Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GROSSE DECEPTION, MON MARIAGE!!!!!
8 septembre 2011 03:37
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/11 14:40 par Firdawss..
d
8 septembre 2011 09:39
Salam Alaykoum tout le monde,

Merci a tout le monde pour avoir pris le temps de repondre a mon post.

Qu'ALLAH nous vienne en aide INCHALLAH et ALLAH IHDENA.

Pour le commentaire de smehen : je trouve ca deplacé de dire pourquoi les gens viennent exposer leur vie sur internet.
Chere soeur si nous prenons la peine de l'exposer ANONYMEMENT, toi tu prends la peine de la lire.

On le fait parce que c'est beaucoup plus facile dans un premier temps de demander conseil anonymement, on est dans un esprit de resolution de notre probleme et plutot que de tout raconter a tout va a notre entourage amical et familial (qui risque peut etre si la personne n'est pas mauvaise d'en garder une image negative a tord) d'essayer de savoir si des solutions autres (les façons de communiquer etc...) peuvent nous etres insufflées car qui ne sait pas que dans ce genre de situation on n'est par moment echauffé que se soit justifié ou non.

Voila pour l'approche, du moins c'est celle que j'ai a l'egard de cette initative.

Sinon ne m'en tiens pas rigueur, je le dis avec aucune once de mechanceté mais je tenais a rectifiais ce point.

Salam alaykoum
l
9 septembre 2011 01:15
Ta rien perdu ma soeur c un fou c un illuminé ton mari croit ke c la femme ki doit entretenir et subvenir o besoin de son mari !!!!! Ta rien perdu sous en certaine et avec tout ce ke tu as dit sur lui et son comportement tu n'as vraiment mais alors VRAIEMENT pas le droit de déprimer car c pas du tout une grosse perte ...... Bon courage pour la suite tout ira bien tu verra INchallah
d
9 septembre 2011 11:29
Merci a tous,

Malgré tout j'ai esperé que l'on se remettrait ensemble tout de meme! (sentiment indescriptible qu'une femme mariée ressent, c'était quand meme mon mariage, je le voulais pour la vie T_T).
J'ai eu une conversation avec lui il y a deux jours, c'est toujours au meme point, il ne reconnait absolument rien de ce qu'il a fait ou dit, quand je lui ressortais ce qu'il fesait ou disais, il trouvait une argumentation des plus incroyable!!! suis je une chèvre ou essayes t il de se mentir a lui meme jusqu'au bout, à moi et aux autres.
Croit il qu'il peut cacher ses intentions a ALLAH mais ALLAH OULEM je suis meme plus sur de pouvoir detecter ce qu'il se passe réellement dans sa tete, il n'a pas l'aire non plus d'avoir envie d'essayer de sauver quoique se soit.
et comme d'hab, c'est moi moi et encore moi!!!!!!!!

j'avais toujours mal au coeur avant de lui parler.
Apres la conversation, je me suis sentie differente, je me suis dit c'est foutu, je l'ai perdu, il s'est perdu et il m'a perdu.
Il ne changera jamais, c'est un constat, c'est effrayant une personne que ne se remet jamais en question!!!
Je ne me suis pas sentie soulagée, heureuse ou quoique se soit dans ce genre mais le verdict etait sans equivoque.

j'y ai cru, je croyais en lui....
C'est TROP DUR! T_T
P
9 septembre 2011 14:33
Citation
dina_dina a écrit:
Merci a tous,

Malgré tout j'ai esperé que l'on se remettrait ensemble tout de meme! (sentiment indescriptible qu'une femme mariée ressent, c'était quand meme mon mariage, je le voulais pour la vie T_T).
J'ai eu une conversation avec lui il y a deux jours, c'est toujours au meme point, il ne reconnait absolument rien de ce qu'il a fait ou dit, quand je lui ressortais ce qu'il fesait ou disais, il trouvait une argumentation des plus incroyable!!! suis je une chèvre ou essayes t il de se mentir a lui meme jusqu'au bout, à moi et aux autres.
Croit il qu'il peut cacher ses intentions a ALLAH mais ALLAH OULEM je suis meme plus sur de pouvoir detecter ce qu'il se passe réellement dans sa tete, il n'a pas l'aire non plus d'avoir envie d'essayer de sauver quoique se soit.
et comme d'hab, c'est moi moi et encore moi!!!!!!!!

j'avais toujours mal au coeur avant de lui parler.
Apres la conversation, je me suis sentie differente, je me suis dit c'est foutu, je l'ai perdu, il s'est perdu et il m'a perdu.
Il ne changera jamais, c'est un constat, c'est effrayant une personne que ne se remet jamais en question!!!
Je ne me suis pas sentie soulagée, heureuse ou quoique se soit dans ce genre mais le verdict etait sans equivoque.

j'y ai cru, je croyais en lui....
C'est TROP DUR! T_T

Salem ma soeur,

Je te souhaite du courage, c'est lui le fautif et c'est toi qui espère et qui fait en sorte de sauver votre couple, mais lui dans tout ça il pense aussi que le mieux pour vous est de divorcer? ça ne lui fait rien de devoir se séparer de toi?
d
9 septembre 2011 15:02
Alaykoum salam,

Il dit qu'il est deboussolé, deçu tout comme moi mais n'a pas l'air d'avoir envie de sauver notre couple.
que l'on ne se comprend pas et que se sera toujours comme ça.
Il ne voit pas ses erreurs, ce qu'il m'a imposé et fait. Pour lui, on ne se comprends pas parce que je ne lui ai pas obeis au doigt et a l'oeil dans sa folie comportementale (je l'ai fais pourtant).

Si j'avais tout accepter sans broncher, il n'aurait jamais tenu se discours, là on se serait compris.

Il aurait fallu que j'aquiesse meme quand il est dans le faux, que je supporte mais bien entendu en etant heureuse de supporter.

Vu que jusque la je tenais bon, il ne pensait pas que ca tournerait ainsi.
d
9 septembre 2011 15:03
ALLAH OUA3LEM
l
9 septembre 2011 19:29
Laisse tomber c kelkun ki se remet pas en question c toujours la faute des autres c gens la toute leur vie il cherche des bouc émissaires c comme ça tu le referas pas et le changeras surtout pas il est dans sa vérité c un mur c du béton armée meme a coup de marteau ça rentrera pas c toi ki en deviendra folle !!!!
P
9 septembre 2011 20:10
Citation
dina_dina a écrit:
Alaykoum salam,

Il dit qu'il est deboussolé, deçu tout comme moi mais n'a pas l'air d'avoir envie de sauver notre couple.
que l'on ne se comprend pas et que se sera toujours comme ça.
Il ne voit pas ses erreurs, ce qu'il m'a imposé et fait. Pour lui, on ne se comprends pas parce que je ne lui ai pas obeis au doigt et a l'oeil dans sa folie comportementale (je l'ai fais pourtant).

Si j'avais tout accepter sans broncher, il n'aurait jamais tenu se discours, là on se serait compris.

Il aurait fallu que j'aquiesse meme quand il est dans le faux, que je supporte mais bien entendu en etant heureuse de supporter.

Vu que jusque la je tenais bon, il ne pensait pas que ca tournerait ainsi.



Le problème c'est que comme tu le dis tu as accepté sa folie comportemental, lui il t'imposé des choses innacceptables et toi tu ne l'a pas envoyé boulé des le début, donc pour lui tout ça c'est normal et il ne comprend pas pourquoi tu ne l'accepte plus aujourd'hui.
Mais bon là j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que tu as ouvert les yeux et que tu ne souhaite plus de cette vie, j'ai l'impression aussi qu'il ne se rend pas compte qu'il est à 2 doigts de te perdre.
En tout cas moi je pense que tu as pris la bonne décision, vaut mieux que tu te réveille maintenant, que dans quelques années, car là certe malgrès tous ces défauts la séparation va être dur mais ça sera plus facile pour toi de remonter la pente, et inchallah refaire ta vie avec quelqu'un de bien (je te le souhaite de ton mon coeur) alors qu'avec des enfants, il est bcp plus difficile de se séparer car on pense aux petits, et malgrès tout même si tu te séparer avec des enfants tu obligé de rester de rester en contact avec lui, alors que là hamdoulilah tu peux complétement le rayer de ta vie.

Je te souhaite que du kheir inchallah et qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve ainsi qu'à tous ceux qui vivent ça en ce moment et j'en fait partie.
z
9 septembre 2011 22:21
selem dina_dina

Ton histoire me fait beaucoup de peine et je trouve que tu es une femme forte après tout ce qu'il te fait subir ,t'as tout accepté!!c incroyable,tu dois vraiment l'aimer parce-que à ce que j'ai lu c un MANIPULATEUR et t'as plutôt intérêt de le quitter si tu ne veux pas souffrir toute ta vie.
Il ose vivre sur ton salaire alors qu'en islam l'homme ne doit pas toucher au salaire de sa femme,elle peut néanmoins lui en faire profiter seulemt si elle le VEUT.
Il ne respecte pas ses devoirs d'époux car en plus il t'éloigne de ta famille,il veut avoir une totale emprise sur toi et te couper du reste du monde pour que tu perdes toute confiance en toi.
Un conseil,sépare toi de lui,il ne t'aime pas,c'est du pipo et jspr ke tu seras assez courageuse pr le faire,car tu mérites un homme pieux qui t'aimera comme il le faut.
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve chère soeur, et surtt ne change pas.
10 septembre 2011 13:29
Ton mari à l'air d'être un pervers narcissique, dans ce cas tu n'as absolument rien perdu et bien que pour toi cette situation soit douloureuse dis toi que le temps effacera cette histoire.

Refait ta vie et ne l'attends pas car il ne changera jamais.

Bon courage tu mérites bien mieux que "ça"
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
1
10 septembre 2011 19:18
Moi j'aime bien remuer la M de temps et dire ce que personne n'ose dire.

Ne me faites pas croire que cet animal était un prince et pfffffff en une signature de contrat, il s'est transformé en animal sauvage, comme cendrillon et les citrouilles. Soyez sérieux une minute.

J'accuse cette fille d'être elle aussi un peu bizarre dans sa tête. Je ne crois pas qu'on puisse changer autant en si peu de temps, et surtout devenir le contraire de qu'on est. Je pense qu'il était un peu débile mais qu'il s'est lâché après la signature. Ce qui veut dire que la mariée, donc la posteuse, n'a pas était capable de voir qu'elle épousait une chèvre et non un cheval.

60% des torts à l'homme
40% à la femme.

En plus elle espère qu'il reviendra, comme quoi un bon coup de boule de temps ne tue pas l'amour finalement, au contraire.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
K
11 septembre 2011 20:20
Je suis rassurée que les hommes de ce forum sont du côté de la posteuse car franchement elle a épousé un vrai psychopathe.

A ce compte là, je lui aurai envoyé mon frère pour lui péter sa sale gueule non mais je rêve.

C'est certainement pas un musulman !
d
12 septembre 2011 10:49
SALAM
Merci pour vos commentaires.

@118218

Oui il a changé de façon radicale, je ne dis aps qu'il n'a jamais fait des choses assez étranges avant, mais ce n'était rien qui laissait entrevoir un changement de comportement.
Et oui j'ai accepté mais de la a croire que je n'ai pas tenté de lui faire comprendre qu'il exagereait, c'est bien faux fat voir les anciens posts que j'ai laissé.

Je me suis rendue compte de qui il était, tu aurais compris que si j'ai esperait qu'il revienne c'est avec l'espoir qu'il se rende compte de ce qu'il a fait et qu'il est envie de faire des efforts, qu'il se rende compte que c'est pas un comportement a avoir envers sa femme.
Apres chacun fait des erreurs, si l'etre humain était parfait cela se saurait.

Et oui j'ia cru qu'il était bon, je voyais un homme qui priait et allait tous les vendredis a a joumou3a, un homem qui était bon avec parents, qui parlait bien.

Je ne l'ai pas frequenté tres longtemps, mois de 4mois et c'est une amie qui le connaissait par l'intermediaire de sa belle famille qui me l'a présenté.
Alors j'ai fait confiance aussi.

Pendant cette durée, il était respectueux, donnait une vision du couple "normal" celle de musulmans qui souhaitent fonder une famille.

Je savais que c'était quelqu"un qui etait sur de lui et qui etait plutot meneur de file que suiveur mais rien promettait tout ca.

Qu'ALLAH m'en soit temoin.

Certes j'aurais peut etre du tenir plus tete depuis le depart mais c'est moi qui connait son type de comportement, j'ai essayé encore et encore mais cétait toujours le meme discours tu es une mauvaise femme parce que tu reponds!!!!!!!!

Peut etre qu'il a voulu me pousser a bout, ou qu'il pensait que je supporterais cela encore et encore ou ALLAH OU A3LEM
d
12 septembre 2011 11:00
Maintenant qu'il a compris que je ne pouvais tolerer tout ça, je pense que meme lui ne serait capable de me retenir ou de chercher apres moi :
1) il ne reconnaitra jamais ses erreurs et ses tords
2) je ne lui obeirais plus au doight et a l'oeil ( quand il demande quelque chose qui n'est pas normal)

Alors je pense que lui meme ne pourra et voudra me faire revenir vers lui, en meme temps il est allait trop loin.

Il voulait pas d'une femme mais d'une assouvie au dela de ce que nous permets l'islam, il ne pensait qu' a son bien etre.
Chacun a des devoirs et des droits, ALLAh m'en est temoin j'ai rempli les miens meme au dela ce qui m'a été accordé de devoir faire mais cela n'a pas été son cas en tant que mari!!!!

Jusqu'au bout et la derniere minute, il a dit qu'il n'a rien fait et que je ne vois pas les faits dans leur integralité que je ne regarde que ce qui m'arrange. LAISSE MOI RIRE

Il y a quelque temps je serais peut etre tombé dans le panneau mais maintenant que j'ai compris comment il fait pour te faire te sentir mal et coupable, je n'en tiens plus compte.

C'est moi qui était malade, qui perdait ses cheveux a cause du stress, qui avait des boules aux ventres, qui fesait de la chute de tension et certainement pas lui!!!!!!!!!!!!!!!
l
20 septembre 2011 12:32
salam ma soeur,


alors ou en sont les nouvelles?

c'est fini fini? et sa famille est toujours restée de marbre? et tes parents n'ont rien tenter de faire de plus?

jespere en tout cas que tu te porte de mieux en mieux

c'est tout ce quon te souhaiteyawning smiley
20 septembre 2011 14:26
N'ai pas de regret en l'ayant quitter.Tu à épouser un grand malade sans le savoir.
n
20 septembre 2011 22:52
la y hawnik, ça craint, trouve une solution tu ne vas pas rester comme ça tte ta vie, ne fait pas d'enfants tte suite sinon tu seras coincée
d
22 septembre 2011 12:39
salam alaykoum,

Non j'ai tenté d'avoir d'autres discussions avec lui mais c'est le toujours le meme point incapable de se remettre en question comme je l'ai dit il me renvoi tout a la face, et quand j'essaye de savoir ce qui se passe dans sa tete! walou.

je lui ai meme dit une fois je veux pas divorcé qu 'est ce que tu vas faire maintenant?
je voulais savoir ce qu'il a : je lui dis tu ne m'aimes plus, quelles erreurs j'ai commises qui meritent le divorce, listes moi ce que j'ai fait : il me repond tu sais deja ce qui ne vas alors arretes de faire semblant de pas savoir et de me demander de lister... (j'ai rien a me repprocher et je voulais savoir pourquoi il agissait comme ça)

Ce dont je suis sur c'est quand bien meme il aurait des choses a ma reprocher c'est infime comparer a ce qu'il m'a fait et que de nous deux je suis celle qui a enduré et non l'inverse.

Il fait toujours la victime, refuse categoriquement que nos parents se parlent.

Je pense qu'il sait tres bien que si ils se confrontent, il sera incapable de garder encore la tete haute.

Les siens ne m'ont toujours pas calculé.

Ma mere qui ne veut pas intervenir depuis le debut par peur qu'elle passe encore pour la mechante parce que mr aime faire ça!! a fini malgré tout par appeler, bah figurez vous qu'il a raconté n'importe quoi, que eux ils se sont contentés de ça et que ça leur suffit comme motif de divorce.

en fait il me disait ne te confie a personne et dans mon dos il ne cessait de faire l'inverse aupres de sa mere en racontant des vieux trucs pourris pour me faire passer pour une mauvaise épouse et lui prenait le conseil de maman!!
Je me dis maintenat deja il agissait mail alors je comprend pourquoi a son retour de chez eux il m'en a fait voir de toutes les couleurs meme en periode de ramadan!!!

Ah oui il a un serieux probleme avec l'argent c'est maladif!!!!

Ma mere n'a pas manqué de faire etat de la situation, elle leur a dit si ma fille a clairement commis des erreurs qui meritent ca, dites le que je sache ce qu'il en est puisque personne n'a daigné dire quoique se soit depuis le debut ni votre fils ni vous et que depuis le debut c'est "on se comprend pas " ma mere leur a dit c'est quoi "on se comprend pas"?

Mais elle a bien precisé qu'elle coyait en ma parole parce que jusqu'ici elle en avait jamais bavé avec moi, que j'étais une bonne fille qui n'avait jamais causé de tord et que je ne suis pas insolente.

Il a dit que je m'occupais pas correctement de la maison et de lui, que j'étais insolente parce ce que je repondais (le fameux je suis une mauvaise femme parce que je réponds)!!!!!

Et que depuis le début du mariage on se dispute et moi je dis rectification, depuis le debut il me dispute!!!


J'ai enormement pleurer (en plus j'etais en arret trop malade a cause de l'anxiété et de la nervosité!!!).

Il n'y a rien de pire que de se sentir bafouée et salie gratuitement! c'est vraiment douleureux comme situation, (dolm).

Mais en meme temps, je me dis ALLAH soubhanna wata3la sait et voit tout.

Al Hamdoulillah c'est ce qui soulage un peu mon coeur.

Et je pleure aussi de mettre fait avoir par quelqu'un d'aussi mechant, il est trop difficile de reconnaitre un manipulateur lorsque l'on en croise un et je sais de quoi je parle!!!!!!

ALLAH IHDEH
N
22 septembre 2011 14:28
Ecoutes Dina !

Tu as toujours le choix dans ta vie....

Le divorce, les angoisses, la peur de ce que vont penser les autres...Tu vas gérer tout ça et te relever encore plus forte.

Le divorce n'est pas un drame, estimes toi heureuse de ne pas avoir d'enfants. Tu es encore jeune et libre. Tu vas t'en remettre mais arrêtes de culpabiliser, ton ex est un enfoiré et s'il ne se remet pas en question à quoi bon s'obstiner ?

Un jour tu iras mieux, c'est tout ce que je te souhaites.
La fille aux trois petits points...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook