Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse arnaque sur le site Mektoub, Attention!
p
24 avril 2013 10:38
Salem alikoum

Je me suis fait avoir par le site MEKTOUB, LT Services, je vous explique brièvement

je me suis inscrit pour voir ce site dont beaucoup de personnes parlent; bref, ayant fini l'inscription, il vous propose de payer pour pouvoir écrire et échanger avec les autres... chose que je n'ai pas faite

quelques heures après je reçois un email sur ma boite perso, me proposant un abonnement d'une durée de 3 jours pour 1 €
je me rends sur le site, et je paye par carte Visa

hier, avant même la fin d'abonnement des ces 3 jours, je décide de me désabonner car ce site n'a rien de plus par rapport aux autres site de rencontres, bref
donc je clique sur ''me désabonner' et la un message vous informe que l''échéance est trop proche et que vous ne pouvez plus vous désabonner

ce matin, en me rendant sur le site j'apprend que mon abonnement a été reconduit automatiquement et que je vais donc être prélevé de la somme de 19.90 €

leur technique est assez bien monté, car au moment du paiement, aucun message ne vous avertit que votre abonnement sera reconduit automatiquement

donc voila, méfiez de ce site

pour ma part, je viens de contactez mon conseiller bancaire chez la SG, heureusement que j'ai un assurance qui propose une aide et assistance juridique

ce n'est pas pour récupérer 1 € ou 19.90 € mais juste par principe

je n'aime pas les escrocs et je tiens à leur donner une leçon (plainte au tribunal de commerce de Paris, message sur Facebook et courrier recommandé à Que Choisir)
I
24 avril 2013 14:12
Vous avez raison, c'est plus question de principe que d'argent.

Mais est ce qu'il avait pas des conditions generales d'achat ou qlq chose du genre?
24 avril 2013 17:43
A ce prix la,j'espere au moins que tu t'es trouve une femme!:ptdr.
b
24 avril 2013 17:48
fallait aller sur inchallah il y a plus de monde et plus de choix et en plus gratuit grinning smiley
l
24 avril 2013 18:05
Salam

Un ami à moi à eu une arnaque pareille, il m'a dit que c était assez fréquent chez mektoube, tous comme toi il est allez au pénale , faudrait que je lui pose la question pour savoir ce qu'il en est.

Ta raison de ne pas en reste la. Surtout pense à oppose ta CB si c'est pas déjà fait

Bon courage :-)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 avril 2013 20:43
Salam

J'ai lu des histoires similaies à la tienne et meme en 2008 deja un homme dénoncait cette technique commerciale abusive. Une offre decouverte de 1 mois devient un abonnement de 3 ou 6 moins etc

En plus de ces abonnements de faux profils ( travaillant pour le site )


Tu as raison de lancer une procédure et d'aller jusqu'au bout
m
24 avril 2013 21:49
Clap
Citation
asia01 a écrit:
A ce prix la,j'espere au moins que tu t'es trouve une femme!:ptdr.
L
11 août 2013 01:06
ca arrive mem sur les sit de telechargement comme mixuture
11 août 2013 14:00
salam
mdrrrrrrrr ta trouver la femme ou pas?
ces juste 20euros bloque les et puis ces tout!
M
27 novembre 2013 15:17
Bonjour

meme soucis en fait quand vous payez une fois ils gardent les données de carte bancaire en mémoire ensuite c'est facile il suffit de cliquer une fois sur s'abonner et vous partez pour 1mois 3 mois 6 mois...si vous oubliez de vous desabonnera avant l'écheance de la période exemple je m'abonne pour un mois ...le mois passe ...la c'est free style ils te prelevent 6 mois 69 € ou alors tu te retapes un mois 19.90€....t'as rien demandé c'est pas grave lol vue qu'ils ont tes données de CB ils prennent ce qu'ils veulent
ils viennent de me faire le coup je m'en suis appercu y a un mois ils m'ont pris comme ca 69 €....c'est facile va prouver que t'as pas cliquer !!! impossible on est d'accord....
EN PLUS : Essayez de vous radier vous aller voir....c'est extrement difficile....vous pouvez vous desabonner ok mais radier votre profil la c'est quand ils veulent donc jamais ils se privent de la possibilité de cliquer a votre place lol ! ^...


DONC !

CE QU'Il faut faire : ON A UN DROIT D'ACCES ET DE RECTIFICATION DE NOS DONNEES ils peuvent pas garder ce qu'ils veulent et encore moins contre ton gré c'est illégal ! VOUS TAPEZ "PLAINTE CNIL" ET VOUS PORTEZ PLAINTE EN LIGNE A LA CNIL commission nationnale informatique et liberté (je crois)

AVANT VOUS ENVOYEZ DES MAILS OU VOUS DEMANDEZ de vous radier de vous rembourser de prouver que vous vous etes abonné ET SURTOUT : que vous voulez qu'ils effacent vos données de carte bancaire...ILS LE FERONT PAS LES REPONSES DU SERVICE CLIENT voous prendront pour un con mais pas grave vous gardez l'historique, faite le 4 OU 5 FOIS ensuite PORTEZ PLAINTE EN LIGNE avec un copié collé des reponses du service client....
ON VA LEUR EN METTRE ¨UN MAX
simple !....merci a vous
C
24 mai 2014 19:42
Gérer des abonnements avec renouvellement automatique sur un appareil iOS

Pour gérer les abonnements avec renouvellement automatique :

Sur l’écran d’accueil de votre appareil, touchez App Store.
Touchez Sélection au bas de l’écran.
Faites défiler jusqu’au bas de la page.
Touchez le bouton Identifiant Apple situé dans la partie inférieure gauche. Si vous n’êtes pas connecté, touchez le bouton Se connecter, puis connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple. Ensuite, faites défiler jusqu’au bas de la page, puis touchez le bouton Identifiant Apple.
Touchez le bouton Afficher l’identifiant Apple.
Saisissez votre mot de passe et touchez OK.
Faites défiler la page principale du compte et touchez Gérer les abonnements à des applications. Si vous n’êtes pas abonné à des applications, ce bouton ne s’affiche pas.
Sur la page Gestion des abonnements à des applications de votre iPhone, iPad ou iPod, touchez l’application que vous souhaitez gérer.
Selon l’application, vous pouvez avoir la possibilité de gérer plusieurs catégories d’abonnements.
l
25 mai 2014 18:16
merci pour le message c'est bon à savoir
n
30 août 2014 16:58
Bonjour ! Ils viennent de me faire la même chose, un test pour 1€ et BIM renouvellement automatique pour 1 mois à 19.90€ alors qu'après 1 jour j'avais enlevé toutes mes photos et n'a plus utilisé ce site.

Je demande un remboursement mais évidemment ils sortent que je n'en ai pas le droit. Quelle solution? Je me moque des 20€ mais par principe je veux pas payer pour un site avec de telles méthodes et surtout un site que je ne vais pas utiliser 1 minute de plus. Comment faire?
D
21 octobre 2014 19:24
ça m'a arrivé 2 fois en ce mois malgré que j'ai cliqué désabonné.
En fait, un de mes amis m'a demandé de lui acheter "premium" pour un mois, j'étais surpris quand j'ai trouvé -19.90€ dans mon historique, après une semaine j'ai encore -19.90€, comment ça se fait?
k
12 novembre 2014 00:37
Va a ta bank faire oposition kel idee de payer un site
L
24 septembre 2016 12:03
Bonjour,, je suis également victime de ce site. Seriez vous motivé pour une plainte commune ? Je m'occupe des démarches au prêt d'associations de consommateur et plus loin si nécessaire. Vous avez juste à vous unir avec moi winking smiley. Que les personnes motivées se manifestent thumbs up
B
5 octobre 2016 08:52
Bonjour
j'ai eu la même chose et j'été obligé de faire opposition sur ma carte bancaire , le sie m'as prélevé deux fois 19euros le même mois et aucune réponse de leurs part après une dizaine de mail envoyés. c'est vraiment une grosse arnaque ce site internet, ne vous approcher vraiment pas c'est de la merde.de plus ils font passés les prelevement autant que paeiment donc vous ne pouvez rien faire pour les bloquer le seul moyen est d'arreter la carte, ce que vous ne savez pas messieurs c'est que ils ont aucun droit de se servir de cette facon sur votre compte ,un simple courrier a votre conseillère et tout ce qu'ils ont prélevés vous sera ainsi remboursés.
JE VIENS DE LE FAIRE ET CA MARCHE. POUR TOUTES AUTRE QUESTION JE VOUS RÉPONDS VOLONTIER
t
15 janvier 2017 12:09
payer par carte bancaire anonyme rechargeable dans ce type de site, vous visitez les coulisses du site et ainsi il tape que la somme de la recharge, ils peuvent prendre une pelle et essayer de creuser tout google pour vous prendre ne serais ce qu'un euros de plus ces clochards.....
en plus il gèrent votre description à leur façon, du coup, j m'en sers pour les gronder au service modération, je me lache et après ils me disent votre description n'a pas été validée " tu m'étonne connard!!!!"
b
26 juillet 2017 15:58
bonjour il me faudrait l'adresse pour que la conseilliere puisse faire le courrier s'il vous plait car j'ai eu le meme probleme et ma banque ne veulent pas me remboursé car ils disent que la carte bancaire n'a pas été volée merci
b
26 juillet 2017 16:03
bonjour, pouvez vous me donner l'adresse pour que ma conseilliere demande le remboursement s'il vous plait car j'ai eu le meme cas merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook