Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse Crampe au mollets
I
17 avril 2008 13:24
Salam,

Les crampes je connais de temps en temps, au pieds, ça fais un peu mal mais ça passe...

Hier soir j'en ai eu une GROSSE, je dormais et ça m'a réveillé en pleure tellement j'avais mal, trop mal même!!

Le matin en me réveillant j'ai cru à un cauchemard mais dès que j'ai posé le pied par terre je ne pouvais faire un pas!!

Ma question est : Pourquoi ces crampes? les causes? et surtout : le REMEDE même si j'en ai pas si souvent que ça mais là j'avoue c'est la 1ére fois que ça me fasse autant mal et surtout que ça se ressent le matin(et là encore je suis travail je boite presque)
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
k
17 avril 2008 13:26
avant ca m'arrivant tous les 2 matins presque!
et ct toujours au réveil et c parti tout seul, on m'avait dit que ct 1 manque de calcium
g
17 avril 2008 13:46
salam

est ce que tu pratiques du sport ???

si c oui, c'est sûrement du a un effort physique, ou bien à une contarction un peu violente du muscle, une carence en sels minéraux "magnésium, calcium, potassium..."peut être aussi une cause.
l
17 avril 2008 13:50
la carence en magnésium te fait ça, moi oci ça m'arriver fu un temps c 'etait une crampe o mollet, une fois tellement que j avais trop mal j'en pleuré.
Vu que c 'etait trés fréquent chez moi j'en avais peur la nuit, et puis finalement aprés une cure de magnésium et bien ça a disparu
0
17 avril 2008 14:26
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca m'est déja arrivé plus d'une fois et SoubhanAllah ca fait plus que tres mal eye popping smiley , on est bloqué et c'est tres embettant on peu plus rien faire !!

Boit beaucoup d'eau khti et mange des bananes smiling smiley !! Et parfois ca peut aussi etre du au stress !!

Allah Y Chafik !!
I
17 avril 2008 22:31
Citation
goodgirl a écrit:
salam

est ce que tu pratiques du sport ???

si c oui, c'est sûrement du a un effort physique, ou bien à une contarction un peu violente du muscle, une carence en sels minéraux "magnésium, calcium, potassium..."peut être aussi une cause.

Salam et merci pour ta réponses,

j'ai ommencer récemment une activité sportive en effet dans une salle de sport, mais ça fais quand même une semaine et demi ça ne m'a fait ça que hier!
Par contre tu as raison,je me suis renseigné ça peut être dû à un manque de magnésium. A moi le chocolat grinning smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
17 avril 2008 22:34
Citation
lamyaâ a écrit:
la carence en magnésium te fait ça, moi oci ça m'arriver fu un temps c 'etait une crampe o mollet, une fois tellement que j avais trop mal j'en pleuré.
Vu que c 'etait trés fréquent chez moi j'en avais peur la nuit, et puis finalement aprés une cure de magnésium et bien ça a disparu

Ah merci lamyaâ, comme j'ai di ci-dessus j'ai lu sur le net aujourd'hui que ça peut être dû au manque du magnésium!En plus je ne suis pas une grosse adepte de l'eau donc je peux ne rien boire de la journée l'hiver!
Il m'est arrivé exactement la même chose j'étais en pleure tellement j'avais mal!mais pourquoi ça survient alors qu'on dort? j'ignore...
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
17 avril 2008 22:36
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ca m'est déja arrivé plus d'une fois et SoubhanAllah ca fait plus que tres mal eye popping smiley , on est bloqué et c'est tres embettant on peu plus rien faire !!

Boit beaucoup d'eau khti et mange des bananes smiling smiley !! Et parfois ca peut aussi etre du au stress !!

Allah Y Chafik !!

Le stress!!Tu crois? car en ce moment Hamdollah Ya Rabbi koulchi Bikhir que ce soit dans ma petite vie, dans ma tête ou avec mon entourage!Rien ni perosnne ne me stressgrinning smiley mais tu sais c'est possible car je sais qu'une chose, malgré tout, me préocuppeconfused smiley d'oû ma dernière signature winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
m
17 avril 2008 22:48
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam,

Les crampes je connais de temps en temps, au pieds, ça fais un peu mal mais ça passe...

Hier soir j'en ai eu une GROSSE, je dormais et ça m'a réveillé en pleure tellement j'avais mal, trop mal même!!

Le matin en me réveillant j'ai cru à un cauchemard mais dès que j'ai posé le pied par terre je ne pouvais faire un pas!!

Ma question est : Pourquoi ces crampes? les causes? et surtout : le REMEDE même si j'en ai pas si souvent que ça mais là j'avoue c'est la 1ére fois que ça me fasse autant mal et surtout que ça se ressent le matin(et là encore je suis travail je boite presque)

whaouu jai eu exactement la même chose y'a 2 joursn je racontais ça.
C'est horrible mais cette fois c'était plus comme une déchirure musculaire qu'une crampe.
En tout cas je dormais oui et j'en ai pleuré la nuit.
Et depuis 3 jours j'ai mal.

cest bizarre ce truc ...!
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
17 avril 2008 23:02
salam

y'a qlq mois ou j'en souffrait de façon permanente
et là j'en fait encore de temps en tps mais pas comme avant !
c'était dû au stress qui bouffait tt le magnésium de mon corps .
ce qu'il faut faire
au moment de la crampe étirer et frotter la région touchée
buvez bcp d'eau et manger un truc salé .
et en tt les cas consulter un docteur .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
z
17 avril 2008 23:02
Salam,

J'en ai souffert terriblement pendant l'adolescence, des crampes aux mollets à pleurer de douleur en pleine nuit.

Cela m'arrive encore maintenant, cela peut prendre toute une demi jambe voir les deux.
Généralement ça passe en marchant un peu, en changeant de position.
Des fois la douleur se prolonge le lendemain mais c'est rare.
Il faut regarder du coté de la circulation du sang, j'avais effectivement fait des cures de magnésium.
Il faut se bouger, marcher, et aider la circulation du sang dans les jambes à se faire correctement.

ça ne m'inquiète pas, j'en ai trop pris l'habitude.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
17 avril 2008 23:21
mimissy j'ai limpression de m'entendre parlé!!j'ai eu la même chose aussi, je pleurais comme une gamine lol et là encore j'ai mal j'ai même presque boité toute la journée!

Patience tu crois qu'il faut consulter?j'aipeur que le médecin me sort encore"arghhhhmais c'st vous qui aggraver tout comme d'habitudegrinning smiley"

zouitina, en effet, j'occupe un poste dans lequel je suis presque toue la journé assise etne bouge pas vraiment, je rentre presque tout le teps en voiture donc même pas un pu de marche!!c'est peut-être la circulation du sang en effet!

Mi je prendrais jamais l'habitude, ça fait trop mal pour que je puisse oublié lol
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
t
18 avril 2008 10:04
Salam,

Les crampes sont surtout du à un manque de calcium winking smiley

Tu sais ce qu'il te reste à faire...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
18 avril 2008 11:42
Si tu fais du sport, il faut boire beaucoup, et bien effectuer les étirements.
http://www.jaimepasisrael.com
l
18 avril 2008 12:50
j'en avais quand je faisais beaucoup de sport, la souffrance ca te reveille en pleine nuit; quand ca marrive je prend mon mal en patience je relache mes muscles en attendant que ca passe.. ensuite je masse

c'est trop horribleangry smiley
l
18 avril 2008 19:26
Bois bcp bcp d'eau

et comme on te l'as dis il te faut du magnésium
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
m
18 avril 2008 23:26
Citation
Inchallah khir a écrit:
mimissy j'ai limpression de m'entendre parlé!!j'ai eu la même chose aussi, je pleurais comme une gamine lol et là encore j'ai mal j'ai même presque boité toute la journée!

Patience tu crois qu'il faut consulter?j'aipeur que le médecin me sort encore"arghhhhmais c'st vous qui aggraver tout comme d'habitudegrinning smiley"

zouitina, en effet, j'occupe un poste dans lequel je suis presque toue la journé assise etne bouge pas vraiment, je rentre presque tout le teps en voiture donc même pas un pu de marche!!c'est peut-être la circulation du sang en effet!

Mi je prendrais jamais l'habitude, ça fait trop mal pour que je puisse oublié lol


Tiens tiens moi aussi je dois rester beaucoup assise !!
ça me saoule mais du coup c'est peut être ça le problème Oh perplexe
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
f
23 avril 2008 09:27
salam
ne prend aucun medicament
ya pas mal de femme enceinte qui souffrent des craampe nocturne perplexe
surleve tes pieds le soir sa va te soulager
smiling smileypeut etre que l ange arrive tongue sticking out smiley
s
25 avril 2008 11:21
bonjour
voila moi aussi j'ai ce probleme,(je suis enceinte de 8 mois) et on m'a dit que c frequent chez la femme enceinte a cause du manque du calcium et magnésium ds le corps et le bébé quand il trouve pas il prend les reserve de la maman, alors le remede c de boir bcp de lait fromage,yaourt,fruit et surtt les bananes.raisin sec et dates sans oublier l'eau bien sur) et si vous avez une crampes le soir essai de tirer ton pied vers l'avant (faut bien tirer sinon kelek'un peut vous aider)ca fé un peu mal mais il faut le faire sinon tu peux pas marcher normalenemt pendant 2 ou 3 jr ca m'est arrivé ya pas longtemps et c tres tres dur,mon mari m'a aidé à defaire le noeu,en tirant le piend vers l'avant,(il faut jamais plier la jambe si vous des crampes ça rajoute.
26 avril 2008 00:23
salam,

Cela m'arrivais beaucoup qd j'etais enceinte!!! c'etait un manque de magnésium, dès que j'en prenais je passais de bonne nuit ss crampe!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook