Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse dispute
b
19 avril 2015 10:44
Salam,

J'en ai gros sur le cœur ce matin, besoin de conseils et d'avis extérieurs car je ne peux parler de ça a personne.

Hier après-midi, mon mari et moi devions aller récupérer mes parents a l'aéroport 4h de route.
Le matin réveil tt va bien, on rigole comme d'habitude, on s'apprête a décoller a 13h et la Mr ds la voiture commence a me titiller, a m'embêter, il devient lourd, je lui dis mais Mr s'en fiche il continue. Au bout de 30 min il revient vers moi ac un bisou, un petit dsl et c reparti.

On s'arrête j'ai juste le malheur de lui dire on peut continuer a rouler, il magresse " c bon je peux m'arrêter pr manger tranquillement " je lui dis " c bon je demande c tt , moi je peux conduire en mangeant ". Bref vraiment il me cherchait ! La je pleure, c pas ds mes habitudes, ms la enceinte (2 mois), fatiguée ça m'a soûler ! Mr me dit oh c bon je dis plus rien , on se parle pas pdt le chemin. On repart il met ses écouteurs pr écouter du Coran , moi j'allume l'auto radio et la bim dispute, j'avoue c moi qui l'ai provoquer. Je lui dit t un gamin etc, il répond calmement au début, je lui dis mettre ses écouteurs c irrespectueux qd on est a 2, toi qui disait on va passer un bon mmt sur la route c nul, tu fais que de me chercher etc. Il me répond oui g pas de respect pour toi etc. Je dis " ds ce cas la va te chercher une autre femme" De la je m'énerve je crrie a fond ! Lui me met une énorme claque sur la cuisse, je lui pousse le visage et de la énorme dispute, ou il crie qu'il a le droit de me taper si c pas au visage, que je parle de divorce etc je disais plus rien j'en pouvais plus et lui de parler pdt une heure " tu t pris pr un homme a vouloir taper , tu veux divorcer si t'étais pas enceinte je l'aurai déjà fait, vas te marier avec un tel ou untel , j'attendais qu'on évolue ensemble mais y a rien ds ta pratique , t'es une poubelle, une clocharde , un putois.
Je te supporte plus. Ça fait longtemps que j'aurai du te ramener a ton père , tu peux crever , tu m'as fait des crasses j'aurai du te ramener chez toi depuis longtemps qd tu m'as refuser le hajj seul, t'as garder les photos de mecs ds ton tel rien que ça j'aurai du te dire casse toi etc " enfin ça a durer facile une heure , je pleurais pdt ce temps. Au bout de deux h, je me suis dit que j'avais abusé a parler de divorce encore une fois et que je j'aurai pas du le pousser au visage, je lui tend la main deux fois , il m'envoie bouler.

On récupère mes parents , sur le retour g très mal au ventre ma mère me masse le ventre, arrives a la maison, il me dit prend un médicament , il me demande si je veux une bouillote. Je répond que non, Et voilà on s'est endormis finalement assez vite, il est depuis ce matin a la mosquée, on ne s'est pas vu. ( journée cours pr enfants , retour a 17h).

On devait annoncer auj ma grossesse a sa mère et a la mienne... Je précise ns sommes mariés depuis 2 ans, c un mariage d'amour, on a bcp de complicité et parfois des grosses disputes c de temps en temps ms jms jusque-là ! J'ai mal au cœur et ne sait plus quoi faire ou penser. Mon mari a une pratique supérieure a la mienne, ça le pèse bcp je sais, et j'ai un passè qu'il accepte , 1ère fois qu'il me le rebalance, et pr les photos l'année dernière il a vu ds mn tel des photos avec des copains de vacances a la plage étc photos que j'avais zapper et ct la crise aussi.
19 avril 2015 10:52
Selem, vous avez quel âge? C pas quelques choses de grave sérieux. En plus maintenant faut être un homme pour frapper? Mentalité bizarre
m
19 avril 2015 10:53
Salam,
Désolée mais vous vous comportez comme des gamins tous les deux, arrête de pousser ton mari à bout, en plus il conduit imagine vous auriez eu un accident. En lisant certains passages j'ai eu peur qu'il vous arrive quelque chose.
Comme tu es enceinte ce sont surement tes hormones qui te font réagir comme ça. Excuse toi et dis lui que tu ne pensais pas ce que tu as dit et arrête de le provoquer, certains hommes ont le sang chaud donc faut eviter.
b
19 avril 2015 10:57
Précision nous avons 26 et 27 ans.
Oui de nature je suis quelqu'un de très calme et mon mari également c'est pour ça que j'étais d'autant plus choquée. Je pense que les hormones m'ont peut être fait réagir excessivement et qu'à la base il me taquinait seulement. Ça a démarrer de rien et c parti en embrouille du siècle sur la route.
P
19 avril 2015 11:03
Salam walikoum,

mais vous êtes inconscients ? Vous vous disputez alors qu'il est entrain de conduire ? Imagine il vous serez arrivés quelque chose Allah y ster ! !
Bref, je pense que vous devriez vous excusez tous les DEUX .. Pourquoi lui as-tu parlé de divorce ? Rassure moi, ce n'était que des paroles en l'air !?
Si ton mari a une foi 'supérieure' à la tienne, dis lui qu'il t'enseigne ce que tu ne sait pas, afin de te faire progresser incha'Allah. Ne vous comportez pas comme des gamins, ça fait deux ans que vous êtes mariés ne gâchez pas cela avec des paroles blessantes .. Mais je n'ai pas compris pourquoi tu as mis la radio lorsqu'il a mit ses écouteurs, surtout que c'était pour écouter du qu'ran je pense que s'il a voulu écouter cela, c'est parce qu'il voulait se calmer .. Excusez vous, et dis lui que tu ne pensais pas réellement ce que tu disais, que tu ne veux pas qu'il aille épouser une autre femme etc.

Allah y 3aounek, et félicitation pour ta grossesse yawning smiley
19 avril 2015 11:03
En même temps ce n'est pas vraiment ta faute bulle. Parce que cetait bon il ne parlait plus toi non plus. Il à mit les écouteurs, alors pourquoi il s énerve quand tu met la radio? Franchement sa c gamin. Lui il doit comprendre que t'es enceinte et grandir un peu.
19 avril 2015 11:17
Tu lui pousses le visage alors qu il conduit ? Tu lui refuses le hajj ? Tu mets de la musique alors qu il ecoute le Coran ? Tu parles de divorce..

Faut arreter au bout d un moment avec les "hormones". On doit se croire tout permis juste parce qu on est enceinte ?!

Fin bref, essayes de lui parler ou envoi lui un msg pour prendre la temperature..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
19 avril 2015 11:20
Encore un peu et vous finissiez en tête à queue dis-donc Cool
P
19 avril 2015 11:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Tu lui pousses le visage alors qu il conduit ? Tu lui refuses le hajj ? Tu mets de la musique alors qu il ecoute le Coran ? Tu parles de divorce..

Faut arreter au bout d un moment avec les "hormones". On doit se croire tout permis juste parce qu on est enceinte ?!

Fin bref, essayes de lui parler ou envoi lui un msg pour prendre la temperature..


Oulalalala je n'avais pas vu qu'elle lui avait refuser le hajj eye popping smiley

Mais elle n'a pas préciser qu'elle écouter de la musique, elle a juste dit qu'elle avait mit la radio peut-être pour les infos whistling smiley

Mais sinon c'est chaud, c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on a tous les droit ..
19 avril 2015 12:05
Salam,
Tu as la chance d avoir un mari qui t accepte avec ton passé.
Tu refuse a ton mari le hajj???? Alors que ta connaissance de la religion est inferieure a la sienne!!!
Tu parles de divorce..
Tu as des photos de garçons! !!!
Tu le pousses pendant qu il conduit. ..
Ton mari te repproche depuis que vous etes marier 2 ans!! Ton manque d instruction de ta religion...
Je pense que cette liste te suffira pour prendre conscience de tes erreures.
Tes hormones ne doivent pas te faire oublié le bon comportement entre epoux.
Des que ton mari rentre tu l embrasse tu lui presente tes excuses, plus jamais tu ne parle de divorce. Laisse ton mari faire le hajj. A toi de te mettre a l apprentissage de la religion.
Sois douce et il se doux surtout si vous etes d un temperament calme tous les deux.
Qu allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 12:08 par yayarose.
19 avril 2015 12:08
Citation
WastedYouth a écrit:
Tu lui pousses le visage alors qu il conduit ? Tu lui refuses le hajj ? Tu mets de la musique alors qu il ecoute le Coran ? Tu parles de divorce..

Faut arreter au bout d un moment avec les "hormones". On doit se croire tout permis juste parce qu on est enceinte ?!

Fin bref, essayes de lui parler ou envoi lui un msg pour prendre la temperature..


+ 1 000 000 000

Je suis totalement avec toi, la posteuse fait n'importe-quoi et se victimise. Alors qu'au vue de tous les griefs que son mari peut avoir contre elle, il a été trèèès indulgent....

Faut arrêter avec les hormones à un moment donné.... Ça va bien Cool La grossesse n'est ni une maladie ni un handicap...
19 avril 2015 12:22
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
+ 1 000 000 000

Je suis totalement avec toi, la posteuse fait n'importe-quoi et se victimise. Alors qu'au vue de tous les griefs que son mari peut avoir contre elle, il a été trèèès indulgent....

Faut arrêter avec les hormones à un moment donné.... Ça va bien Cool La grossesse n'est ni une maladie ni un handicap...

Ravie de te revoir parmis nous yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
19 avril 2015 12:23
Non non je parle des hormones uniquement pour le fait que j'ai crier sur lui et que je n'ai pas supporter ses taquineries du début, d'habitude je suis très calme, la vraiment j'étais a bout et je ne sais pas pourquoi. Bien sur je reconnais mes tords sur bcp de points , je n'avais pas a mettre la musique fort ct uniquement pour le chercher , je n'avais pas a parler de divorce en lui disant va te chercher une autre femme, pour le hajj je ne lui ai pas interdit je lui ai dit que j'aimerais qu'il attende que je sois prête pour qu'on puisse le faire a deux, par la suite j'ai appris ma grossesse dc il a laisser tomber.
Pour les photos je suis en tords complet j'en ai énormément et je n'avais pas du tout fait attention a ça . Enfin vous avez raison je pense être majoritairement en tord dans cette dispute.
19 avril 2015 12:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Ravie de te revoir parmis nous yawning smiley

yawning smiley winking smiley
e
19 avril 2015 12:35
Citation
bulle de savon a écrit:
Non non je parle des hormones uniquement pour le fait que j'ai crier sur lui et que je n'ai pas supporter ses taquineries du début, d'habitude je suis très calme, la vraiment j'étais a bout et je ne sais pas pourquoi. Bien sur je reconnais mes tords sur bcp de points , je n'avais pas a mettre la musique fort ct uniquement pour le chercher , je n'avais pas a parler de divorce en lui disant va te chercher une autre femme, pour le hajj je ne lui ai pas interdit je lui ai dit que j'aimerais qu'il attende que je sois prête pour qu'on puisse le faire a deux, par la suite j'ai appris ma grossesse dc il a laisser tomber.
Pour les photos je suis en tords complet j'en ai énormément et je n'avais pas du tout fait attention a ça . Enfin vous avez raison je pense être majoritairement en tord dans cette dispute.


Salam

Dis lui, excuse toi, explique lui que les hormones jouent bcp et que tu es à fleur de peau donc les paroles qu'il a dit faudrait qu'il évite meme s'il est énervé !
Ca va dans les deux sens !

Je pense pas que ce soit quelque chose de sérieux, ça passera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/15 12:36 par eauderose..
B
19 avril 2015 12:38
ptdr ptdr il a voulut te taquiné et toi tu l'a mal pris mdrrr il ta dit putois ptdr
19 avril 2015 12:40
Moi aussi je suis pas d'accord pour l'excuse des hormones.

Attend y'a un minimum. Une musulmane doit s'efforcé d'avoir un bon comportement et de ne pas énervé son mari.

Lui poussé le visage comme tu l'a fait , c'est comme ci tu n'avais aucun respect envers lui alors que c'est ton mari !!!! Tu ferai même pas ça à un inconnue dans la rue.

Tu es enceinte que de deux mois. J'imagine même pas quand tu sera à 8. Tu vas lui casser la tête pour des broutille et tu viendra poster " Mon mari m'a quitter alors que je vais accoucher ". Qu'Allah t'en préserve.

Moi je peux comprendre que sa fruste l'autre que la personne qui partage sa vie galère niveau dine. L'islam c'est ta vie entière !!! C'est pas un passe temps mais une croyance et un mode de vie. Donc forcément la relation deviens bancal et les reproches commence.

Et redit plus " t'as qu'à t'en trouver une autre " parce que le jour il va le faire tu va l'avoir mauvaise.

Ps : Pour le hajj et la radio ça se passe de commentaire.... vaut mieux.

Qu'Allah te facilite la grossesse en tout cas. Et qu'IL vous donne un beau bébé en bonne santé amine.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
P
19 avril 2015 12:42
Citation
bulle de savon a écrit:
Non non je parle des hormones uniquement pour le fait que j'ai crier sur lui et que je n'ai pas supporter ses taquineries du début, d'habitude je suis très calme, la vraiment j'étais a bout et je ne sais pas pourquoi. Bien sur je reconnais mes tords sur bcp de points , je n'avais pas a mettre la musique fort ct uniquement pour le chercher , je n'avais pas a parler de divorce en lui disant va te chercher une autre femme, pour le hajj je ne lui ai pas interdit je lui ai dit que j'aimerais qu'il attende que je sois prête pour qu'on puisse le faire a deux, par la suite j'ai appris ma grossesse dc il a laisser tomber.
Pour les photos je suis en tords complet j'en ai énormément et je n'avais pas du tout fait attention a ça . Enfin vous avez raison je pense être majoritairement en tord dans cette dispute.


Je pense que tu devrais aller t'excuser, même s'il a pu te dire des choses blessantes, tu y es pour beaucoup quand même dans cette histoire. J'espère que ça ira mieux pour vous deux, et surtout bonne grossesse smiling smiley
19 avril 2015 13:00
On sent le mec très calme et maitre de lui.. grinning smiley
Visiblement beaucoup de non dit dans votre couple et des conflits larvés qui parfois éclatent ..c'est positif même si la violence qu'il a employée est contestable et inacceptable .Au moins il a exprimé ses griefs.. J'espère qu'après cette sortie en famille vous avez réussi à vous réconcilier..Tu as droit à une grossesse sereine mais tu ne dois pas abuser de la situation et le pousser à bout car on le sent très nerveux et irritable.. Le printemps? les hormones..? Grossesse plus ou moins bien désirée..?Manque de communication visiblement..trop de zones d'ombre en tout cas..
19 avril 2015 13:04
Salam,

Tu as grand intérêt à apprendre à te maîtriser...
Ton époux aime te taquiner essaye de passer outre et ne pas considérer que tout équivaut à de la provocation.

Les paroles ont souvent plus d'impact que des coups de couteaux: pèse soigneusement tes mots.

Tu sembles aussi avoir emmagasiné beaucoup de frustration et ne semble pas en phase avec ton époux.
Deviner les attentes de l'autre n'est pas simple, privilégiez le dialogue et apprenez à faire des concessions.

Essaye de renouer le dialogue, présente tes excuses pour ton comportement irrespectueux et faîtes tous deux un travail pour évoluer ENSEMBLE au lieu de vous mettre des batons dans les roues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook