Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gros soucis avec belle famille
d
21 octobre 2014 15:55
Salam à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum mais là j'ai besoin de parler des soucis que je rencontre avec mon mari par la faute de ma belle famille.
En ce moment nous sommes sur le point de nous séparer parce que là je ne supporte plus sa famille.
Ils m'ont tellement fait de crasses que je n'arrive plus a faire semblant cela me rend malade psychologiquement j'en arrive a vomir je n'en peux plus pourriez vous me donner des conseils comment doit je faire pour qu'ils me laisse tranquille ???
j'ai l'impression qu'il n' y a que le divorce qui pourra me délivré et ça me saoule parce que c'est se qu'ils veulent.
S'il vous plait donner moi des conseils...
Merci par avance.
21 octobre 2014 16:07
Salam,
Et il dit quoi ton mari quand tu lui demandes son avis ?
B
21 octobre 2014 16:10
salam,
malheureusement tu n'es ni la 1ère ni la dernière,
il faut voir déjà quel genre de problème tu rencontres et quelle est la position de ton mari
l
21 octobre 2014 16:28
Alicoum Salam,

Déjà je peux comprendre que tu sois à bout je sais ce que c'est marié depuis 6 ans avec dès le début des pb avec ma belle famille. J'ai réussi aujourd'hui à vivre avec après cela dépends du dégrès de pb que tu as avec eux.
EXplique nous ce qu'il ne va pas exactement.
a
21 octobre 2014 17:14
Bonjour;

Si on laisse nos belles familles nous controlait alors on va tous divorcer,tjs il y a des pbls surtout au debout car ils veuleut montrer qu'ils ont le dernier mot mais en premier temps il faut que tu pense à ton mari,est ce que tu l'aime au point de trouver une solution affronter tous le monde?montre lui que tu es bonne ,tu l'aime et ptit à ptit essaye qu'il soit in your side.mais il faut que tu nous disent les pbs que tu as avec ta belle famille???
i
21 octobre 2014 17:24
salam

la distance ya rien de mieu. voi les de temps a autre. espaces tes visites. soi tjr courtoise et montre leur une bonne image de toi. laisse couler leur mauvaises paroles...

apres il est difficile de te conseiller kan on ne connai pa le reel prob avec ta bel famille.

en brisan ton couple tu leur ferai trop plaisir. c ce ke tu souhaite?
d
21 octobre 2014 21:45
Salam merci pour ta réponse en fait ils ont toujours quelques choses à redire sur tout, j'en suis arrivé a ne plus pouvoir parler devant eux parce qu'ils interprètent tout mal et se vexe à tout va. Ils sont toujours dans la critique et mon mari ne réagi pas et quand je lui en parle il dit toujours que le problème c moi.
Sa famille c très bien s y prendre avec lui
une fois sa sœur est venu chez moi il y avait toute sa famille et bien elle a dit bonjour a tout le monde et moi elle ma mis un vent.
C toujours des petits trucs comme ça mais je n'en peux plus;
Ensuite ils se font toujours prier par mon mari pour se déplacer chez moi et il lui font miroiter que je suis mauvaise.
Mais je pense que mon mari n'y est pas pour rien il leur donne tout le temps l'illusion qu'ils ont raison.
Ensuite j'ai mon beau frère qui se mêle tout le temps de notre vie.
Une fois il y a 7 ans nous nous sommes disputer et il a récupérer mon mari chez lui pendant plus de deux mois et il faisait que monter la tête de mon mari. il a était jusqu’à lui reprocher de vouloir revenir avec moi.
Il ya quelque temps nous étions au Maroc et mon beau frère ma avancé 1 euro pour une paire de basket, j’avais pas de monnaie et bien quand nous sommes rentré il a regarder mon mari et lui a dit tu me doit 1 euro les bon comptes font les bon amis et récemment nous avons vendu notre maison et depuis il viens tout le temps en croyant que nous avons les poches pleines et profite de mon mari.
A coup de 20 euros par ci 20 euros par là et mon mari ne voit que du feu
Ensuite ses sœurS sont toujours dans la critique pour le mangé elles cuisinent mieux que tout le monde elles sont meilleurs que tout le monde et tout ce qui peut être différent d'elles ne vaut rien
Je ne me déplace plus chez personne mais je vois que ça gène mon mar iet cela crée des tensions entre nous.
Nous nous sommes disputer encore il y a 2 semaines et là il n y a plus de dialogue entre nous je n'en peu plus et j'arrive plus a garder les choses dans moi là c ma santé qui en pâti .
Nous nous ignorons et personne veux faire l'effort.
Pense tu que la meilleur chose soit que l'ont se séparent?
l
22 octobre 2014 08:37
Salam,

Non certainement pas on divorce pas pour ça désolé, je sais que c'est frustrant mais tu vas devoir faire avec.
J'imagine que c'est relou mais vraiment essaye de faire abstraction et de laisser couler. Pour ton mari je t'invite a continué ton devoir d'épouse vu que ça lui tient à coeur essaye d'en dire le moins possible limite toi au politesse, rentre chez toi et laisse tout derriere toi. Concernant ton beau frere ben que te dire c'est un gratteur tu peux rien y faire c'est la famille à ta place je n'essayerais meme pas de savoir ce qu'il lui donne si vous n'avait pas de pb de fin de mois. A près tout c'est son frere et ton mari fait le choix de lui donner des sous, c'est son choix faut l 'accepter miss.
Perso j'ai aussi des pb avec ma belle famille mais c'est vraiment le dernier de mes soucis, j'ai la chance d'avoir un mari compréhensif qui ne me demande rien el hamdoullah je l'ai voit uniquement à l'Aid et quand on m'invite à un diner. Je reste polie, cordiale, j'aide et je rentre chez moi.
J'espère pour toi qu'à l'avenir ca se passera mieux.
i
22 octobre 2014 12:36
salam

c tres dur de ne pa avoir son mari de son côté mai commr la di lila on ne divorce pa pour ce genre de chose. Explik a ton mari ke pour ton bien être tu souhaite y aller moin souvent san lui interdire dy aller. kan tu y va mm si tu es vener vas y tjr avec le sourire et soi correcte. espace tes visites petit a petit. et ne parle jamai e mal de sa famille. Au contrair, il se rendra compte ke la mauvaise c pa toi mai bien eux.

la patience, la patience ya rien de mieu et la distance ( y aller moin souvent).

inchAllah kheir. je sui moi mm passer par la et g fai une grav dépression mais lhamdoullah grace au conseil dune amie g fai les causes. aujourd'hui sa va bocoup mieu lhamdoullah.

pour ke sa coule sur toi leur remark fo pa leur accorder de l'importance. fo se dire c la haine, la jalousie ou je ne c koi mai rien de bon ki leur f dire tou sa. donc ai confiance en toi et zappe les. pas de ta vie mais leur critik.

wa salam
d
22 octobre 2014 15:35
Salam merci pour vos réponses je vais essayer de faire un effort mais franchement je suis arriver au maximum je ne peux plus me les voir rien que d y penser ça me rend vraiment malade et le fait que mon mari ne me soutienne pas ça m'éloigne vraiment de lui.mais bon je vais voir !!
22 octobre 2014 15:59
Pas simple d'accepter et de se faire apprécier par sa belle famille surtout si elle est critique, susceptible, prenne tous les dires de travers comme la mienne. Il faut apprendre à vivre avec et je pense que lorsqu'on arrive à bout, c'est irrécupérable. Il faut rester distant, polie, le strict minimum pour pas perdre son couple.
22 octobre 2014 16:28
Salam alaycom, dans tes dires, je constate un gros manque de respet de ta belle famille, ton beau frere ce permet de rentrer dans votre intimiter et ton mari ne rėagit pas. Tu est seule face a tout le monde. La seule personne qui pourait remettre les choses dans leur contexte c'est ton mari, mais hėlas, il ferme les yeux sur leur comportement et se laisse influencer la ou le vent l'emporte.

Lors de problème , fuir le dialogue n'est pas la bonne solution et d'ailleur vouloir divorcer c'est comment dire ( jeter l'ėponge au lieux d'affronter l'adversaire)

La vie de couple est parfois difficile, et encore plus quand la famille s' y mèle mais c'est dans cette situation que tu te doit de doubler d'effort, de courage, de patience pour ne pas casser ce que tu a essayer de coller. Parle lui calmement, et exprime tes ressentis et ton manque d'energie. Tu attend de lui un soutient, une ėpaule sur laquelle tu peut t'apuiyer. Tu a le droit au respect comme ses soeurs, et lui est dans le devoir de te monter au yeux de sa famille et non pas de te rabaisser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook