Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une grosse dispute et peut être la fin...
22 juillet 2014 14:57
que ce soit chez l homme ou la femme
arrête ta mauvaise foi
c'est les femmes les victimes de violence en tout genre
arrête !!
M
22 juillet 2014 15:00
Citation
laperle rare a écrit:
que ce soit chez l homme ou la femme
arrête ta mauvaise foi
c'est les femmes les victimes de violence en tout genre
arrête !!

Cessez de me faire passer pour qqun qui cautionne la violence des hommes.
Les femmes souffrent plus que les hommes, il n'y a pas photo : dehors elles se font draguer sans cesse, agresser et violer parfois, à la maison les frères les malmènent, les papas aussi, et une fois mariée, le mari la tabasse.
C'est une réalité.

Bref, je m'arrête ici.

@ la posteuse : j'espère de tout cœur que tout va s'arranger et qu'il apprendra de son erreur pour mieux avancer.
M
22 juillet 2014 15:11
Oui dans la dispute ce sont les femmes qui galère ce n'est pas moi qui dira le contraire!!
Tu as totalement raison mais nous aussi nous ne sommes pas parfaites...
Et puis a chaque cas sa solution ... Moi je c que mon mari en temps normale n'est pas violent ( bon je le pensais avant aussi et pourtant...) et je préfère nous donner une nouvelle chance... Pourquoi ne pas essayer de nouveau ...
22 juillet 2014 16:28
Citation
laperle rare a écrit:
que ce soit chez l homme ou la femme
arrête ta mauvaise foi
c'est les femmes les victimes de violence en tout genre
arrête !!

Pauvre chou j'ai envie de pleuré

pauvre femme sad smiley

MDR sérieux tu es en phase finale de féminisme et j'aime trop dommage que je ne te connais pas en vrai, j'aurais tapé des barre avec toi mdr
G
22 juillet 2014 16:55
wellah la perle hallucinant!
et selon certains ici c limite si c elle qui dois s'excuser...
el hamdolillah
22 juillet 2014 17:07
@sken

Un homme envie de pleurer ?? mais enfin qu est ce qui se passe la c'est pas normal ça !!
nan mais attends sken la j e m inquiète beaucoup !!
Oh mon Dieu mais qu est ce qui t arrive ??
un homme qui a envie de pleurer oh my God !!!! l heure est grave
22 juillet 2014 17:25
@doucel

c'est des fous SOS
H
22 juillet 2014 18:36
Tu demandes ici sur yabiladi si tu dois divorcer ou pas de ton mari ? eye popping smiley
Tu serais bien avisée de ne pas écouter les pseudo-conseils d’écervelés et essaye de trouver des soltions à ton problème au travers de tes proches : famille, homme de religion, consiller conjugal, médiateur...

( un témoignage d une yabiladienne qui regrette d'avoir pris conseil sur yabiladi et qui dit qu'elle ne le refera plus jamais [www.yabiladi.com])



Citation
Mahera1 a écrit:
Salem!

Non mon mari n'est pas un monstre... Et mon intention en postant mon sujet était surtout d'avoir vos avis sur la fin ou pas de mon couple?
Je c que ce qu'il a fait n'est pas bien mais tout arrêter non!! Il a de bonne qualités même si certes ces derniers mois je les aperçois moins.
J'espère que la tempête passera... J'espère que ma vie redeviendra ce qu'elle était avant!! C tout ce que je souhaite...

Si je n'étais pas bien avec lui , oui, cet acte m'aurait fait fuir mais je c que pour l'instant il vaut la peine de se reconstruire!

Des défauts oui il en a mais on en a tous .

Merci pour vos commentaire et avis que je respecte ...
M
22 juillet 2014 19:27
@Hamza

toutes mes felicitations ça c'est du high kick high level rien à ajouter
a
22 juillet 2014 20:28
Citation
Hayatee a écrit:
As salam aleykoum.
Qu Allah te facilite il faut garder espoir et savoir quelle mouche la piquer on peut tous s'emporter et faire des erreurs inshaa Allah kheir laisse le temps au temps et faites intervenir encore la famille si c est possible je te comprends tu as eu peur que pouvais tu faire d'autres il faut discuter de tout ça ensemble pour savoir pourquoi une telle violence ?! Il y a 4 /5 mois tout allais et bien et il y a 2 jours ça ? Que c est t il passé entre temps ?

salam

étrangler sa femme et l'empêcher de respirer, tu appelles ça une erreur

une erreur pour moi, c'est se tromper d'horaire pour aller chercher son épouse à la gare

bref, certaines acceptent vraiment tout et n'importe quoi de leur conjoint

les cas sociaux violents et complètement cinglés ont de beaux jours devant eux grâce aux maghrébines ...
G
22 juillet 2014 20:55
personne ici ne lui a demandé de divorcer..ou avez vous lu ça???
on lui juste dis de ne pas laisser passer se genre comportement .et de lui faire comptendre que c innacceptable.
el hamdolillah
M
22 juillet 2014 21:03
non juste d'appeler la police => ce qui aurait engendrer un divorce
G
22 juillet 2014 21:09
ha oui?? et étrangler sa femme ne peut pas engendrer un divorce???

Ce que lui a fait son mari je lappelle de la hogra gratuite.
Je me mets a sa place si une personne plus forte que moi tente de métrangler et que je ne suis pas en mesure de me défendre j'appelle la police..pour qu'elle comprenne bien qu'on est pas dans la jungle et qu'on ne s'attaque pas au plus faible.
el hamdolillah
M
22 juillet 2014 21:20
je n'en suis pas si sure dans cette histoire tu es détachée des conseils tu peux en donner a profusion je suis sure que tu serais dans le cas de la posteuse en etant follement amoureuse de ton mari tu aurais eu peur de faire cela
car une plainte pourrait lui ramener enormement de problemes et je pense pas qu'il pardonnerais moi meme je ne l'ai pas fait pourtant j'ai finis par avoir gain de cause
et comme je le disais si la posteuse ne la pas fait c'est qu'elle ne se sentais pas en danger ou alors elle etait en danger et la c'est grave elle aurait du le faire mais peut etre avait elle qque chose a se reprocher apres tout est subjectif

on sait pas ce qui s'est reellement passé comme le disait Hamza certaines ecoutent les conseils a chaud et finissent par pleurer a chaude larmes
etres a l'initiative d'un divorce pour ma part ça m'empecherais de dormir
22 juillet 2014 23:34
Ton mari n est pas un monstre
m enfin t as comme même appelé vos parents respectifs
donc c'est peut être pas un monstre comme tu dis mais c'est pas un ange non plus
On sait tous ici que lorsqu on fait appel aux parents c'est que c'est pas pour une broutille quoi
et enfin il vient te parler pour te dire que tu as complètement déconnée vu que tu as appelé les parents
il est gonflé le gars
on dirait presque un canular tellement c'est énorme
il se serait excusé je dis pas et encore que c'est pas ce qui annule son geste de fou furieux
mais la franchement il est culotté

G
22 juillet 2014 23:50
enfin bref..j'espere juste pour la posteuse que son mari va se calmer..et apprendre a utiliser sa langue pour parler au lieu de s'attaquer a plus faible que lui..je deteste la hogra.
el hamdolillah
H
23 juillet 2014 01:15
Mani,

Beaucoup d'intervenant appelle à la séparation sans aucune bienveillance, sans chercher à comprendre , sans tenter de conseiller la conciliation , rien de rien...
C'est quand même très grave, des couples et des familles sont brisés par ces mauvais conseils, des enfants en bas âges se retrouvent dans les affres de la séparation et dans la détresse psychologique la plus horrible. Tout ça ne vaut-il pas un effort d'écoute, d'humanité, de tentative de concilier les deux parties?

Bien sûr que l'épouse ou l'époux vont venir sur ce forum en se posant en victime , en disant la vérité , et en la déformant ou pas . Mais c est normal, une personne en détresse va se plaindre et tout déballer en ne voyant que les défauts de l’autre. Aux intervenant d''être perspicaces, psychologues et d’écouter beaucoup avec bienveillance afin de tenter de proposer des solutions pour ressouder le couple et la famille, pas de tout détruire comme une hyène à l'affut d'une proie à briser sous ses crocs féroces.

Sans oublier que c est un pécher très grave que de séparer un couple. L'action la plus aimée du diable est justement le fait de séparer un couple, et la meilleure action aimée de Dieu et justement de réconcilier deux personnes.

Rien que ça , ça devrait faire méditer les médisant(e)s. Veulent-ils, ou veulent elles être les alliés du diable ?


Citation
Mani93 a écrit:
@Hamza

toutes mes felicitations ça c'est du high kick high level rien à ajouter
23 juillet 2014 01:31
@doucel

c'est clair qu il aurait eut un rugbyman en face il se serait pas amuser a ça
un lache parmi tant d autres
M
23 juillet 2014 10:23
@hamza

Tout ce que tu as dis et vrai et Bo!!

@ tout le monde

Avec mon mari nous avons discuter ..
Et nous avons pu nous expliquer.

Cette histoire ma blesser oui , mais si on peut la mettre de côté pour continuer j'hésite pas !
C ce que je v faire , ce qu'on va faire !!
Tout en espérant que nous n'auront pas d'autres histoire similaire ....

Mouhime Allah y farhana ou y smahlîna !!

Bon courage a tous et bon continuation .

Merci
G
23 juillet 2014 12:38
c'est tous ce qu'on te souhaite mahera..et oubli pas qu'on est aussi responsable de notre propre malheure ou bonheur.
el hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook