|
Aide, astuces & bons plans
Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: sabah59
Date: le 20 octobre 2008 à 23h01
Bonjour,
je vous raconte comment je me suis fait arnaqué en boté!!!! j'ai acheté des téléphones portable neufs à une personne qui se prénom Chaabna Walid. je lui ai versé au total 2800 € je n'ai jamais reçu mes téléphones. je lui ai envoyé l'argent par mandat cash urgent. il m'a dit qu'il vivait sur grenoble aprés avoir fait une simple recherche sur google avec son nom ét prénom je constacte qu'il est de lyon et qu'il à arnaqué bcp de personne. donc si sur yabiladi y a des lyonnais qui peuvent m'aider à le retrouver se serai gentil. tout infos me sera utile. demain je compte porter plainte. merci!!! Sabah Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: nah
Date: le 20 octobre 2008 à 23h13
Salam
je suis pas de lyon donc je pourrais pas t'aidé mais ton histoire est 2800€pk lui avoir envoyé l'argent![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 20 octobre 2008 à 23h17
Citer: merci d'avoir répondu. ma naiveté surement. il m'avait grave mit en confiance... un bel arnarqueur!!!! Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: nah
Date: le 20 octobre 2008 à 23h19
hé ben sur le net tt le monde ce plein de cet arnaqueur ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: Désenchantée
Date: le 20 octobre 2008 à 23h30
Salam Alikoum,
T'es bete ou quoi? Un mandat tu peux pas le suivre ? Porte plainte ... mais bon on va te demander ce que tu voulais faire avec 2800€ de marchandises hein ! ![]() Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 20 octobre 2008 à 23h37
Citer: naive oui bête tu y vas un peu fort. pour les 2800 € c'est pas un pb l'argent provient de ma société Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: karimero
Date: le 21 octobre 2008 à 01h01
Citer:désolé mais envoyer 2800€ comme ça c'est bête... portes plainte et dénonce le au fisc! “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 01h07
regardes dans pagesblanches
dans nom tu marques CHAABNA sans le prénom département 69 t'as 7résultats après,appelles chaque numéro et demandes à avoir walid.dis que t'as de l'argent à lui envoyer et que tu sais pas comment le joindre... bonne chance. “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 01h35
Citer: merci karimero, c'est gentil.... Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: wingas
Date: le 21 octobre 2008 à 06h39
Les arnaqueurs "professionnels" mettent toujours en confiance, quant à ta société elle peut se retouner contre toi pour récupérer son argent puisqu'en face il n'y a pas de "produit" arrivé. Dépose plainte et essaies de voir s'il y a un groupe d'arnaqués par cette personne si c'est le cas rejoins les, groupés, vous serez plus forts Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: hajiba
Date: le 21 octobre 2008 à 08h16
salam
2800euros pour des telephones c'est enorme, franchement il fallait y reflechir avant de donner autant d'argent à quelqu'un qui est virtuel tu n'as qu'à aller voir les flics. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: akacht
Date: le 21 octobre 2008 à 09h21
il a arnaqué beaucoup de monde
[www.infos- du-net.com] Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: ladydi
Date: le 21 octobre 2008 à 09h21
y a pas assez de boutiques sur place pour acheter sur le net surtout avec une somme pareil Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: miss sahrawia
Date: le 21 octobre 2008 à 09h24
Les achats sur internet c'est de l'arnaque!!!!!
Il ne faut jamais envoyer de l'argent sans avoir vu la marchandise ainsi que le propriétaire, de vos prores yeux, c'est à dire face a face! Lisez cela: "C’EST une histoire qui va faire faire des cauchemars à tous ceux qui fréquentent les sites Internet de vente de véhicules d’occasion de particulier à particulier. Un internaute de Bréval s’est fait escroquer de 2 280 € à la mi-septembre, croyant acheter une Citroën C4 Picasso à un homme sans argent et pressé de s’en débarrasser. A la fin de la semaine dernière, les militaires de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie ont demandé à tous leurs collègues de la police et la gendarmerie de leur rapporter des faits impliquant le même escroc. « Ce type d’escroquerie est très répandu sur Internet, précise un enquêteur. Par conséquent, nous ne sommes en quête que de renseignements fiables qui pourraient impliquer l’escroc, la voiture ou les victimes de cette affaire. » Un acompte de 2 280 € Le 17 septembre, notre homme se connecte sur le site le Bon Coin.fr. Il trouve une Citroën C4 Picasso à un prix défiant toute concurrence. Le vendeur et l’acheteur communiquent par mail. « Le vendeur, qui vit à Londres, invoque un départ à l’étranger le contraignant à vendre à perte son véhicule dans l’urgence, raconte un militaire. Pour mettre son interlocuteur en confiance, il lui communique des copies de la carte grise, du certificat de non-gage et d’un passeport anglais. » L’affaire est conclue et la victime lui envoie 2 280 € via Western Union. L’escroc encaisse l’argent et recontacte l’acquéreur pour lui réclamer le solde afin de lui faire livrer la voiture dans les trois jours. La victime voit finalement clair, se ravise et vient déposer plainte à la brigade de gendarmerie de Bréval. Les gendarmes enquêtent et découvrent que l’aigrefin avait contacté en mai dernier Véronique M…, la vraie propriétaire du véhicule qu’elle avait mis en vente sur le site eBay. Il lui avait fait croire qu’il voulait l’acheter et avait réclamé des photos du véhicule et la copie des papiers et du carnet d’entretien. Les militaires sont parvenus à trouver le nom de l’escroc, Chris Dilon, et savent qu’il utilise un faux passeport anglais. L’enquête se poursuit. Le Parisien" Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 21 octobre 2008 à 10h04
Envoie lui Hasheesh, il va lui faire sa fête ![]() Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 11h25
Citer: y a plus de 20 personnes qui se sont fait arnaqués, il est trop fort... mais bon la roue tourne... je suis partie porter plainte se matin... Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 11h28
Citer: c'est pas une boutique que j'avais besoin mais d'un fournisseur, les documents qu'il m'a envoyé étaient trafiqué. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 11h30
Citer: oui bcp de monde. sa fait un an qu'il arnaque les gens, des plaintes ont été déposés mais pour la police manque de preuve. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: mariama_72
Date: le 21 octobre 2008 à 11h45
Je pense pas que ce soit son vrais nom, ça doit etre une fausse identité
je suis vraiment désolé pour toi sabah, c'est vrai que 2800 euros ça fait tres mal mais c'est une bonne leçon pour la prochaine fois on fait tous des erreurs Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 11h49
Citer:il faut une pièce d'identité pour retirer de l'argent à ce que je sache...à moins d'avoir une fausse carte d'identité... “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: mariama_72
Date: le 21 octobre 2008 à 12h09
Biensur que ça existe ses arnaques
mon beau frere s'est fait encaisser son cheque des impots par une autre personne ce cheque a été intercépté et remis dans une banque dans le 93 alors que nous on n'habite pas là bas Inimaginable mais vrais Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: Désenchantée
Date: le 21 octobre 2008 à 19h58
Salam Alikoum,
En tapant sur le google Chaabna Walid tu verra toutes les reponses d'arnaques etc. de mise en garde concernant cette personne. Un exemple pour la meme histoire ... des portables : [forum.lesarnaques.com] Il a anarqué une personne sur leboncoin.fr ... enfin bon, la prochaine fois fait attention et tape le nom ça peut tjrs aider. Ou ne paie pas d'avance et pas d'aussi grosse somme. Va que sur des sites securisés etc. Bref. Encore une fois, va porter plainte ! Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 22h23
Citer: tanpis pour moi, c'était un cas d'urgence, enfin se n'est pas grave, sa reste que de l'argent. je saurai être plus prudente et moins naive la prochaine fois. je ne pense pas que sa soit une fausse pièce d'identité étant donné que certaines personnes lui ont fait des virements bancaires, et quand ils ont remarqués l'arnaque ils ont contacté sa banque et les références du virement correspond bien a chaabna walid. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 21 octobre 2008 à 22h29
Citer: c'est se que j'ai fait, j'ai tapé le nom et prénom sur google et c'est la que j'ai remarqué que je me suis fait avoir. j'ai porté plainte. pour le moment j'ai réussi à obtenir son adresse la photo de sa carte d'identite son relevé bancaire. tout sa je les donnés à la police. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: jisuikiyes
Date: le 22 octobre 2008 à 16h33
salam,
je ne sais pas ce que ça vaut, il y a une discussion sur ce site : [experts-univers.com], après dans le 7eme arrondissement de Lyon il y a qu'une seul avenue qui commence par "B". peut-être que depuis, il a changé d'adresse, à force de parler de cela, peut-être que ça fera bouger les choses... Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: amesamir
Date: le 22 octobre 2008 à 18h33
Bonjour!
Est ce que l’escroc en question avait ou il a un site Internet ? Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 22 octobre 2008 à 21h16
Citer: j'espère que ça va bouger assez vite car il y a déjà bcp de plainte. il est bien de lyon car je suis partie à la poste demander dans quelle poste mon argent a été retiré et j'ai obtenu le nom du bureau de poste où il a retiré mon argent. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Date: le 22 octobre 2008 à 21h17
Citer: bonjour, non il n'a pas de site. Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: ines-14
Date: le 26 novembre 2008 à 23h21
bonsoir moi j ai ete arnaqué aussi le 20/11 pour une ps3 par cet individu et j ai une adresse hotmail prenez contact avc moi merci Re: Grosse arnaque!!! besoin d'aide
Auteur: jisuikiyes
Date: le 27 novembre 2008 à 16h58
salam,
il serait bien utile de donner des précisions, site, produit, adresse mail, pseudo... tout ce qui peut faire que l'on peut reconnaître les annonces du cheffar. |