pourquoi tu a averti t parent. sobhanallah
el hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook