Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA GROSSE DECEPTION, MON MARIAGE!!!!!
n
31 août 2011 13:36
salam

tu as raison de ne pas te préoccuper des autres. Tu dois penser à toi.

Kheir inchAllah et donne nous de tes nouvelles yawning smiley
S
31 août 2011 15:00
Citation
dina_dina a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai fini par prendre mes affaires et je suis decidée a n'y retourner pour rien au monde, meme si on me tirait pas les cheveux sur une centaine de metres jusqu'a lui.
De toute façon, vu tout ce qu'il a fait mon pere ne le permettra au grand jamais!!!!!! ni meme ma mere.
Si il croit que j'ai pas de valeur pour ceux qui m'entourent, il se trompe, il est completement dans le faux!!!!!!

Comme vous l'avez dit hmd j'ai pas d'enfant, et je vais pas attendre d'en avoir et de leur faire vivre une situation pareille!!!

Et je prefere faire face aux commerages futurs sur le fait d'etre divorcée, que de mener cette vie.
De toute maniere ce ne sont pas le gens qui vivent mon calvaire et quand je l'ai vecu ils n'étaient pas là.
Alors psychologiquement je prefere me preparer a ca, qu'a continuer ma vie avec un "homme" pareil.

de toute maniere tout mon entourage, toute ma famille et ceux qui me connaissent seront que si s'est arrivé c'est pour une raison ou des RAISONS et quisont loin d'etre futiles!!!!!

bravo pour ta patience ton courage et ta luidité Dieu va te récompenser incha Allah. Par contre je ne comprends pas comment tu l'as epousé ? des defauts pareils ca ne se cahche pas.
m
31 août 2011 22:26
bloque ton compte a la banque, et crame ses fringues

et ne reviens plus jamais

garde ta fierté

ce mec c'est un zmel, un pourri

tfou ahli
d
6 septembre 2011 10:52
salam alaykoum tout le monde,

Alors voila depuis que je suis rentrée aucune nouvelle de lui et des siens meme pour l'AID.
Soit dit en passant, sachant qu"il était chez ses parents, je les ai appelé trois jours apres mon depart (avant l'aid), j'ai un pti peu discuté avec sa mere en lui racontant un peu le comportement de son fils : je l'ai pas fait dans le but qu'elle se mette de mon coté mais pour qu'ils se sentent conernés parce que le malaise et le malaitre a été crée par son fils (ah oui cela fesait trois jours qu'il s'était refugié chez eux et apparement la vie suivait son cours comme si de rien était!!!!), le tel a coupé (probleme de batterie) et plus aucune nouvelle.
Aucun d'eux n'a appeler, ni parents, ni lui , ni ses soeurs suite a mon appel.

Et la aucune nouvelle, comme si j'étais de la m**** ou pire hachek, comme si le mariage était un jeu....

Ils m'ont pas trouvé dans une poubelle, mais chez des gens adorables et respecteux hamdoulilah (mes parents) alors pourquoi un tel comportement et autant d"indifference.

COMME SI MES PARENTS ET MOI NE VALIONS RIEN.

Pense t il que c'est a moi de lui courrir apres?!!! et de chercher encore apres eux alors que j'ai été la premiere a faire le pas et en pleurs!!!!!!!!!!!

je suis outrée! ca me depasse d'autant plus que j'ai l'impression de stagner, de ne pas savoir ou je vais!!!!
a
6 septembre 2011 13:11
Oui effectivement il y a des hommes comme ça. Ils s'acharnent contre leurs femmes. Ma soeur est ce que tu as essayé de parler à des gens de ta famille ? s'il ne t'ecoute pas il faut parler au gens autour de toi raconte leurs que tu as des problèmes avec lui et n'ai pas PEUR . Il n'est pas MIEUX QUE LE PROPHETE. S'il ne veut pas alors il faut le quitter.
A
6 septembre 2011 13:36
d'abord : qu'on arrête de parler dans ce post d'HOMME ; car naitre avec une quequette n'est pas suffisant pour être qualifié d'homme . car un homme est une personne responsable et qui s'assume , qui protége et qui a la sagesse de gérer les situations . ce qui n'est pas le cas de l'énergumène décrit par dina dina . en tout cas bravo pour ton courage et ta décision , commence la procedure de séparation avant qu'il ne déclare un abondon du domicile conjugale pourque tu sois en faute . en tout cas tu dois rapidement prendre l'avis d'u avocat . allah y3awn . et inchaallah ta vie ne sera que meilleur
d
6 septembre 2011 13:57
salam alkm

allah éprouve ceux qu'Il aime

dans une pareille situation c'est frustrant quand les gens en face ne reconnaissent pas leur tort, t'as l'impression qu'ils n'ont aucune considération pour toi et ta famille et c'est blessant et enrageant

je pense qu'ils ont trop honte pour discuter du pb avec toi et tes parents, car si tout est déballé tel que tu nous l'as raconté, ils ne pourront que baisser les yeux
Allah ouahlem

ce que tu fais envers eux (exemple prendre des nouvelles), fais le pour Allah, garde tjr un bon comportement comme tu semble le faire, en faisant cela non seulement tu satisferas allah mais aussi tes parents seront heureux de voir qu'ils t'ont élevé dans la droiture

par contre ta belle famille et ton mari n'attends rien d'eux en retour, ainsi tu ne seras pas déçue

ne te soucie pas du regard ou des critiques des gens, Allah sait mieux qu'eux ce qu'il en est, garde la tête haute inchallah tu rencontreras qq1 qui te mérite

allah i aaounek
l
6 septembre 2011 14:29
Ma soeur je suis tres touchée par ton histoire


tbarkeLAH 3lik, presque 1 an et tu as subi ca sans dire un mot en faisant comme si de rien etait? Tu as fait preuve de bcp bcp de courage et c’est tout a ton honneur

J’espère que tu nai pas en train de culpabiliser, car bcp de femmes le font quand elles prennent l’initiative de partir

Comme tu nous l’explique c’est flagrant que tu as subi une grosse injustice, et quil est a 100% en tord

Le fait qu’il ne te donne pas de nouvelles c’est encore un moyen de pression de sa part, pour que tu te sentes perdue et désemparée, il veut te le faire regretter

NE RENTRE SURTOUT PAS DANS SON JEU, que ca ne t’affecte pas ma sœur, toi tu na vraiment RIEN perdu par contre lui, il perd une femme en or, pacqu’ aucunes n’accepterais ce que toi tu as accepté jusqu’ ici…

Une question, tu as pris cette décision fermement ou au fond de toi tu espérais quil réagisse ?

Et sa maman te répondait quoi au téléphone ? Quand tu lui as exposé ta version des choses ? Tu avais un bon rapport avec ta belle famille ?

Lahi 3awnek ma sœur…il ya 2 dou3as qui sont excausées à coup sur : celles de l’opprimé et celles des parents envers les enfants..alors d3i et sois sereine

Ne t’inquiète pas pour son sort….

Vois le comme une libération, qqchose de positif
m
6 septembre 2011 14:43
DIVORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis toi que t'as même pas fait un an, imagine une vie entière vivre dans ces conditions, tant que t'as pas d'enfants, vas t en !!!!!! TU VAS LE REGRETTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bloque ton compte ! après vas voir une assistante sociale qui saura te guider..allez joue le vice un peu, quand il est pas là prépare ton départ...

T'as pas à avoir honte, ça arrive de se tromper !!!!
d
6 septembre 2011 15:13
Merci pour ton soutien lalileila,

Je ne l'ai pas fait en esperant un retour de sa part, c'était previsible car il ne s'est jamais escusé lorsqu'on était ensemble.
Mais au moins une réaction, et personne n'a pris la peine suite a mon coups de fil de rappeler ou de voir ce qu'il en est.
Oui j'avais un tres bon rapport avec les siens, ils avaient toujours été adorable avec moi jusqu'içi.
elle m'a juste dit si cela vient d'ALLAH marhbabeha si ca vient de la3bd allah ghaleb.
C'est tout meme pas na3l chetane mes enfants, pourquoi tout ca, qu'est ce qui ne va pas.
et le pire la vie continuait de leur coté comme si de rien était.

si au depart, je culpabilisais, je me repetais en boucle tous ce qu'il me fesait et cela non stop du matin au soir pour etre sure que ce n'était pas moi qui delirais, que ce n'était pas normal.

Il me fesait le meme coups a chaque fois, c'est moi la fautive, je dois m'escuser, il me menaçait egalement en me disant qu'il n'hesiterait pas a me quitter si je ne lui obeis pas au doit et a l'oeil en gros!!!


Amine, oui maintenant je le vois comme une liberation mais c'est pas evident, je voulais juste etre une bonne épouse ou du moins tout faire pour l'etre, m'occuper de mon foyer et de mon epoux et avoir des enfants. C'est pour cela qu'on se marie, par pour tomber sur ce genre d'individu et se retrouver divorcée.

Mais c'était mon mektoube, al hamoudilah je n'ai pas d'enfant...

et al hamdoulilah j'ai le soutien de mes proches ( mon pere ne flanche pas a son sujet, impossible d'y retourner, il le tolererait pas)

Autre point positif, je me rapproche de plus en plus d'ALLAH depusie cette epreuve, AL HAMDOUILAH il aura eu le merite de faire ca malgré tout ce qui m'a fait vivre d'horribles...
s
6 septembre 2011 15:16
je te souhaite beaucoup de courage, divorce et refait ta vie,ne t'occope surtout pas de ses parents ,ils vont peut être vouloir te faire changer d'avis et après te laisser tombé quand tu iras te plaindre de leur fils,heureusement tu n'a pas d'enfants ,j'ai vécue un peu la même chose que toi mais j'ai des enfants et je comfirme que s'est très difficile mais j'ai quand même divorçé. se n'ai pas insurmontable .tu peut me laissé un MP JE TE REPONDRAI AVEC GRD PLAISIR
N
6 septembre 2011 16:05
salam,
ma question est :

Comment peut on faire confiance après cela?

Elle a l'air de l'avoir choisi son mari.. et après le mariage, elle ne le reconnait plus !! comment peut on changer à son point là?

J'ai de plus en plus peur d'un engagement avec vos histoires !!
b
7 septembre 2011 01:20
je te felecite pour ton courage! ne regrette surtout pas, cetait la meilleure chose a faire! plutot mourir que de vivre avec ce genre d'energumène!

ne les rapelle SURTOUT PAS, ignore ses appels sil tapelle! c'est lui qui doit ramper, demander des excuses. et meme avec des excuses, ne revient pas a lui.
g
7 septembre 2011 05:09
Arretez de vous plaindre tout le temps !!! je ne sais pas sur quelle planete vous habitez, mais en tout cas les hommes tendres et gentils n'interessent vraiment pas les femmes ! et quand elles ont le choix elles preferent des hommes agressifs, marginaux ou inaccessibles, j'ai des centaines d'exemples autours de moi !!!
d
7 septembre 2011 12:19
salam alaykoum,

Mon pere a fini par aller le voir, il ne supportait plus son silence et son indifference.
Bah vous savez quoi?! comme a son habitude il n'a reconnu aucun de ses tords, comme si tout était tombé du ciel.
il lui est meme arrivé de retorquer on s'est is d'accord pour la separation il y a un mois deja!!!!!!!!!!!!!!!!!! que pour l'argent pareil et j'en passe.

que limite si on s'est marié c'est parce que je lui avais couru apres.

NON mais je reve!!!!!!

il a cru que mon pere c'était un hmar hachek starfALLAh, il a voulu l'a lui faire a l'envers quand il est venu le voir, du genre il a voulu lui passer le salam avec une accolade (je peux vous garantir que c'était pas sincere) parce que vu comment il m'éloignait de ma famille, qu'il m'a fait un scandale pour la carte téléphonique en me disant pourquoi tu veux les appeler et j'en passe.
Qu'il n'a pas cherché apres eux meme suite a leur retour du bled en voiture et pour l'AID....

il a voulu utiliser la meme technique qu'avec moi celle de faire culpabiliser l'autre!! heureusement que ma mere n'y était pas, elle serait tombée dans le panneau.

et pourquoi je dis que c'est pas sincere, parce que quand mon pere lui a fais les reproches sur son comportement exessif, il a osé lui dire "tu n'es pas venu chez moi avec nia pour nous rabibocher"!!!!!!!!!!!!! NON MAIS JE REVE ENCORE.
Ni lui ni les siens n'ont cherché a nous rabibocher comme il le dit malgré ma demarche de venir vers eux la premiere...

DONC comme j'ai pu le souligner auparavant, il ne reconnaitra jamais ses tords, il n'a jamais rien fait de mal et sutout il ne s'escusera pas!!!

ca fait deux semaines que je suis chez mes parents, j'ai été la premiere a faire le premier pas, a appeler et il a meme pas deniér chercher apres moi meme pour l'AID!!!!!!!!!

et la il se contredit, un coups on s'est mis d'accord, l'autre c'est moi qui lui courrait apres et juste apres on doit lui courir apres pour se rabibocher mais ou va le monde!!!!!!!!!!!!

C'est pas de la fierté mal placée que je réagisse comme ca ni mon pere parce que je peux vous garantir que je l'ai écrasé quand on était ensemble et que apres mon retour chez mes parents j'en ai fait autant sachant qu'il ne m'avait meme pas retenu pour l'appeler la premiere parce que malgré tout je me suis dit ca peut pas se finir comme ça!!!

Il ne réagit meme pas comme un muslim, parce que quand on est dans l'impasse on se doit de faire intervenir des proches neutres qui vont tenter de nous réunir ae nouveau mais lui a chaque fois il voulait que l'on en parle a personne meme avec cette histoire de se separer!!!!

et pour la raison qu'il donne et qu'il a osé sortir a mon pere "on ne se comprend pas"!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh ouai c'est quoi cette raison pourrie depuis quand les musulmans se contentent de ca, normalement c'est on se comprend pas pour les raisons suivantes ou les erreurs suivantes ont été commises...

il veut pas expliquer parce que la c'est lui qui va avoir un dossier a charge tres lourd et que bien evidemment il trouve ses actes normaux et qu'il ne compte aps changer comme il me l'a tant de fois notifier!!

enfin bref ALLAH IHDENA,

nous ne sommes que de passage sur cette terre alors tentons de vivre au mieux en suivant notre magnifique religion...

Qu'ALLAH nous vienne en aide lors de nos epreuves, car seul ALLAH AZZAWAJEL peut nous venir en aide au final.

Amine merci pour ceux qui m'ont soutenu, je sens que le chemin va etre long et la remission de meme mais kheir INCH'ALLAH
l
7 septembre 2011 12:48
salam ma soeur,


au moins une chose, ses actes vont taider a mieux ten debarasser, dis lui MERCI de te faciliter autant les choses, comme quoi tu te trompe pas, il ya rien a esperer de ce genre de personne...jusquau bout il adopte son attitude de gros cons meme un kafir sans religion, sans Dieu ne ferait pas ca!!

vraiment jai pas pour habitude de conseiller a qqun de se separer, mais la c troooop

il va te regretter, je tassure aucune femme ne resterai avec lui autant que toi tu es restée, je dis bien aucune, tu as fait un effort monstre, mais ALLAH dois etre tres content pour ta patience, il finira bien par te le rendresmiling smiley

Ma soeur jusquici tu as beaucoup souffert, alors rends toi service STOP, oublie les, il na pas pris soin de toi, au moins prends soin de toi, toi meme....jusqua quand tu vas souffrir comme ca?......et peut importe de la maniere dont ca se finisse, et alors ca change quoi apres tout??pk toi vouloir faire les choses convenablement quand lautre nen a rien a cirer?

c vrai, c'est anormal la maniere dont sa famille réagisse, mais va savoir commet lui agis avec eux, ou manipulateur quil est , il les a bien enbobiner.....mais peut etre quALLAH veut vraiment leloigner de ton chemin c pour ca

tu ma lair detre qqun de bien, ta nia cetais bien faire, remplir ton role depouse et ce bonhomme ne le merite pas du tout

tu feras en profiter un petit chanceux quelque part t'attendant ...et qui le meritera vraiment inchaALLAH et qui te le rendra bien

ne sois pas triste, et ne cherche pas a comprendre, ...comment comprendre la psychologie dun detraqué?

le tord n'est pas de ton coté, alors ne te rends surtout pas malade!!le chemin sera long si tu decide quil sera long...releve toi ma soeur parceque tu nas vraiment RIEN perdu

Rabihi khaless
e
7 septembre 2011 13:18
ecoute ma soeur ta place est acoté de ton marie pa chez tes parents..allah yn3all chitane kan je lit tes motivation franchemen c un peut nimporte koi ton marie a son caractére certe je dit pa ke c un ange mais tu sai koi chaque homme a ses defaut wallah et tu trouvera peut etre pa mielleur ailleur..necoute pa ses voix ki te dise ke ta fait le bon choix parceke ils seron plus la kan tu divorcera et le vrai galére commance!! reflichi bien a tt ca ma soeur avan ke sa soit trotard..tu t peut etre un peut emporté acause de tt ce ke ta accumulé depuis un an ca arrive mais ta vrai place est aupré de ton marie et crois mois la vie dune divorcé est encor plus pouri..ke dieu inchallah taide dan cette epreuve inchalah
d
7 septembre 2011 14:14
Salam elarabi,

je pense que tu n'as du lire tous mes posts ou alors mal compris.
a quel moment as tu lu des motivations? il s'agit d'actes, de comportement (de signes revelateurs) et non de cumul, as tu noté que ce n'est pas un defaut de caractere mais plus une volonté d'assouvir l'autre en le detruisant, il y a une grande difference entre un defaut et ce que j'ai enoncé.

Tout aurait pu etre different si il lui était arrivé ne serait qu'une toute petite fois de s'escuser! crois tu que j'ai tout enoncé a son sujet, certains choses ne se disent pas vois tu...

Et jusqu'içi j'ai été la seule a m'accrocher, je n'ai pas decidé de partir seule il m'y a poussé, c'est lui qui a parlé de separation la premiere fois parce qu'il voyait que j'essayais de me defendre tout simplement.

Enfin bref

ALLAH OUA3LEM
P
8 septembre 2011 01:04
Salem alikoum dina_dina

J'ai lu toute ton histoire et je suis vraiment très triste de ce qui t'arrive, d'autant plus que je suis dans la meme situation que toi en ce moment. Je suis séparé de mon mari (je suis retourné chez mes parents) depuis le début du ramadan et je n'ai aucune nouvelles de lui, même pour l'Aïd mais c'est pas grave c'est que Allah veut m'en éloigner s'il n'est pas un bien pour moi.

Je ne peux te conseiller plus que ce qui t'as déjà été conseillé dans les commentaires plus haut, je pense comme la pluparts des autres intervenants que tu as déjà bcp sbar et j'ai l'impression que c'est le genre de personne qui plus il va te voir sbar plus il va t'en infliger d'autres. Regardes, déjà que là sans enfants il s'est permis de t'imposer des choses horribles (comme te priver de ta famille) alors imagines le jour où tu aura des enfants avec lui ce qu'il se permettra de te faire subir.

Je ne peux pas me permettre de te dire de rester ou de le quitter, mais ce que je te conseil, c'est de prendre l'avis de ta famille (parents, frères et soeurs) racontent leur tout, ils voudront pour toi que du bien et auront un avis assez objectif pour te conseiller au mieux. Aussi faits des dou3as, rapproches toi d' Allah car lui seul sait, et si ton mari fih lkheir que Allah vous rapproches et si ma fich lkheir que Allah te l'en éloigne.

Je te souhaite bon courage, si tu veux en discuter ou quoi je suis là car comme je l'ai dit tout à l'heure je suis dans la même situation que toi (pas pour les mêmes raisons mais bon la douleur est la même). Je me suis mariée avec l'homme que j'ai choisit, que je voulais vraiment de tout mon coeur, que je pensait être l'homme de ma vie avec qui j'allait être heuseuse et fonder ma petite famille, c'est tout ce que je voulais, et la tout comme toi LA GROSSE DECEPTION et tout de suite après le mariage le rêve s'est éfrondré.

Comme quoi on pense toujours que ça peut arriver qu'aux autres, jusqu'à que ça tombe sur nous, mais faut voir le positif c'est une bonne leçon de vie, en tout cas pour moi ça m'a permis de murir et de me rendre compte de bcp de choses.

Hamdoulilah 3ala kouli lhel, allah y sehèl 3ala jami3 mouslim 3ala jawez sallih.

Allah i hdina.
i
8 septembre 2011 02:10
Franchement tu la bien voulu aussi...
Divorce sinon tu va suporter toute ta vie et ca va empiré.
Enfin après tu peut écouter les gens qui font z3ama de te conseiller... il te disent de patienté...c'est n'importe quoi.
Enfin bref pourquoi les gens ont pris l'habitude d'étaler leur vie sur internet ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook