Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros soucis avec la banque
m
2 mars 2007 12:06
Voilà j'ai demandé a ma banque une carte bleue , il m'a proposé la carte electron , mais cette carte je sais qu'elle est galere
donc j'ai redemandé une carte visa normale
le banquier me la refuse sans aucune raison valable, et qu'il passait le dossier à sa sous directrice
depuis le début il me fait chier mais vraiment ce s.a.l.o.p.a.r.t.
que dois je faire , je me suis d'y que j'allais voir directement la sous directrice pour enfin avoir une carte normale
je suis trop enervé , je suis obligé d'aller à l'agence pour retirer des sous
d
2 mars 2007 12:30
Tu vas a ta banque et tu leurs demande la raison !!!


et tu cries au scandale !
h
2 mars 2007 12:34
Dis leur que tu veux une carte visa ou bien tu te casse de chez eux. Ils n'ont pas a t'imposer tel ou tel carte. Tu sais on paie nos carte donc la moindre des choses c'est de choisir celle qu'on veut.
Ne te laisse pas faire, dis leur qu'il ne sont pas la seule banque et n'importe qu'elle autre banque sera contente de te compter parmis ses clients.
s
2 mars 2007 13:07
Citation
mariama_72 a écrit:
Voilà j'ai demandé a ma banque une carte bleue , il m'a proposé la carte electron , mais cette carte je sais qu'elle est galere
donc j'ai redemandé une carte visa normale
le banquier me la refuse sans aucune raison valable, et qu'il passait le dossier à sa sous directrice
depuis le début il me fait chier mais vraiment ce s.a.l.o.p.a.r.t.
que dois je faire , je me suis d'y que j'allais voir directement la sous directrice pour enfin avoir une carte normale
je suis trop enervé , je suis obligé d'aller à l'agence pour retirer des sous


Bonjour,
Je pense que les gros mots comme chier etc. sont autant de gestes inutiles
Si tu es pas satisfaite de ta banque, pourquoi ne pas aller ailleurs ?
Les banquiers comme les assureurs sont tous des voleurs, le moins de doute,

Faut changer !
N
2 mars 2007 13:16
Citation
mariama_72 a écrit:
Voilà j'ai demandé a ma banque une carte bleue , il m'a proposé la carte electron , mais cette carte je sais qu'elle est galere
donc j'ai redemandé une carte visa normale
le banquier me la refuse sans aucune raison valable, et qu'il passait le dossier à sa sous directrice
depuis le début il me fait chier mais vraiment ce s.a.l.o.p.a.r.t.
que dois je faire , je me suis d'y que j'allais voir directement la sous directrice pour enfin avoir une carte normale
je suis trop enervé , je suis obligé d'aller à l'agence pour retirer des sous

salam eleycoum,

Le banquier refuse de donner en générale une carte bleue visa si la personne ne travail pas ou si la personne n'a pas d'autres revenus régulier en dehors du travail .... c'est la seule raison pour laquelle un banquier peut refuser de te commander une carte bleue, mais il y à quand même des circonstances je m'explique si la personne est cliente de la même banque depuis un certain temps et qu elle n'a jamais eu de probleme alors là et seulement dans ce cas le conseiller peut mettre a sa disposition une carte bleue visa.

PS: c'est vrai que la carte visa electron est vraiment bidon (pas grande marge de manoeuvre).
ta pas droit au découvert avec cette carte..........

SALAM ALEYCOM
N
2 mars 2007 13:18
RE SALAM ALEYCOM,

J'ai oublier le plus important , il ne faut pas hésiter à voir d'autres banque et leurs conditions SI ta banque ne veut pas mettre a ta disposition une CB VISA

bonne chance
e
2 mars 2007 13:28
moi c'est le contraire: comme je suis un panier percé, j'ai souhaité rendre ma carte bleue pour n'avoir que la visa electron!!

ceci dit: tu peux regler tes achats avec, pas besoin d'aller retirer au guichet..
m
2 mars 2007 13:59
Citation
mariama_72 a écrit:
que dois je faire


Changer de banque ...
*** tu veux les avantages du quartier ? t'auras les inconvénients ! Ta cité c'est pas ta mère et si tu crèves , elle aura d'autres enfants .****
2 mars 2007 14:50
S'ils te refuse la carte bleue c qu'il y a forcément une raison. Quel est l'interet pour eux de te la refuser puisque tu la paye. La meilleur solution c d'aller a ta banque et de leur demander les raisons de leurs refus.
m
2 mars 2007 14:58
La raison qu il me donne c est que je leur ai fait un courrier demandant une carte bleue


sans découvert , et ils m'ont proposé la carte electron
il veut plus me redonner l'ancienne visa normale car il me dit ça ne correspond pas a votre demande que vous m'aviez faite par ecrit
mais j'en veux pas de sa electron
bref il me fait chier il veut que je lui fasse un courrier pour lui dire que je veux pas de la electron
et que de toute façon il ne veut pas me donner une carte visa normal et il a le droit de refuser

en plus j'ai un crédit immobilier chez eux il se foute vraiment de moi, j'ai mes payes tous les mois
un salaire convenable , pas de découvert
Ils ont pas aimé qu'un jour que je ramène mon fiancé car ils me marchaient trop dessus
alors que mon fiancé ne se laisse pas faire, il trouve toujours les mots justes devant ce banquier et cette directrice d'agence
ils ont voulu nous faire des problemes , apparement ils sont pas content qu'on soit client chez eux.
c'est trop long a raconter , mais mon fiancé m'a donné la solution de changer de banque et pour le crédit faire un virement permanent
2 mars 2007 15:07
Citation
ephenea a écrit:
moi c'est le contraire: comme je suis un panier percé, j'ai souhaité rendre ma carte bleue pour n'avoir que la visa electron!!

ceci dit: tu peux regler tes achats avec, pas besoin d'aller retirer au guichet..


euhh parle pas tro vite lol parce que moi j'ai une electron et c'est la misere , une fois j'avais des sous sur le compte , j'etais ds un magasin elle passe pas obligé d'aller jusqu'a la poste pr retirer de l'argent ( car elle ne voulait meme pas tirer au distributeur ni de la poste ni d'une autre banque) ou alors desfois je pourrais retirer de l'argent de nimporte kel distributeur mais pas payer avec bref c'est la galere eye rolling smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
m
2 mars 2007 15:26
Justement c'est pour cela que je me bat pour me faire une carte visa simple
son electron de m........ il se la garde
lui même m'a dit qu'on a du mal a payer dans les gares, dans les stations essences et j'en passe etc ...
est ce que si je change de banque mais tout en restant au cic , j'aurai toujours les mêmes problèmes ??
m
2 mars 2007 16:03
Citation
mariama_72 a écrit:

en plus j'ai un crédit immobilier chez eux il se foute vraiment de moi, j'ai mes payes tous les mois
un salaire convenable , pas de découvert


Crédit immobilier donc t'as au moins un appart perplexe
T'es un bon parti toi , si tu décides de changer de fiancé , fais moi signe .. grinning smiley louuullll
*** tu veux les avantages du quartier ? t'auras les inconvénients ! Ta cité c'est pas ta mère et si tu crèves , elle aura d'autres enfants .****
A
2 mars 2007 16:12
salam,

change de banque, te prends pas la tete, il veuille jouer au c.n et bien fais comme eux, en ce qui concerne ton credit, fais des virements
a
2 mars 2007 17:58
Citation
mariama_72 a écrit:
si je change de banque mais tout en restant au cic


Enfin tu nous donnes le nom de ta banque, le CIC.

Cette banque est un peu BCBG, destinée à une certaine clientèle, de préférence aisée, à mon avis.

J'ai eu la carte Visa Electron, c'est l'idéal pour celui ou celle qui ne veut pas avoir de découvert.

En effet, à chaque utilisation de la carte, il y'a une consultation automatique de ton compte.

Si tu as de l'argent, ça passe sinon le paiement ou le retrait est refusé.

Après, c'est vrai qu'une carte Bleu Visa nécessite d'avoir un découvert autorisé, que tu n'es pas obligé d'utiliser soit dit en passant. La carte Bleu Visa accepte quasiment tous les paiements, sans consultation préalable de ton compte, donc le découvert autorisé représente une sécurité pour ta banque, au cas où.


Alors tu peux toujours changer de banque, mais un banquier qui ne te connaît pas bien préfèrera attendre un peu avant de te donner une carte Bleu Visa. C'est vrai qu'on la paye mais ce n'est pas pour autant un droit.


Conclusion, si tu veux rester au CIC, ce qui serait plus simple pour toi, accepte de prendre l'autorisation de découvert qui va avec la carte, tout en sachant que tu n'es pas obligé de l'utiliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/07 18:00 par andi espoir.
2 mars 2007 20:15
La visa électron est une carte anti-dépassement! Ce n'est pas ce que tu as demandé ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
2 mars 2007 21:37
Citation
mariama_72 a écrit:
Justement c'est pour cela que je me bat pour me faire une carte visa simple
son electron de m........ il se la garde
lui même m'a dit qu'on a du mal a payer dans les gares, dans les stations essences et j'en passe etc ...
est ce que si je change de banque mais tout en restant au cic , j'aurai toujours les mêmes problèmes ??


SALAM a tous
On peut avoir une carte visa internationale et même conditions
Assurance etc. sans changer de banque et beaucoup moins chère.
Si tu veux l’adresse me contacter en mp !
t
2 mars 2007 22:00
Une solution simple tu vas à carrefour et tu demande une carte pass visa ils font les prelevements direct sur ton compte. Ils demande 3 fiches de paye et justificatif de domicile.
t
2 mars 2007 22:10
NB: c'est bizare ton histoire. Je suis moi même chez CIC nous avions une carte visa au nom de ma femme parce que j'avais refusé une 2eme carte pour moi. Dérnierement, la banque m'a appelé pour me proposer une mastercard (mieux que la visa) et en plus gratuite la 1ere année et à moitié prix ensuite
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/07 22:11 par tintine.
s
3 mars 2007 14:52
pourquoi tu te prends la têteperplexe, changes de banque et voilà ta banque aura perdu un client....
tu verras c'est eux qui vont te courir aprèsevil...et là n'hésites pas à dire que ta nouvelle banque répond à toutes tes exigences...et que tu es très satisfaite de leurs prestations...rien que pour énerversmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook