Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros soucis avec mon mari
p
31 juillet 2015 09:41
Bonsoir à tous
Je vous écris pour vous parler de mon mari et de son comportement avec moi je suis mariée depuis dix ans jai 3 beaux enfants macha allah mais avec mon mari c est catastrophique il est insupportable je ne peux plus le supporter : il s énerve pour rien nous gueule dessus jamais capable de parler calmement gentillement avec douceur,autoritaire avec ses enfants,rabat joie il ne sourit jamais trop froid et distant en gros.on ne se parle que pour s engueuler il.n y a de couple que le nom.je ne me.sens plus femme à ses côtés je suis la bonne à tout faire ménage repas courses ménage tt est tjs nickel! s occuper des enfants sans aucune aide de sa part trop c est trop je ne comprend pas.pk il réagit comme ça quand je lui parle de qq chose il m.ignore ne m écoute pas jusqu au bout je ne me.vois.plus continuer à vivre avec lui je songe sérieusement à me séparer de lui mais je pense à mes.petits.bouts comment vont ils l'accepter je garde tout dans mon coeur je n en parle pas.a ma.mere ni mes soeurs mais la j'en peux plus fallait que je vous en parle
Que faire avec lui? Je n ai plus espoir qu il.change ça va être dur il est carrément une autre personne
Merci de m avoir lue
e
31 juillet 2015 09:56
Il ne t'aime pas c'est tout.
c'est comme ça sa change avec le temps. Même si on se mari par amour. " du moins ce que l'on pensait "
H
31 juillet 2015 10:00
Citation
perlesahara a écrit:
Bonsoir à tous
Je vous écris pour vous parler de mon mari et de son comportement avec moi je suis mariée depuis dix ans jai 3 beaux enfants macha allah mais avec mon mari c est catastrophique il est insupportable je ne peux plus le supporter : il s énerve pour rien nous gueule dessus jamais capable de parler calmement gentillement avec douceur,autoritaire avec ses enfants,rabat joie il ne sourit jamais trop froid et distant en gros.on ne se parle que pour s engueuler il.n y a de couple que le nom.je ne me.sens plus femme à ses côtés je suis la bonne à tout faire ménage repas courses ménage tt est tjs nickel! s occuper des enfants sans aucune aide de sa part trop c est trop je ne comprend pas.pk il réagit comme ça quand je lui parle de qq chose il m.ignore ne m écoute pas jusqu au bout je ne me.vois.plus continuer à vivre avec lui je songe sérieusement à me séparer de lui mais je pense à mes.petits.bouts comment vont ils l'accepter je garde tout dans mon coeur je n en parle pas.a ma.mere ni mes soeurs mais la j'en peux plus fallait que je vous en parle
Que faire avec lui? Je n ai plus espoir qu il.change ça va être dur il est carrément une autre personne
Merci de m avoir lue

Salam,

Tu as de la famille quelqu'un pour s'occuper des enfants?
Trouve quelque chose à faire organise une sortie, soirée, si possible week end détente pour se changer les idées.
Fais toi belle, sexy...
La flamme de l'amour ça s'entretient.
Vous avez une vie trop routinière et monotone et sans doute chacun votre stess et soucis.
Il faut vous changer un peu
h
31 juillet 2015 10:05
je garde tout dans mon coeur je n en parle pas.a ma.mere ni mes soeurs
commence par parler a ta famille.Il a peut être des problèmes a son travail essaye de ne plus lui mettre la pression et discute gentiment avec lui.
bon courage.
c
31 juillet 2015 11:44
Citation
halimma a écrit:
je garde tout dans mon coeur je n en parle pas.a ma.mere ni mes soeurs
commence par parler a ta famille.Il a peut être des problèmes a son travail essaye de ne plus lui mettre la pression et discute gentiment avec lui.
bon courage.


je ne pense pas que le fait d'en parler à sa famille arrangerait quelques choses

son probleme est apparu vec le temps petit à petit sans qu'ils en s'en rendent compte ils se sont eloignés et ne savent plus comment revenir l'uns vers l'autres du coup ils ne se comprennent plus et ils s'engueulent au lieu de communiquer

de mauvaises habitudes de part et d'autres ont ete prise et malheureusement ils n'ont pas remarqué qu'ils se perdaient petit à petit et là elle se reveille et elle prend une grande claque

la posteuse se plaind qu'elle fasse tout mais en meme temps c'est elle qui l'a bien voulu ya 10 ans elle ne disait rien aujourd'hui ca pose probleme c'est sans doute qu'à force de ne penser qu'à renre nickel sa maison elle a oublié sa vie de femme

perso je vois les choses comme cela
la posteuse peut etre repondre pour que l'on puisse trouver une solution

car ne pas oublier :

YA JAMAIS DE PROBLEME YA QUE DES SOLUTIONS
31 juillet 2015 12:47
Fais un 4 ème enfant...ça t'occupera.
31 juillet 2015 13:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Cercle vicieux typique :
- tu fais tout à la maison donc tu es fatiguée
- tu es fatiguée donc pas de sexe
- pas de sexe donc mari fâché
- mari fâché donc pas d'aide à la maison
- pas d'aide à la maison donc tu fais tout.

Si tu n'es pas heureuse, ton mari non plus. Pour gueuler à longueur de journée, il faut quand même avoir un soucis. A la maison ou au boulot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
31 juillet 2015 17:30
Citation
elbouma a écrit:
Il ne t'aime pas c'est tout.
c'est comme ça sa change avec le temps. Même si on se mari par amour. " du moins ce que l'on pensait "


Salam,

C'est fou en lisant le témoignage de la poste use j'ai eu absolument la même pensée " il ne t'aime pas c'est tout!". Bref ça m'a fait sourire alors je partage haha

Bon sinon la posteuse je pense également que ton époux ne t'aime pas ou plus. Il n'a absolument pas le comportement d'un homme amoureux. Heureusement tu as la prunelle de tes yeux tes trois merveilleux enfants machallah Qu'Allah te les garde. Toi seule décidera de comment tu veux que ta vie soit à l'avenir. Je te souhaite d'être heureuse ma belle!!
M
31 juillet 2015 20:55
J'ai pas de conseil particulier pcq j'ai pas d'experience dans le domaine. Mais je voudrais juste rectifier un truc: faut pas dire je ne veux pas me séparer de mn mari car je pense à mes enfants. Parfois il est préferable de privilégier la séparation car les enfants sentent cette atmosphère de tension, et eux memes saturent. Donc la séparation peut etre aussi un soulagement pr les enfants et peut parfois créer/améliorer les relations père/enfants. En effet, qd les parents st séparer le père se retrouve seul ac ses enfants et là ils commencent vrmt à fonder une relation. Tout ca pr dire que la séparation peut etre un bien aussi pr les enfants.
L
31 juillet 2015 21:43
Citation
Habiba1970 a écrit:
Salam,

Tu as de la famille quelqu'un pour s'occuper des enfants?
Trouve quelque chose à faire organise une sortie, soirée, si possible week end détente pour se changer les idées.
Fais toi belle, sexy...
La flamme de l'amour ça s'entretient.
Vous avez une vie trop routinière et monotone et sans doute chacun votre stess et soucis.
Il faut vous changer un peu

Se faire belle, sortir, être sexy bla bla bli bloom ... Ce sont des choses qu'ont peut faire pour corriger le tire lorsqu'il reste encore quelque chose à rattraper.
J'espère me tromper mais tel que décrite ceci semble être une histoire qui arrive à sa fin suite à plusieurs erreurs récurantes , des promesses non tenues et des fautes non pardonnees ou non oubliées des deux côtés.
Au point où ils en sont, on ne supporte plus d'être en face de l'autre. Cela va jusqu'à nous faire nous sentir mal lorsque l'autre fait des efforts car on est désormais convaincu que ça ne sert à rien.
La mienne m'a proposé de partir en vacances en famille et je lui ai répondu que je n'en ressentais ni le besoin, ni l'envie et encore moins la nécessité.
Le travail est mon seul remède qui me permet de ne pas ressentir le poids de cette partie de ma vie que je ne supporte plus.

Bon courage à la posteuse
31 juillet 2015 21:51
Citation
elbouma a écrit:
c'est comme ça sa change avec le temps. Même si on se mari par amour. " du moins ce que l'on pensait "

Faux, l'amour c'est comme une fleur ça s'entretient c'est tout.

Mais c'est sûr qu'avec la majorité des couples qui se marient et s'estiment par la suite "acquis", la fleur risque de faner smiling smiley
S
1 août 2015 17:55
Mets lui un coup de tête lol
1 août 2015 18:09
Citation
elbouma a écrit:
Il ne t'aime pas c'est tout.
c'est comme ça sa change avec le temps. Même si on se mari par amour. " du moins ce que l'on pensait "

Si c'est pour sortir des âneries pareilles, ferme la.

Tu devrais vraiment tout lui dire, jouer carte sur table, as-tu déjà essayé?
L
1 août 2015 23:11
Il est stressé par son boulot? avec sa famille?
il fais des activités ? pour s'aérer en dehors du couple?
Il frequente la mosquée? et pratique pour s'apaiser?

en couple vous prenez du temps pour vous? pour sortir du stress et routine couple,enfants enfermés?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook