Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grosse différence d'age pourquoi cette discrimination!!!
T
4 août 2016 22:26
C'est marrant beaucoup se souviennent tout à coup que le prophète sws existe que quand il s'agit de justifier certains de leurs choix de vie. Quel rapport y-a-t-il entre le prophète sws et lalla Khadija ra avec les hommes et les femmes d'aujourd'hui ? Il y en a pas.


Citation
mélina69 a écrit:
salem

rien a voir juste pour avoir des avis tu me parle de maternité en sachant que dans notre religions ils n'y a pas d'age pour se mariée et ni de différence d'age on oublie vite que le prophète sws et khadija avais une trés grande diffèrence d'age !!! je voulais avoir oui des avis mes pas des jugements inutile merci
m
4 août 2016 22:32
entre notre bien aimée prophète et les gens de aujourd'hui tous et contradictoire a meme le comportement et les jugements tout en sachant que lorsque qu'on souhaite se mariée accomplir la moitiée de sont dine rien devrais faire barrière a part allah
Citation
Al Khanssaa a écrit:
C'est marrant beaucoup se souviennent tout à coup que le prophète sws existe que quand il s'agit de justifier certains de leurs choix de vie. Quel rapport yt-il entre le prophète sws et lalla Khadija ra avec les hommes et les femmes d'aujourd'hui ? Il y en a pas.
l
4 août 2016 22:34
mashaAllah bien vu smiling smiley
Citation
mélina69 a écrit:
entre notre bien aimée prophète et les gens de aujourd'hui tous et contradictoire a meme le comportement et les jugements tout en sachant que lorsque qu'on souhaite se mariée accomplir la moitiée de sont dine rien devrais faire barrière a part allah
m
4 août 2016 22:36
merci linda69000
Citation
linda69000 a écrit:
mashaAllah bien vu smiling smiley
m
4 août 2016 22:46
salem aleykoum adil94

merci pour ton message et ton soutient ...
Citation
adil94 a écrit:
Salem aleikoum,

Je comprends tout a fait ce que tu ressens car je suis entrain de subir une injustice de ce type (même si pour ma part ce n'est pas une question d'age).

Avec cette histoire tu as pu découvrir la véritable face de cet homme la. Si tu te serai marié avec lui, tu aurai souffert tout simplement c'est ca qu'il faut se dire. Un homme qui aime une femme s'aura s'imposer face a ses parents, si il ne le fait pas c'est que malheureusement il ne t'aimais pas vraiment car quand on aime on ne lâche pas.

Quand on se mari avec une personne, on se mari aussi avec sa famille en quelque sortes.

Franchement les maghrébins et leurs préjugés sur les origines, la culture, la couleur de peau, l'age etc... La génération de nos parents sont entrain de transmettre leurs erreurs a notre génération. A un moment faut se demander pourquoi ce sont les maghrébins qui divorcent le plus souvent.

Bref, ressaisie toi même si cela est très difficile (je parle en connaissance de choses), change toi les idées et surtout n'y pense plus. Allah saura te mettre la bonne personne sur ton chemin, une personne qui t'abandonnera pas. C'est ce que je te souhaite.

Courage ! Si tu souhaites parler, la porte est grande ouverte.
T
4 août 2016 22:57
Oui mais faut être un minimum réaliste.


Citation
mélina69 a écrit:
entre notre bien aimée prophète et les gens de aujourd'hui tous et contradictoire a meme le comportement et les jugements tout en sachant que lorsque qu'on souhaite se mariée accomplir la moitiée de sont dine rien devrais faire barrière a part allah
m
4 août 2016 23:02
tkt pas el hamdoulah je le suit dans se bas monde il le faut
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui mais faut être un minimum réaliste.
4 août 2016 23:54
Il est normal de se soutenir lorsqu'on a connu ou qu'on est entrain de connaitre une injustice ou un problème, je sais ce que tu ressens... C'est très dur mais faut oublier et avancer même si c'est plus facile à dire qu'a faire malheureusement.
Citation
mélina69 a écrit:
salem aleykoum adil94

merci pour ton message et ton soutient ...
l
5 août 2016 00:06
Allah sait mieux que nous, meme si parfois on est éprouvé, on ne comprend rien sur le coup, on souffre, mais il y a une grande sagesse derrière que Seul Allah détient le contenu smiling smiley

a nous de nous rapprocher de notre Créateur, encore plus pendant l'épreuve, pour qu'il nous purifie, nous fortifie.. Allah éprouve ceux qu'Il aime smiling smiley

Allah est notre Seul Juge et n'aime pas les injustes, toute injustice sera réparé ici bas ou dans l'au delà...

courage à vous ...
Citation
adil94 a écrit:
Il est normal de se soutenir lorsqu'on a connu ou qu'on est entrain de connaitre une injustice ou un problème, je sais ce que tu ressens... C'est très dur mais faut oublier et avancer même si c'est plus facile à dire qu'a faire malheureusement.
5 août 2016 00:11
Ce que tu dit est entièrement vrai et c'est ce qui me pousse a garder le sourire malgré l'épreuve. La roue tourne et Allah sais être juste avec ceux qui ont subit une injustice. Allah n'aime pas qu'on fasse du mal a ses créatures surtout si IL les aime. Comme on me l'a dit dans mon post, cette personne regrettera sans doute si elle est en face d'une injustice a son tour.


Citation
linda69000 a écrit:
Allah sait mieux que nous, meme si parfois on est éprouvé, on ne comprend rien sur le coup, on souffre, mais il y a une grande sagesse derrière que Seul Allah détient le contenu smiling smiley

a nous de nous rapprocher de notre Créateur, encore plus pendant l'épreuve, pour qu'il nous purifie, nous fortifie.. Allah éprouve ceux qu'Il aime smiling smiley

Allah est notre Seul Juge et n'aime pas les injustes, toute injustice sera réparé ici bas ou dans l'au delà...

courage à vous ...
l
5 août 2016 00:31
ne t'inquiètes pas rien arrive au hazard, fais bien tes invocations, surtout celle de l'opprimé: il n'y a pas de barrière entre elle et Allah smiling smiley

kama tadine toudane (comme tu as fait on te fera)
Citation
adil94 a écrit:
Ce que tu dit est entièrement vrai et c'est ce qui me pousse a garder le sourire malgré l'épreuve. La roue tourne et Allah sais être juste avec ceux qui ont subit une injustice. Allah n'aime pas qu'on fasse du mal a ses créatures surtout si IL les aime. Comme on me l'a dit dans mon post, cette personne regrettera sans doute si elle est en face d'une injustice a son tour.
5 août 2016 00:35
C'est exactement ça, ce qu'on t'a fait on te fera. Tu as tout a fait raison !
C'est dur mais seuls les invocations et le rapprochement d'Allah nous aidera a surmonter tout ça.


Citation
linda69000 a écrit:
ne t'inquiètes pas rien arrive au hazard, fais bien tes invocations, surtout celle de l'opprimé: il n'y a pas de barrière entre elle et Allah smiling smiley

kama tadine toudane (comme tu as fait on te fera)
l
5 août 2016 00:42
j'ai vécu un peu près la meme situation que la posteuse +un retournement de dressing ptdr (pire qu'un retournement de veste!)

oui tu as tout dis, sans Allah on est vraiment rien..

tu as l'invocation de la tristesse aussi+dikr+istighfar
Citation
adil94 a écrit:
C'est exactement ça, ce qu'on t'a fait on te fera. Tu as tout a fait raison !
C'est dur mais seuls les invocations et le rapprochement d'Allah nous aidera a surmonter tout ça.
r
5 août 2016 01:56
Je te rejoins la dessus, mais malheureusement à notre époque, les hommes comme au temps de notre prophète n'existe plus.
5 août 2016 13:30
C'est la même chose pour moi, un retournement de la garde robe de la reine Elisabeth II

En général on ne comprends jamais pourquoi ces retournements, ces hypocrisies total.

Seul Allah sait ce qui est bon pour nous, si ils nous ont éloignés d'eux c'est qu'il y a surement quelque chose mais on a du mal a se dire car nous arrivons pas a avaler l'affront qui nous ai tombé dessus.
Citation
linda69000 a écrit:
j'ai vécu un peu près la meme situation que la posteuse +un retournement de dressing ptdr (pire qu'un retournement de veste!)

oui tu as tout dis, sans Allah on est vraiment rien..

tu as l'invocation de la tristesse aussi+dikr+istighfar
l
5 août 2016 22:48
Tu as tout dit...

Mieux vaut tard que jamais, elhemdoulileh ala koulihel, à chacun son épreuve, qu'Allah nous éloigne des injustes et hypocrites...
Citation
adil94 a écrit:
C'est la même chose pour moi, un retournement de la garde robe de la reine Elisabeth II

En général on ne comprends jamais pourquoi ces retournements, ces hypocrisies total.

Seul Allah sait ce qui est bon pour nous, si ils nous ont éloignés d'eux c'est qu'il y a surement quelque chose mais on a du mal a se dire car nous arrivons pas a avaler l'affront qui nous ai tombé dessus.
6 août 2016 00:47
Amin ! Allah nous aime et c'est pour cette raison qu'il nous met cette épreuve

Citation
linda69000 a écrit:
Tu as tout dit...

Mieux vaut tard que jamais, elhemdoulileh ala koulihel, à chacun son épreuve, qu'Allah nous éloigne des injustes et hypocrites...
l
6 août 2016 01:35
Elhemdoulileh j'en doute pas smiling smiley
Allah est avec les patients et endurants... keir inchaallah
Citation
adil94 a écrit:
Amin ! Allah nous aime et c'est pour cette raison qu'il nous met cette épreuve
l
6 août 2016 01:38
Courage à toi Melina, tu le trouveras ton tit hlelouz aux yeux de louz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook