Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gros souci oridnateur portable
k
19 mai 2009 20:36
Salam a tous!!

J'ai un gros souci avec mon ordi portable qui est arrivé d'un coup tout seul.
Je n'arrives plus a le demarrer. Lorsque je l'allume, la barre verte defile. Puis, il y a des chiffres qui defilent jusqu a 15000. Puis, il y a l'ecrqn bleue d'erreur, puis l'ordi reboote. Puis on me recommqnde de demqrrer l'outil de diagnostic, mqis celui ci ne repond pqs. Donc l'ordi redemqrre, et le meme scenario se repete encore et encore. Je n'ai pas fais de CD de sauvegarde.

Comment puis je faire pour resoudre le probleme ?
k
19 mai 2009 20:57
Citation
kerryjames a écrit:
Salam a tous!!

J'ai un gros souci avec mon ordi portable qui est arrivé d'un coup tout seul.
Je n'arrives plus a le demarrer. Lorsque je l'allume, la barre verte defile. Puis, il y a des chiffres qui defilent jusqu a 15000. Puis, il y a l'ecrqn bleue d'erreur, puis l'ordi reboote. Puis on me recommqnde de demqrrer l'outil de diagnostic, mqis celui ci ne repond pqs. Donc l'ordi redemqrre, et le meme scenario se repete encore et encore. Je n'ai pas fais de CD de sauvegarde.

Comment puis je faire pour resoudre le probleme ?
salam,
c'est ton windob qui déconne peut être...
ce que tu peux faire c'est de télécharger ubuntu et de le lancer en liveCD,il s'installe sans créer de partition sur le DD.ça permettra de voir si ton DD est mort ou bien si c'est ton windows qui a foiré.

[www.ubuntu-fr.org]
cliques en bas de page "telecharger",t'aura un .iso et tu le grave sur un CD.
au demarrage t'aura des des choix et là tu clique sur "utiliser ubuntu sans rien installer(ou modifier sur DD)" ou quelque chose comme ça.

sinon une autre solution plus simple:telecharge et installe gparted,boot dessus et regarde s'il reconnait ton disque dur(ne repartitionne pas ton DD sinon tu perdra des données!!!)
[www.agenux.org]
h
19 mai 2009 21:58
Salam, sinon si tu as le cd Win xp si tu as xp ou le cd de vista... Tu peux effectuer une reparation.
Tu mets ton cd tu choisie reparer le system, tu tape cette commande

FIXBOOT TU REPON OUI
ET FIXMBR ET TU REPON OUI EGALEMENT

En tapant ces commande tu fais une reparation du demarage...

Je ne sais pas si c'est ma bonne sol mais tu peus toujours essaye apres ce que Karimero t'as proposé. bon courage
k
21 mai 2009 02:11
Honnetement, jsui claqué en info donc la solution de atitude me semble plus simple.
j'ai un cd installation xp mais bon, j'aime bien vista donc jvais essayé de le trouver.
k
25 mai 2009 16:06
Bon, j'ai changé les parametres de boot sur cd et je rentre le cd d'instal xp mais rien du tout.
Le problème s'aggrave car maintenant le pc s'allume mais l'écran reste noir ...
J'y comprends plus rien ...
J'aimerais l'emmener chez Boulanger mais j'ai égaré la facture. Comment faire ?
h
26 mai 2009 15:55
Salamoualeykoum kerry james (c'est toujours 1 pour le savoir, 2 pour le progrés je suis au services des miens peut importe le succé...) Jery james dans son dernier album...

Pour ta facture va chez boulanger dis leur que tu as besoin d'un duplicata de ta facture. Il te le donnerons.
h
2 juin 2009 15:55
salam

c'est quoi la marque de ton ordinateur?????

saches que sur tout les Pc portables, tu as toujours une partition de restauration caché, sur laquelle tu peux demarrer pour restaurer ton ordinateur,
tu trouvera ci-dessou les manipulation a faire pour demarrer sur la partition de restauration, pour la plupart des marques du marché,


ACER alt+F10 au démarrage

APPLE X
ASUS X Cd restauration
DELL ctrl+F11

FUJITSU SIEMENS F8 pls fois puis "réparé l'ordinateur", puis gravé CD Restore
HP X F11

PACKARD BELL X F10 ou F11
SONY X F10
TOSHIBA X
h
3 juin 2009 08:50
Salamoualeykoum,

Je suis hort_ma et invite tous ceux et celle qui ont un pc portable à ne pas oublier de faire des dvd (avec vista c'est un dvd telment il est lourd) de restauration, si il n'est pas contenu dans un dvd qui est fourni lors de votyre achat. Sinon comme il le dit si bien, il y a la possibilité depuis la partition de faire cette restauration...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook