Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse déception...
o
29 novembre 2014 20:46
Salam à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et éventuellement partager vos expériences.

Alors voilà, je suis mariée depuis 7 ans bientôt, et nous avons deux enfants adorables...

Pour commencer par le commencement comme on dit, pour moi il a toujours été primordial que l'homme qui partage ma vie ne soit dépendant de rien, aucune substance, ni tabac, ni alcool, ni drogue, ni jeux...

C'est un point d'autant plus important pour moi que j'ai beaucoup souffert enfant que mon père et un oncle à moi boivent et jouent au tiercé... enfin bref... tout ça pour dire que j'ai beaucoup insisté sur ce point quand nous faisions connaissance, avant notre mariage... Il m'a assuré biensûr ne pas boire ,ni fumer.

Après quelques mois de mariage, je trouve par hasard chez nous du tabac à chiquer... Je ne savais même pas ce que c'était..
Je lui montre et il me dit que c'est à son cousin

Puis quelques mois plus tard, je me rends compte que c'est bien mon mari qui utilise ce tabac.
Alors qu'il m'a juré en me regardant droit dans les yeux qu'il ne touchait à rien... A partir de ce moment là, je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment.. mais cet homme que j'aimais et qui me rendait si fière à perdu mon estime.
Je n'arrive plus à lui faire confiance.
Il refuse d'admettre qu'il est dépendant de cette m....Il dit qu'il peut arrêter quand il veut sauf que le constat après 7 ans de mariage c'est que j'en ai trouvé dans ses affaires encore la semaine dernière !!!!
Il ment dès que l'on aborde ce sujet
Il fait ça en cachette comme un gamin...dans les toilettes, dans la salle de bain, ...Personne dans son entourage est au courant

Connaissez-vous ce "tabac" ? Est-il très difficile d'arrêter de le consommer ?

Ça peut sembler stupide mais je n'arrive plus à lui faire confiance. Cette m... est notre seul motif de dispute
Hormis ceci, je n'ai rien à lui reprocher mais je n'arrive pas à passer au dessus
Comment l'amener à me dire la vérité, à en parler et accepter d'être aidé pour arrêter ?

Désolée d'avoir été si longue, mais vraiment ça me pèse... Merci à vous.
29 novembre 2014 20:59
Citation
orange amère a écrit:
Salam à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et éventuellement partager vos expériences.

Alors voilà, je suis mariée depuis 7 ans bientôt, et nous avons deux enfants adorables...

Pour commencer par le commencement comme on dit, pour moi il a toujours été primordial que l'homme qui partage ma vie ne soit dépendant de rien, aucune substance, ni tabac, ni alcool, ni drogue, ni jeux...

C'est un point d'autant plus important pour moi que j'ai beaucoup souffert enfant que mon père et un oncle à moi boivent et jouent au tiercé... enfin bref... tout ça pour dire que j'ai beaucoup insisté sur ce point quand nous faisions connaissance, avant notre mariage... Il m'a assuré biensûr ne pas boire ,ni fumer.

Après quelques mois de mariage, je trouve par hasard chez nous du tabac à chiquer... Je ne savais même pas ce que c'était..
Je lui montre et il me dit que c'est à son cousin

Puis quelques mois plus tard, je me rends compte que c'est bien mon mari qui utilise ce tabac.
Alors qu'il m'a juré en me regardant droit dans les yeux qu'il ne touchait à rien... A partir de ce moment là, je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment.. mais cet homme que j'aimais et qui me rendait si fière à perdu mon estime.
Je n'arrive plus à lui faire confiance.
Il refuse d'admettre qu'il est dépendant de cette m....Il dit qu'il peut arrêter quand il veut sauf que le constat après 7 ans de mariage c'est que j'en ai trouvé dans ses affaires encore la semaine dernière !!!!
Il ment dès que l'on aborde ce sujet
Il fait ça en cachette comme un gamin...dans les toilettes, dans la salle de bain, ...Personne dans son entourage est au courant

Connaissez-vous ce "tabac" ? Est-il très difficile d'arrêter de le consommer ?

Ça peut sembler stupide mais je n'arrive plus à lui faire confiance. Cette m... est notre seul motif de dispute
Hormis ceci, je n'ai rien à lui reprocher mais je n'arrive pas à passer au dessus
Comment l'amener à me dire la vérité, à en parler et accepter d'être aidé pour arrêter ?

Désolée d'avoir été si longue, mais vraiment ça me pèse... Merci à vous.

je vais te donner un avis d'homme et un avis d'homme qui avait des vices

tout dabord je trouve que c'est injuste la réaction que tu as

C'est vrai il est addict au tabac a chiquer mais c'est ni du tabac a fumer ni de l'alcool ni de la drogue ni du jeu ni des femmes

je suis sur que c'est un père exemplaire cu que vous avez deux enfnats et que ça fais 7ans que vous etes marié tbarkAllah

tu dis qu'il se cache comme un enfant mais si il se cache c'est par peur de te perdre ou que tu ai une mauvaise image de lui ou parce qu'il a honte de t'avoir menti

Je vais pas te dire qu'il peu pas arreter mais si tu le stress ça sera plus dur pour lui d'arreter , je pense qu'il a plus besoin d'aide que de reproche

C'est vrai ça reste du tabac donc de la nicotine mais ça sera jamlais dangereux comme le tabac

faut pas rejeter un homme parce qu'il ta cacher une belya, ça va v'est pas comme si il t'avais cacher un enfant une double vie ou un pactole

Souvent l'addiction elle est plus comportementale que physique
Quand j'ai arreter la cigarette je voulais me mettre au tabac a chiquer on ma déconseiller car c'est dure a arreter mais c'est possible

Ne détruit pas une relation maritale qui fonctionne bien hamdoulah, tu es sa femme tu dois le soutenir, c'est vrai il t'a menti mais c'est un petit mensonge sans arrière pensé , rappelle toi du hadith qui dis " les actes ne valent que selon leurs intentions" et sont intentions c'étais pas de te faire du mal a toi tes enfants ou ta famille

Allah y 3fou
o
29 novembre 2014 22:35
Amine et merci pour ta réponse d'homme Morrocanboy

Je tiens tout de même à te préciser qu'il continue à me mentir à ce sujet... et que ce n'est pas tant que ce soit du tabac à chiquer ou autre chose c'est le mensonge en lui même

En fait, je me dis que s'il me ment pour une chose aussi nulle, c'est qu'il peut mentir pour tellement de choses plus sérieuses

Sachant qu'au début d'une relation, la confiance est entière mais une fois qu'elle est trahie c'est vraiment difficile de ré accorder sa confiance.

Je me rends bien compte que la dépendance est forte parce qu'il voit à quel point ça me fait mal de retrouver ça dans ses affaires... En plus subbhanaalah, très souvent sans pour autant fouiller dans ses affaires, je le prend en flag... en voulant faire une lessive je retrouve ce qu'il a pu oublier dans son pantalon
29 novembre 2014 23:08
dieu nous rend parfois la tache plus facile en dévoilant les mensonge des autres surtout quand c'est une bonne personne

plus jeune avec ma mère c'était pareil je lui mentais a propos de la fumette mais allah il me grillé sans pour autant qu'elle fouille

et je pense qu'il te ment sur rien d'autre sinon ça se serait su

Soit patiente avec lui, essaye de lui faire comprendre avec la bonne et belle parole et je suis sur qu'il changera

l'addiction a la nicotine est connu pour sa dureté

Pèse le pour et le contre est ce qu'il mérite que tu ne lui fasse plus confiance uniquement pour cette faute?
N'as t il pas d'autre qualité qui mérite ta confiance?

t'as l'air d'etre une bonne épouse tbarkAllah aide le au lieu de le blamer

je mùemet vite fais a sa place 7ans en arrière lol il te rencontre il a cette addiction il sait que tu déteste les gens addict , mis il t'aime et tiens a toi donc il te le cache en esperant arreter mais des fois tout ne se passe pas comme prévu

soit indulgente surtout si c'est un bon père et un bon mari

dans la vie on regarde souvent les résultats alors que c'est les efforts qu'il faut regarder meme si le résultat n'est pas la en l'occurence dans ce cas l'arret du tabas a chiquer regarde au moins les efforts qu'il a fait pour sa famille :-)

comme tu l'as précisé c'est votre seul motif de dispute peut etre que c'est l'épreuve de votre couple et se dire qu'il y a pire comme épreuve dans un couple
o
29 novembre 2014 23:49
Merci beaucoup pour tes paroles qui sont très justes... c'est peut-être une épreuve effectivement il y en a de bien plus difficiles dans la vie hamdoullah

D'autant plus que je l'aime et qu'il est vrai que c'est un père génial hamdoullah

Ce que j'espère pour l'avenir, c'est que de son côté, il aura assez confiance en moi pour m'en parler sincèrement

Encore merci
o
30 novembre 2014 00:16
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour tes paroles qui sont très justes.

Effectivement, il y a des épreuves bien plus difficiles à traverser pour un couple, hamdoullah.

Il est vrai que c'est un père génial pour nos enfants, et un bon mari également.

Je l'aime et la seule chose que j'espère c'est qu'il aura suffisamment confiance en notre couple et en moi pour me parler sincèrement à ce sujet.



Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook