Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb GROSSE amende trésor public !!!!
l
2 juillet 2007 21:56
salam

Alors je vous explique ce kil m'arrive, en octobre dernier j'ai eu une amende parcke j'avais oublié ma carte imagin'R, du coup aprés j'ai envoyé à la RATP une copie de ma carte avec l'amende pour qu'elle soit annulé,j'appelle le monsieur il me dit OK on a tt reçu c'est bon.

Et tout à l'heure le choc,je reçois une lettre du Trésor public me réclamant 375€ !!!!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

J'appel le service recouvrement RATP, et le mec me sort mais en fait on vous avait envoyé un courrier pour payé 5€ dut aux frais de dossier !!! mais le truc c que je n'ai jamais recu cette lettre et soit disant ce serait majoré depuis , pour finir au tribunal des amendesou je leur doit 375€!!! Il me sort ce n'est plus nous qui nous occupons de ce dossier c le Trésor public/...

Alors svp que dois je faire, pour ceux qui s'y connaissent, leur envoyé une lettre de contestation ou me rendre directement la-bas ???

merci bcp.
assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
M
2 juillet 2007 22:32
je suis presque certain que pour pouvoir t'attaque en tribunal ils doivent prouver que tu as bien reçu leurs lettres, donc renseigne toi auprés de qq qui s'y connait en droit de ce côté là.
l
3 juillet 2007 00:45
Citation
Mohamed_23 a écrit:
je suis presque certain que pour pouvoir t'attaque en tribunal ils doivent prouver que tu as bien reçu leurs lettres, donc renseigne toi auprés de qq qui s'y connait en droit de ce côté là.

ok, en tout cas merci pr ta réponse.
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
3 juillet 2007 13:24
tu me fais penser à ma soeur qui devait payer 28 euros et qui en quelques mois se retrouve avec une amende comme toi de 375€ mais cela fait plus de 2 ans qu'elle en recoit et ils en envoie 2 d'un coup mais elle n'a jamais payé.tu verrai toutes les amendes de 375€ qu'elle devait régler et qu'elle a pas fait!!

ne paies pas juste collectionne les courrier tu verras qu'au bout d'un an tu pourra même pas recouvrir un mur de ton salon!!!il en envoie pas des tonnes tinkiètes!
M
3 juillet 2007 13:31
Ne pas payer , c'est peut etre pas la bonne solution ... mais il faut régler au plus vite des affaires comme ça parce que je connais un ami qui a 1800€ d'amende à l'heure d'ajourdui .

Bon c'est vrai qu'il a commis de grosse infraction mais ca monte vite pareil t'il . perplexeeye rolling smiley
l
3 juillet 2007 14:43
ben en fait j'aurais vraiment fait une effraction ou autre OK j'assume mais la jsuis vraiment pas fautive, j'ai donné tous les docs prouvant ma bonne foi,
Copie de ma carte de transport que je paie presque 650 par an alors j'ai pas ke ca a faire de m'amuser a payer en plus 400 € !!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
t
3 juillet 2007 14:47
encore une raison de ne pas payer.
qui ne sai tpas que l'état à besoin d'argent ills prennent es gens pour des cons, certes il y en a mais pas et ils se font avoir mais les moins credules eux savent comment marcher avec eux....l'état n'a vraiment pas honte moi je dis.une france de merde voilà pourquoi je m'en vais!!!!
m
3 juillet 2007 19:54
Citation
bouchrou a écrit:
tu me fais penser à ma soeur qui devait payer 28 euros et qui en quelques mois se retrouve avec une amende comme toi de 375€ mais cela fait plus de 2 ans qu'elle en recoit et ils en envoie 2 d'un coup mais elle n'a jamais payé.tu verrai toutes les amendes de 375€ qu'elle devait régler et qu'elle a pas fait!!

ne paies pas juste collectionne les courrier tu verras qu'au bout d'un an tu pourra même pas recouvrir un mur de ton salon!!!il en envoie pas des tonnes tinkiètes!


ca me fait bien rire ca...attend je crois que tu sais pas de quoi tu parle la.
ne pas payer le tresor public donne lieu à un ATD jespere que vous savez ce que sais: on bloque ton compte 15jrs sauf compte titre et et la banque leurs transmet les 350€ et le tout accompagnés des frais d'atd qui sont au min de 100e (ca depend des etablissemnt de credit) donc en tou tu en auras pour 480€.je travaille dans une banque alors je peux te dire de quoi je parle et les clients viennent souvent pleurer parceque c'est pas une somme derisoire et msekin j'aurais bien aimer les aider:mais ON PEUT RIEN FAIRE

en plus tu peux pas esquiver l'amende parceque ils te diront ca fait plus de 2mois.....bref tout pour que tu paye.

je te conseille de te rendre direct au tresor. bon courage mais laisse pas le dossier aller chez l'huissier si ton cpte est vide
c
3 juillet 2007 20:01
Citation
bouchrou a écrit:
encore une raison de ne pas payer.
qui ne sai tpas que l'état à besoin d'argent ills prennent es gens pour des cons, certes il y en a mais pas et ils se font avoir mais les moins credules eux savent comment marcher avec eux....l'état n'a vraiment pas honte moi je dis.une france de merde voilà pourquoi je m'en vais!!!!

Tut tut tut tré tré mauvaise idée.
Le tresor public a tt les pouvoirs.
Saisie sur salaire ou directement sur le compte.

Je te conseille d'envoyer au plus vite un recommandé avec AR expliquant en detail ta situation.

Bon courage
z
3 juillet 2007 22:59
Salem,

Tu peux ecrire au Ministère de la justice en expliquant ta situation (que tu as la carte imagine R....) en n'oubliant pas de mentionner ta réference trésorerie et en envoyant en pièces jointe tous les justificatifs (amende, Carte imagine R, facture...)

Au:

Ministère de la Justice
Bureau des grace
13, place Vendôme
75042 PARIS CEDEX 01
4 juillet 2007 14:51
salam,

il faut aller voir une juridiction de proximité, ton tribunal d'instance pourra t'informer, surtout si tu es de bonne foi, amènes tous les papiers au juge de proximité.

wa salam
y
4 juillet 2007 15:02
Citation
meyna a écrit:

ca me fait bien rire ca...attend je crois que tu sais pas de quoi tu parle la.
ne pas payer le tresor public donne lieu à un ATD jespere que vous savez ce que sais: on bloque ton compte 15jrs sauf compte titre et et la banque leurs transmet les 350€ et le tout accompagnés des frais d'atd qui sont au min de 100e (ca depend des etablissemnt de credit) donc en tou tu en auras pour 480€.je travaille dans une banque alors je peux te dire de quoi je parle et les clients viennent souvent pleurer parceque c'est pas une somme derisoire et msekin j'aurais bien aimer les aider:mais ON PEUT RIEN FAIRE

en plus tu peux pas esquiver l'amende parceque ils te diront ca fait plus de 2mois.....bref tout pour que tu paye.

je te conseille de te rendre direct au tresor. bon courage mais laisse pas le dossier aller chez l'huissier si ton cpte est vide


Tout a fait!!!


ca m'est meme deja arrivé une fois y'a quelques années de ca!


Tout a fait
a
4 juillet 2007 15:17
salem ,


pour ton cas la meilleur des solution a faire ces d envoyer des courrier avec AR, et tu explique bien de quoi il retourne et ça au tresor public .... puis renseigne toi a la poste si il ny avait pas une greve ou un probleme d'envoi de courrrier a la limite si c le cas demande quil te le confirme par courrier, le plus de paperasse tu auras en ta faveur et plus vite l affaire sera reglé !!!

car si tu n'a spa srecu le courrier il ne pourrons rien te faire ...

deuxième solution ... arrange toi avec la ratp pour payer les 5euros que tu leur devait car c du a ça que tu a le tresor public sur le dos !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook